D’une manière générale, j’ai tendance à me méfier des "wattages" annoncés. Les 15w d’un Laney ou H&K n’ont pas grand chose à voir avec les 15w d’un Vox AC15 anglais. Le Badger 18 n’est pas un ampli d’appartement par exemple. Certains 100w sont à la traine face à des calibres théoriquement inférieurs. Les 100w d’un Marshall 2210 paraitront petits face à ceux d’un 2203 de la même époque, ou à mes 50w. Certains amplis 5W seront parfait à la maison (Blackstar) alors que d’autres seront trop puissants. Tout dépend de la philosophie de l’ampli. Le C30 n’a jamais été pensé pour être un ampli de club ou de scène, mais un ampli maison avec le son lampes à petit prix, avant tout. Il est en plus parfait pour la scène, mais pas forcément taillé pour une utilisation intensive de ce type. Mon C30 favori a fait pas mal de tours chez le techos, mais il sonne, surtout dans des V30. On peut travailler à volume décent et le sortir sans problème. C’est ce que j’emmenai lors de mes migrations estivales pour aller boeufer ou faire des plans dans le sud : pas de place, se place tout seul dans un mix, ne nécessite pas de pedalboard pour être exploitable. Il .est beaucoup plus souple qu’un AC30 ou un Cornford Hellcat en terme de puissance.
Cornford Hellcat
Messages du forum à propos de Cornford Hellcat
D’une manière générale, j’ai tendance à me méfier des "wattages" annoncés. Les 15w d’un Laney ou H&K n’ont pas grand chose à voir avec les 15w d’un Vox AC15 anglais. Le Badger 18 n’est pas un ampli d’appartement par exemple. Certains 100w sont à la traine face à des calibres théoriquement inférieurs. Les 100w d’un Marshall 2210 paraitront petits face à ceux d’un 2203 de la même époque, ou à mes 50w. Certains amplis 5W seront parfait à la maison (Blackstar) alors que d’autres seront trop puissants. Tout dépend de la philosophie de l’ampli. Le C30 n’a jamais été pensé pour être un ampli de club ou de scène, mais un ampli maison avec le son lampes à petit prix, avant tout. Il est en plus parfait pour la scène, mais pas forcément taillé pour une utilisation intensive de ce type. Mon C30 favori a fait pas mal de tours chez le techos, mais il sonne, surtout dans des V30. On peut travailler à volume décent et le sortir sans problème. C’est ce que j’emmenai lors de mes migrations estivales pour aller boeufer ou faire des plans dans le sud : pas de place, se place tout seul dans un mix, ne nécessite pas de pedalboard pour être exploitable. Il .est beaucoup plus souple qu’un AC30 ou un Cornford Hellcat en terme de puissance.
J’aime beaucoup la jumbo epiphone mais les trois finitions dispos sont un peu too much...
La talman j’ai peur que le côté acoustique soit limité.
Reste pour l’instant les Ibanez et la fender Hellcat
Bref, si on te fait une démo avec ce type de HP, le creamback, qu’il soit G12M65 ou G12M70, il y a de grande chance que l’ampli repose essentiellement sur cette bosse, qui peut être très pénible avec certains HP, notamment les vintage 30, et qu’il vaut mieux aimer cette bosse. Là, passé au filtre de ce hp et de la vidéo, c’est la claque, mais si tu écoutes bien, c’est très "boxy", et ce pic de haut-médium peut s’avérer pénible à la longue. C’est la marque des Plexi Hot Rod sauce US. Tu ne l’as pas sur tous les plexi hot rod (là je pense à mon Yeti et au Bogner), mais fait une écoute de Splawn ou de Friedman Pink Taco, tu verras que ça évolue à peu de choses près dans les mêmes eaux. Et d’expérience, c’est rarement malléable (compliqué de vraiment travailler le grain) et donc d’obtenir des sons réellement vintage. Moi je n’entends pas un Marshall dans cette démo. Lorgne vers les Cornell, les kits TAD ou Ceriatone en 18w si tu veux le vrai truc, parce là, tu ne tireras pas le grain Marshall original. Quand le son est aussi flatteur avec aussi peu de moyen et en dehors d’un mix, y a un loup.
Fais le comparo avec les amplis que je t’ai cité. Le Suhr Badger aura une bosse assez proche, mais une texture beaucoup plus favorable à un grain vintage, sans être tout à fait Marshall. Mais on retrouve cette bosse aussi sur le Cornford Hellcat ou quelques Victory (même ingénieur), parce qu’elle permet de donner un mordant aux leads, un effet "enhancer" au moindre vibrato, mais quand le grain se lisse, ça a tendance à normaliser le son je trouve, un peu comme avec tous les solistes de hard/heavy US des années 80 qui étaient tous interchangeables, vu qu’ils se contentaient de pomper allègrement EVH ou Randy Rhoads exclusivement.
Pour moi, on est plus près du son du Guv’nor avec ça :
Maintenant, le son Marshall c’est ça. Bon, on est pas obligé de prendre des substances comme le monsieur...
J’avais flashé sur la schecter hellcat qui a de bons échos : http://www.thomann.de/fr/schecter_diamond_hellcat_vi_3tsb.htm