Salut,
Un bon micro sera la cerise sur le gâteau. Pour une belle disto, commence déjà par un bel ampli ou un bel ampli gonflé par une bonne pédale. Pour info, Slash a un son très satisfaisant point de vue disto, pourtant, il utilise des micros de conception ancienne (aimants Alnico 2 pas un niveau de sortie extra non plus) proches des ’57 qui équipent la SG ’61.
Quels seraient de bons micros de remplacement, qui ne trahiraient par l’âme du son de la 61, mais seraient capable d’une disto costaud également ?
Ben ça c’est un peu la quadrature du cercle. Tu auras certainement remarqué q’un Burstbucker un Dirty Fingers ou un P90 ne sonnent pas pareil. Donc dès qu’on change le micro, la gratte sonne pas pareil.
Pour être dans l’esrpit, je te conseillerais un SH 4 "JB" chez Seymour Duncan ou un DP 100 "Super Distortion" chez DiMarzio. Pour des micros vraiment typés métal (faudra jouer du volume pour retrouver un bon son clair), un SH 6 "Duncan Distortion" ou un DP 155 "The Tone Zone".