Par contre, il ne faut effectivement pas croire que ça supprime les interférences lorsque des notes résonnent, ça n’est pas le but et pour ça, il n’y a que blindage de l’instrument et au pire, remplacement des micros par des plus silencieux ; mais là on entre dans un autre débat.
MXR M195 Noise Clamp
Messages du forum à propos de MXR M195 Noise Clamp
Par contre, il ne faut effectivement pas croire que ça supprime les interférences lorsque des notes résonnent, ça n’est pas le but et pour ça, il n’y a que blindage de l’instrument et au pire, remplacement des micros par des plus silencieux ; mais là on entre dans un autre débat.
Avec le tc electronic polytune 3 noir, j’ai testé avec ou sans buffer mais je n’ai pas constaté de différence, sans doute parce qu’il y avait déjà celui de ma MXR Noise Clamp dans la chaîne.
J’ai la Noise Clamp, de MXR également, qui a une boucle comme la Sentry (bien qu’elle ne fasse pas de distinction de fréquence) et qui, je trouve, fonctionne très bien ! Elle atténue sa sortie de 26 dB lorsqu’elle ne capte rien à son entrée.
Le point à ne pas négliger avec l’utilisation de ces pédales, c’est le compresseur qui doit être placé avant, sinon il n’a plus aucun intérêt, mais qui peut obliger à modifier la sensibilité, puisqu’il augmente les signaux faibles.
J’ai la polytune³ noir donc version mini avec l’option buffer mais je n’ai pas remarqué de différence de son selon que je l’active ou non, sauf que j’ai la MXR Noise Clamp (dans la boucle de laquelle je mets mes saturations) qui fait office de buffer, puisque tout le temps en fonction.
Mon noise clamp me sert uniquement sur le canal Lead de la PRS MT15. (En mode disto bien Hard/Heavy).
Mes 2 overdrive, ma fuzz, et le delay je les jouent sur le canal clean et donc je n’active pas le MXR Noise clamp.
Pas nécessaire, les overdrive, Fuzz n’ont pas besoin de Gate.
Bonne journée 🍻🎼
Déjà, je le place avant le délai pour ne pas lui couper la chique précocement, ensuite je mets les saturations dans sa boucle, car là, en l’état, il n’apporte rien par rapport à une pédale de type Smart Gate, ce que je trouve un peu dommage.
C’est juste cool de tous vous lire! 🍻
Mon pedalboard est déjà monté, opérationnel.
Il est petit et me convient bien :
2 overdrive (OCD Fulltone, MXR Zakk Wylde)
1 Delay MXR Carbon Copy
1 Phaser 90 MXR
1 MXR Noise Clamp
1 Alimentation MXR ISO BRICK
1 Footswitch pour ma tête PRS MT15
Patachew a mis en lien plus haut le schéma de câblage 4 câbles c’est top. 👍
🎼🤘
(Le MXR Noise clamp est vraiment pas mal pour ça).
Bonne journée 🤘🎼
J’ai branché en input l’overdrive MXR Zakk Wylde et mon Noise clamp en 4 câbles, tous mes problèmes ont disparus ! 👍✊
Plus de bruits de fonds, perturbations et cette sensation de signal "bouffé"!
La c’est top, idéal pour booster pour des solos et idéal pour les riffs à harmoniques façon Zakk Wylde.
Merci à tous en tous cas, j’suis content j’ai résolu mon "soucis".
Pour résumer en gros la PRS n’a pas forcément de plus de gain car elle allume, mais idéal pour sculpter le son ou en boost.
Bonne soirée ! 🤘🎼
Mais du coup le Noise clamp je le câble en input avec l’overdrive ? (Car actuellement le gate est dans la boucle d’effet et l’overdrive en input). 🎼
Effectivement de câbler le Noise clamp en 4 câbles c’est à essayer, tout comme jouer avec les égalisations de la tête et de l’overdrive MXR.
Je vais trifouiller et essayer cela ce WE.
Sinon je rejoins certains avis, cette tête PRS TREMONTI à un gain de dingue et en soit pas vraiment besoin d’une overdrive. Mais à utiliser en boost ou bien pour colorer le son je vais tester cela, et puis l’overdrive Zakk Wylde je l’ai! 😁
Merci 🎼
Dans ta noise clamp, tu utilises pas la boucle de la pédale (en mode 4 câbles avec la boucle d’effet pour inclure l’ampli dedans)?
J’ai cette tête PRS MT15 depuis peu, elle est d’enfer et très belle.
Branché sur un cab’ MESA 2*12 ça sonne vraiment canon en canal lead. Ça monte haut en gain!!!
Le son clair est très bon (bien qu’il manque une reverb, à rajouter plus tard je pense).
Par contre question j’ai une overdrive MXR Zakk’ Wylde branché en input, elle me fou pas mal de perturbations (bien que j’ai un noise gate MXR noise clamp dans la boucle d’effet). J’ai changé la pile au cas où, mais ça perturbe le son néanmoins.
Est-ce-que c’est arrivé à quelqu’un?
La PRS à beaucoup de gain, est-ce-que une overdrive c’est "contre productif" sur le canal lead?
Merci pour vos réponses.
Sinon en plug & play sans effets cette tête PRS sonne vraiment excellent!
Petit retour sur ce petit problème.
J’ai emporté mon pédalboard dans une boutique de Ziq pour tester des pédales noise gate, alors le choix était pas grandiose, ils n’avaient qu’une Boss NS2 et une MXR M 195 Noise Clamp mais le résultat était très satisfaisant notamment avec la Boss, j’ai trouvé la MXR quand même pas au top.
Le hic, c’est que j’ai 2 canaux et qu’il m’en faudrait 2 (constat après test) ce qui est un peu complètement con .( oui je sais "un peu " et "complètement" sont contradictoire ^^).
Je cherche donc maintenant à tester un boitier type Ebtech Hum Eliminator voir ce que ça donne, par contre de ce côté je suis un peu plus sceptique étant donné que j’ai testé sur un circuit pc sans terre mais malgré tout la boucle des masses est toujours présente donc à voir.
Le hic, c’est où trouver ce genre de boitier étant donner que dans la boutique ils n’en ont pas, voir même, les gars ne connaissaient pas
Ainsi que d’autres réponses concernant tes effets !
En fait, tu aurais dû reprendre le sujet précédent. M’enfin !
Tout est dans l’image !
Merci de vos réponses les amis !
J’insiste sur le Noise clamp qui me pose soucis avec son send et return...
la config proposée par thefreeride est effectivement l’autre solution en utilisant la boucle de l’ampli
pour la whammy elle est à considérer comme un od, donc dans la boucle de la mxr, en amont de l’od, donc la premiere apres le noise clamp
l’inverse est jouable, il n’y a pas de règles absolues, mais si tu l’utilise comme un octaver, c’est mieux
dans ma configuration, avec le boss NS2, j’ai pour ma part, dans la boucle et dans l’ordre
whammy, booster, fuzz et od, sachant que je n’utilise la whammy que comme octaver
mais comme j’utilise déjà la boucle de l’ampli pour y mettre simplement une pedale de volume, mon câblage est celui que je t’ai indiqué en premier
J’ai aussi la whammy digitech qui apparaît pas sur la photo.
Après essai à la maison sur fender twinolux, ca avait l’air de marcher.
En répète, sur le laney LC15R, feedback horrible à nouveau… ...
J’ai fait la boucle avec la noise clamp : ai je commis l’ultime erreur d’y insérer la whammy ?
Ma disto est elle en cause ? une Stack de chez boss ( voir photo du pedalboard )
ou les micros à paraffiner comme vous l’avez évoqué….
Dernière répète, j’ai cassé les oreilles à tout le monde, un bruit parasite de type larsen mais peut être un feed-back est
Apparu. Ce qui est bizarre c’est que Ca ne le faisait pas pendant les deux premières heures de répète.
J’ai changé de guitare à cause d’une corde cassée, peut être était ce cela ?
Première guitare LES PAUL micros bare knuckle nailbombs
Deuxième LES PAUL BURNY d’origine.
Seraient ce les micros plus puissants ?
Je jouais sur un Laney LC15R et j’essaie de vous mettre une photo de mon pedal board, c’est lui peut-être le problème
( placement du noise Gate mxr noise clamp ?)
Merci à tous
Ce qu’il te faut c’est une pédale de noise gate. Cette pédale va couper le son indésirable (grésillements, buzz) quand tu ne joues pas. Bien réglé c’est hyper efficace.
La Boss ns2 est très bien conçue et pas trop cher. Tu as aussi Isp decimator ou mxr noise clamp...
IBANEZ CS9 CHORUS
IBANEZ FL9 FLANGER
IBANEZ AD-9 ANALOG DELAY
IBANEZ BB9 BIG BOTTOM BOOST
IBANEZ TS-808 TUBE SCREAMER
MAXON CP9PRO+ COMPRESSOR
MAXON GE-601 GRAPHIC EQUALIZER
FULLTONE 69’ MKII
MXR M-195 NOISE CLAMP
MXR M-101 PHASE 90
VOX V846 HAND WIRED WAH WAH PEDAL
VOODOO LAB MICRO VIBE
D’ccaz j’men tire pour 1200 E