ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
MatérielBassesTêtes d'ampli basseTêtes d'ampli basse EBS
EBS HD350
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de EBS HD350

04-12-2017 Régler son ampli basse - 21 messages
@shukran : "Bah voilà, c’est un bon début :D"

Alors si un gus est prêt à m'échanger mon ampli contre une tête SVT Classic et deux 4x10" (le 8x10" c'est bien, mais dans l'idée si je peux mettre l'ampli dans la voiture c'est mieux :D ), je prends ! J'ai déjà la Precision, une moitié du chemin de faite :)
J'ai un peu moins de mal à trouver un son pas trop désagréable avec Markbass quand il y en a dans les salles de répète, mais j'ai toujours l'impression avec ces amplis là que le son est assez bon et dynamique quand on est juste à côté, et quand on s'éloigne un peu ça devient boueux...

@Schonx : dis-nous quel modèle de RADIAL Bassbone possèdes-tu

J'ai une Radial ToneBone BassBone V1, plus vendue aujourd'hui.
Il s'agit d'un préampli à deux entrées, une avec un EQ et une autre sur laquelle on peut sélectionner des presets d'EQ (2 presets "Shape" 1 & 2 ou bien "Flat"). Ca me permet d'envoyer les 2 basses sur le même ampli, j'avais acheté cette pédale pour un projet sur lequel j'avais besoin d'une basse accordée en Ré (qu'on m'avait prêté) sur un seul morceau, en plus de ma basse en Mi. Les 2 étant des Jazz Bass, je n'avais pas fouillé les EQ, juste ajusté les volumes.
J'utilise aussi la boiboite comme DI, et j'ai branché une fiche jack sans rien dessus dans la boucle d'effet, ce qui me permet en appuyant sur le bouton qui va bien sur la pédale de muter mon signal pour n'utiliser que mon accordeur (qui est aussi relié à la Radial d'ailleurs).
D'après ce que j'ai pu constater, le gain du préampli est proche de 1, en gros en mettant le Level au maximum sur les deux canaux j'ai le même signal en entrée de mon ampli que si je n'avais pas la Radial. Les deux boutons Level me permettent donc de diminuer le volume de la basse qui a le plus gros niveau de sortie pour l'aligner sur celle qui a le niveau le plus faible.
Par ailleurs, ce préampli est supposé être assez transparent, si on ne touche pas aux EQ, ce qui est mon cas pour le moment. J'attends de trouver le son avec la Precision sur le Canal 1 en "Flat", je jouerai ensuite sur l'EQ du canal 2 pour la Jazz Bass.
Mais j'aurais du mal à me passer de ce couteau suisse maintenant que j'ai apprivoisé ses différentes fonctions.

Ceci dit, j'ai acheté une tête Reidmar car j'avais apprécié l'essai d'une HD350, les sections préamplis sont sensées être similaires en terme de rendu. Essai fait dans un magasin par contre, donc avec un son plaisant en stand-alone, mais qui ne colle pas dans le contexte de groupe.
Donc le grain de ce préampli me plaît, même si je peine à l'ajuster quand je suis avec d'autres musiciens.
Et sur le papier ça devrait quand même coller, grain sympa de l'EBS + gain unitaire et transparence du préampli de la Radial...

J'étais en répète cet après-midi, sur un T-Max (une tête Peavey, pas le scooter), et une enceinte Hartke Hydrive 410 (avec les HP à cônes alu, que je déteste au plus haut point soit dit en passant).
Pas moyen de trouver un son correct, ça fait toujours cling-cling, pourtant j'ai à peu près tout essayé sur l'EQ 7 bandes. Et juste avec la Precision, j'avais laissé la Jazz à la maison...
J'avais aussi emporté ma tête d'ampli guitare pour tester, un monocanal 5W classe A à lampes assemblé par moi-même (un kit Projet G5, le mien en EL34 fait plutôt une dizaine de Watts d'ailleurs). Ben ça saturait bien trop pour coller aux sonorités des morceaux, mais avec les basses à 3h et les mediums et les aigus à 9h, ça aurait rendu plutôt bien si j'avais eu un peu plus de puissance sous le pied.
Mais je voudrais quand même bien trouver le bon réglage avec mon EBS (ou choper la bonne démarche pour me dépatouiller dans les réglages) avant de penser sérieusement à passer aux lampes...
06-11-2017 Ampli pour café-concert et modularité - 7 messages

Bonjour,
Je désirerai quelques conseils pour acheter du matériel pour basse.
En configuration café-concert Et/ou scène

Pour éviter d'avoir du matériel trop lourd,
Je pensai acheter une tête d’amplis+baffle 1X15 pouce.
Tête+baffle pour café concert, et la tête seul pour scène (repiquage sono)

Une idée :
- Tête : le EBS HD350 en tête. www.zikinf.com/materiel/ebs-hd350,1087.
- Un baffle : 1X15 pouce ?

Qu'en pensez-vous de la pertinence de l'idée et le cas échéant du baffle a choisir ?

Merci d'avance :)
-Oliv-

14-05-2017 Conseils Ampli Basse - 19 messages
bjr, je joue depuis...45 ans dans des orchestres de variétés, je suis passé par tous les types d'amplis et basses. Lassé de soulever mon enceinte EBS 410 et tête EBS HD 350 (mon dernier matériel) et ne trouvant facilement preneurs, je suis passé par un troc avec compensation financière. Et j'ai acheté ce que je ne sais trop pourquoi je m'étais refusé de faire jusqu'alors: du markbass. Donc une enceinte club 102 avec un 2 X 10 et une tête liitle mark III. Achetant une partie dans le bordelais, l'autre en région albigeoise, je n'ai pu tester l'ensemble mais ai pris le risque. Et là, j'avoue, j'ai été tout simplement bluffé !!!!; Ce matériel marié a ma basse de luthier (pH Cattiaux) équipée de micros Benedetti JB, je ne pensais jamais obtenir un son aussi propre et j'ai oublié très vite mon EBS. Un ensemble comme celui ci en occase tourne autour de 700 euros. Bien sur, il est impossible à mon humble avis de pouvoir conseiller, nous n'avons pas tous les mêmes attentes en matière de son, chacun a un touché et des réglages différents. Lorsque je revends des basses (plusieurs par an) et qu'elles sont testées par des acheteurs potentiels,j'ai des difficultés à reconnaître leur son quand elles sont jouées par un autre que moi. Tout ceci me conduit à penser qu'il faut si on le peut essayer, se planter, réessayer, on peut finir par trouver son graal. Il n'y a pas pour moi de mauvais matériel aujourd'hui, juste un matériel qui peut ne pas correspondre à notre attente.
15-07-2014 Une fois 4x10 ou deux fois 4x10 ou plutôt un 2x12 ou bien... - 17 messages
J'ai pris 2 cabs en 1x12" justement pour les histoires d'impédance, et pour avoir une config modulable en fonction des besoins.
Ils sont en 8 Ohms, et le 2x12 est en 4 Ohms. Ma tête sort 250W sous 4 Ohms, et 125W sous 8 Ohms.
Donc pour les concerts, je prends les 2 cabs pour avoir toute la puissance disponible et un peu plus de diffusion, et pour les répètes en petit comité (généralement en appart, souvent avec juste des grattes acoustiques), un seul cab suffit, niveau puissance et diffusion y'a pas besoin de plus, et pour la transportabilité c'est plus sympa. Le tout en gardant le même son quelque soit la config choisie.
J'avais assez peur aussi du rendu des 12", pas dans les aigus (c'est cette taille de HP qu'on trouve majoritairement sur les amplis gratte), mais plutôt dans les graves, surtout avec des enceintes aussi compactes (et je rappelle que je joue sur 5 cordes, du grave il m'en faut !). Et bien pas déçu du tout, ça gronde à merveille. Et plus équilibré que la combinaison 2x10" + 15" que j'avais avant.
Je coupe les tweeters pour avoir un son plus roots, mais en les laissant on doit pouvoir se faire plaisir en funk.
Après, je n'ai pas de vraie base de comparaison, je n'ai jamais essayé d'autres enceintes avec ma tête, et inversement.
J'avais essayé une tête EBS HD350 avec un cab EBS Proline en 15", ça m'avait vraiment botté (alors que le 15" Ampeg avec la tête Ampeg B3, bof-bof). Et un combo EBS Drome en 12" qui n'était pas à la hauteur de ce que j'en attendais (ni à la hauteur de mon matos actuel). Comme quoi...
A mon avis il faut que tu te fixes plus de paramètres, suivant la puissance qu'il te faut, le son que tu vas faire avec, le budget, les contraintes d'encombrement, etc... J'avais procédé comme ça au moment où j'ai changé. J'ai un escalier très étroit chez moi, donc les 15" et 4x10" (et plus gros) étaient à oublier d'office. Je vis en maison mitoyenne, donc je voulais éventuellement une prise casque. Je voulais pouvoir taquiner tous les styles, et j'avais un budget de + ou - 1200€ pour le stack. J'avais retenu une config Markbass similaire, mais plus chère et dont le son ne me plaisait pas à 100%, ce qui m'a décidé pour l'EBS. Voilà.
Le gros soucis qu'on a, en tant que bassistes, c'est effectivement qu'on peut difficilement essayer beaucoup de modèles, et encore moins dès qu'on sort des grosses marques (Ampeg, Hartke, Markbass)...
17-03-2014 Genz Benz GBE 750 - 6 messages
Bonjour,
Quelqu'un connait-il cette bête?
Je vais investir dans une config tête+baffle et évidement y'a un tas de truc qui me branche : Aguilar tone hammer 350, Markbass Little Mark III, Tc electronic Rh 450, Ebs hd 350, Gallien Krueger GT700RB-II entre autres.
Bref je ne sais plus !
Je joue sur Sandberg California TM4 et Fender rumble 150, et franchement pas ravi de l'ampli ! C'est flat ....
Je cherche de bien plus jolies médiums avec un grain plus prononcé.
J'avais fais un soundclip direct carte son, sans compression ni effet et j'étais plutôt content du résultat sonore.

Merci pour vos avis ! :P
10-06-2013 le son willis - 16 messages
Bon pour être un dieu, j ai encore du taffe! :cry:

Ceci dit je me débrouille pas mal étant zicos pro et d'ailleurs je ne veux pas absolument copier willis.
je développe mon propre style aussi tout en chopant des influences willis que j aime beaucoup.

Merci CYDAPPLE pour les tuyaux , oui bien sur j en applique déjà certains,
pas de cassures poignet droit, jeu au pouce....

Faut maintenant que je passe à une amplification plus forte ,adapté à un jeux main droite léger,
ma tête EBS HD 350 va commencer à faire limite.
Au passage elle est à vendre sur ce site. :wink:
08-05-2013 le son willis - 16 messages
salut les gaziers bassistes.
Bon voila j 'ai un grave probléme et je vais finir par ne plus avoir de cheveux à force de me les arracher.
je m'explique:
je suis un grand fan de gary "el maestro" willis.
Bien évidemment je me suis acheté une IBANEZ GWB 105.
je la branche sur une tête EBS HD 350 et un baffle 4*10 EVOLUTION PRO LINE.
le son est d'enfer mais il y a un probléme: LA BASSE NE CHANTE PAS.
quand je branche la tête sur un tout petit baffle pourri 15', la , ça chante.
D'ou viens le probléme , de la basse ? de l ampli ?
j ai lu que parfois le son EBS pouvait être trés typé voire un peu trop droit.
faut il que je me sépare de la GWB 105 pour la 1005 qui a les mêmes bois et micros barto
...mais qui coute 3 fois plus cher. :gronk:
je pense passer sur EDEN qui a l air d avoir une palette de son plus large que l EBS.
bref je suis à l'écoute de tout conseil.
16-12-2012 Changement d'ampli - 13 messages
Je suis retourné essayer ce que je pouvais hier, c'est à dire le stack EBS HD350 + Proline 115, et un combo Markbass Mini CMD 121P.
Du coup je vais restreindre le choix à 2 configs :
- EBS Reidmar + 2 x Classic Line 112
- Markbass LM 250 + 2 x Traveler 121H
Les avantages de l'EBS à mes yeux sont la prise casque, le budget, et il a a priori un caractère sonore sympa ! Inconvénients, je ne peux pas l'essayer, j'ai peur que la puissance soit un peu juste dans certains cas et les enceintes ont un rendement de 94dB, ce qui n'aide pas à la diffusion et à l'impression de volume.
Les avantages du Markbass seraient sa très grande polyvalence avec les deux filtres VLE et VLF, et le rendement des enceintes, 100dB ça pousse ! Inconvénients, j'ai peur que le manque de personnalité vraiment marquée soit lassant à la longue, et j'ai l'impression qu'on peut facilement passer plus de temps en répète à tourner les boutons plutôt qu'à jouer... Et le budget aussi, et peut-être la dificulté à l'exploiter chez moi (maison ancienne, le moindre son de basse fait trembler les murs, et aussi ceux des voisins...).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
15-12-2012 Changement d'ampli - 13 messages
Salut à tous !

Alors voilà, suite à la séparation de mon groupe, j’ai décidé de revendre mon ampli. Il s’agissait d’un stack Ampeg, une tête B2 et deux enceintes SVT 15’ et 2x10’, le tout en US, qui ne m’a jamais vraiment donné satisfaction. Lorsque je jouais seul ou en basse/batterie, pas de problème, mais en groupe je trouve qu’il manquait de présence, de précision et/ou de dynamique, je ne sais pas si les termes sont justes, mais en tout cas j’avais très souvent du mal à m’entendre sur scène. Pour info je jouais dans un groupe de chanson française, avec un piano, un accordéon, deux guitares (et batterie et cuivres, mais je ne pense pas que ce soit eux qui me bouffaient au niveau du son). Peut-être trop de monde dans les mêmes plages de fréquences, d’où une certaine bouillie sonore sur scène… Je lui avais adjoint un Markbass Compressore, qui n’a pas changé grand-chose au problème. L’ampli me servait uniquement de retour sur scène, pour la sono j’utilise une pédale de DI/préampli/AB box Radial BassBone.
Enfin bref, le stack est vendu, j’ai donc un budget de 1000-1200€ à réinvestir.

J’ai pu essayer quelques amplis ces dernières années, qu’on m’a prêté pour des concerts ou bien tout seul en magasin :
- Hartke HA2500 + 410 Hartke à cônes carton -> utilisé en répète et sur scène, pas du tout convaincu par le son, seul comme en ensemble. A la fois moderne et mou, difficile à décrire…
- Hartke HA2500 + 410 Hartke à cônes alu -> utilisé sur un concert, pour le coup je m’entendais vraiment bien, mais j’ai détesté la brillance et le manque de moelleux des HP alu.
- Orange AD200 + 410 Mesa Boogie -> utilisé sur un concert, le kiff total, plug’n’play, mais un poil hors budget. Mais je n’ai jamais autant aimé mon son en live qu’avec ce stack.
- Ampeg SVT Classic + 810 Ampeg. Là aussi pas de soucis pour s’entendre, mais j’en garde un souvenir moins net (ça fait longtemps, je jouais encore sur une Squier pourrave à l’époque, etc…)
- Ampeg BA115 (combo) -> utilisé sur un concert en plein air, bon souvenir, c’est suite à ça que j’avais acheté mon stack.
- Un combo 2x10 + un baffle d’extension 15’ Gallien Krueger -> utilisé 1 fois en répète, pas convaincu par la couleur sonore de l’ensemble, mais impossible de me souvenir si c’étais du matos d la série Backline ou MB…
- Plusieurs combos Markbass différents -> en magasin pour essayer des basses, avis mitigé, le son est sans grande personnalité, mais en même temps très dynamique et puissant. Peut-être un compromis idéal pour bien s’entendre sur scène.
- Ashdown Five-fifteen Minirig -> j’ai adoré ce bidule, essayé en magasin le jour ou je suis allé chercher l’Ampeg. A tel point que j’ai failli annuler pour le stack et prendre le petit Ashdown en attendant d’en trouver un gros.
- Ampeg Micro CL -> l’équivalent de l’Ashdown précédent en gabarit, sauf que celui là je ne serais pas reparti avec…
- SVT3-pro + B-410 HLF -> Pas aimé la tête, j’ai trouvé qu’elle manquait de pêche. Surement mal réglée, essayée en magasin vite fait.
- Fender Rumble 150 (combo en 2x10’) -> Essayé en mag, joli son mais j’avais peur de me retrouver avec le même souci de manque de définition sur scène.
- EBS HD350 + Proline 15’ -> Génial, super polyvalent, grosse patate. Deux fois le budget, mais bien !
J’ai surement essayé d’autres amplis, mais ils ne m’ont pas marqué, donc on oublie.

Je compte donc racheter un ampli qui devra être assez polyvalent, pour jouer autant du jazz-funk-soul que du rock. Au niveau de la puissance, je préfère parler en termes de volume « ressenti » plutôt qu’en termes de watts. A titre d’exemple, la tête Orange affichait 200W et je ne l’ai pas poussé au-delà d’1/4 sur le Master comme sur le Gain, et pourtant je m’entendais à merveille. Sur mon Ampeg 350W, j’étais plus souvent à 1/4 du gain et 3/4 du Master, sans pour autant m’entendre…
Donc pas besoin d’une grosse puissance affichée, mais bien d’une puissance « audible ».
Et si possible je souhaite avoir du matos pas trop encombrant, n’ayant plus de local pour l’entreposer. Le tout donc pour 1000 à 1200€.

J’avais pensé aux configurations suivantes :
- EBS Reidmar + 2 x EBS Classic Line 112
- Markbass LittleMark III + Markbass Traveler 112 (quitte à racheter un autre baffle plus tard)
- Aguilar ToneHammer 350 + Aguilar GS112 (idem pour le 2ème baffle)
- Markbass LittleMark 250 + 2 x Markbass Traveler 112
- Ashdown Little Bastard + 2 x Ashdown VS112
L'EBS a ma préférence pour le moment suite à l'essai de la HD350, mais impossible d'essayer le petit stack... L'Aguilar aussi est impossible à trouver par chez moi, ainsi que l'Ashdown. Pour ce dernier, j'ai peur que les 30W, même en tout lampes, soient justes pour jouer en groupe.

Des avis, ou d'autres suggestions auxquelles je n'aurais pas pensé ?
Merci d'avance, et désolé pour le roman !
09-03-2012 quel baffle pour fretless - 9 messages
salut les bassistes.
je joue depuis quelque temps sur l ibanez willis GWB 105.
j ai un ebs 410 en baffle avec tête hd 350, ça sonne grave.
seulement voila, pour répéter j ai aussi un baffle pas terrible 15''.
et bien figurez vous que la willis "chante" beaucoup plus sur le 15' que le 4*10'.
donc je voudrai acheter un baffle qui reproduit bien le sustain de la fretless.
que dois je acheter? un baffle de 15' ou 2*12'???
08-02-2010 baffle basse SWR 1x15 golight + EBS hd 350 - 3 messages
bonjour à tous !

voilà une question pour les connaiseurs bassistes niveau watts et ohms !

je souhaite couplé ma tête EBS hd 350 Watts (2 à 8 ohms ) avec 1 baffle SWR 1x15 serie golight ( il est mentionné 350 watts et sous 8 ohms ) et ma question est la suivante est ce que ce baffle va pouvoir encaisser la puissance de la tête ? où bien est-ce-limite ?

niveau basse j'y branche une jazz bass us reissue 75 active avec préamp aguilar,

Par avance merci de m'éclairer car j'suis largué et les vendeurs des magasins de music on des réponses peu convaincantes !



a+ philippe, bassiste sur toulouse

 
ZikinfMatérielBassesTêtes d'ampli basseTêtes d'ampli basse EBS
Musicompare Aide Régie publicitaire Nous contacter Conditions d’utilisation
© ZIKINF. Tous droits réservés.
Mode sombre : Texte :