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Eastwest soundsonline Symphonic Orchestra
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Messages du forum à propos de Eastwest soundsonline Symphonic Orchestra

03-08-2019 Quelle config utilisez-vous dans votre home studio? - 12 messages
Merci de vos retours,

De mon coté aussi, c'est bidouille niveau matos pc.

Alors, j'ai 2 guitares :
Une électrique que je me suis fabriqué. Pas satisfait du sh4 que j'ai dessus pour ce que je veux faire, je verrai ca plus tard (mais c'est un bon micro).
Une guitare classique.
Une Fender Jazz Bass qu'un pote me prête gentillement quand j'en ai besoin.
1 accordeur korg, 1 TubeFactor H&K, 1 Boosta Grande, et une pédale de volume.

Niveau pc, c'est de la récup de la déchèterie et du cracké à tous les niveaux : Carte mère asus P5K, CPUE6800, 16Go de RAM (quand je tourne en 64bits).
Faudra que je change les ventils, c'est trop bruyant. Je tourne en 32 et 64bits suivant les problèmes que je rencontre avec certains plug-in qui passent chez l'un mais pas chez l'autre. Mais attention 32bits, c'est 4Go de RAM maximum.
Un clavier midi de recup 49 touches et rien d'autre.
Un petit contrôleur midi BCN44 de Behringer de récup lui aussi et bien pratique.

Je n'ai pas de carte son, je passe par un vieux Korg ToneWorks PXR4 bidouillé plusieurs fois à cause de pannes, mais il reste très fidèle. Même à ce poste! Je l'ai depuis 2001.
Je l'utilise pour monter les volumes d'entrée, un peu comme une carte son basique.

Pour mes prises guitare/basse :
Un JMP 1992 SB 100w (ma seule grande valeur) avec un HP 8.Ohms(pour la maison) que j'enferme dans un genre de cagibi avec un sm57 devant.

Je double les prises en faisant une prise avec micro devant l'ampli et une autre prise avec la TubeFactor en direct dans le pc sans passer par le Korg.

De là j'enregistre tout dans Ableton Live ou Cubase suivant les problèmes que je rencontre.

Pour les plug-in:
Un peu comme tout le monde...
Juste que pour les parties batteries, j'ai addictive drums 1 et 2, en gros, j'utilise les deux en même temps sur mes morceaux, la version 1 fait caisse claire, grosse caisse, les toms, et je fais les symbales avec la version 2 parce que je préfère à l'écoute.
Je cherche a me procurer ezdrummer metal machine mais j'ai pas encore trouvé la version cool. :P
En tout cas gros son de batterie avec ces trucs!!!


Comme j'aime aussi la musique calme, classique etc, je m'amuse avec Symphonic Orchestra qui dispose de sons vraiment réalistes.

Le souci, c'est de tout le temps bouger le buffer du pilote asio4all suivant si tu enregistres ou si tu écoutes. Mais pour travailler, faire de la pré-démo et envoyer les pistes aux musiciens du groupe, ca roule.

Je m'arrête là pour l'instant.
27-07-2019 East West Orchestra - 12 messages
Salut,
J'utilise EastWest Symphonic Orchestra Gold Edition. Le rendu est vraiment super. Rien à voir avec "Garritan" que j'avais essayé avant.
Sur Ableton Live, ca ne fonctionne que sur mon Win7 32bits ; en tout cas chez moi. Donc 4Go max en 32bits, je peux quand même faire des petits trucs.
Sur Cubase pas de souci en 64bits mais j'ai + de Ram que toi.
01-02-2015 Avoir un son "année 80" - 20 messages
Quantum ne fait pas dans le gratuit ! Symphonic Orchestra est vendu $195.
19-10-2010 Quel matos pour lire des séquences en live ? - 5 messages
petit up sur le post, après avoir délaissé un peu le sujet pendant quelques mois je recommence à m'intéresser à la question.

Je me suis procuré Ableton Live 7, et je vais sûrement investir d'ici peu dans un pack de VST (East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold), mais le problème de la gestion en live se pose toujours. J'ai donc quelques questions complémentaires.

Ableton Live est-il suffisant pour composer mes orchestrations et les gérer en live ? (j'ai entendu parler d'un couplage avec Reason, plus de détails à ce sujet ?) Existe-t-il un moyen plus simple ?
Comment dois-je utiliser Live en concert de manière concrète ?
J'ai relevé après des recherches supplémentaires que j'avais besoin d'une carte son externe à plusieurs sorties indépendantes, quels modèles me conseillez-vous sans me ruiner ?
Ai-je besoin de matériel ou de logiciels supplémentaires ?

(dit : une autre petite question sans importance : est-il possible d'utiliser Live comme séquenceur pour piloter les changement de preset de mon clavier automatiquement ?)

Merci par avance
Klem
05-10-2008 Symphonic orchestra et Cubase - 2 messages
Bonjour,

Je cherche à installer Symphonic Orchestra Gold Pro XP, de Eastwest. Je n'arrive pas à le faire reconnaître par Cubase Studio 4 en instrument VST. Déjà, je ne sais pas où installer le fichier pour cela, j'ai deux emplacements possibles : Steinberg/VST Plugins ou Steinberg/Cubase Studio 4/VST Plugins
Sachant que j'ai des plug-ins installés sur les deux emplacements et que tous sont reconnus jusqu'à présent.
Avez-vous une solution, svp ?
Merci
tieri-boo
13-10-2007 Demande d'avis sur le choix : Cubase 4 OU Cubase Studio 4 - 6 messages
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum si ce genre de question avait déjà été posté mais n'ayant pas trouvé, j'ouvre ici le débat, si débat il y a :
Cubase 4 OU Cubase Studio 4 ?
Je compte acheter prochainement l'un des deux, ainsi que STEINBERG HALION SYMPHONIC ORCHESTRA, STEINBERG The Grand 2, STEINBERG GROOVE AGENT 3 et KORG DIGITAL EDITION. J'aurais aimé savoir si Cubase Studio 4 était suffisant pour une utilisation studio, sachant que je peux me passer des fonctions spécifiques à Cubase 4 qui le distinguent de Cubase Studio 4.
Est-ce que l'un d'entre vous travaille avec C. Studio 4 ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Avantages, inconvénients...
Par avance, merci bien.
03-11-2006 a propos des sampleur s - 6 messages
- Le sampleur contient t il une boite a rythme ??? ( je pense que oui !!!)En général non. Un sampler, c'est une boîte à sons que tu devras commander par un logiciel et/ou un controleur MIDI (clavier, batterie électronique, etc...).
- Contient t il déja des samples enregistrées ??Ca dépend du sampler ! Les gros éditeurs fournissent en général une banque de sons assez cvolumineuse. Mais si tu achètes un sampler shareware, là en général tu n'en auras pas.
- Sinon ou en trouver ???Ben y a plein de sites internet proposant des échantillons gratuits ou payants.
je souhaiterais m'acheter un sampleur mais mon budget est réduit ( 150 euros ) . auriez vous une petite idée bien sympa d'un truc assez simple a utiliser ??, Aïe, avec 150 euros tu na vas pas aller très loin... Là, je ne sais pas quelles sont tes connaissances, mais il faut bien savoir qu'en logiciel, il existe très peu de samplers au sens premier du terme, à savoir un logiciel capable d'enregistrer des sons, comme un samlpler matériel. Les logiciels sont plutot des lecteurs d'échantillons (sauf l'Emulator X).

Dans la catégorie lecteurs d'échantillons tu as encore deux groupes :

- les lecteurs d'échantillons simples (Kontakt, Halion LE et autres plus tout un tas d'autres, style EWQL Symphonic Orchestra, ayant des sons orientés vers un type d'instrument ou de musique), avec lesquelles tu ne fais pratiquement que jouer les sons des banques fournies (certains permettent de lire des banques externes de certains formats comme soundfont, gigastudio,...) ;

- les lecteurs d'échantillons plus évolués (Kontakt, Mach Five), qui ont les mêmes fonctionnalités que les précédents, mais qui permettent aussi de créer ses propres banques de sons.

Donc avec un budget des 150 euros, tu as deux possibilités :

- acheter un sampler logiciel shareware, sans banques de sons, que tu devras soit acheter soit trouver sur internet en freeware ; il en existe, mais pas forcément des plus simples à utiliser (EnergyXT a un bonsampler évolué pour 39 euros, PAAX,...).

- acheter un lecteur d'échantillons type Kompakt, Plugsound, etc...

Les lecteurs d'échantillons plus évolués coutent beaucoup plus cher (compter entre 300 et 500 euros).

Pense également aux logiciels d'occasion !
08-03-2006 DEBUTANT AVEC NUENDO3 - 15 messages
en faite comme je te l'ai dit c'est pas une latence de ma carte avec le synthé puisque j'ai le son des que j'appui sur la touche mais c'est a lecture de ma compo qu'il a un decalage avec le tempo et quand je dit aussi en vsti cela veut dire que meme en jouant quantum leap symphonic orchestra en midi j'ai le decalage,voili voila
27-08-2003 Conseils pour quelqu'un qui n'y connait rien... - 9 messages
En tout cas bravo d'apprendre l'harmonie c'est une bonne chose. Tes compositions n'en seront que plus intéressantes...

Je pense qu'il faut déjà t'équiper d'un séquenceur (Cubase, Magix, ou le mieux Nuendo). Magix n'est pas cher: 50 euros, mais très limité et peu adapté à ce dont je vais te parler après...

Pour les boîtes à rythme impossible de te renseigner: je ne m'y connais pas. Cependant il y a de très bon émulateurs (simulateurs) de boîtes àrythme sur ordinateur: Storm d'Arturia par exemple, qui comporte des modules de rythmes acoustiques.

Ces boîtes à rythme ont l'avantage d'être controlable par MIDI.

Pour le MIDI, il est difficile de t'expliquer sans voir l'ordinateur... les branchements sont souvent difficiles.

Concrètement il faut acheter un cable midi. Regardes avant le port joystick (c'est le port utilisés pour la manette de jeu vidéo) sur ton ordi et compte le nombre de broches afin de ne pas te tromper sur le cable midi. Tu branches ensuite le midi in et le midi out sur ton synthé et la broche sur le port joystick.

Il suffit ensuite de configurer: il s'agit de dire à l'ordi que ton synthé enverra les information MIDI: pour cela dans ton séquenceur tu mets en entrée dans les piste MIDI la sélection MPU40 (c'est le nom du synthé dans le "langage" MIDI). Ensuite tu peux jouer en enregistrant. Tu peux faire le contraire et mettre en entrée ton ordinateur, qui enverra les infos MIDI (tu écris une partition sur Sibelius, l'enregistres en fichier MIDI) et l'enverra sur ton synthé (Sortie: MPU40) (si le synthé en lui même génère des sons).

Le problème est de savoir si les sons MIDI de ton ordi sont intéressants... Ce n'est pas souvent le cas.

le mieux est d'avoir recours à ce qu'on appelle des soundfounts, des banques de samples de vrais instruments, qui permet de simuler eds vrais instruments.

Tu charges cette banque ou dans ta carte son ou dans un sampler.

Le MIDI pilotera cette banque de sons... Tu peuix ainsi obtenir des cordes plus vraies que nature... les meilleures en cette matière sont celles du Vienna Symphonic Orchestra: c'est très cher mais c'est le MUST en la matière...

Voilà ma modeste contribution...

 
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