Messages du forum à propos de G&L S-500
LA strat qui me reste et que je 'considère' etre la meilleure est une Squier Mexicaine de 93. Elle est totalement d'origine et a un truc qu'aucune des autres n'a eu. Pourtant , je la trouve moche (corps en fotoflame rouge...) alors que je suis toujours sur des strats sobres et 'élégantes' sunburst, nature,blanche, crème quelques noires. J'aurais aimé la revendre un ta de fois, mais elle est toujours là et de loin
J'ai vu une s500 tribute série.
Super lutherie, beau....rien que le bloc cordes vibrato méga massif annonce le sérieux de ces pelles.
En tout cas assez pour bouder Fender....
Pour les pelles à moins de 100 balles je dirais non, tu auras du mal à trouver quelques chose de correcte.
Un peu au dessus tu peu mettre la main sur une Harley Benton ou un Vintage pour mois de 200€: pas des mauvaise gratte à proprement (micro wilkinson, finition correcte sans plus) parler mais à part pour débuter tu en aura vite fais le tour.
Un peu au dessus tu à les squier classic vibe qui à mon avis valent bien certaine Fender mexicaine: finition propre, micros alnico correctes, manche vernis... si tu veux une strat et que t'as pas trop de sous c'est un bon plan.
En stratoides sinon:
- Godin session made in USA, finition et manche au top! les micros sont pas fou mais ça se change...en tout cas la base est mieux finit qu'une Fender us standard je trouve.
- G&L Tribute (S500 ou legacy): idem, super modèle de gratte pour pas bien chère avec un bon accastillage et des micros de qualité.
- Blade: certaines séries coréennes sont pas trop chères (200-300 balles) et plutôt correctes
Pour les japonaises ça devient assez chère de nos jours: souvent plus de 600€ pour une tokai, fender MIJ qui offre une bonne base mais avec une électronique plutôt cheap.
Pour ma part, j'aime bien avoir le mini-switch sur ma G&L S-500 pour combiner les micros... mais le reste de l'électronique est bien pratique aussi puisque pour les trois potentiomètres on a volume, aigus, basses. Voici d'ailleurs l'adresse du schéma :
http://www.glguitars.com/schematics/S-500_schematic_blockdiagram.pdf
Sur les versions Tribute actuelles (mais pas sur les US), ils ont remplacé le mini-switch par un push-pull sur le volume. Je ne sais pas comment cela se réalise vu que je suis une bille en électronique mais au-moins ça prouve que c'est largement faisable.
Concernant les basses, les L-2000 sont vraiment extra niveau sonorité et polyvalence. Le seul bémol en ce qui me concerne : le manche est trop balaise pour mes petites mains (sinon j'en aurai acheté une).
Concernant la marque, même si cela a déjà été dit : Leo Fender a créé Fender, MusicMan et G&L.
J'aimerai avoir quelques avis d'experts !

Je possède actuellement une guitare électrique G&L S500 (USA). Je l'ai acquis d'occasion à un bon prix et j'en suis satisfait. Finition, mécaniques, son, manche, jouabilité...
Mais le truc c'est qu'en ce moment je suis complètement à fond sur un modèle de chez Gretsch, la G5420T.
Le look et le son me plaisent vraiment et je pense que ça se rapproche plus de ce que j'aime jouer. Blues, Rock'n'Roll (à la Black Keys), et aussi pas mal de sons à la Ben Harper ou John Mayer donc plus clair mais qui peuvent aller taper dans le rock aussi ! Je joue à peu près de tout sauf du métal.
En fait j'aimerai avoir des avis sur la Gretsch, si qqu'un connaît, a déjà joué, qualité de la guitare, du manche, des micros...
Le truc c'est que j'ai aussi conscience que ma G&L est un modèle assez rare et surtout assez cher donc j'ai du mal à me décider si je la vends ou non !

Pour info je joue principalement sur Garage Band et sur un Vox VT20+
Merci pour vos avis.
Bonne Journée
Une S-500 ou une Comanche.
La série Tribute, le début de gamme, est d'un excellent rapport qualité/prix.
Pour ma part, j'utilise un set de micros Kinman Hank Marvin (FV-HMS) sur une G&L S-500. Pour les sons 60s je baisse un peu les basses sur la guitare (c'est l'avantage du schéma électronique de la S-500), sinon c'est micro chevalet, micros chevalet + manche (autre avantage du schéma de la S-500). Si on ne veut que le son des 60s, il y a le set de micros Kinman Impersonator 54.
Liens micros Kinman :
Hank Marvin (FV-HMS) http://www.kinman.com/guitar-pickups/stratocaster/hank-set/
Impersonator 54 http://www.kinman.com/guitar-pickups/stratocaster/impersonator54/
Lien schéma électronique G&L S-500 :
www.glguitars.com/...S-500_schematic_blockdiagram.pdf
Pour l'ampli, utilise mon "vieux" Vox AD-60VT.