DiMarzio DP213 PAF Joe
Messages du forum à propos de DiMarzio DP213 PAF Joe
je sais qu’avec le soleil, ça prend la tête mais, c’est utile !
j’ai réglé récemment un sh1 bas et un sh4 haut
et je me disais qu’il y avait une
grande différence de volume
donc, pas top pour le sh1sauf si certains veulent une grande différence entre les 2 micros
je suis tombé sur le lien de SR guitars
www.sr-guitars.com/img/Reglage_des_micros.pdfon appuie sur la dernière frette (pas la 22e mais, la 21e en fait)
et pour le micro grave
1,6mm de la frette à la corde des 2 côtés (mi grave et aigu)
pour le micro aigu :
2,40 mm
et franchement, c’est très bien pour équilibrer
est-ce que ces mesures vous plaisent aussi ?
SR fait surtout des les paul ou sg
je cherche aussi à avoir du sustain en chevalet
je vois pas pourquoi on en aurait qu’en manche
je vois pas pourquoi on en aurait qu’en manche
pour mon jeu :
-sustain en manche, bon clean
-larsen, harmoniques, sustain et puissance en chevalet
de blues à heavy métal
de gary moore à Satriani si on résume
je n’ai pas le réglage d’usine ; je le trouve pas
j’ai 2 humbuckers paf joe et norton (12k)
oui, il faudrait tester le sustain suivant les positions etc mais, je me base aussi sur les mesures que j’ai trouvées chez sr et j’en suis assez content pour l’instant
c’est pas costaud
les sons sont polyvalent avec split: jazz, funk( pas assez clair), blues (mais pas les paul), ça sonne un peu strat en manche même si y a un double, santana un peu avec un ampli lampes
y a des harmoniques, sustain
le paf joe ne donne pas un gros son comme la gratte
si t’aimes pas les sons baveux, c’est pas mal !
y aussi la js 2400 ou js2410
pas baveux et polyvalent mais, c’est cher
je dirais qu’il vaut voir les sons de tes héros ou des sons que t’aimes : quels sont-ils?
la musicman luke a des emg dont, caractère, pêche, gros son mais un simple en manche
ça fera polyvalent et pas baveux
BON CHOIX!
la gibson axcess a des 490 comme des burstbucker, on sait pas trop pourquoi ça change suivant les descriptions
pour la godin, faut voir de près les caractéristiques mais, j’aimerais bien l’avoir aussi
qq sons :
qq uns des plus beaux sons que j ’ai entendus grâce à la lutherie, seymour et mesa boogie mark I
lâg, une arkane?
y a sûrement une vigier d’occas à voir aussi etc
oui, ça fait beaucoup
D’après ce que tu dis, j’ai été voir chez dimarzio, leur site est super bien fait et j’ai trouvé mon Air Norton chez eux grâce au tone guide qu’ils te donnent pour chaque micro.
et en regardant vite fait tes demandes, un son pas mollasson ni brouillon en clean (donc un peu en retrait dans les basses, mais pas trop), et une possibilité de travailler le crunch (son plus incisif, avec plus de medium et d’aigus), c’est le Paf Joe que j’ai trouvé ^^.
Tu auras tout ce qu’il faut de rondeur et de chaleur grâce à la position manche, mais avec des caractéristiques plus incisives pour plus d’aisance et de définition…
Hésites pas à comparer les tone guide des différents constructeurs pour voir ce qui pourrai fonctionner, je ne me suis absolument pas trompé en choisissant le mien de cette manière !
les bois sont de bonne qualité, bonne lutherie; j’ai par contre changé le micro manche pour un Di marzio Paf joe satriani et c’est très bien;
le micro aigu d’origine est excellent.
pour ce son, je faisais comme j’avais lu, wah bloqué au milieu (on dit aussi cela du son Satriani avec son paf joe ou paf pro)
je suis assez admiratif de la gratte sur ce morceau, c’est très très carré !!!
y a rien qui dépasse
à choisir, il me manque une les paul pour ce type de son
connaissiez-vous cette flagrante ressemblance entre brother in arms et cette chanson?
étant habitué au sh1, sh4, sh6, paf joe et emg 85
j’aimerais savoir si vous avez des avis
sur les classic 57, classic 57+, 490, burstubucker 1, 2, 3, 500t et dirty fingers avec une les paul
bref, est-ce qu’en micro manche,un son classic 57 sera proche d’un 490 et broche d’un burstbucker et d’un sh1?
est-ce que le micro de slash a un son unique ou est-ce qu’on le retrouve un peu avec un classic 57?
Après, qu’est-ce qu’on trouve de nos jours comme pelle valable pour 200€+150€+100€ ( micro DM PAF JOE) ???
Washburn N2 ( bill lawrence et dimarzio paf joe) + epiphone valve junior head dans un HP de Fender 85?
évidemment, je pense que tout le cablage doit tenir la route...
APrès, je connais bien les modèles de Satriani:
js1200 paf joe fred et edge (pro)
là, il a mis son vibrato 80’s, un des premiers ibanez donc, le modèle en vente a changé
à priori en live, il jouait avec ça: pt être qu’il a mis un mo joe dimarzio (plus de sortie que le fred)
Maintenant, il a des custom rouge-orange et on le voit surtout avec sa nouvelle blanche js 2400 (pro track plus mo joe)
IL a aussi rajouté un sustainer sur sa js1200 (pas celle du commerce) donc, oui, il a fait des changements sauf pour la js 2400 qui est récente.
Je le suis pas pour sa js100 qui vu les 800 et qq euros, valait pas du tout le coup : il aurait pu vendre mieux mais oui, bénéfice nous voilà.
APrès, j’ai jamais pigé pourquoi jouer avec des pédales de disto quand on a un super ampli derrière: c’est un peu chipoter pour le son
je préfèrerais jouer avec le canal saturé de son marshall qu’avec sa satchurator.
Son Son me fait moins rêver car il n’a pas autant de sustain et le son chaud de gary ni les positions 2 et 4 de la strat ni un accès facile aux aigus.
POur en revenir à Gary, oui il a changé souvent de grattes mais mon son préféré est celui de sa les paul avec 2 burstbuckers 3 je crois
surtout en position intermédiaire
Mon problème est que je cherche de la polyvalence, pourvoir jouer du hard, Funk, pop, jaz, blues ect… tous sa avec une seule guitare (et 1 seule doigt), je dois réver un peut ! en gros il me faudrait une statogibson.
J’ai essayer plusieurs micros. Sur une Ibanez RG 350EX, Dimarzio le paf pro DP151 + Paf Joe DP213 trés gros son en distorsion, mais le son clair manque de brillance et de claquant cela provient peut être du bois l’acajou ???,
Le Dimarzio Fred DP 153 trés trés bien pour le rock le blues la pop.
Le DiMarzio Evolution Bridge DP 159, même chose trés bon micros
Mais les Dimarzio manque de brillance en son clair
le seymour Ducan SH6 grosse disto, mais le son clair bof,
j’ai aussi essayer EMG HZ H4 en position bridge et Neck sur la gratte d’un amis une Ibanez RG aussi il a value limer le pickguard et creuser une peut le bois pour rentrer le micro (Ouf s’est pas ma gratte), le son etait bon même trés bon, enorme disto, crunch térrible et le son clair génial, pour moi s’est un trés bon micro. Non capoté je pense que je l’acheterai.
Bien sur s’est un avis personnel cela n’engage que moi ! (les gouts et les couleurs)
En tous cas merci pour ses précieux conseils.