ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
GuitaresAmplis combo guitareAmplis combo guitare Fender
Fender '65 Deluxe Reverb
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Fender '65 Deluxe Reverb

24-07-2022 Fender 68 custom vibro champ et pédales d’OD. - 28 messages
Je rencontre un peu le même soucis. Après avoir joué des années sur Peavey Classic30 et Delta Blues, je n’avais aucun problème pour obtenir un beau et bon crunch, du très léger en passant du clean au crunch seulement sur l’attaque des cordes, ou jouant sur le volume de la guitare.
J’utilisais une Harley Benton " vintage overdrive" branchée sur le canal clean (plus de basse que l’utilisation du canal lead avec sa propre saturation). Sur la Harley Benton, réglage gain à 0 et volume à midi ou plus pour un simple boost, et gain à 9H volume à midi pour léger crunch, gain à midi et volume à 10 H pour overdrive et dans ce cas le toner au minimum.
Bon je connaissais les réglages par coeur de cet ampli.
Là je suis passé sur un Fender 65 DLR et tout est à revoir ! Même la Harley Benton.
Bon je savais que Fender et saturation ne faisait pas bon ménage, son souvent trop criard. Pourtant le Deluxe reverb a un beau crunch naturel, mais probablement à fond… alors que sur le PV je l’obtenais déjà a bas volume.
Reste aussi à découvrir en répétition, la gestion du volume et les sons.
Le Fender 65 Deluxe reverb est un super ampli en son clair, la reverb, le tremolo, c’est tous ce que je recherchais...mais je n’avais pas prévu ce souci en son overdrive.
Sinon pour AndyWarhol avec ces 2 petits 5 w, j’avais vu, et plutôt entendu un guitariste qui jouait sur 2 amplis en même temps : un Fender et un Vox AC30, et bien là combinaison des 2 "sons", avec toute la batterie de pédales qu’il avait était vraiment très bon.
Essai un montage avec l’utilisation simultanée de ton Fender et le Marshall.(avec une pédale ABY?)
10-07-2022 Ces mauvaises expériences autour d’une annonce - 185 messages
En attendant, mon Fender 65 Deluxe reverb, c’était bien les 6V6 qui étaient nases (une en court circuit).
j’ai enfin pu le tester correctement, une paire de 6V6GT shuguang, une 12AT7 driver neuve par acquis de conscience, et c’est repartis.
Par contre, au moment de régler le bias, j’aime bien le faire à l’oscillo car c’est le seul moyen de voir le seuil de tension de bias ou la distorsion de croisement apparait....et au moment de me servir de mon oscillo qui n’avait pas servis depuis bien 10 ans, allumage puis "pouffff" et petit nuage du fumé (un condo).
voilà, j’ai dû dépanner l’oscillo avant toute chose, bon au bout de 30 ans, normal qu’il proteste.
on n’est pas loin du sketch du garagiste qui a sa dépanneuse en panne. "ha ma p’tite dame, c’est le joint de culasse"
07-07-2022 Ces mauvaises expériences autour d’une annonce - 185 messages
et bien je me suis bien fait enflé avec mon fender 65 deluxe reverb acheté presque 1100 euros....
les condos nases, je les ai changé.
mais ce n’est pas tout: j’ai voulu testé avec les tubes de l’ampli, un des tubes de puissance chauffe à rouge, nase donc, mais j’espère qu’il n’y a rien d’autre!
je l’avais juste testé à bas volume et très vite fait car pas le temps sur mon lieu de travail, et le pb c’est qu’avec le cache noir de protection à l’arrière on ne voit rien.
je ne comprend pas les gars qui vendent du matos en panne sans rien dire, et je comprend mieux pourquoi il s’est précipité pour me le déposé au taf, en me disant "il faut faire tr-èès attention, les tubes sont fragiles!".
Bref...
même en connaissant, et en connaisseur, je me suis fait enflé! (à trop faire confiance aux gens)
19-04-2020 Changement de potards sur jazz bass - 27 messages
J’aurais une autre question pour vous !

Je vais avoir besoin d’un ampli basse pour jouer en groupe. Débutant la basse j’ai juste un petit 15w pour la maison...

Je suis guitariste et je possède un fender mustang 4 avec des simulations d’amplis Qui est resté au studio de répète. Confinement oblige, je peux pas faire le teste...

’57 Champ
’57 Deluxe
’57 Twin
’59 Bassman
’65 Princeton
’65 Deluxe Reverb
’65 Twin Reverb
’60s Thrift
British Watts
British ’60s
British ’70s
British ’80s
British Colour
Super-Sonic (Burn)
American ’90s
Metal 2000

Savez vous si techniquement je pouvais utiliser la simulation ‘59 bassman ou une autre sans risquer de flinguer l’ampli et avoir un rendu correct avec ma basse ? sait on jamais, je demande au cas où ça serait envisageable :)
Histoire d’avoir une solution de dépannage en attendant de réunir les fonds pour m’acheter un ‘vrai’ ampli basse.

Merci pour vos conseils ;)
05-06-2018 Les amplis Fender - 21 messages

Difficile de faire une synthése des amplis Fender, rien que dans les modèles "phares" il y a eu historiquement pour chaques une vingtaines de modèles, si ce n’est plus, quand en plus des modèles n’ayant rien à voir portent le m^me nom (princeton: du lampes, du transistors...).
Si on se base que sur les modèles actuels et neufs, il faut regarder leur structures internes dans le descriptif de chaque ampli: c’est réellement cela qui fait la différence.
la série Blues junior et blues deluxe sont l’équivalent de la série hot rod à moindre puissance: équipé d’un push/pull d’EL84, et comme les hot rod, 3 tubes 12AX7 en préamplification.
La seule différence est donc la puissance de sortie: 15w avec le blues junior, 40W avec les hot rod (et un hot rod ça claque! attention à la puissance car peut être ingérable lm^me en répète, en jouant entre 1 et 2 sur le master).
l’autre différence est la coloration du son de l’étage de puissance: les EL84 sur le blues junior, les 6L6 sur le Hot rod (le Blues deluxe n’est autre qu’un hot rod avec revêtement tweed)
Un son chaud avec les EL84 (idem que sur les Peavey Classic 30 ou Vox AC15/30 dont le son s’en rapproche).
Plus claquant et son "brillant" avec les 6L6.
Mais sionon, entre un blues junior et un hot rod, du fait des seules 3 tubes en préamplifications, les "réglages" et possibilité de sons reste relativement proche, en son claire ou "overdrive" du fait de la structure de l’ampli.
A noter que dans les 2 cas, Junior ou hot rod, si il y a une reverbe, c’est une réverbe géré par un ampli opérationnel: rien à voir avec le son d’une reverbe d’un Princeton reverb, deluxe reverb, Twin fender qui eux ont leurs reverb entièrement géré par des lampes.
Donc, la grosse différence dans tous ces amplis sont le nombre de lampes au totale:
1) le circuit de redressement, si il est par pont de diode comme les blues juniors, hot rod (deluxe ou pas) ou gérer par un tube redresseur, comme les princeton reverb, deluxe reverb, Twin 57, Bassman, etc...le fait d’avoir un ou 2 tube redresseur (selon la puissance de l’ampli, entre autre le Twin 57 en a 2) offre une compression du son que ne peut pas offrir un redressement par pont de diode: certain utilisateur supprime la second tube redresseur sur les Twin 57 pour qu’il crunch plus vite, plus bas en volume.

la différence entre un hot rod, un Blues Deluxe et un " ’57 custom pro amp" c’est essentiellement le fait qu’il y ai un redressement par lampe (+ le fait que ce soit un "hand wire", un HP 15", etc) et le prix:

26-watt hand-wired all-tube guitar combo amplifier
Single 15” 8-ohm Eminence Special Design speaker
Original 5E5A circuit with Fender Pure Vintage yellow capacitors and Schumacher transformers
Single 12AY7 and two 12AX7 preamp tubes, two 6L6 power amp tubes and single 5AR4 rectifier tube
Plus il y a de tubes, plus c’est cher, et plus ils sont bon en générale..
Si on prend la base qu’il y a au moins 3 tubes de préamplification, qu’il y a au moins un second canal (au moins un tube supplémentaire) qu’il y a la reverb géré par tubes (une 12AT7 en driver et une 1/2 12AX7 en out/préampl), un circuit de trémolo à tube (1/2 tube 12AX7 sur princeton, un tube 12AX7 complet sur les autres modèles), un tube en redressement, puis enfin l’étage de sortie push/pull avec 2 ou 4 tubes pour des 100w, on arrive facilement à 9 tubes au totale
Si tu veux du pure son Fender, c’est dans les modèles Princeton reverb, deluxe reverb, avec des schéma le plus proche des premiers modèles:
64 custom Deluxe reverb
Circuit AB763 câblé à la main avec condensateurs de tonalité Fender Vintage Blue ; Canaux Bright et Normal
Réverbe à ressorts et trémolo, tous deux à lampes, sur chaque canal
Quatre lampes 12AX7 et deux 12AT7 à l’étage de préampli ; tube redresseur 5AR4/GZ34 ; deux lampes 6V6 appairées en sortie
Puissance de 20 W ; Haut-parleur Jensen C-12Q de 12" (305 mm)
Baffle en pin massif avec revêtement vinyle texturé ultra-résistant et grille en tissu argenté légèrement vieilli
Le 65 deluxe reverb est quasiment le m^me, mais sur circuit imprimé, moins cher.

Entre le princeton reverb 65 (black) ou 68 (silver) outre le prix, il y a une petite différence, et souvent le 65 est préféré au 68, plus de patate (on dit le 68 "mou"),aussi 30% d’écart de prix.
A2près, difficile de s’y retrouver car Fender change sans arret le nom de ses modèles avec des "séries limitées" dans le temps, reissue et autres, tout en se basant sur les mêmes modèles d’origine.
Les HP, leurs nombres, leurs tailles aussi changent le son, et le style de musique.
les bassbreaker: je ne connais pas, mais:
Amplificateur combo de 7 watts
Deux lampes 12AX7 et une EL84 pour un crunch de style Britannique
Au moins 2 tubes de préamp pour un Class A: on peut gérer plus facilement son clair/overdrive qu’avec un seul tube (là l’overdrive se fait uniquement sur le tube de puissance) mais à mon avis très vite limité coté possibilité de son.
Deux canaux basés sur les circuits Fender classiques
Quatre lampes de puissance EL84 et deux lampes de préampli 12AX7 pour des sons clairs cristallins et des crunchs rock puissants
Deux haut-parleurs Celestion V-type de 12" (305 mm) et 8 Ohms
un tube préamp de moins qu’un vox AC30CC2...qui est l’entré de gamme des AC30 (même nombre de tube que le pêavey classic30, mais avec 2 HP). Une alternative au "pro junior" et moins de possibilité qu’un blues junior (reverb et 3x12ax7).
Bref, dur de retrouver ses petits dans tous ces modèles. En fait ils jouent la dessus: tu as le logo," Fender", alors tu penses avoir le "son fender", mais que néni...Bref pas d’autre choix que de les essayer!
24-06-2017 Avis sur ampli Fender qui crunch "trop vite" - 28 messages
Merci pour ta réponse
Je n’utilise pas de pédale de boost.
Le problème est le même si je branche la guitare en direct ou si je baisse le volume.

J’avoue ne pas identifier la lampe quand tu parles de "la toute première triode de l’étage "
(Les caractéristique de l’ampli : Fender 65 Deluxe Reverb Paisley, tube amplifier for electric guitars, 22
watts, 8 ohms, 1x 12" Jensen P12Q speaker, 2 channels, controls for: volume, treble,
bass, reverb, speed, intensity, 4 inputs (2 for every channel), speaker out,
Spring reverb, tube-vibrato, preamp tubes:4 x 12AX7, 2 x 12AT7, power tubes: 2 x 6V6)

Sauf si celle-ci est out, le fait de changer cette lampe ne risque t’il pas de changer les spécificités de cet ampli ?
19-11-2006 quel ampli? - 41 messages
Marshall JTM 30, ou Fender 65 Deluxe Reverb Reissue...

 
ZikinfMatérielGuitaresAmplis combo guitareAmplis combo guitare Fender
Musicompare Aide Nous contacter Conditions d’utilisation
Mode sombre : Texte :
© ZIKINF. Tous droits réservés.