Messages du forum à propos de Fender Blues Deluxe Reissue
Quels Tilt pour un Fender Blues Deluxe Reissue ? - 10 messages Bonjour ! Je possède un ampli Fender Blues Deluxe Reissue (40w), et je cherche à lui poser des Tilt. Or je ne sais quelle taille de Tilt choisir.. Thomann me dit qu’il faut des 14 pouces mais sans en être certain. Quelqu’un peut-il me renseigner ? Merci ! Fender Champion 100 - 8 messages Bonjour Franck,
Cet ampli est vraiment très bien pour qui commence la guitare et veux jouer en groupe.
Quand on regarde la liste de ton matériel on voit que tu as une Gibson SG Standard et une Fender Télécaster RI 52 qui sont deux très bonnes guitares. Ce serait un peu du gâchis de brancher ça là dedans… L’homogénéisation du matériel est quelque chose d’important, en tout cas à mon sens.
J’ai un Blues Deluxe Reissue (famille HotRod donc très proche du Hot Rod Deluxe, Deville...). J’ai viré le HP d’origine pour installer un Jensen Tornado et là… LA CLAQUE ! Je joue divers styles musicaux : Blues (Peter Green/Mayer) quand je joue seul à la maison, du rock/hard rock pour m’éclater dans des jams (ça va de Led Zep à Audioslave et autres), et du post-rock, crossover voire limite limite metal avec mon groupe. J’avais donc besoin d’un HP versatile qui puisse restituer à la perfection toutes les fréquences d’un spectre aussi large que mes goûts musicaux, et je dois avouer que je suis comblé (je redécouvre mon ampli et mes pédales). Le Neodyme a été une belle découverte pour moi qui ai été toujours habitué à l’alnico/ceramic (je possède d’autres amplis et cab montés avec divers HP : Ragin Cajun, V30...). Tu peux aller sur des choix classiques, mais tu peux aussi tenter le coup et essayer autre chose
NB : L’une des qualités du Tornado en plus de son poids incroyablement light (finis les mals de dos en transportant l’ampli) et sa capacité à sonner d’enfer out of the box. J’imagine ce que ça sera une fois rodé !
PS : Je te conseillerai un achat en ligne sur un site que je ne citerai pas (histoire de ne pas faire de pub comme on dit en Allemagne). Si tu n’es pas ravi, tu pourras toujours le retourner et te tourner vers un autre HP).
Je viens d’installer une paire de 6V6 JJ dans mon Blues Deluxe Reissue. J’aimerai re-biaser la bête pour qu’elle puisse faire tourner les JJ à la place des 6L6 GT qui équipaient l’ampli. La question est quelle est l’exacte valeur pour ce type de bias ? Y’a t-il une formule exacte à connaitre (retenir) pour correctement biaser son ampli peu importe les tubes utilisés ?
Ben 1000 euros déjà t’as un combo bien suffisant pour gagner de l’argent dans les bars et les salles avec
EDIT : Perso j’ai tourné pendant 10 ans avec un Fender Hot Rod et la je tourne avec un Blues Deluxe Reissue tout deux à 750 euros environ. Pratique, fiable et pas trop chère. Très bonne reverb intégré et son clair très sympa. Juste une bonne OD en façade et t’as déjà de quoi te régaler Hommage à Skip James avec beaucoup de FUZZ! - 26 messages Oh ben il n’y a pas plus simple:
guitare Les Paul The Paul --> Fuzz Sovtek --> fender blues deluxe reissue (sur canal overdrive)
Cet ampli a une reverb magnifique! fender: hot rod/ blues junior/ blues deluxe - 29 messages Bonjour, J’ai fais, il y a pas longtemps, l’acquisition d’une G&L "legacy special" USA. Pour la mettre en valeur (et surtout pour remplacer mon ancien ampli agonisant), j’avais pensé à changer d’ampli, prendre un tout lampe de chez Fender qui sonne bien pour jouer du blues/funk/rock, clean principalement. Je me suis arrêté sur trois modèles, non-identiques mais qui jouent à peu-près dans la même cour: -Fender blues deluxe reissue -Fender blues junior -Fender hot rod deluxe (III)
Selon vous, lequel serait le plus idéal ? Changement d’ampli et autres... - 36 messages J’ai exactement le même soucis que toi avec mon Blues Deluxe Reissue. J’ai demandé à pas mal de monde autour de moi, et comme toi, je suis allergique à la solution volume-box ou atténuateur… Un ami m’a proposé d’installer un master général (vu que le master présent sur l’ampli ne gère que le deuxième canal que j’utilise très très peu). Mais j’hésite... Du coup je me suis payé une tête ibanez tsa15h et là mon vieux Du puuuuuur son clean en veux-tu en voilà avec qui plus est, une TS intégrée (dans la même veine qu’une 808). La tête offre une puissance de 15w switchable en 5w. J’ai donc gardé mon blues deluxe que je joue de moins en moins en attendant de trouver la BONNE solution à ce problème de puissance sonore Changement d’ampli et autres... - 36 messages Bonjour à tous,
J’ai un Fender Blues Deluxe Reissue tout lampe, 40watt, et je pense que, comme vous le savez, ça CRACHE ! Le son est vraiment cool, mais c’est beaucoup trop fort ! La course des potards de volume du clean comme du crunch n’est absolument pas progressive, à 1 on a un son de vieille radio et à plus de 2 on profite mieux du son de l’ampli et de ses lampes mais à demi sourd. Donc pour le moment je fais avec mais je m’efforce de trouver une solution efficace parce qu’en concert déjà ce n’est pas facile ! En effet, l’autre jour on avait carrément un son de "side" plus puissant que la façade… l’ingé son coupait la façade et ça ne changeait presque rien au volume générale et pourtant… nous n’étions pas « très très fort » (finalement le concert c’est super bien déroulé, avec la foule qui a fait effet de masse etc.) bref c’était pour illustrer un des nombreux problèmes que tout ça engendre. Mais ça vous le savez déjà et le sujet a été abordé plusieurs fois, mais je viens pour autre chose :
Envisager carrément de changer d’ampli… J’ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas mon bonheur ou la perle rare qu’il me faut. Pour un budget de 1000€ maximum environ, neuf comme d’occasion, je chercherais un ampli tout lampe avec comme première caractéristique un son clean au TOP… je pourrais dire un son « gilmourien » mais ça ne veut pas dire grand-chose étant donné la tonne d’effets qu’il utilise. Je voudrais juste un clean vraiment propre et chaud et un équaliseur Basse/Middle/Trebble vraiment efficace, et ce sans le problème de puissance que j’ai avec mon Blues Deluxe … ou alors avec un potard vraiment « progressif » mais comme je le dis plus bas, étant donné le principe du potard en lui-même ce techniquement pas possible. Donc il y aurait éventuellement les Laney, qui apparemment ont un bon son clean… mais lequel ? La gamme cube est trop « cheap » pour moi avec des lampes pourris et un HP moyen.., je ne veux pas avoir à changer les lampes tout de suite et je ne connais vraiment pas les autres gammes… des avis ? Le Blues Junior ne m’attire absolument pas, j’ai pu l’essayer et … j’ai vraiment été déçu, équaliseur pas assez réactif et son un peu « plat », mais ce n’est que mon avis. J’évite les VOX et Marshall … à ce prix la, c’est surtout la marque que l’on paye… et puis leur son clean ne me convient pas. Hiwatt ? Je ne connais vraiment pas… peut-être quelqu’un pourra-t-il m’orienter ?
Avoir un master/volume pour pouvoir pousser les lampes à bas volume ?
Sinon autre solution, faire « faire » son ampli… mais la ça douille pas mal… si quelqu’un à une bonne adresse je suis preneur !
Après, je sais que c’est normal d’avoir les aigus atténués à bas volume, le potentiomètre de volume coupe les aigus à cause de sa resistance (500k normalement), en mettre un de plus basse valeur (100k) ne résout pas vraiment le problème et le gain va sérieusement chuter. Une solution que l’on m’a proposé serait de souder un petit condensateur entre la source et le curseur du pot, faire un "Trebble bleed" qui permettrait de laisser passer les fréquences aigues même si le potentiomètre est en début de course. Autre moyen suggéré : supprimer les condensateurs de découplage de cathode au niveau du préamp, il y a aurait 3db en moins en sortie et le son serait plus pur.
Avis ? D’autres propositions du genre … ? Evitez les volumes box et autres atténuateurs..
Merci d’avance,
Musicalement Blackstar, Bogner ou Fender ? - 26 messages Bonsoir, Je suis guitariste depuis déjà quelques temps et le tout lampe me fait de l’oeil Après beaucoup de recherche durant plusieurs mois et quelques essais, j’ai repéré 3 amplis tout lampes et je souhaiterais avoir des avis avant de sauter le pas
J’ai un budget allant jusqu’à 500 euros, j’ai donc dégoter ces 3 amplis d’occasion sur les forums ; - Bogner alchemist 112 - Blackstar HT club 40 - Fender blues deluxe reissue
Je cherche un ampli ayant du caractère, un grain et aussi un bon clean étant donné que je possède des pédales sympas (Rockbox boiling point, Wah RMC1). Je joue du blues, du rock, du hard rock mais pas de métal.
Je n’ai malheureusement pas eu la chance de jouer sur ces supers joujous mais j’ai dévorer les samples sur internet des centaines de fois et malgré cela je n’arrive pas à me fixer sur l’un d’entre eux.
Si vous avez des indications sur la qualité de fabrication générale, la solidité, les lampes, les circuits..je suis preneur ! Car malgré avoir ausculté les spécifications de chaque amplis, j’aimerais des avis externes pour choisir le meilleur rapport qualité/prix des 3. Je me doute que rien ne vaut un essai avec mes oreilles (et mes doigts haha), d’ailleurs je le ferais dès que possible, en attendant vos avis Quelles pédales acheter pour jouer du blues et du funk ? - 18 messages Personnellement je joue sur un Fender Blues Deluxe Reissue sur lequel je branche une Maxon VOP9 (excellente overdrive, que je trouve plus intéressante que les TS Ibanez), une Fender vintage Fuzz-Wah (un délice de wah, rien à voir avec le son criard d’une Cry Baby avec fuzz intégré et possibilité de régler le volume fuzz au pied). Je recommanderai aussi un Univibe si tu veux t’éclater (créativement parlant) ^^ Cabinet 2x12 pour du blues-rock - 15 messages Bonjour à tous,
Alors voilà : je viens d’acquérir une tête Ibanez TSA15H (dont je trouve le son assez intéressant) car il m’est impossible d’exploiter comme il se le doit mon Blues Deluxe Reissue (40 watt en appart… c’est chaud).
Maintenant mon soucis est que je cherche un cabinet 2x12 pour le coupler à cette tête et je ne sais pas vers quelle référence me tourner pour obtenir la parfaite combinaison (tête - cab ouvert/fermé - baffles ?) pour du blues-rock.
Merci de ta très rapide réponse, tout est très clair, et j’ai eu aussi en même temps par Pierre Journel de "La Chaîne Guitare" lequel en possède une, une réponse à ma question: " Est-ce que lorsque la pile n’est pas dans la guitare, celle ci peut-être elle utilisée comme une Strat "normale" ?" Et ben non...Plus rien ne marche… Alors ça, ça me calme illico, parce que l’idée qu’une guitare ne fonctionne qu’ avec sa pile comme une radio transistor ou une pédale Boss… Bon et bien tant pis pour la Clapton, même si c’est de l’avis unanime une très bonne guitare, bien fabriquée, et très polyvalente.Jean-Pierre Danel d’ailleurs dit qu’il l’a énormément utilisée sur son dernier album "Out of the Blues"...Et en matière de Strat c’est un expert...Il doit en avoir près de 20 dont deux ou 3 des années 50. Mais bon pour moi ce n’est pas l’idée que je me fais d’une Strat.
Alors je verrai avec le Custom Shop pour réaliser celle dont je rêve.
Cela n’engage que moi, mais sur la Clapton je trouve un peu dommage que le manche soit si peu teinté… Il est vraiment blanc comme un manche de pioche… Et pour avoir les deux différents systèmes sur mes deux Strats US je dois dire que je préfère le Delta Tone de la1997 au TBX de la 1989… Lequel donne un son moins rond dans les médiums… Mais bon tout ça n’engage que moi et c’est avant tout une affaire de goût.
Pour le son Knopfler ou Gilmour dont je te parlais, c’était uniquement pour savoir si cette éléctronique ne "typait" pas trop le son de la guitare, sur ma Strat97 j’ai fait monter des micros "Texas spécial" et ça sonne pas mal du tout sur "Télégraph road" et "Sultans of the wing"...Pour Gilmour l’autre convient mieux justement parce que le Delta tone permet un son plus médium, le tout avec une pédale Boss compression/sustainer et un equalizer GE/7 direct dans un Fender "Blues deluxe reissue".
Voilà merci encore de tout les tuyaux..Et vive la Strat qui est pour moi la plus belle des guitare...Et n’est pas prête d’être remplacée.
Bonne journée.
"PS: le lien de La chaîne guitare", c’est souvent intéressant.
www.lachaineguitare.commicros bare knuckle - 6 messages Ca y est c’est décidé pour noël je m’offre des bare knuckle… Mais lesquels??? Sachant qu’il y a de nombreux utilisateurs de ces micros sur ce forum, je voudrais savoir les quels sont les mieux adaptés pour jouer du blues surtout, du rock bien sur et faire des excursions dans le jazz… Sachant que je joue sur une télé mex standard et un ampli fender blues deluxe reissue...