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Fender Blues DeVille Reissue
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Messages du forum à propos de Fender Blues DeVille Reissue

25-11-2015 pb sur un ampli à lampe - 19 messages
bonjour,
je viens vers vous pour un problème de son qui se coupe sur mon ampli.
à bas volume aucun souci. quand je monte le son, il se coupe puis revient.
quand il se coupe les lampes restent allumées.
c'est un fender blues deville 4*10 de 75

merci à vous
21-08-2015 Remplacement cable haut-parleur ampli combo - 5 messages
Bonjour,
J'ai un combo fender blues deville 2x12 et je souhaite remplace le cable qui relie le premier HP à la sortie jack HP de l'ampli par un cable plus long afin de pouvoir le brancher à un atténuateur posé au dessus du combo (et sans utiliser de système de ralonge du coup).
Une photo de ce que je cherche en PJ.

Seul problème : je ne trouve pas où acheter ce produit en France ou Europe. Sur le net j'ai trouvé aux US mais c'est bizarre de ne pas trouver plus proche.

Savez-vous où trouver çà ? Merci pour vos réponses :-)

Musicalement

Nicolas
18-07-2014 influence des lampes sur le son - 29 messages
Tubes de préamp: 12AX7, 12AT7, 12AU7, 12AY7, 5751 :

On peux installer plusieurs lampes différentes dans notre ampli à la place des 12AX7.
Les références les plus connues sont la 12AT7 et la 12AU7.
La 12AT7 est souvent utilisée sur les amplis Fender pour la reverb et le driver.
On trouve la 12AU7 dans les ampli Ampeg sur le circuit de drive de l’étage de puissance.
Les 5751 EH Gold et les 12AY7 EH sont moins connues.

Alors quel est l’intérêt d’installer ces lampes sur le préampli de votre ampli ?
Le gain!
Ces tubes ont un gain différent de celui d’une 12AX7 et permettent donc de régler le gain de votre préampli.
On utilise les 5751 surtout pour les ampli basses et les 12AY7 pour les amplis guitare.

Attention, la 12AT7 a un courant d’anode presque 10 fois supérieur à une 12AX7 et une transductance presque 5 fois supérieure aussi. Les autres tubes ont bien sur des caractéristiques différentes de celles de la 12AX7, mais dans de moindres proportions. c’est pourquoi je vous conseille pour obtenir une réduction de gain de préférer la 12AY7 à la 12AT7

• 12AX7___________ 100%
• 5751_____________ 70%
• 12AY7____________45%
• 12AU7____________20%

En installant une lampe à faible gain 12AY7EH sur le circuit d’entrée V1, en général c’est la lampe la plus près du jack input, on va diminuer le gain. Si l'ampli à tendance à saturer trop tôt, ou que le réglage de gain n’est pas du tout pratique, comme sur les Fender hotrod, blues deluxe et blues deville par exemple, une 12AY7EH sur le circuit d’entrée V1 permet de retrouver une course plus progressive du potentiomètre de volume.

Si on veux plus de saturation, le fait d’installer une lampe 12AU7 à faible gain à la place du driver, permet de pousser les réglages du préampli et de saturer à plus bas volume.

Sur les ampli basses à transistors dont la section préamp est équipée d’un tube, la 5751 EH Gold apporte une belle rondeur, des basses et des mediums soutenus.

• Pour un son chaud, riche en harmonique 12AX7C Groove Tubes
• Pour un son « Vintage » 12AX7 Tung Sol
• Pour un son fin et précis ECC83 S / JJ
• Pour obtenir des basses puissantes 12AX7 Svetlana
• Pour avoir moins de gain, par exemple sur un Fender Hotrod cette lampe permet une meilleure progressivité du réglage du volume (45%) 12AY7 EH et d'avantage de headroom.

(lampes au son neutre: 12AX7 Sovtek, 12AX7 Electro Harmonix).

Musicalement
02-07-2013 choix de lampes (puissance et préamp) ? - 9 messages
SALUT ,

si cela peut t 'aider !

Vous pouvez installer plusieurs lampes differentes dans votre ampli à la place des 12AX7. Les réferences les plus connues sont la 12AT7 et la 12AU7. La 12AT7 est souvent utilisée sur les amplis Fender pour la reverb et le driver. On trouve la 12AU7 dans les ampli Ampeg sur le circuit de drive de l’étage de puissance.
Les 5751 et les 12AY7 sont moins connues. C’est la raison de ce post.
Alors quel est l’intérêt d’installer ces lampes sur le préampli de votre ampli ?
Le gain! Ces tubes ont un gain différent de celui d’une 12AX7 et permettent donc de régler le gain de votre préampli.

On utilise les 5751 surtout pour les ampli basses et les 12AY7 pour les amplis guitare.

Notice

*la12AT7 a un courant d’anode presque 10 fois superieur a une 12AX7 et une transductance presque 5 fois supérieure aussi. Les autres tubes ont bien sur des caractéristiques différentes de celles de la 12AX7, mais dans de moindres proportions. c’est pourquoi je vous conseille pour obtenir une réduction de gain de préférer la 12AY7 à la 12AT7

Important!

12AX7___________100%
5751_____________70%
12AT7____________60% *
12AY7____________45%
12AU7____________20%
En utilisant une 5751, 70% de gain par rapport a une 12AX7, ou une 12AY7, 45%, vous pouvez choisir de diminuer le gain de la section préampli qui vous intérresse.
En installant une lampe à faible gain sur le circuit d’entrée, en général c’est la lampe la plus près du jack input, vous allez diminuer le gain. Si votre ampli à tendance à saturer trop tôt, ou que le réglage de gain n’est pas du tout pratique, comme sur les Fender hotrod, les blues deville par exemple, une 12AY7 sur le circuit d’entrée vous permettra de retrouver une course plus progressive du potentiomètre de gain.
Si au contraire vous voulez plus de saturation, le fait d’installer une lampe à faible gain à la place du driver (c’est le tube qui est le plus près des lampes de puissance) vous permettra de pousser les réglages du préampli et de saturer à plus bas volume.

Sur les ampli basses a transistors dont la section préamp est équipée d’un tube, la 5751 apporte une belle rondeur, des basses et des mediums bien soutenus
21-06-2013 changement de tubes sur un fender greta !? - 11 messages
Très bonne explication extraite du site de Valve House Music :

Gain des tubes de préamp:12AX7, 12AT7, 12AU7, 12AY7, 5751

Vous pouvez installer plusieurs lampes differentes dans votre ampli à la place des 12AX7. Les réferences les plus connues sont la 12AT7 et la 12AU7. La 12AT7 est souvent utilisée sur les amplis Fender pour la reverb et le driver. On trouve la 12AU7 dans les ampli Ampeg sur le circuit de drive de l’étage de puissance.
Les 5751 et les 12AY7 sont moins connues.
Alors quel est l’intérêt d’installer ces lampes sur le préampli de votre ampli ?
Le gain! Ces tubes ont un gain différent de celui d’une 12AX7 et permettent donc de régler le gain de votre préampli.

On utilise les 5751 surtout pour les ampli basses et les 12AY7 pour les amplis guitare.
*la12AT7 a un courant d’anode presque 10 fois superieur a une 12AX7 et une transductance presque 5 fois supérieure aussi. Les autres tubes ont bien sur des caractéristiques différentes de celles de la 12AX7, mais dans de moindres proportions. c’est pourquoi je vous conseille pour obtenir une réduction de gain de préférer la 12AY7 à la 12AT7



12AX7___________100%
5751_____________70%
12AT7____________60% *
12AY7____________45%
12AU7____________20%

En utilisant une 5751, 70% de gain par rapport a une 12AX7, ou une 12AY7, 45%, vous pouvez choisir de diminuer le gain de la section préampli qui vous intérresse.
En installant une lampe à faible gain sur le circuit d’entrée, en général c’est la lampe la plus près du jack input, vous allez diminuer le gain. Si votre ampli à tendance à saturer trop tôt, ou que le réglage de gain n’est pas du tout pratique, comme sur les Fender hotrod, les blues deville par exemple, une 12AY7 sur le circuit d’entrée vous permettra de retrouver une course plus progressive du potentiomètre de gain.
Si au contraire vous voulez plus de saturation, le fait d’installer une lampe à faible gain à la place du driver (c’est le tube qui est le plus près des lampes de puissance) vous permettra de pousser les réglages du préampli et de saturer à plus bas volume.
10-10-2012 lampes 12AX7 pour un blues deville 410? - 8 messages
Bonjour tout le monde,

Je possède un ampli Fender Blues Deville 410.
Les lampes de mon ampli ont été changées il y a environ 6 mois; je suis passé de la marque sovtek à tung sol.
Mon son a évolué dans le bon sens.

Fort de cette constatation et de la nécéssité de changer aujourd'hui mes lampes de préampli, je me disais avec le peu de connaissances que j'ai, que 3 lampes de préampli 12AX7 de la marque Tung Sol pourraient donner de bons résultats.
J'ai donc commandé ces 3 lampes.

Ayant plutôt l'achat impulsif, et réfléchissant souvent aprés l'acte (oui, je sais, ce n'est pas trop bien....), j'ai lu quelque part que des résultats optimums ne passaient pas forcément par des lampes de préampli strictement identiques.

Alors ma question était la suivante : même si mon choix n'est pas optimal, est-il tout de même correct ou bien est-ce-que je fais courrir un risque à mon ampli?

Ou peut être que mon choix est judicieux aprés tout, mais alors dans ce cas-là, ça serait un peu du hasard.... veuillez me le confirmez si vous vous y connaissez!

Merci aux gens qui savent de me répondre.

Musicalement.
30-04-2012 comment modifier la puissance d'un ampli à lampes - 26 messages
www.tubeampdoctor.com/...?products_id=669

Il faut aller sur le site voir si les tonesbones sont compatibles avec vos lampes de puiissance. Pour ma part sur mon Fender blues deville j'ai remplacé mes 2 6L6 sans aucun problème en 10'. Et surtout ça fonctionne, je peux enfin exploiter le grain de mon ampli en jouant autre que sur 1 ou 1,5.

Cdt

21-04-2012 comment modifier la puissance d'un ampli à lampes - 26 messages
Possesseur d un blues deville 60 watts, j ai pour diminuer mon volume sonore utilisé une volume box dans ma boucle d effets, ça fonctionne mais le grain des lampes de puissances n est pas utilisé. Je viens de remplacer mes 2 6l6 par des tonebones avec des el 84, pas de réglage du biais, installation 5mn et surtout j ai divisé la puissance par 2 donc efficace pour les petites salles en concert.
Pour ceux que ça interresse, en vente sur un site en allemagne. Commandé le vendredi reçu le mercredi. 113 euros fp in
28-11-2011 Pouvez vous me conseillez pour un ampli ? - 25 messages

L'ampli à deux entrées existe...
Je n'en connait que deux, mais je suis sûr qu'il en existe d'autres (Peavey Valveking et Fender Blues deville)...
Pour ce qui est des amplis typé british à 500€, j'ai trouvé le BLACKSTAR Studio 20 (595€), Le VOX AC15 et le LANEY VC 15 ...
Je pense qu'il va falloir taper dans l'occasion...
Mais dans les british, je ne connait pas assez pour te donner des modèles qui ont deux entrées.
Et comme dit plus haut, si vous êtes deux à jouer dessus c'est pas top.
Si par contre les entrées te servent à brancher deux de tes guitares pur en chager ensuite sur scène, il existe des boitier qu'on appelle des ABY ou ABC... Si tu es bricoleur regarde ici ça ne coûte pas cher: www.musikding.de/...p975_A-B-C-Switch.html

03-04-2011 Ampli blues - 41 messages
Je te conseille aussi le Delta Blues, que je possède mais que je vends à regret parce que j'ai investi dans d'autre matos. Quand je cherchais un ampli il y a deux ans, j'avais essayé le Delta Blues et le Fender blues Deville et j'avais préféré le Peavey parce qu'il a un grain particulier, un peu moins "claquant" que le Fender mais très dans l'esprit Texas Blues. Une strat avec une tube screamer branchées sur le Delta Blues c'est le top et jouable à faible volume, c'est bon aussi.
14-04-2010 quel ampli à lampe pour un télécaster mex standard??? - 14 messages
Merci pour ta réponse :D
J'avais déjà vu le orange mais je l'avais éliminé car il me paraissait presque fini à l'arrache avec si peu de réglages etc... pas droit à l'erreur ta guiatre à intéret à dépoter et pas faire la difficile ou le son peut tourner au vinaigre non???
J'ai essayé le blues deluxe sur un télé et ouha!!! Ce son mais bon on m'a dit beuacoup du bien des ac30...
Mon problème c'est toute ces variantes qui existent de cet ampli à ce niveau je suis pommé.
Et pour le Blues deville et le 65 twin reverb je ne les avais pas vraiment envisagés car selon moi un peu gros, ou cher :lol:
Bon disons que l'on élimine la pop, le blues deluxe (ou blues deville ne serait pas un meilleur choix?)
14-04-2010 quel ampli à lampe pour un télécaster mex standard??? - 14 messages
Ben en fait, pour le blues, je te recommanderais de passer sur Fender. Mais comme tu parles de rock et de pop après, le Vox y serait plus à sa place. A toi de voir, soit tu aimes les sons clean cristallins que tu peux au besoin salir avec un léger boost, ou alors tu préfères les sons un peu plus granuleux et couillus . J'ai beau aimer Fender, je ne me lasse pas d'un AC30.
Chez Fender et dans un tarif abordable, tu as le Blues Deville en 2x12 qui fait 60 watts. Un ami le possède et je dois dire que ca dépote grave. Ou encore un Fender 65 Twin Reverb pourrait très bien aller et ce dans les 2 ou 3 styles de musique que tu pratiques.
Je me demande également si chez Orange, le Rockerverb 30, ne ferait pas l'affaire. Il fait 30watts (à lampe bien sur) , possède le grain un peu crade typique de la marque et des sons british en général, un peu à la manière d'un Vox, et pour le blues je pense que tu pourrais largement y trouver ton compte . Piste à explorer à mon avis.
25-08-2009 Changement d'ampli : besoin de conseils - 6 messages
Salut,
Pour ce qui est du Peavey valveking 112, je pense effectivement qu'il y a mieux. J'ai pu le comparer avec le Peavey Classic 30 DELTA blues (HP de 15") et franchement y'a pas photo. Mon épouse qui jouait sur le valveking l'a vite revendu et s'est offert le delta blues.
Ca crache vraiment et en plus les son clairs ne sont pas trop "criard"...
Sinon pour le même budget (je crois), tu as chez Fender le BLUES DEVILLE (en 4x10"). Là c'est carément du son qui envoie (enfin à mon avis).
Je viens de regarder les tarifs, en fait c'est un peu plus cher, mais en occase ça peut le faire. Avec une bonne pédale de disto (genre blackstar...) Tu devrais arriver à avoir un bon son métal.
06-07-2009 ampli guitare pour rock / hard rock - 17 messages
Salut,
Pour un ampli à ce tarif (environ 800€), Je conseille vraiment de regarder du côté de Peavey et sa série classic.
Le classic 30, classic 50 ou encore le Delta blues que je viens d'offrir à ma femme sonnent vraiment très bien. Ce sont des 30W tout lampe (ou 50W pour le classic 50).
En plus ils ont un look assez vintage qui peut être sympa.
Sinon chez Fender il y a le Blues Deville... (50W avec 4 hp de 10") ça envoie...
13-02-2008 fender twin? - 11 messages
salut, moi j'ai un fender blues deville 410, et un fender the twin red knob.. le THE TWIN red knobs lui est magnifique, l'appelation " red knobs " est du fait que c'est avec la technologie rivera qu'est construit ce the twin, on peut donc tiré les potards pour le boosté ce qui est excellent car il y a une plus grosse palette de son, on peut meme activé les deux canal ( canal clean/canal saturée ) cette amplis est un bijoux !!! qui plus est, est reglable niveau puissance, 125/25Watt et puis en enlevant deux lampes de puissance 60/15Watt, avec la reverbation qui elle est sublime !! perso mon choix sur les twin de chez Fender est le " The Twin " ( red knobs si possible lol ).. voila jespere t'avoir aidé..
12-12-2004 Fabriquer son baffle 4x12 - 20 messages

Je suppose que tu veux construire un 4 x 12 pour un ampli de guitare ou de basse ...
Dans ce cas, ça n'a rien à voir avec la HIFI. Les calculs ont peu d'importance (le baffle est une caisse avec bien souvent l'arrière ouvert). Par contre le choix des HP est déterminant. En général on choisit Eminence ou Jensen pour les sons "Fender" et Celestion (plus cher) pour les sons typés "Marshall".

Pour le bois, je te conseille le Contre-plaqué, plus léger et plus solide que l'agglo. Personnellement, j'ai utilisé du Triply de 15 mm(de chez Casto), encore plus léger que le CP.
J'ai construit un 4 x 10 en triply avec des HP eminence. Il a de la pèche et je peux le transporter tout seul, ce qui a son importance ...
Pour les dimensions, j'ai repris les dimensions du Fender Blues Deville. J'ai doublé l'épaisseur sur la face avant. J'ai joué avec dans un groupe et il "sonne".
Il y a les plans pour la construction d'un 4 X 12 type Marshall sur ce site: sound.westhost.com/project27b.htm

18-01-2004 Ampli Fender Hot Rod Deluxe - 12 messages
Heu... Personnellement j'ai un fender blues deville donc le genre d'ampli à peu près similaire (40 ou 50 Watts, je sais plus) et ben les 40 ou 50 watt y suffisent LARGEMENT.
En fait je crois que j'ai jamais poussé le volume à plus de la moitié, et si s'était à refaire je prendrait même moins puissant (dans les 30 Watts) parce que si tu veux avoir vraiment le son des lampes tu est obligé de le pousser un minimum et pour moi, le minimum de s't'ampli il est déja beaucoup trop.

 
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