Quel Pédalier choisir? Vos conseils! - 32 messages malgré le nombre immense de simulations, j’ai préféré revenir aux pédales par contre, en grunge, en disto "froides" ça peut être mal qq fois
whammy intégrée aussi et ça c’est bien on fait comme un floyd sans floyd
oui maintenant, il y a sûrement des loopers en plus
le processeur a changé donc certainement que oui, y aura une différence avec le 300 qu’est un très vieux modèle, mais y a toujours pas de lampe pas comme chez vox (assez voir très déçu du tonelab st)
vu que maintenant à part qq bonnes distos froides, je préfères les lampes maintenant
ou un pédalier korg AX1000 ou supérieur pour les effets.
Je dirai que chez digitech, c’est bon en disto mais pas assez chaud et lampes pour les distos En effet, y a plein de simus mais en disto, c’est décevant.
Je dirai qu’une bonne pédale tonebone ou tube king et un delay line 6 (chorus intégré) plus un phaser à part, ça fait déjà pas mal de possibilités! avec un petit compressor
Sinon, un pédalier zoom G9 2.TT: plus gros, plus cher mais un son proche des lampes (y en a 2 qui réchauffent le son, comme on dit)
y a plein de possibilités mais les simus des pédales et amplis sonnent pas du tout lampes normal, y en a pas!
J’utilise depuis qqs annÈes le digitech rp300 pour maquetter mais avec le temps, les oreilles qui s’affinent, je commence ‡ trouver les sons proposÈs, essentiellement les modÈlisations d’ampli en fait, limitÈs, j’ai donc envie de changer de matÈriel tout en restant sur digitech parce que j’ai appris ‡ les utiliser.
Est-ce que le rp 355 prpose qq chose de satisfaisant ou bof? Est-ce que ça prÈsente un réel intÈrêt dde passer du 300 ou 355?
Est-ce que, utilisÈ pour maquetter, il permet d’atteindre sans se prendre trop la tÍte:
-un son que tu puisses prÈsenter sans trop t’inquiÈter aux personnes auxquelles on prÈsente habituellement des maquettes (proprio de salles ou autres)? -un son que tu passes pas des heures à mixer pour entendre toutes les notes et subtilitÈs de jeu (disto bordÈliques, confuses, comme noyÈes dans une espËce de coton, basse pataude et aiguis criards, incomprÈhensibles, confus quoi, irratrappables par l’Ègalisation? Finalement c’est ça ma prÈoccupation.