
Alors si un gus est prêt à m'échanger mon ampli contre une tête SVT Classic et deux 4x10" (le 8x10" c'est bien, mais dans l'idée si je peux mettre l'ampli dans la voiture c'est mieux


J'ai un peu moins de mal à trouver un son pas trop désagréable avec Markbass quand il y en a dans les salles de répète, mais j'ai toujours l'impression avec ces amplis là que le son est assez bon et dynamique quand on est juste à côté, et quand on s'éloigne un peu ça devient boueux...
@Schonx : dis-nous quel modèle de RADIAL Bassbone possèdes-tu
J'ai une Radial ToneBone BassBone V1, plus vendue aujourd'hui.
Il s'agit d'un préampli à deux entrées, une avec un EQ et une autre sur laquelle on peut sélectionner des presets d'EQ (2 presets "Shape" 1 & 2 ou bien "Flat"). Ca me permet d'envoyer les 2 basses sur le même ampli, j'avais acheté cette pédale pour un projet sur lequel j'avais besoin d'une basse accordée en Ré (qu'on m'avait prêté) sur un seul morceau, en plus de ma basse en Mi. Les 2 étant des Jazz Bass, je n'avais pas fouillé les EQ, juste ajusté les volumes.
J'utilise aussi la boiboite comme DI, et j'ai branché une fiche jack sans rien dessus dans la boucle d'effet, ce qui me permet en appuyant sur le bouton qui va bien sur la pédale de muter mon signal pour n'utiliser que mon accordeur (qui est aussi relié à la Radial d'ailleurs).
D'après ce que j'ai pu constater, le gain du préampli est proche de 1, en gros en mettant le Level au maximum sur les deux canaux j'ai le même signal en entrée de mon ampli que si je n'avais pas la Radial. Les deux boutons Level me permettent donc de diminuer le volume de la basse qui a le plus gros niveau de sortie pour l'aligner sur celle qui a le niveau le plus faible.
Par ailleurs, ce préampli est supposé être assez transparent, si on ne touche pas aux EQ, ce qui est mon cas pour le moment. J'attends de trouver le son avec la Precision sur le Canal 1 en "Flat", je jouerai ensuite sur l'EQ du canal 2 pour la Jazz Bass.
Mais j'aurais du mal à me passer de ce couteau suisse maintenant que j'ai apprivoisé ses différentes fonctions.
Ceci dit, j'ai acheté une tête Reidmar car j'avais apprécié l'essai d'une HD350, les sections préamplis sont sensées être similaires en terme de rendu. Essai fait dans un magasin par contre, donc avec un son plaisant en stand-alone, mais qui ne colle pas dans le contexte de groupe.
Donc le grain de ce préampli me plaît, même si je peine à l'ajuster quand je suis avec d'autres musiciens.
Et sur le papier ça devrait quand même coller, grain sympa de l'EBS + gain unitaire et transparence du préampli de la Radial...
J'étais en répète cet après-midi, sur un T-Max (une tête Peavey, pas le scooter), et une enceinte Hartke Hydrive 410 (avec les HP à cônes alu, que je déteste au plus haut point soit dit en passant).
Pas moyen de trouver un son correct, ça fait toujours cling-cling, pourtant j'ai à peu près tout essayé sur l'EQ 7 bandes. Et juste avec la Precision, j'avais laissé la Jazz à la maison...
J'avais aussi emporté ma tête d'ampli guitare pour tester, un monocanal 5W classe A à lampes assemblé par moi-même (un kit Projet G5, le mien en EL34 fait plutôt une dizaine de Watts d'ailleurs). Ben ça saturait bien trop pour coller aux sonorités des morceaux, mais avec les basses à 3h et les mediums et les aigus à 9h, ça aurait rendu plutôt bien si j'avais eu un peu plus de puissance sous le pied.
Mais je voudrais quand même bien trouver le bon réglage avec mon EBS (ou choper la bonne démarche pour me dépatouiller dans les réglages) avant de penser sérieusement à passer aux lampes...