Une overdrive a tout faire cette mxr dis donc
Electro-Harmonix Nano LPB-1
Messages du forum à propos de Electro-Harmonix Nano LPB-1
Une overdrive a tout faire cette mxr dis donc
Alors si je dis pas de bêtises, la MXR GT-OD est déjà dans la famille des tube screamers. C'est vrai qu'elle sonne pas mal, pas mal du tout en rythmique pour avoir un crunch. Je comprends que ça suffise pas pour du gros rock.
T'as évidemment pas mal de solutions dans les réponses précédentes. Je rajoute mon grain de sel :
- une deuxième tubescreamer like (Steevie Ray Vaughan le faisait bien alors pourquoi pas ?), le secret étant de mettre pas trop de gain sur les deux. Tu peux reprendre une deuxième GT-OD si ça te dit d'ailleurs (ou pas).
- un boost, comme le lpb-1 : dans ce cas, il faut bien le placer AVANT comme ça a été dit, pour rajouter surtout du gain. Après le lpb1 "colore" le son, donne un côté vintage marqué, c'est du Electro Harmonix. A voir si ça te plait (vu le prix, ça se teste), mais il rajoute aussi du volume (et quelle patate, je l'ai jamais poussé au delà du quart). Ou un boost plus neutre (en restant chez MXR tu as le micro amp qui a bonne côte, pas testé),
- une OD plus "neutre" (genre Timmy, si tu en trouves d'occaze, j'ai eu la Lovepedal OD11 qui est dans le même registre, très transparent),
- une OD plutôt boost, plutôt transparente, type klon (genre la Electro Harmonix Soul Food, pas chère, ou si t'attends noël une Savage de chez Anasound),
- une pédale plus polyvalente, genre une Proco Rat qui se cumulera bien avec la GT OD. Il existe plein de copies de ce circuit à pas cher (genre la Mooer Black Secret), à très cher (la Jam Pedals Rattler, un vrai bijou).
Voilou.
Si tu places le boost après, tu garderas le grain de l'overdrive avec un volume plus élevé. Ce n'est pas a priori ce que tu veux. Mais si tu arrives à chatouiller l'étage de préamplification de l'ampli il peut y avoir un rendu intéressant.
Comme toutes les pédales ehx la lpb-1 est capable de toutes les exagérations. Sa plage sonore la plus plaisante à l'oreille se situe pour moi avant 11h.
Soit il est après et il ajoute du volume, et pour ça il fait le taf
Mais si tu le mets avant, certes tu gagnes du gain mais aussi du volume
Si c’est ce que tu attends, alors ok, mais si tu veux juste du gain, alors non
La big muff n’est pas faite pour ça
La sd1 fait bien mieux
Ou placer la LPB1 du coup ?
Merci des tuyaux
J'ai un boost que j'utilise pas, une ehx lpb1 boost tu pense que je devrais plutôt que la sd1?
(par exemple Electro Harmonix LPB-1)
Tu as déjà posé la même question il y a quelques jours et la réponse m'avait semblé correcte. Difficile de dépasser les limites du monocanal sans boucle d'effet pour y mettre le boost.
Ne t'attends donc pas à des miracles mais voilà ce que je te recommande:
Electro Harmonix lpb 1. A la limite en occase il ne te ruinera pas. Très bon boost mais ferait mieux son boulot en boucle d'effet.
Boss ge 7. Permettra de booster certaines fréquences seulement (aigus) et de sculpter le son.
Electro Harmonix screaming bird. Un treeble booster solution à l'ancienne pour ampli monocanal à l'ancienne. Percera dans le mix pour le solo sans rajouter à la saturation (donc compression) générale.
Juste pour booster et pour pas cher tu as la LPB 1 de Electro Harmonix . 35 euros neuf.
Pour un boost très droit dans la catégorie overdrive qui respecte le son original tu as la MXR Csp 21 GT overdrive. Une centaine d'euros neuf mais moins cher en occase.
1-accordeur "TC.Electronic"
2-Noise gate "ISP Decimator" (je le met ici pour couper directement "le son en trop" à la guitare, ainsi le larsen est impossible !!)
3-WhaWha "Morley George Lynch"
4-Overdrive "MXR Disto 3"
5- disto "Modtone speedbox"
6-Boost "Lpb1 Nano" (placé ici il ajoute du volume pour mes solos sans apporter plus de gain)
7-Equaliser "MXR EQ6"
8-Chorus "Radial bones Vienna"
9-Delay "modtone delay"
voila voila !
(le noise gate peut aussi être placé juste avant le delay, et le boost peut etre placé avant l'overdrive pour apporter 'du gras" au son)
Concrètement que pourrait m' apporter cette pédale (la MXR SuperComp) sachant que j'ai dans mon "pédals-board" :
T.C.Electro Polytune - MXR Disto III - Modtone Speedbox Disto - Electo.Harmonix Lpb1 Boost - Modetone Delay - MXR Eq's 6 bands - ISP Decimator (noise gate).
Le tout branché dans une Tête Marshall (RIP) Lead 100 Mosfet de 1979 reliée à un baffle 4x12 Marshall RR et ma gratte principale une Hamer US Explo.
Serait ce un achat utile pour gonfler encore un peu plus mon son ?
je suis passé récemment du multi-effets (zoom gfx-5) a mon "propre" pedalboard
je joue sur une tête Marshall Lead 100 de 1979 sur un baffle Randy Rhoads
(ma tête et pourvue d'une boucle d'effets)
voici mon chainage :
1- Accordeur (polytune tc electro)
2-Disto 1 (distorsion 3 MXR)
3-Disto 2 (Speed box ModTone)
4-Boost solo (Lpb1 Helectro Hamonix)
5-Egalisation (EQ 6 MXR)
6-Delay (Delay ModTone)
7- Chorus ( MXR)
8-Noise gate (Decimator ISP)
Mon chainage peut il etre perfectible ? vaut il mieux mettre certains effets dans la boucle d'effets de l'ampli?
(Kraken groupe de hard rock au son 80's cherche bassiste)
je viens de mettre en service mon boitier alim Harley Benton powerplant pour me faire un pedalboard digne de ce nom, j'ai : une zoom G1 suivie d'une wah vox, une disto rocktek (j'hésite à la mettre, j'aime pas trop le son, mais c pas le sujet) un boost lpb1 et un ampli fender 210r, le switch qui va avec. La guitare : une VIG Cobra, juste pour l'info. Et là, gros buz. Par élimination j'ai découvert que c'était ma zoom G1, qui fonctionne pourtant parfaitement avec des piles ou une alim différente ; j'ai tout de même pas acheté une mutli-alim pour alimenter que trois pédales... est-ce que qqun a une info éviter ce buzz ? Une histoire de terre, qqch comme ca ?
mccii
j'ai un petit ampli à lampes dont j'aime beaucoup beaucoup les couleurs de saturation naturelle (vox ac4). pb: un master pas de gain.
Donc pour passer d'un son clair à un son plus saturé, je suis obligé de m'arrêter de jouer et de tourner le bouton (bof) ou de jouer du potard de volume de la guitare (moins bof mais pas très précis). Pour plus de confort, je pensaits investir (ou meme fabriquer soyons fou) un boost type EHX lpb1.
Ma question est la suivante: est-ce que ce genre de pédale va jouer sur le volume général ou sur le gain?
à part l'achat d'un atténuateur de volume (à brancher entre la sortie HP et le HP) mais qui grèvera ton budget, utilise une petite pédale booster pour garder le son de ton ampli, le moins cher et le plus adapté est à mon avis l'electro-harmonix LPB-1( 30/40€ neuf), il fera saturer la lampe d'entrée et tu te servira du volume de ton ampli comme d'un master-volume, mais sache qu'il te faudra toujours un minimum de puissance pour faire réagir le HP
t'inquiète, c'est possible, j'habite en appart et quand je ne suis pas en concert ou en répète, je joue la nuit dans ma cuisine avec mon stack Marshall plexi tout en ayant ma femme et mes enfants qui dorment à coté, cependant j'utilise pédales d'overdrive et boost avec un atténuateur VHM et mon vieux plexi est modifié avec un master-volume
voilà pour ce qui me concerne la meilleure solution à ton problème