DigiTech Whammy DT
Messages du forum à propos de DigiTech Whammy DT
Donc est-ce que vous aurait les fichiers MIDI pour pouvoir contrôler une Whammy DT?

Ps: j’ai regardé le Making of The 2nd Law et quand il fait unsustainable il fait des trucs CHELOU avec sa Whammy IV true Bypass XD
Ps 2: Si quelqu’un s’y connais en contrôleurs MIDI pouvez-vous me dire comment il fait se sont qui ressemble à un ~crie dans Unsustainable
Ça marche nickel.
Pas de souffle
sinon whammy DT, mais c’est plus le même prix...et pas forcement pour cette utilisation qu’on l’achète...
C’est le cas des Harley Benton et autres Eagletone.
Par contre quand il y a des sorties isolées on te l’indique (T Rex par exemple )
Comme j’ai dit une connerie pour les 1300mA, tu peux soit utiliser un transo+guirlande type Cioks soit un bloc avec sorties non isolées soit un vrai bloc haut de gamme avec sorties isolées mais délivrant plus de 288mA par sortie pour la Whammy Dt.
Ton budget max si c’est pas indiscret ? Pour mieux te conseiller.
Raison probable: le transfo vendu par Digitech délivre du 1300mA...
Donc l’option alim régulée sortie isolée revient en tant qu’option viable à condition d’en prendre une qui délivre au dessus de 288 mA par sortie.
Par contre toujours pas de solution pour la Blackstar.
Pour utiliser un bloc régulé avec sorties isolées, tu vas rapidement avoir un problème :
Les pédales Boss sont des bonnes fifilles la RV5 ne consomme que 50mA et la DD7 55mA en 9 volts. Pareil pour la Cry Baby, ça fonctionne presque sans pile avec 9v et 7 ou 9 mA.
Premier problème avec la Whammy Dt très gourmand. 9 volts certes mais 1300 mA. Sachant qu’une alim avec sortie isolée ne pourra te sortir que 250 à 450 mA selon le modèle (Palmer PWT 05 mkII pour 250 et T-Rex fuel tank Goliath 450 par exemple ).
Ensuite tu as le cas de la Blackstar avec une alim à la con de 22 volts et 1100 mA. Aucun bloc d’alimentation ne va te sortir ça.
Solutions, en sachant que tu laisses la Blackstar obligatoirement sur son alimentation dédiée atypique :
- un bloc pour les Boss et wah. Et séparée, l’alimentation de ta Whammy Dt.
- un bloc pas cher (sorties non isolées sinon il n’y aura pas assez d’intensité pour la Whammy) ou un transfo 9 volts d’environ 1500 mA (ou plus) avec guirlande pour alimenter Boss+wah+Whammy. Il n’y a pas de risque de cramer les Boss et la wah car chaque pédale prend le nombre de mA dont elle a besoin.
J’aimerai avoir vos conseils pour l’alimentation d’un pedalboard car j’envisage (enfin) d’assembler le miens. 1 à 2 pédales c’était encore gérable mais là j’en suis à 5 et devoir tout connecter, brancher puis déconnecter, débrancher, ranger à chaque répète ou concert..c’est assez lourd..
ça plus les câbles des alim qui s’emmêlent..
La liste de mes pédales est la suivante :
- Blackstar HT-METAL : Une disto qui doit être en 12V,
- Digitech Whammy DT : Célèbre octaveuse en 11,2 V je crois,
- Dunlop 535Q CryBaby : Wah-Wah, 9 ou 10 V,
- 2 pédales boss (1 delay, 1 reverb) : en 9 V.
Je cherche donc un bloc d’alimentation multi voltage et ampérage (à ne pas négliger également) pour me permettre d’alimenter mes pédales avec une seul prise.
Merci d’avance pour vos conseils

La whammy DT propose de monter ou descendre le son 1/2 ton par 1/2 ton, on peut utiliser cette fonction de façon permanente ou temporaire (switch momentary) cela peut permettre un effet +1/2 ton ou même + 2tons (jusqu’à +1 ou -1 octave) pendant qu’on joue, en revanche l’effet est immédiat et il n’y aura pas ce "glissé/lié" entre les notes. De plus le choix du nombre de 1/2 ton se fait avec le potard de sélection, impossible d’avoir un coup +1/2 ton et le coup d’après +1.5 ton (sauf si un copain change le réglage pendant le morceau, effet scénique garanti^^)
J’espère avoir aidé un peu.
Digitech The Drop : www.thomann.de/fr/digitech_the_drop.htm
Ca marche sur le principe du Whammy DT, sauf que ya que le système detune dedans, qu’elle est plus petite et moins cher.
Vidéo :

Apparemment c’est pas trop mal, pour une seule chanson ça devrait suffire. Pour les mecs qui font du baloches aussi ça peut être cool.
La Morpheus DropTune n’étant plus produite; il doit cependant être possible de la trouver en occasion à un prix intéressant.
En neuf, c’est la Whammy DT de chez Digitech qui a pris la relève. Cf. le lien www.thomann.de/fr/digitech_whammy_dt.htm.
J’espère que ça aura pu aider.
www.thomann.de/fr/digitech_whammy_dt.htm
Valable pour les accords en bout de manche.
Toutefois pour les solos (sons au dessus de la 5ème case du Mi aigu), il faut repasser en monophonique sinon ça ne passe plus. De toute façon, il est rare de jouer des accords en solo à ce niveau là?
La Digitech Whammy DT et le micro POG EHX le font aussi mais je ne les ai jamais utilisés.