Eden WT-300
Messages du forum à propos de Eden WT-300
Les cabs Barefaced ont l’air vraiment top, et le poids, 13kg, c’est vraiment cool !
Mais de tes trois photos, ma préférence va à la première, du bon vieux SWR, une Eden Roadrunner, du bon gros son à l’ancienne, bien propre et sans froideur pour autant. Cette tête Eden me fait rêver, j’avais une WT300 que je regrette.
Tu as parfaitement raison : ne jamais, jamais vendre du matos, surtout s’il nous satisfait. On a à peu près une chance sur une de le regretter 😉
Oui, on avait déjà parlé ensemble à l’époque des cabs Goliath, et j’ai pu lire il y a quelque temps que tu disais beaucoup de bien de Barefaced. C’est vrai que c’est du beau matos, mais tellement mal distribué, c’est dommage.
Je joue aussi sur une 700RBII qui me convient parfaitement, quant au potentiel baffle GOLIGHT, il sera alimenté par une EDEN WT-300.
Évidemment, je me lancerai sur de l’occasion, mais je reste étonné d’avoir si peu d’avis sur cette série GOLIGHT. Pourquoi ? La série aurait fait un flop ? Elle diffère vraiment des GOLIATH en sonorité ou fiabilité ?
J’aurais bien aimé aimé avoir un petit retour d’expérience d’un des membres avant de me déplacer pour essayer, bien que ce soit le meilleur moyen de se faire une idée.
T’as pas essayé ta sortie DI, voir si tu as un buzz sur cette sortie là ?
La WT300, c’était une bonne tête aussi, modèle plus ancien, pas sur que ce soit fait de la même façon dedans.
En tout cas, buzz ou pas buzzz, ces têtes WT elles ont quand même un sacré son, non ? Moi j’adore. Avec les cab Eden, c’est parfait (mais çà serait mieux sans le buzzz de la sortie DI !...)
Merci beaucoup,
A suivre donc...

J’ai la meme tete. J’ai eu une wt 300 pendant 15 ans mais elle était pas assez puissante donc j’ai pris une 550.
Je n’ai pas enregistré avec la wt 550 mais je n’ai jamais eu de problème avec la 300 malgré quelques enregistrements. Je mettais le niveau de sortie DI à midi max. A quel niveau le mets tu? As tu touché au bouton ground/lift? Si non essaie.
Es tu certain que cela viens de la tete et pas de ta prise électrique, de ta basse ou d’une pédale?
C’est peut etre des questions cons je sais désolé mais des fois on oublies les autres paramètres pouvant amener un buzz (ex: écran de pc, halogène....)
Bon courage
Personne ne peux me renseigner ? Il s’agit juste de me dire si quand il (ou elle, ne soyons pas sexiste) allume son ampli, çà fait un buzzz électrique (comme une ligne électrique moyenne tension, vous voyez ce genre de bruit pas cool ?) audible à l’oreille, un bruit permanent et assez fort pour s’entendre à 2-3 mètres ?
(Moi c’est une WT550, mais j’imagine que les Eden WT300 400 405 600 ou 800 sont construite sur le même principe ?… donc si vous avez, ou avez eu, une tête de cette gamme là, vous pouvez sans doute me renseigner)
Le réparateur me dit que c’est sans doute normal, moi j’en doute.… et je sens, je me trompe peut être, mais je sens que çà peut avoir un rapport avec le buzz dans la sortie DI (mais pas dans les sorties HP ou casque, ou là le son est nickel.)
D’avance merci !
Gallienn, Hartke : j’en raffole pas
Ashdown ou Markbass, c’est utilisable professionnellement mais c’est pas l’ideal.
Comme c’est mon 2 instru, je suis pas parti (encore)) dans un tout lampes,
pour le moment, j’ai un système en rack avec un préamp tout lampes Ampeg SVT IIP, un power Amp
200W sous 8 ohms (en fait un 2*100W bridgé destiné à l’utilisation avec des moniteurs de studio)
et une copie du cab Mesa Diesel montée avec un HP de 15’ Beyma qui va de 30Hz à 4000Hz
et donc a la même bande passante qu’un stack avec un cab de 18’ et un 2*10 ou 4*10.
Le HP est une version améliorée du JBL E140 qui a fait la joie de nombre de bassistes des 70’s et 80’s
En tant qu’ampli pur : c’est un truc du niveau des Ampeg SVT3Pro, Eden WT300 ou EBS, donc de très bons amplis hybrides
Sinon, je réfère mon cab à à peu près tout ce que j’ai testé avec un seul baffle, y compris au Diesel d’origine : le Diesel,
c’était comme avoir un cab de 15’ qui faisait le boulot d’un 15 et d’un 2*10… Là, ça fait le boulot d’un 18’ voir d’un 21’ et le rendement est le même que si j’avais un stack Ampeg complet

et on entends bien la fondamentale du Si grave de mes basses 5 cordes et vive les vrais subs!

Sinon, mes amplis basse préférés :
Le Mesa Bass 400+, le HiWatt d’époque avec les transfos Partridge et les Ampeg SVT Classic et SVT2Pro...
Le Mesa et le SVT sont trop puissant pour mon usage perso et vu comme le baffle arrache la moquète, 120W à lampes devraient suffire.
Mon tékos préféré ayant récupéré un transfo Partridge, je suis en train de lui casser les pieds pour qu’il me le lâche et me fasse un vieux Hiwatt en rack avec un switching pour utiliser le préamp de l’Hiwatt ou l’Ampeg à loisir.
C’est peut être le fait d’être d’abord gratteux, mais tout comme pour la gratte, pour moi, en basse, les amplis à lampes, y’a pas photo, c’est quand même autre chose!

c’est pas aussi puissant certes, mais ça sonne bien mieux qu’un Hartke
Je suis pas certain qu’un kilo de puissance soit vraiment utile, j’en connais
qui font les méga-halls avec 300W

bon bein hyper decu des mag sauf 1 ou j’ai pu essayé 3 ampli mark bass cmb151 ashdown 500 evo 3 et un ampli orange… /… conclusion sur les 3 le mark bass est pas mal du tout
Orange, je les ai pas essayés, Markbass & Ashdown, c de bons petits amplis à transos. Je préfère quand même les Eden hybrides comme le WT300 ou l’Ampeg SVT3Pro (hybride aussi) qu’avait un pote maintenant endorsé Ashdown (et il sonnait mieux avec)Et tsé koi? Il t’a pas menti, le boss!!!! Et effectivement, t’aurais mieux fait de te pointer faire des essais en début de semaine, le samedi, ils ont vraiment trop de monde sur le dos et un truc comme le SVT, comme d’ailleurs tout ampli à lampes, sonnera pas à bas volume… Par contre, les trucs à transos, dès que tu dépasses la mi-puissance, ton son devient de + en + merdique alors que le tubey, miaaaaaaam

ou alors peut etre une idée mais tu fais amener la svt classic de chez music store. si tu aimes pas tu as 30jours pour la renvoyé, ca peut etre un bon plant a envisager, enfin, ce n’est qu’une idée!
Sauf qu’un SVT, t’as de la sortie 4 et 2 ohms et qu’il y a une chose à savoir avec les sections de puissance à lampes, c’est qu’il faut une impédance exacte sous peine de cramer l’ampli, on doitt d’ailleurs jamais les mettre en marche avec pas de baffle au cul, or, la plupart des HPs c’est du 8 ohms… S’il branche le Celestion de son Kustom dessus, il va griller la machine!!! Faut au - 2 HPs de 8 ohms branchés en //Autre truc, la poste, à la base, ne fait pas les colis de + de 30kg, le retour, tu risques de le sentir passer!!!
enfin bref va valoir que je soit patient pour investir dans un ampli polyvalent.ou acheter des trucs a fur a mesure comme m’explique le pere wahzouzou
Ben c comme ça que j’ai fait… Le prochain élément, ça sera un amp de 100W à lampes en rack… Je dois pour pécho un truc d’occase pour 300€En gros, on peut tout à fait se faire un super système pour 600/700€ is si par la suite le besoin se fait sentir, je pourrai toujours claquer un power Amp de SVT, un Mesa, un Aguiilar, claquer un préamp + sophistiqué comme l’Eden et même utiliser les deux préamps
Pis avec les flycase trolley, ça évite de se démonter le dos en portant, je vois bien ça avec mon système guitare : y’a ka tirer la poignée et zou, comme avec les valises samsonite… Je jure plus que par ça

