Bon ça y est, je suis allé dépenser mon argent
J’y suis allé dès l’ouverture le matin, comme convenu par téléphone avec le vendeur, de manière à pouvoir essayer les pédales tranquilement avant l’afflux des clients.
On a testé plusieurs pédales, la BOSS RV-6 n’a pas été retenue… finalement elle sonne bien dans les démos avec une guitare, mais pour mon utilisation ça n’allait pas. Au départ, celle que j’avais retenue était la EarthQuaker Devices Levitation Reverb ( www.thomann.de/fr/earthquaker_devices_l… erb_v2.htm ). J’en ai essayé une autre de la même marque, je crois, dès la première note j’ai eu un effet WOW, et puis finalement c’était de courte durée… trop ! Trop de boutons de réglage, trop sensible, trop connotée, trop too much.
J’allais arrêter mon choix sur la lévitation et partir ensuite sur l’essai de pédale harmonizer quand le vendeur m’a proposé d’essayer des pédales plus "exotiques", plus originales. Il m’a sorti une Epitome d’Electro Harmonix.
Cette pédale regroupe trois pédales d’effet en une. Une Holy Grail (reverb), une Micro Pog (octaver) et une flanger/chorus.
Elle dépassait un peu mon budget (je m’étais fixé un budget de 300 euros pour une réverb et je ne comptais pas acheter l’effet harmonizer de suite). Donc 344 euros, mais avec plusieurs avantages : Déjà elle est moins chère que si j’avais dû acheter la réverb et l’harmonizer séparément (l’octaver pour moi c’est kif kif). Elle possède une sortie ET une entrée stéréo, et comme je peux exploiter la stéréo avec ma table de mixage, c’est mieux.
A l’essai c’est top, ça se rapproche bien de ce que je cherchais. L’octaver fonctionne très bien. Et en plus, j’ai acheté un câble comme préconisé sur la notice, le vendeur me l’a offert, et en plus, il m’a offert une alimentation (bloc transfo). Le mois prochain, je me prend une petite pédale looper, la BOSS RC-1 me convient tout à fait, j’en ai déjà une mais elle est intégrée à un pédale board, et vu qu’elle coûte dans les 90 euros, je préfère encore en avoir une deuxième pour ne pas avoir à démonter mon pédale board à chaque fois.
C’est cool en tout cas 