Du coup, SM7B, M88, RE20 RE320, 609 906, 421, 441, B57, le choix va être vaste !
ElectroVoice RE20
Messages du forum à propos de ElectroVoice RE20
Du coup, SM7B, M88, RE20 RE320, 609 906, 421, 441, B57, le choix va être vaste !
Beyerdynamic M88, très polyvalent et ouvert, manque peut être un chouia de basses. Sans doute plus adapté à la captation gratte que basse.
Sennheiser MD421, encore un grand classique.… mais je n’ai jamais été vraiment convaincu sur appli basse
Shure Beta52A, perso je déteste sur ampli basse. Gros creux dans le basmed, donne un côté "moderne des 90’s"
et EV RE20 le micro tranquille pépère ! Rond, un peu mou, mais avec un résultat en général assez agréable.
Globalement, je ne suis pas très fan de la captation d’ampli basse.… mais lorsque le couple ampli/HP contribue grandement au timbre, je n’y vois pas d’objection !
En général, j’utilise un couple EV RE320 (le RE20 en plus nerveux) et un Sennheiser 902.
Le 902 sera plus adapté aux 10/12’ que le 112 (qui lui ronronne avec in 15’)
Le Shure SM7B peut également être une option intéressante, un comme un couple 57/52 (le 57 venant combler le creux du 52)
Un conseil : loue quelques micros et fait ton choix en conscience !
Ayant fait l’acquisition d’un ampli basse à lampes dernièrement, je vais avoir besoin d’un micro pour la prise de son pour les lives et les répètes étant donné qu’il n’y a pas de line out.
Je viens donc vers vous pour avoir des avis sur ces micros et leur choix. J’ai fouillé la toile déjà mais à part des références et marques, les gars disent juste qu’ils sont super contents de leur matos mais ne disent pas pourquoi et font encore moins de comparatifs et bien souvent quand l’un dit "celui là est top comparativement à celui ci !", un autre vient dire le contraire, bref s’il y a quelqu’un ici qui a l’expérience sur ces produits et qui soit capable de m’orienter avec des arguments autre que "j’ai lu sur un forum que c’était le meilleur", ce serait bien sympa.
J’oubliais, pour ce qui est du studio,je m’en fous, ils ont ce qu’il faut normalement.
Les refs qui reviennent le plus souvent sont AKG D112, Beyerdynamic M88, Sennheiser MD421, Shure Beta52A et EV RE20 avec une large palette de tarif.
Merci d’avance
Selon que tu choisiras en neuf ou occasion ton budget t’offre un choix assez large.
Un Audio Technika 4033 est très polyvalent, un AKG 414 aussi mais plus luxueux, on peut faire beaucoup de choses avec un Electro Voice RE 20 aussi.
Pourquoi ne pas essayer des dynamiques plus haut de gamme voire des statiques ou des rubans.
J’ai enregistré des trucs super avec un electro-voice RE20 sur des prises de guitare. Voire avec des micros à ruban (dont le côté très droit et fidèle permet de nuance le criard/brillant du sm57).
Parmi les micros statiques, large membrane, y’a du choix.
mais sm57 + e606 je ne vois, "personnellement", pas trop l’intérêt.
bon essai
j’ai entendu parler des micros Audix notament du D6, ca m’a l’air bon qualité/prix,
est-il mieux que l’AKG D112 et le Beta 52A? et l’electrovoice RE20?
que vaux reelement les Audix, ces micros sont t’ils solide?
d’ou viennent-ils?
et pr les overheads?
que vaux le shure KSM 109 ou 137 et l’AKG C451B?
merci pr votre aide,
a plus