Depuis quelques temps je fais des recherche pour un préamplificateur à lampe ou fet pour mon petit home studio… avec compresseur ou pas. Le tout sera relié à ma Focusrite 18i20 3gr soit en s/pdif soit en xlr voir les deux.
La qualité audio est bien sûr le premier critère de sélection mais également les possibilités de routages ou d’évolution ou de connectique comme par exemple une entrée et ou sortie s/pdif ou adat, des insert..ect..
L’utilisation sera la prise de micro chant et de guitare acoustique et électrique voir de clavier.. et peut-être en bus stéréo… pour la basse en di même si cela reste une possibilité j’ai mon mindprint envoice qui lui est dévolu.
Également de rajouter un peu de « chaleur » analogique à mes mix sans pour autant perdre en définition.
En fonction de mon budget et après pas mal de recherche sur la toile vu que ne l’oublions je suis plutôt newbie dans le domaine j’ai sélectionné ces options et j’aimerai vos avis ?… Si d’autres modèles ou combinaisons vous viennent à l’esprit n’hésitez pas à faire vos suggestions et pourquoi ?.
Drawmer 1960 + bss dpr402
Spl goldmike mk2 + bss dpr402 et ou klark teknik 76KT en insert
Tl audio 5001 + bss dpr402 et ou klark teknik 76KT en insert
Drawmer 1962 + kt 76KT et ou bss dpr402
Dbx 586 + kt 76KT et ou bss dpr p402
Pour les compresseurs j’ai bien aimé cet article qui explique bien les différences ainsi que les vidéos.. Si ça peut aider.
deveniringeson.com/types-de-compresseurs/
Mais lequel préférez-vous le 76kt ou le dpr402 et pourquoi ?