Sinon, pas courant et vraiment topissime, une Cornford MK50H et son 4x12, et en l’occurrence une ex partie loin de chez moi. Sur le principe, faut imaginer un JCM 800 câblé à la main, avec quelques modifications : n’aurait plus son bright cap, ajout une boucle d’effet, d’un second master (pour un volume solo) et d’un boost intégré réglable. Le tout construit avec une légère pointe voxienne dans le voicing et le soin et la fiabilité d’un Soldano. Pas de souffle (sauf réglage excessif avec boost activé), tellement silencieux qu’il m’est déjà arrivé d’oublier de l’éteindre… Ca colle aux registres habituels d’un 800, du blues/rock (Peter Bullick, gratteux de Deborah Bonham, l’utilise abondamment) à du très méchant selon les réglages (genre Slayer). Très dynamique, avec une belle présence dans le mix et plus facilement exploitable qu’un 2203 classique. Bref, ça a été mon coup de foudre, c’est toujours mon ampli #1, donc je recommande vivement aux amateurs de sons british 80’s/90’s, et qui ont la possibilité de pousser un peu ses 50w. Les cabs sont excellents eux aussi mais je n’ai pas essayé ce 4x12. Le prix de l’ensemble est tout à fait correct. Petite annonce (supprimée)
CORNFORD MK50 Stack : RARE!
1800 €