Wawa du combo Fender Champion 40
Fender Champion 40
Messages du forum à propos de Fender Champion 40
Wawa du combo Fender Champion 40
J’aurais besoin de vos conseils ou avis pour choisir un petit multi comme l’indique le titre !
J’ai déjà quelques pédales et c’est pour avoir sous la main des effets que je n’utiliserai pas souvent et pour éviter d’acheter une pédale dédiée ( octaver, simu acoustique, compresseur...)
Mes critères :
- pas cher
- facile à utiliser
- peu encombrant.
J’ai trouvé des annonces pour du Zoom G1u, G2, qu’en pensez-vous ? Faut il mieux passer au G3?
Je joue dans ma chambre, dans des amplis ( Fender Champion 40 ou Black Heart BH5H), je n’ai pas besoin de simulation d’ampli et j’ai peu de temps à consacrer à la guitare donc autant vous dire que je ne veux pas perdre de temps dans la programmation d’une usine à gaz !
Enfin, j’ai déjà eu le Zoom MS50G que j’ai trouvé un peu compliqué à utiliser (pour vous donner une idée de mes compétences !).
Merci par avance de vos réponses !
Olivier
Je poste très rarement ici, j’espère me trouver dans la bonne section du forum.
Je joue sur un ampli Fender Champion 40, et j’utilise le footswitch qui va avec : le Fender FS Super Champ. C’est un footswitch basique à deux boutons : un bouton de sélection du canal, et un bouton qui permet d’activer les effets de l’ampli.
Voici le footswitch en question : www.thomann.de/fr/fender_fs_super_champ_xdfm65dsp.htm
Hier en jouant, les pièces composant le bouton de sélection se. sont toutes barrées en appuyant dessus, sans doute à l’usure : il devait y avoir du jeu à force d’appuyer dessus, ça fait 2 ou 3 ans que je l’utilise tous les jours, donc rien de surprenant ; je dois juste rassembler le bouton, aucune pièce n’est cassée. J’ai mis des photos pour que vous puissiez visualiser le tintouin.
Mais voilà, je suis une quiche en bricolage mais j’ai quand même saisi comment le remonter, mais impossible de serrer l’écrou : quand je visse dans le sens horaire ça joue sur le ressort et la pièce remonte et cela ne se serre pas, et dans le sens anti-horaire cela se dévisse évidemment. En gros je n’arrive pas à trouver la position dans laquelle je vais pouvoir visser l’écrou et serrer le mécanisme.
Je sais pas si je suis assez clair, j’ai aucune notion de bricolage...
J’ai essayé de chercher sur internet des plans d’assemblage ou des tutos mais rien sur ce point précis.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ou sauraient m’expliquer comment m’y prendre pour remonter ce truc ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre en ce dimanche.
Y a-t-il un ordre de branchement pour ne pas avoir de parasites (beaucoup) sur un Fender Champion 40 - gratte Fender Strato American Performer ?
Ou existe-t-il des combines de guitaristes pour réduire les parasites ? Peut-être de bons jacks et de bons adaptateurs pour relier les pédales ?
Merci pour vos conseils les Guitaristes.
Cordialement
"Rosenrot" de Rammstein au Looper.
Le morceau contient un pont, ce qui nécessite d’enregistrer deux parts différents, un peu atypique pour l’utilisation du Looper.
Dans l’ordre chronologique surviennent:
- Enregistrement du pont à la basse sur la Loop Station
- Enregistrement du motif principale (couplets et refrain) à la basse sur la Loop Station
- Chant du premier couplet
- Enregistrement du refrain, guitare et voix en parallèle sur Ableton
- Chant du deuxième couplet
- Deuxième refrain, à deux voix
- Enregistrement du pont à la guitare sur Ableton
- Chant du troisième couplet
- Troisième refrain, à deux voix
- Pont (j’accompagne à la guitare, mais en principe le loop complet est enregistré)
- Fin
J’ai bricolé pas mal pour avoir un son disto buvable et finalement, en piochant des conseils à droite et à gauche, j’ai zappé la pédale disto, mais je passe par un amplificateur (Fender Champion 40) qui modélise des sons saturés qui s’intègre mieux que la disto de ma pédale, le fameux Boss Metalzone MR-2.
Tout genre de commentaire sont appréciés, comme d’hab !
Et comme guitare une Gibson les paul studio….
"Rosenrot" de Rammstein au Looper.
Le morceau contient un pont, ce qui nécessite d’enregistrer deux parts différents, un peu atypique pour l’utilisation du Looper.
Dans l’ordre chronologique surviennent:
- Enregistrement du pont à la basse sur la Loop Station
- Enregistrement du motif principale (couplets et refrain) à la basse sur la Loop Station
- Chant du premier couplet
- Enregistrement du refrain, guitare et voix en parallèle sur Ableton
- Chant du deuxième couplet
- Deuxième refrain, à deux voix
- Enregistrement du pont à la guitare sur Ableton
- Chant du troisième couplet
- Troisième refrain, à deux voix
- Pont (j’accompagne à la guitare, mais en principe le loop complet est enregistré)
- Fin
J’ai bricolé pas mal pour avoir un son disto buvable et finalement, en piochant des conseils à droite et à gauche, j’ai zappé la pédale disto, mais je passe par un amplificateur (Fender Champion 40) qui modélise des sons saturés qui s’intègre mieux que la disto de ma pédale, le fameux Boss Metal Zone MT-2.
Tout genre de commentaire sont appréciés, comme d’hab !
Bonjour,
"Loser" de Beck au Looper. J’adore ce morceau, et encore plus depuis que j’en appris le texte qu’il faut étudier à tout prix !
Basse et guitare sont accordées en Drop D.
L’instrumentalisation du morceau sont essentiellement trois parties superposées: Le petit riff emblématique au Slide, puis un arpège qui est normalement joué à la sitar et une ligne de basse. Pendant les refrains, tous les pistes jouent ensemble, pendant les couplets il y a des variations.
Après le break avant le refrain final, la guitare rajoute encore un petit arpège, puis à la fin c’est le son quand on branche une guitare folk à un pédale de distorsion.
Je me suis bien amusé en l’apprenant et en l’enregistrant, mais je ne suis pas sûr que c’est transmissible à l’auditeur. Faites le savoir, si vous en avez envie !
Bonjour,
Voici une reprise au Looper de « I Belong To You » de Lenny Kravitz. Matériel comme pour le premier plus une utilisation très limitée du synthé.
Le premier loop est simplement le Sol qui fait ping à la noire au synthé
Le deuxième est la basse qui est enregistrée sur la même piste. Cette piste tourne en permanence sur tout le morceau.
Puis sur une deuxième piste sont superposés deux motifs de guitare (un rythme « funky » et un arpège. Cette piste joue aux refrains et lors du solo de guitare.
Sur la troisième piste est enregistrée une deuxième voix de chant qui accompagne les refrains.
Et voilà, c’est tout. Évidemment il y a des pains et des passages pas trop propres, mais de façon générald je n’en suis pas mécontent…enfin je ne l’étais pas avant que vous commentiez…alors lâchez-vous !
Promis, je me calme. Pas une histoire de Gas mais de civisme. Mieux vaut ne pas commander actuellement… Mais là, c’était déjà en cours...
Je viens de recevoir (pas de porte, gants, lavage au savon du paquet sur scotché, désinfection des surfaces à l’alcool), un Empress EQ dernière version (avec boost), état neuf, venu d’Allemagne à à 215€+13,99 € de port.
La pédale est signé par l’artiste au dos. Je suis toujours très groupie, c’est moi qui lui ai demandé...
Empress EQ - premier contact :
Ça décoiffe. On la dit bonne, elle transcende mes guitares.
J’avais hésité avec une graphique. J’avais eu une Boss G7 de ’90. Mais elle ne m’apportait pas grand chose. Bon, j’avais à l’époque un ampli de merde et des doigts pas spécialement aiguisés...
Avec l’EMPRESS EQ, les cordes qui paraissaient ternes peuvent reprendre de l’éclat sans forcément passer de l’huile de citron (citron EN-PRESSÉ).
Pour histoire : pour des histoires d’amyotrophie de la main et des barrés délicats, j’ai dû mettre des cordes graves à moins fort tirant. L’Empress restitue le son des cordes initiales.
Je dédie donc le Varioboost décrit plus haut à mon Champion 40 que j’utilise en déplacement ou pour changer le son mais à qui il manquerait (dans mon cas des cordes affaiblies) de potard médium (on s’en passe toutefois sur cet excellent ampli à modulation et surtout, beau, léger, à HP 12").
FACTEUR EQ - Egaliseur paramétrique Empress Effects ParaEQ w/Boost :
Le facteur EQ de l’Empress est (je crois ne pas dire de bêtise, il est arrivé ce matin) corrigé par trois switches qui permettent sur chacune des trois fréquences de déterminer une plus ou moins grande largeur de ces fréquences à corriger.
J’espère être clair.
Autrement dit :
Je choisis 3 fréquences à corriger : basse, médium, aigu. Potards d’en haut ;
Je choisis pour chaque fréquence la "largeur" de mon intervention à l’aide des switches positionnés dessus ;
Je règle le degré de mon intervention en positif ou en négatif via les 3 potards du bas.
Les autres potards sont destinés au boost.
Je ne pensais pas l’utiliser : Siiiiii ! Il amplifie plus que le son mais aussi le façonnage donné par l’EQ.
Il me permet de tirer la guitare vers des satu voire larsen… SUPER !
Je l’utilise pour détacher les solos.
Redit pour le rajout du graphe de présentation.
Pour un ampli Fender Champion 40 qui n’a que Bass et Treble à régler en égalisation, je me pose le problème d’un égaliseur à placer en entrée façade (pas de boucle sur le Champion).
Je pensais à un Boss 7 bandes (J’ai revendu le mien bêtement !)...
Ma question : à quoi sert un égaliseur graphique multibande comme le MXR ten qui traite bien en dessous du E grave à 82 hz et surtout, très largement au dessus de la note aigüe d’une chanterelle frettée 25e frette (!) donc à plus de 1.4khz ?
En admettant que les courbes de correction soient progressives et débordent sur les fréquences voisines, je veux bien qu’on commence à corriger à 60Hz et qu’on finisse à 2KHz, mais sur les dix bandes on trouve 30Hz, 4KHz, 8KHz, 16KHz ! Qui peut m’expliquer ?
- Ça s’entend ?
- Serait-ce pour corriger les harmoniques ?
- Serait-ce pour jouer avec un octaver ?
- Filtrer des "bruits" avant et après la bande globale utilisée ?
Merci d’avance pour tout éclairage, et l’aide allumée à mes curseurs.
NB : Ailleurs, (Ampli Orange Crush 35) j’utilise un Varioboost Catalinbread qui me satisfait et suffit dans la mesure où je corrige sur une plage relativement peu importante et dans la mesure ou l’égaliseur dde l’ampli est correct.
Sur le Varioboost, je positionne généralement entre 220 et 330 Hz ; plutôt en augmentant ce qui me donne un son plus présent quand je joue des solos sur les cordes 3 et 4 / frettes 5 à 12...
Sur le Champion, j’aimerai booster ces fréquences sans trop diminuer ni les basses ni les aigus.
Sur l’illustration jointe, les fréquences marquées sur fond noir correspondent à la gradation du Varioboost (illustration circulaire).
je moriente vers la Fender Squier Bullet Strat HSS (Bundle) et le Fender Champion 40.
Pour moins de 300 euros (cest économique mais pas donné : tout le monde ne peut pas débuter á ce tarif),
je crois quon part vers de la bonne qualité.
Mon panier Thotho est dejá rempli, mais la nuit porte conseils et messages de fofo, donc je patiente avant de lancer l’achat
Effectivement je n’ai pas été très précis
En résumé:
Je suis un ancien guitariste d’orchestre de variétés j’ai 68 ans !
Après plus de 30 ans d’orchestre, j’ai arrêté après des ennuis de santé. Maintenant, ça va beaucoup mieux et il y a deux ans j’ai racheté une guitare, un ampli, un clavier et je me remets à la musique. Les doigts sont un peu plus raides, mais ça va.
Je joue seul chez moi, le niveau reviens.Voilà pour mon histoire
Sinon, niveau puissance mon Champion 40 watts sous les combles, je l’utilise potentiomètre à 3 maxi (sûrement trop puissant) !! J’utilise mon Zoom G-5 en façade. Je désire changer mon Fender (dont je suis satisfait du son) simplement plus par curiosité que par besoin, peut-être ais-je tort?
Question guitariste, rien de particulier mais je joue aussi bien du Cream, (Sponfull) du Them (Gloria,Baby Please Don’t Go),je sais, ça date..… des bons vieux 12 mesures, que du Summertime, Petite Fleur, Nuages......
J’ai pris mes premiers cours de guitare avec Claude Engel quand il habitait Tours, c’était en 1965… .!
Au sortir d’une Ibanez AS-53, je viens d’acquérir une Gretsch G-2622-T Streamliner Je suis sur un fender Champion 40 et voudrais changer d’ampli, oui mais lequel ?
Je recherche un ampli avec son plutôt blues,rock, jazz avec un budget un peu serré 500 euros maxi. J’ai un multi-effet Zoom G-5 donc pas forcément un ampli à modélisation.
Merci de vos avis éclairés.
Bon week-end à tous
*Dernier en date un petit Fender Champion 40 pour un projet d’ateliers guitare. Payé 155 chez vous savez qui. En boutique à presque 200....
Dans la même catégorie un Boss Katana à 180 sur le net et affiché 230 en magasin...
Après sa fait iech parce que je suis pas pour tout acheter sur le net mais je me vois pas demander au patron de s’aligner avec de tels écarts.
Je voudrais votre avis pour un éventuel futur achat de guitare électrique + ampli pour jouer principalement dans les styles reggae (skanks) et un peu voir peut-être beaucoup rock / hard rock mais à vrai dire en ce moment je m’éclate bien à jouer des skanks sur ma folk.
J’ai déjà possédé une Gibson Les Paul dont j’ai malheureusement dû me séparer. Alors en attendant de pouvoir en racheter une je me suis dit partons pour une Epiphone Les Paul. Pour l’ampli, je ne sais pas trop, j’ai fais quelques recherches sur le net et j’ai vu plusieurs fois Fender de cité pour le reggae. Certes pas forcément le modèle dont je vais vous parler...
J’hésite un peu entre ces 4 choix :
Epiphone Les Paul Standard - cardinal red
Fender Champion 20
(3 x 174,33 euros)
Epiphone Les Paul Standard - cardinal red
Fender Champion 40
(3 x 192,66 euros)
Epiphone Les Paul Studio - worn cherry
Fender Champion 20
(3 x 147 euros)
Epiphone Les Paul Studio - worn cherry
Fender Champion 40
(3 x 165,33 euros)
Après, je reste ouvert à d’autres propositions de matériel mais mon budget reste tout de même limité et il va peut-être falloir que j’attende un peu avant de vraiment faire l’achat. J’anticipe !
Dites moi ce que vous en pensez svp.
Merci d’avance et bonne soirée !
Moi je pense que ça joue quand même sur la qualité du son, plus d’ampleur. Même à bas volume.
Regarde une chaîne même à bas volume ça sonne mieux si elle a de bonne baffle
Tu crois pas ?
Je le suis mis ça en tête car cet aprem j’ai essayé le vox vt 40 et le fender champion 40 qui a un baffle de 12
Le fender est un chouia moins polyvalent mais il a plus de basse.