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DigiTech RP300
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Messages du forum à propos de DigiTech RP300

07-05-2011 Quel Pédalier choisir? Vos conseils! - 32 messages
malgré le nombre immense de simulations, j’ai préféré revenir aux pédales
par contre, en grunge, en disto "froides" ça peut être mal qq fois

whammy intégrée aussi et ça c’est bien
on fait comme un floyd sans floyd

oui maintenant, il y a sûrement des loopers en plus

j’avais le rp 300 et 350 (là c’est le rp 355)
31-03-2011 le rp 355 de digitech pour maquetter? - 7 messages
hello
j’avais le rp 300 puis 350
et là, ils en sont au 355

le processeur a changé donc certainement que oui, y aura une différence avec le 300 qu’est un très vieux modèle, mais y a toujours pas de lampe pas comme chez vox (assez voir très déçu du tonelab st)

vu que maintenant à part qq bonnes distos froides, je préfères les lampes maintenant

ou un pédalier korg AX1000 ou supérieur pour les effets.

Je dirai que chez digitech, c’est bon en disto mais pas assez chaud et lampes pour les distos
En effet, y a plein de simus mais en disto, c’est décevant.

Je dirai qu’une bonne pédale tonebone ou tube king et un delay line 6 (chorus intégré) plus un phaser à part, ça fait déjà pas mal de possibilités!
avec un petit compressor

Sinon, un pédalier zoom G9 2.TT: plus gros, plus cher mais un son proche des lampes (y en a 2 qui réchauffent le son, comme on dit)

y a plein de possibilités mais les simus des pédales et amplis sonnent pas du tout lampes
normal, y en a pas!


ça reste très froid et numérique
30-03-2011 le rp 355 de digitech pour maquetter? - 7 messages
bonjour,

J’utilise depuis qqs annÈes le digitech
rp300 pour maquetter mais avec le temps, les oreilles qui s’affinent, je commence ‡ trouver les sons proposÈs, essentiellement les modÈlisations d’ampli en fait, limitÈs, j’ai donc envie de changer de matÈriel tout en restant sur digitech parce que j’ai appris ‡ les utiliser.

Est-ce que le rp 355 prpose qq chose de satisfaisant ou bof? Est-ce que ça prÈsente un réel
intÈrêt dde passer du 300 ou 355?

Est-ce que, utilisÈ pour maquetter, il permet d’atteindre sans se prendre trop la tÍte:

-un son que tu puisses prÈsenter sans trop t’inquiÈter aux personnes auxquelles on prÈsente habituellement des maquettes (proprio de salles ou autres)?
-un son que tu passes pas des heures à mixer pour entendre toutes les notes et subtilitÈs de jeu (disto bordÈliques, confuses, comme noyÈes dans une espËce de coton, basse pataude et aiguis criards, incomprÈhensibles, confus quoi, irratrappables par l’Ègalisation?
Finalement c’est ça ma prÈoccupation.

 
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