MARTIN GUITARS MA130S AUTHENTIC SILKED SILK & STEEL 11.5 47.0 SILK STEEL 11.5-14-26-28-38-47
Gibson Hummingbird
Messages du forum à propos de Gibson Hummingbird
MARTIN GUITARS MA130S AUTHENTIC SILKED SILK & STEEL 11.5 47.0 SILK STEEL 11.5-14-26-28-38-47

J’ai eu un LR Baggs M1 passif qui avait un très bon son. Je suis loin d’être spécialiste mais sur tous ceux que j’ai entendus, c’était mon préféré. Quand même un peu blues, un peu de Crunch.
Récemment pour ma vieille mémère Ibanez(copie Hummingbird de 1973 en parfait état), j’ai acheté un micro Tone Boss deArmond, la moitié du prix du LR Baggs, de très bonne qualité, peut-être à peine moins précis mais tout autant de caractère !
Il essaye une Epiphone Hummingbird, le truc dans les 250 balles. Et comme il y avait une Gibson Hummingbird et que c’est un grand fan de ce modèle qu’il avait eu dans le passé, il a voulu l’essayer juste pour comparer. Et bien grosse déception : selon lui l’Epiphone sonnait mieux que la Gibson, qui lui semblait un peu fade et terne en comparaison. Explication du vendeur : c’est parce qu’elle n’est pas "ouverte". Le pote, qui est loin d’être une quiche en matière de musique et de guitares, se voyait mal mettre dix fois plus cher dans une Gibson en prenant le pari qu’elle allait "s’ouvrir" avec le temps.
Électriques:
Gibson Studio Gem
Gibson ES325
Acoustiques:
Gibson Hummingbird anniversary
Farida demie caisse (électro acoustique chinoise vendue sur le marché japonais)
Pourquoi 4 guitares? Parce que ça m’évite de les trimballer d’un séjour à un autre.
De mon côté, j’ai une Boss DS-2, EH Big Muff, EH Small Clone, TC Electronic Hall of Fame Reverb.
Je pense du coup prendre une MXR M169 Carbon Copy, pas trop chère et valeur sure.
En trémolo, j’hésite entre la Mad Professor Mellow Yellow Tremolo et la EarthQuaker Devices Hummingbird Tremolo V3, qui sont pas trop chères et semblent correctes.
Après je me calme !
ps: l’ampli suivra, dans quelques mois...mais je prends volontiers tes conseils ayrton-lenfant

Bon pi je sais que c’est tout de suite nettement moins prestigieux qu’une Hummingbird, mais une Yamaha LS16, je peux t’assurer que c’est tout confort, style OM, une bonne petite gratte pour pas très cher qui fait très bien le boulot!!
Merci pour cet avis inutile
My pleasure 
Pour répondre à la question, donc, mon expérience est claire : on ne sort pas du tout le même son d’une 000 ou format parlor que d’une dreadnought ou d’une jumbo. Étonnant, non ?
Pour aller plus loin, ce que tu as lu est vrai : c’est anémique les parlors, si tu joues en picking pour du vieux blues, c’est ce qu’il te faut! par contre une dread, ou pire une jumbo, vont sonner féraille et à un volume casse bonbon en picking sur le canapé au coin du feu.. Mais si tu joues une parlor en strumming en espérant avoir le son d’une Hummingbird, tu vas être ’achement déçu!
Après est-ce que tu vas t’y habituer, toi seul le sais.. Mais le mieux serait de commencer par en essayer quelques-unes. Et même si on pense à Martin et ses 00018/28/35 (mieux pour ce que tu recherches que les 00017/15), il y a d’autres marques qui ne vont pas amputer mère-grand d’une partie de l’héritage qu’elle a difficilement économisé toute sa dure vie et qu’elle espérait ne pas voir passer dans des trucs en bois pour faire du bruit..
Je sais, je sais, je suis inutile parce que je parle de 000 et pas de 00, honte à moi, mais tu peux (en gros) te dire que c’est encore pire que mon constat dread/000...
Par rapport au prix payé en 2016 je perd beaucoup, mais je n’en veut plus, elle est superbe, elle sonne bien et tout et tout, l’acheteur m’a fait le virement de 1900 €uros + les frais d’envois, et lundi elle part...Mais ce soir j’ai le blues. Pour avoir l’équivalent vas falloir que je casse le nourrain, et que je pioche dans les éconocroques de mère grand.
J’ai donc décidé de resté sur ce budget en achetant une Martin 17 WS en 00L.
Et ma question est, est ce que avec ce format on peu gratter en strumming assez fort, ou est ce aphone comme le prétendent les littératures guitaristiques.
Alors je pose cette question à tout les possesseur de guitare 00, quelque soit la marque, et si quelqu’un peut me dire pourquoi cette version a un L après le 00...? Limousine, luxe, looser...
Merci à tous pour votre aide.
Après c’est une affaire de goût mais le haut de gamme de Takamine ( et avec 2500€ on y est depuis longtemps ) en terme de guitare électro c’est pour moi le sommet de l’Olympe.
Ah ben oui, c’est l’Hummingbird du pauvre, bonne alternative à la J200 du pauvre, ça s’essaye, en tout cas, faudrait juste que je fasse un saut dans le 84.
mais après j’ésite entre la copie hummingbird et la j200..!!
Pour les Concord il ya un paquet de modèles différent.
Personnellement, j ai essayé plusieurs répliques de Martin. Des modèles 2604 de mémoire qui étais de différentes années de production, assemblage de bois et particularité technique.
La plus était la plus basique, elle était composé d’un fond en acajou avec des éclisse en palissandre, la tete était sculpté comme une vague.
Les deux autre modèles ( 76 et 77 ) était un peux plus luxueuse fond et dos en palissandre, chevalet réglable et repère en nacre..
J’ai personnellement trouvé que c’était de super guitare, vraiment très riche et tres équilibré et surtout tres bien foutu et finit.
Je n’ai pas essayé le modèle hummingbird mais si elles sont fait avec le meme sérieux que celle que j’ai essayé, ba personnellement ca me donnerait une certaine confiance.
Cependant rechercher ce genre de guitare présente un gros inconvénient.
l’Age, généralement qui on survécu sont dure a trouver, c’est hélas le problèmes des vielles acoustiques..
En attendant si tu a l’occasion d’en essayer une n’hésite absolument pas, d’après les 3 modelés que j’ai essayé elles me semble etre de super guitares.
le truc aussi c’est que le look de la hummingbird me plait vraiment..j’ai plusieurs années de gratte électrique bourrin et je n’ai pas suffisement de repèrtoire pour prétendre a me payer une gibson hummingbird ou dove..!! c’est pour cela que je trouvais que l’ibanez serait un bon compromis look et voir qualité prix...
tout ceci est a voir...
est ce que qu’elle quelqu’un ou quelqu’une connait l’ibanez concord ou ibanez hummingbird..? est ce une bonne gratte..?
j’attend vos avis
merci
Je suis désole pour toi, mais 550 € une hummingbird ?
C’était gros non ?
Oui je modère mes propos, je me suis permis de dire " n’importe quoi " pour qualifier mon cas et je ne me permet de juger que moi.
J’aime jouer mais j’aime aussi l’objet, c’est vrai que c’est beau une guitare.
C’est ce à quoi je tiens le plus (loin derrière mes proches bien sur)
Mais pour ma part j’ai décidé de me limiter à 4, si je lorgne sur une autre je me séparerais d’une autre.
Ça prend vachement de place, je les garde sur un pied pour les admirer et les jouer, des fois pour 5mn en passant devant.
Gibson hummingbird
Martin 000-28
Gibson SG standard
Fender telecaster 52
Fender tele hot rod 52
Gibson ES 339
Gibson Hummingbird
elle a beaucoup de basses mais aussi des aigus bien clairs si tu mets des phosphore bronze
Le son est puissant car elle est entièrement massive ou 3 parties en tout cas
+mécaniques Grover
Je pense qu’il y avait plus clair comme la tanglewood 1000 qui se rapprocherait d’une hummingbird ou d’une Taylor pour les sons clairs
J’ai écouté le son de la A3r par le site Thomann : le son est très bon et clair ( même si certains disent qu’il faut pas se fier aux extraits sonores)
si tu veux de bons sons clairs, je te conseillerais celle-là
sinon, y a takamine,seagull,art et lutherie (même boîte que simon and patrick aussi), taylor, martin
Pour moi télé 52 et hummingbird
C’est écrit ne pas utiliser sur une touche en erable Ce n’est pas le cas de mes guitare palissandre et une autre ébène, selon vous y a t il une contre indication ?
En revanche je la trouve très belle, sa spécificité sonore correspond à ce que je cherchais, et sa taille correspond aussi à ma morphologie, je te cache pas que j’ai hésité avec une d 28 ce qui n’a trien à voir. En plus même si mon hummingbird ne sonne pas comme une d28 me suis dit que le format 000 me ferais aller ailleurs. La signature Clapton je m’en fous, mais ce modèle me semble particulier.
oui, merci
avant, j’avais une guitare très moyenne mais là, je fais gaffe
Le truc à ne vraiment pas faire c’est de la laisser cuire dans un coffre quand il fait super chaud, elle peut exploser!
oui, c’est sûr, là, ça craint! surtout si c’est une hummingbird: le gâchis !
Mais ca ne s’arrête pas là. Je joue une hummingbird, j’aime aussi beaucoup le son martin, mais les furch que j’ai essayé sont de tres tres bons rapport qualité prix.
Il faut être claire j’adore ma gibson mais dans le prix il y a le son gibson mais aussi le nom, la reputation, pareil pour Martin.
J’avoue sans honte que j’aime bien qu’il y ait ecrit Gibson sur ma guitare on peut trouver ca con, mais pour moi une guitare c’est, certes avant tout du son mais aussi du reve. DU REVE !
Tout ca pour dire, que furch coté rêve, c’est plutôt tranquille, mais au niveau du son ca le fait c’est sur et pour un prix beaucoup plus raisonnable que Gib ou martin. Je conseil furch pour un musicien qui n’est pas fetichiste comme moi, il ne sera pas décu.
Pour ma part ce sont les basses qui me touchent vraiment sur ces 2 guitares que j’ai pu essayer
pas mon compte en banque !
Il y a une taka 523 sc 12 très belle, mais d’après mes souvenirs, à vide, y avait pas de coffre du tout.
EN fait, on dirait que sur certaines, le son est comme plastique et sur d’autres non.
Le type de cordes doit jouer aussi: bronze, phosphore bronze
les autres: pas testées
La musique se fait avec les oreilles et la sensibilité personnelle...ferais tu tester ta copine pour savoir si elle est bonne ? rires…. A méditer quand même, sinon "Gibson hummingbird vintage ",crois moi et oublie les autres ! bien sûr c’est cher… alors ouvrir ses oreilles selon ses moyens....c’est encore le plus simple….
"les conseilleurs ne sont pas les payeurs "dit-on et "tous les goûts sont dans la nature" .Cherche la guitare qui te correspond donc essaye beaucoup de "pelles"… Amicalement en te souhaitant de trouver la bonne.