c’est pas bien de critiquer ainsi la plus grande marque de guitare.. ça tavance a quoi??
allez dodo buisson...........et si tu n’as pas les moyens, achete une bonne EPIPHONE,
Ben c’est vrai quoi, j’te f’rais dire ! Puis d’abord, je vais le dire à mon père, et mon papa il est policier et....
Ca c’est des arguments ! Surtout pour recommander Epiphone derrière, juste parce qu’il y a le logo Gibson… Mets des smileys si tu fais du 3ème degré, parce que là, j’arrive pas à y croire. Ca serait pas mal de faire quelques études, apprendre un peu la différence entre une marque, et le nom d’une entreprise, ce que siginifie hédonisme en marketing… ou peut-être d’aller essayer, objectivement, les dites japonaises, en essayant de faire abstraction du nom. Et d’en essayer plusieurs pour voir la continuité dans le travail nippon. A prix égal entre une Bacchus et une Gibson, je prends la Bacchus. Et pourtant, si je dois la revendre, j’y perdrais bien plus qu’avec la Gibson et son aura légendaire, mais mes oreilles, mes doigts et mêmes yeux s’en foutent carrément, une fois venue le moment de jouer ! Il s’agit pas de taper sur Gibson pour taper sur Gibson. Il s’agit juste de rappeler un principe : si un homme a pu faire une chose, un autre peut le refaire à son tour, et pourquoi pas en mieux ? Ca ne rendrait pas les US moins bonnes, mais justes les nippones meilleures
Il y avait déjà eu une belle photo de Billy Gibbons avec sa Tokai, et c’est marrant qu’on cite ici Slash… qui a remis la Les Paul au goût du jour, avec une réplique de luthier ! Oui, une réplique, et ce n’est pas un secret. Pourtant, des Les Paul d’occasion, et pour moins cher qu’ici, il y en a quelques unes en Californie… Je me demande pourquoi il est passé chez le luthier, tiens ?...
Je suis tout à fait d’accord avec toi, cher buisson. La marque peut être un repère, mais il faut savoir aussi en faire abstraction à un moment, pour éviter les pièges. J’ai joué des Gibson et des Fender tout bonnement exceptionnelles, mais toutes vintage. Et j’ai également joué des Fender et des Gibson des mêmes années qui sonnaient comme des pelles de pizzaïolo, toute vintage qu’elles soient. Après un kiff absolu sur une SG special 66 (2 p90 pleins de buzz mais wahou, et un tremolo de la deuxième période sixties), qui m’est passée sous le nez (à un prix d’enfer en plus ! grrr...), j’en ai cherché d’autres, tombant surtout sur des 67 et 68… Ben, sympa (et là c’est moi qui suis sympa en fait), mais bon… Les seules qui ne m’aient jamais déçu, ce sont les ES335/330/345 de ces années là : toutes celles que j’ai essayées sonnaient. Par contre jai testé une 79 montée avec des dirty fingers… ben… à chier.
Peu importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse ! Vous savez- quoi ? on n’a qu’à se faire un blindtest tous ensemble, autour d’une bière !