Cort Artisan A4
Messages du forum à propos de Cort Artisan A4
Les autres j y touche pas 😱
Meme pas un changement de micro rien
Je suis pas fou lol
J avais justement penser a cela le coup des gomettes
Tu penses que ca ne vaut pas le coup de faire des reperes propres ? (je vois que tu es luthier)
Edit : c est une cort A4 fretless manche conducteur et en palissandre je crois
Je vois que le sujet revient régulièrement et je n'ai pas pu m'en empêcher...En fait tout à été dit , le son c'est personnel et chaque
personne fait son son . Alors à quoi bon une basse de marque ^=#?&...? Dès l'instant qu'on en tire ce que l'on cherche et si en plus
elle a le confort le look pour pas cher

C'est vrais que chez Cort il y en a pour tout les gouts montées avec des micro à eux ou Bartolini ou seymour ducan pour la série
GB . les nouveaux modèles sont sympa (GB 74) un micro simple Alnico et un double MB a4 Cort
Quelqu'un a déja essayer ?
Si tu as pas trop d argent une bonne jazzbass japonaise c est parfait avec un manche en erable d occaz bien sur , sinon tu sortiras en neuf quasi 1000 e
Carvin je connais pas donc je ne m aventurerai pas en commentaire
Les fender faut les essayer tu as du tres bon mais t as du tres moyen aussi et attention au vendeur qui te fait jouer sur un super ampli
Pour info y a eu un post dessus mais les jazzbass (70 75) assument mal les gros tirants
Tjs du faibles genre 45
Ca evite de niquer le manche
Les cort A4 d occaz sont bien aussi et la en occaz tu sors 350 e max
on est dans un concept bien différent de la SR300
GB74 => mix entre une Musicman et une JB, assez lourde par ailleurs (corps plutot massif)
SR300 => basse typé "moderne" avec deux pavés (humbucker) plus légère (corps affiné).
perso je ne suis pas mega fan des micros "bartolini mk1" monté de série sur les ibanez SR 500/ cort A4, B4...
ça reste du micro basique, sans mauvaise surprise mais rien à voir avec un vrai barto US.
En tout cas les micros de la SR300 m'avais bien surpirs lors d'un essai: son bien définit, clair, avec une vraie différence entre le micro manche et le chevalet
J'en ai une que j'aurais pu te faire essayer ici à toulouse, histoire de voir si elle te plait. ( Une cort A4) Je n'y joue plus la pauvre

Côté son, active ou passive, elle assure (perso', super son pour le micro manche). Bon plan: il n'y a pas besoin de pile 9V pour jouer en mode passif (bouton de volume push/pull), contrairement à ma CORT Artisan A4.
Cela fait un an que je joue avec et non, je ne lui trouve pas de point faible...
... Bon allez, un manche trop fin (dans les graves) pour mes grandes mains

Je souhaite la revendre car j'ai un peu trop de basses chez moi et j'ai surtout le même modèle en 5 cordes et finition OPBB (achetée neuve et à moitié prix

Voilou.
J'ai récemment acheté l'EHX superego suite au visionnage de cette vidéo:
Bon bin ça l'fait avec ma basse CORT ARTISAN A4: des heures d'amusement et d'improvisation!!!
Tcho!!!
J'ai oublié de préciser sur quel ampli je sortais des sons plus ou moins fous avec les pédales citées plus haut. Je vais aussi argumenter, ça s'ra moins expéditif

Les guitares étaient branchées sur un combo ORANGE CRUSH CR120C, la basse sur un système GALLIEN KRUEGER (tête 700RB + baffles 115RBH et 210RBH).
La fuzz sur la TAKAMINE est à proscrire mais c'est quand même bien fun (pour pimenter un solo ou se prendre pour Ben HARPER!!!).
Pour le son des octavers EHX MICROPOG ET POG II, on aime ou pas: il faut les tester en magasin avec son propre instrument. Personnellement, j'adore et ils fonctionnent très bien sur ma CORT A4 (basse active).
Evidemment, les pédales de delay et de reverb ont été placées dans la boucle d'effet de chaque ampli. Il est à noter que l'on peut avoir un son chorus sur les pédales TC ELECTRONIC FLASHBACK X4/ALTER EGO et un son vibrato avec une légère reverb ("vibrato spring" de Troy VAN LEEWEN) sur la HALL OF FAME/TRINITY via l'éditeur de TONEPRINT (à télécharger sur le site TC ELECTRONIC). Ces modulations fonctionnent très bien sur mes guitares et sur ma basse.
Enfin, malgré sa petite taille et ses nombreuses possibilités de réglage, le XOTIC SP COMPRESSOR n'est pas fait pour ma basse (craquement sur les notes jouées), no problemo pour les guitares.
A la prochaine!!!
Voici une liste de pédales d'effet testées et approuvées sur guitare électrique (FENDER SQUIER AFFINITY STRAT'), sur guitare classique électro-acoustique (TAKAMINE EG128SC) et sur basse CORT ARTISAN A4 (active):
- Accordeur TC ELECTRONIC POLYTUNE MINI
- Compresseur BBE OPTICOMP
- Octaveurs ELECTRO HARMONIX MICROPOG et POG II
- Fuzz ELECTRO HARMONIX BASS BIG MUFF (commutateur bass boost pour les guitares)
- Phaser ELECTRO HARMONIX NANO SMALL STONE
- Noise gate ISP DECIMATOR G-STRING II
- Delay BOSS DD3 et DD7, TC ELECTRONIC FLASHBACK X4 et ALTER EGO
- Reverb TC ELECTRONIC HALL OF FAME et TRINITY
Tcho!!!
Ce n'est pas un wick entrée de gamme, d'autant plus qu'elle date d'avant 2000!
Ces modèles sont sympa (le prix est ridiculement bas, prudence donc...), mais effectivement avec un micro en plus comme sur les jazz man, ce serait vraiment un plus!
A voir si ça vaut pas le coup de la prendre quitte à faire une défonce micro par la suite, et revoir l'électro en conséquence. Mais ça va finir par chiffrer...
Sinon, +1000 pour la cort A4, ces basses sont excellentes!
La Cort A4, ou B4 rentrent parfaitement dans ton budget, et correspondent à ton cahier des charges...
Je te les conseille vivement, l'une comme l'autre, elles sont redoutables. La B4 a un rapport qualité/prix de fou!
fr.audiofanzine.com/...r.37215.html
www.zikinf.com/materiel/avis-cort-artisan-b4,4868
fr.audiofanzine.com/...r.55580.html
www.zikinf.com/materiel/avis-cort-artisan-a4,835
Si à vide, elle sonne bien, je te conseille directement les JMVC Fe/M2 de chez Delano. Ils sont redoutables, mais très transparents, du coup, si la lutherie n'est pas à la hauteur, ça s'entendra...
Spector, je connais pas, il paraît que c'est très proche des premières Warwick, que je connais mieux.
Bon, il faut quand même que tu te poses une question cruciale: es-tu certains que ta jazz-bass sonnera suffisamment bien pour les son de slap que tu recherches?
L'ajout d'une électronique active peut-être très utile pour le slap... Mais là, si tu dois changer les micros et l'électronique, tu peux carrément penser à changer de basse, ou en acquérir une nouvelle plus taillée pour...
J'ai vu notamment une cort A4 à 400 euros, et c'est un instrument assez redoutable en slap ou dans d'autres styles... Je sais pas quel est le prix de la spector à laquelle tu pensais...
Bon, et j’espère qu'il est inutile de te préciser que des cordes récentes au minimum, et bien entretenues sont nécessaires si on seul du claquant et de la clarté en slap!

Voila donc je viens d acheter une basse d occasion, malheureusement il y a des fils qui se sont desoudes , ce sont les deux fils des micros, j ai essaye de retrouver le emplacement (potard volume). Le probleme ce qu apres les avoir soudes, j ai un faible sont comme si la pile etait hs( elle est neuve) un son saturé, et le potard claque qd je le tourne a fond. Bizarre. Il est peut etre foutu, avec la soudure il a bien chauffé, je sais pas

Alors j aimerais savoir si une ame charitable possedant une cort a4 ou b4 , pourrait prendre une photo de lelectronique er notament une photo du potard volume pour que je puisse voir si les fils que j ai resoudes sont bien a leur emplacement.

J'utilise un jack 3,5 mm avec deux adaptateurs, pensez vous que ca pourrait venir de ca?
Merci bcp les gars, j ai pas pu encore profité du son
mais surtout pas en version active..
elle me fait penser a mon ancienne cort a4 qui merdait des que la pile avait plus de 1 mois..
et quand je passais en "normal-passif" plus aucune peche.
la c'est du super extra light....
ta corde de sol doit etre un vrai elastique..
j'ai vendu recement une cort a4 active (artisan) que je regrette deja.. je viens d'acheter une grosse ibanez atk ,elle aime les forts tirants, moi pas!
un peu comme les 1eres music man sting ray, ou l'appelation "manche de pioche" etait conforme!
heureusement qu'il me reste mes precision et jazz bass (usa ou mex, aucune difference au fait)
juste le logo qui change..

et as tu connu en 82 un monstre qui s'appelait ARIA SB900 ?? elle etait quasiment injouable (sauf au mediator)., mais ce fut ma 1ere !!
UNE BASSE ECOLE. valeur sentimentale..et un tres long scale conducteur..(bras de gorille obligés)
si tu en vois une passer, fais moi signe! jai debuté la dessus, et revendue car on me chambrait::: une aria, euh, l'autre, meme pas une fender
ou une gibson sg basse..au pire une ricken??
..aria n'a pas eu le succes qu'ils meritaient..

une bonne basse, legere et jolie.
il y avait meme une version avec des bartolini et tout un bordel de preamp..(son grand point faible)
en passif ;tres faible, et en actif: trop fort ..un seul son vraiment exploitable..
mais surtout pas d'envoi, essaye la avant..
elle n'est pas si ancienne que ça, 10 ou 12 ans maxi, mais ça vieillit bien.
prevoir un tirant de cordes 40-95, !
sinon le manche se plie.
mais un bel instrument quand meme!!

Donc, j'ai besoin d'aide concernant le matoss qui monterai, le budget n'a pas trop de limittes, je veux du bon matoss sans abuser dans des mecaniques a 300balles par exemple


Amis bassistes...

d'ailleurs je regrette une revente d'il ya quelques années, mais bon c'est fait.
Merci pour tous les liens en tout cas..., après être aller tester rapidement une cort A4 (y avait pas A5 de dispo), oui c est un rapport qualité prix terrible elle assez polyvalente, mais je sais pas elle m'a pas fait le petit "tilt"...
En même temps je joue depuis tellement longtemps sur une passive en padouk, érable et wenge ce qui fait que je ne suis plus très habitué à l'électronique

Jolie la Spector !
J'ai actuellement un combo Ashdown MAG 300w/HP Ashdown MAG 115 + un HP Ashdown ABM 210.
Je voudrais upgrader (500 € max) ce matos mais j'ai 2 choix différents, et j'aurais besoin de vos conseils svp:
- Acheter un baffle ABM 410 -> Ashdown MAG 300 + HP ABM 210 + HP ABM 410
- Acheter la tete ABM 500w -> Ashdown ABM 500 + Hp ABM 210 + Hp MAG 115
Je cherche à avoir un son présent et ( surtout! ) plus précis dans les graves, pas forcément plus puissant sauf si nécessaire. Selon votre expérience que me proposeriez vous ? Qu'est ce qui serait le plus rentable ?
Merci !
Pour autres infos, je possède une basse Cort Artisan A4 et une pédale d'OD VTBass de Tech21
Merci de vos nombreuses!
Pour ce qui est de cort A4, c'est la basse que j'avait avant la fender donc on va oublier...
Sinon pour ce qui est de la faire sur mesure, je pense ne pas m'y connaitre assez pour le faire.
Pour ce qui est d'Ibanez je n'en suis pas trop accro...
Je ne suis pas trop pour Jazz ou Précision, car j'aime bien avoir quelque chose de différent pour avoir mon son, d'où la dimension qui est plutôt rare, je trouve.
J'avai en vue Sandberg mais je me demandait si leur son passait dans le rock, pour moi elle sont plus destinées au Jazz

polyvalance : Cort GB94 voir Cort A4 (CORT : rapport qualité prix imbattable !)
du caractere : une musicman d'occasion ! on trouve certaines stingray ou des bongos (ok faut aimer ...) pour +- 1000 euros
Belle lutherie, manche conducteur, électronique active de qualité. J'aurai eu les sous, c'est ce que j'aurai prix dans cette gamme de prix, je trouve qu'elle est imbattable.
Tiens par exemple, entre un violon neuf et un Stradivarius, lequel prendrais-tu ?Bah le neuf ! ! !

M'enfin, le paradoxe est que de nombreuses marques donnent maintenant un aspect usé à des guitares neuves... Ouais c'est comme les jeans
Bon sinon pour l'histoire d'acheter sa première basse d'occas' ou pas c'est chacun comme y veut ......
C'est sur que pour le même prix tu peux tomber sur des grosses occaz'
Je préfère m'acheter une basse neuve, la dernière que je me suis payée (une Cort A4) j'ai attendu d'avoir les sous pour la payer neuve ...... mais c'est sur c'est p'têtre un peu con de payer plein but mais je préfère en avoir une neuve entre les mains pour qu'elle se fasse à moi et rien qu'à moi ....... (mon précieux !
) ......
Bon sinon pour l'histoire d'acheter sa première basse d'occas' ou pas c'est chacun comme y veut ......
C'est sur que pour le même prix tu peux tomber sur des grosses occaz'
Je préfère m'acheter une basse neuve, la dernière que je me suis payée (une Cort A4) j'ai attendu d'avoir les sous pour la payer neuve ...... mais c'est sur c'est p'têtre un peu con de payer plein but mais je préfère en avoir une neuve entre les mains pour qu'elle se fasse à moi et rien qu'à moi ....... (mon précieux !

Bref, le monde est petit .... si ça s'trouve on s'est déja croisé .......
Sinon pour ton matos je connaissais pas les basses Alembic (bin oui désolé .... on en apprend tous les jours) ... j'ai cherché un peu sur le net et elles ont vraiment une belle gueule ....... et pis le son ça a vraiment l'air d'être une tuerie ...... moi je suis plutôt un bassiste du "Dimanche" pour le plaisir de jouer ...... c'est clair que j'ai pas ton niveau mais dans la zic on prend du plaisir quelque soit le niveau ..... Je joue sur une Cort A4 avec un petit effet Zoom et un petit ampli Hartke 35 watts .... juste histoire de travailler à la maison car je ne trouve pas de zicos reggae dans mes montagnes (a part les vaches et les tracteurs ici .......) .... alors du coup je me suis résigné à poser des lignes de basse avec mon multi piste pour ceux qui font du son sur MAO. Certains veulent un vrai son de basse alors je leur pose leur ligne ou une des miennes ...... au moins comme ça je continue à partager le plaisir de faire de la musique avec des frères de l'autre bout de la France .....
Voila voila .... ..J'espère avoir le plaisir de voir nos chemins se croiser un jour .... peut -être sur Lyon
Take care
Bouli