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Fender Super Champ X2
Messages du forum à propos de Fender Super Champ X2
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Le laney est top, je ne sais pas si le vc15 sonne aussi bien? Un retour si qq1 connait?
Le VC15 110, tu peux y aller les yeux fermés. Ça va faire bientôt 15 ans que j’en ai un et je ne m’en lasse pas.A la maison, pour le jeu dans le salon, c’est bien présent sans décoller le papier peint.
Pour une petite scène (bar, animation… ), si le batteur n’est pas un barjo, ça passe nickel.
Ça prend toutes les pédales sans problème. Son clair très très organique (je ne sais pas trop comment dire, ce n’est pas du chirurgical), petit crunch qui se pointe quand le volume arrive à 5 sur 10, sur le mien en tout cas. Perso, j’adore. Quand j’en ai un peu marre du son ultra pur Fender en clair (2 Super Champ X2 en stéréo), je reprends mon Laney et à chaque fois, c’est la même claque.
Quand je veux plus de basse et de profondeur, je le branche sur un 12 (baffle Palmer avec HP Celestion Greenback) et franchement, ça envoie comme j’aime.
La gamme est large et il y a presqu’autant d’avis que de propriétaires de HP ! (si tu attends un peu ils vont se manifester).
Je connais le Celestion G12M Greenback, qui associé à un Celestion V30 dans un cab Marshall 2061cx assez large ajoutait du graou magnifique au bon crunch d’une Tele branché sur une tête Marshall 5 W à bon régime. Un must ce cab et ces HP pour qui veut sonner rock, crunchy disto
Le Celestion G12P 80 a été choisi par Fender et est sans doute plus généraliste car le Super Champ X2 veut couvrir de nombreux styles, y compris chez Fender: Tweed, BlackFace, Silverface.
Tu as un cab Palmer, j’ai un HB, sur lequel j’ai monté un Electrovoice EVML 12 (une super occaz’ Zikinf parce que le tarif pique un peu). Il est absolument nickel pour ce que je fais, ne colore pas, a un son bien chaud et détaille aussi très bien tous les pains, bref c’est le luxe.
En stock, j’ai aussi un Cab Vox avec un Celestion V70, qui peut faire la stereo avec l’EVML 12, un Celestion V30 chinois (très bien) qui dort dans un carton ainsi qu’un Celestion Cream, Anilco qui supporte les gros wattage et qui attend l’arrivée du Kelt AB. Bref, je n’ai jamais été déçu par un Celestion, dans le cadre de mon utilisation, Home studio, qui peut aller fort si besoin, mais généralement niveau raisonnable.
Les joueurs de groupe, en répet ou sur scènes ont aussi leur avis, plus tranché car les conditions sonores ne sont pas les mêmes.
J’ai moi aussi le Super Champ X2 en combo.
Quand j’ai besoin d’un son plus ample, je le connecte sur un cab Palmer sur lequel j’ai fait mettre un Celestion G12M Greenback.
Tu sembles dire que sur le cab dédié de chez Fender, c’est un Celestion G12P 80, c’est bien ça ?
Si c’est le cas - et que tu connais les différences entre les divers modèles Celestion - que penses-tu du choix du Greenback ?
Le G12P 80 est-il plus fidèle au "son" Fender ?
j’ai beaucoup apprécié le Super Champ X2, en combo. Il est léger, sonne très bien, comme un Blackface sur le premier canal, ne tord pas ou presque pas sur ce canal avec un volume suffisant pour te faire plein d’ennemis. Le canal clean prend très bien les effets, une TS pour cruncher suffit, la reverb numérique intégrée est plus facilement utilisable qu’une à ressort et sonne aussi bien. La partie modélisation m’a moins intéressé mais les émulation Fender sont convaincantes. Les effets
numériques peuvent dépanner même si les réglages sont limités. Le HP 10" Fender Special Design du combo ne démérite pas du tout, il se fait entendre parfaitement avec ses mediums, il manque un peu de basse. Si tu envisages de prendre le cab associé, fais-le, je trouve qu’il a un look qui passe très bien avec la tête et si le prix n’est pas élevé il faut en profiter à mon avis. Il sera toujours temps de savoir ensuite si le Celestion G12P 80 te convient ou pas, apparemment il est adapté (ce n’est pas surprenant) au clean/crunch, jazzy doux et moins au métal démoniesque.
Hier soir je me suis fais un petite séance avec la Bacchus et le Spark 40 (preset gary moore un peu modifié ).
Et ce morceau en backtrak
Ben putain il pètent déjà bien les Momose beano d’origine
Avec les nouveaux micros il faudra que je le trouve un petit Marshall origin 20c ou comme celui-ci.. Et ou un Fender super champ x2
Petite annonce (supprimée)
Marshall SC20c JCM800 lead series studio
590 €
Une belle réussite cette gamme chez Yamaha, les micros sont très bons, la lutherie est bien aussi
Pour mettre en valeur des doubles, le Super Champ X2 me parait un très bon choix comme le propose @CarpetCrawler
La série BLACKSTAR Silverline est une alternative au KATANA (qui est très bien)
Pour le prix, le Katana 50 démarre à 150€ d’occaz jusqu’à 300 pour du neuf. Il y a l’embarras du choix dans cette gamme de prix. J’ai eu un excellent Fender Super Champ X2, vraiment valable pour son canal clean tout lampes.
ce que tu demande est très dure à trouver, seul un fender te donnera LE VRAIE son fendérien et de plus un ampli vintage,
made in USA ou un ampli boutique qui te fera une bonne réplique d’un precinton voir bassman
enfin regarde quand même la tête Fender super champ x2 hp avec laquelle tu peu jouer via la sortie usb
J’utilise souvent mon trio+ avec un fender super champ x2 pour la guitare et un petit troubadour ibanez pour la basse+batterie.
J’ai une A/B box...pour utiliser un 2eme ampli guitare parfois.
Ca permet d’utiliser le looper avec un son de guitare et faire les impros avec un autre son.
Jouer sur 2 amplis simultanement apporte la spatialisation, c’est un plus à essayer avec curiosité.
Quand on y a goûté, on ne peut qu’y revenir, en tout cas c’est mon cas.Que je mette juste une petite pointe de réverb ou beaucoup plus d’effets, je branche quasi systématiquement mes guitares dans mon TC Electronics Nova System.
Il a 2 sorties stéréo, une que je fais partir sur mon Laney VC15 110 et l’autre sur mon Fender Super Champ X2.
Avec la finesse des delays et reverbs sur le Nova, j’obtiens une spatialisation de "ouf". Pour pas cher, c’est l’AccorHotels Arena dans mon salon.
J’ai ausi essayé cette config sur une petite scène de bar, ça rend super aussi.
Outre un son clean plaisant, des simulations (amplis et effets) qui peuvent le faire, il a un avantage : son poids pour les quelques fois où on veut le déplacer !
J’ai essayé le id de Blackstar avec une Gibson Firebird. Autant je n’aime pas Blackstar d’habitude en lampes, autant ce modèle avec le choix des simulations de lampes m’a assez convaincu niveau rendu de puissance. Donc pas mal.
Les Fender lampes sont très bien. Avec un super champ X2 tu auras déjà un bon son en hybride avec une bonne projection sonore lampes. La série des hot rod deluxe et blues deluxe est sympa. Le supersonic est bon mais souffle un peu. Problème des Fender, souvent des potentiomètres peu progressifs qui passent de la sourdine au trop puissant pour jouer chez soi à 1,5 ou 2.
Les Laney sont d’un bon rapport qualité-prix. Hughes&Kettner et Marshall font des trucs sympa. Si tu as des contraintes budgétaires Bugera peut aussi proposer une alternative intéressante.
J’ai un souci avec un ampli et je cherche une solution (sans doute quelqu’un a déjà rencontré le même problème, donc tous les conseils sont les bienvenus).
Pour jouer chez moi dans le salon, j’ai, entre autres, un Fender Super Champ X2. Ce n’est pas un ampli pour la scène, c’est sûr, mais la qualité des sons qu’il envoie quand on joue à volume raisonnable n’est plus à démontrer. Je l’utilise quasi uniquement sur les lampes - les modélisations manquent de dynamique à mon goût - et le rendu Blackface en son clair est bien là (ma strat adore).
Seulement voilà, dés que je veux dépasser 4 sur 10 niveau volume, j’ai une p....ain de vibration sur la fréquence de la note de Sol et je ne sais pas quoi y faire. Manifestement, c’est la structure de l’ampli qui entre en vivration. Je me dis que ça ne doit pas être grand chose à corriger mais quelqu’un sait-il par où prendre le poblème ?
D’avance merci à tous.
Donc j’ai aussi investi dans un Palmer Fab 5, le son est sympa trois potards: 1 volume, 1 tone, 1 boost. Donc pas de fioritures et c’est ce qui me plaît beaucoup, on branche et on joue. Il fait 5 W et il y a un atténuateur intégré (full/room/bedroom) il est déjà bien puissant pour jouer en groupe, à la maison mieux vaut utiliser l’atténuateur. Avant celui là j’avais acheté un fender super champ X 2 que j’ai échangé contre le Palmer. Le son était très clair mais la config avec effet + modulation + sortie USB j’accroche pas trop.
Je joue du Blues Rock, les amplis cités sont bons pour ce style, pour les autres styles je ne sais pas. Je pense que le VOX AC4 blue peut être bien aussi mais vu que c’est un Vox je ne sais si ma pédale d’effet est compatible ..
Je pensais effectivement pouvoir la revendre assez facilement si toutefois je n’étais pas entièrement satisfait.
On verra bien je la reçois demain, je ferai un rapide retour.
Pour les amplis je fais mesa express et fender super champ X2 en stereo, pour les effets je compte principalement sur ma TS 808 achetée en 1981, pour la technique, ben y a encore du boulôt, mais j’y travaille tous les jours!
Évidemment ça sonne super sur la démo, mais elle n’est pas réalisée par un manchot et dans n’importe quelle condition...