Cioks DC10
Messages du forum à propos de Cioks DC10
La BBE est pas mal, mais si ton pedalboard évolue avec des effets plus gourmands, elle atteindra plus tôt ses limites aussi. A priori adapté pour un pedalboard standard, mais pas pour des pédales gourmandes.
La Carl Martin en a un peu plus sous le coude. La Palmer semble ok, mais son alimentation via adaptateur ne m’inspire pas (pour des raisons pratiques et de fragilité).
Avec une entrée de moins, tu as aussi la True Tone 1Spot CS7 (anciennement Visual Sound) qui est intéressante (je sais, il en manque une).
Après, tu peux aller jusqu’au Cioks DC10, mais c’est un autre budget...
Je souhaiterais avoir ton avis.
Je vais sûrement m’offrir la Flint de chez Strymon ( 9VDC 250mA) et bien plus tard la Pc2 de chez Effectrode ( 12VDC 350mA - Centre positive). Or dans mon bloc d’alimentation Cioks DC 10 il ne me reste que deux entrées une à 9/12VDC 200mA et une autre à 12VDC 400mA.
Si je branche la Strymon avec un ampère plus faible risque-t-elle de fonctionner avec un faible régime ? Comme tu as dû le comprendre je réserve l’autre entrée pour la Pc2
chaque cavalier correspond bien à une sorite
Pas d’après leur doc (il y a 6 switches alors qu’il y a 10 sorties) ni d’après cette photo… 
Switch 1 = LED mode
Switch 2 = Sorties 5 et 6 : isolées/combinées
Switch 3 = Sortie 5 : 9/12 V
Switch 4 = Sortie 6 : 9/12 V
Switch 5 = Sortie 10 : 12/15 V
Switch 6 = Not Available
… donc seules les sorties 5, 6 et 10 sont modifiables par les switches 2 à 5.
Pourquoi y-t-il un cavalier 6 pour la sortie si il ne sert pas
Peut-être parce-que certains blocs DIP ne sont vendus que pour un nombre pair de switches (si tu veux un DIP à 5 switches, alors 4 n’est pas assez donc tu prends 6 et n’utilises pas le dernier) Peut-être est-ce pour une toute autre raison : approvisionnement, stock existant, fonction prévue puis non implémentée, etc.
De toutes façons comme déjà dit, pour avoir 24V tu peux toujours mettre en série…
- Une sortie 12V + une sortie 12V.
ou
- Une sortie 9V + une sortie 15V.
… en utilisant le câble fourni exprès pour ça avec ta Cioks DC10.
En revanche, j’ai un petit cas de conscience. Pour alimenter toutes mes pédales je me suis acheté une alimentation Cioks DC10
dont 4 entrée 9v; 2 entrées 9/12v, 1 entrée 9........12 et 1 entrée 9........12/15 ( donc 6 switchables). Afin d’alimenter ma Deluxe Mistress de 24V ( j’ai levé le cavalier de la position 5 du Cioks cela fait 9+12=21; je suis en-deçà des capacités de la pédale). Pour cela il faudrait que je swtiche le 6e cavalier du bloc d’alimentation, mais sur le verso du bloc il y a serigraphé not used ? Je risquerai en l’enclanchant de brûler la pédale ?
Merci pour ton aide
Je te remercie.

Voici le chainage de mes pédales
- 9v PitchBlack Korg - 9v dynacomp MRX Script Logo - 9v Pig Hoof Modifiée handmade - 9v Powerbooster Buffalo Handmade - 9v Phase 90 Script logo - 24v Flanger deluxe electric Mistress modifiée (true pass + led et inversion de la polarité centre négatif ) - 12v Tc Nova Delay - 9v Ditto X2 alimentées par DC10 cioks (câbles Evidence Audio, Monster câble et Planète Wave)
J’ai encore deux places pour la Machine Vibes de Dry Bell et la Strymon Blue Sky Reverb dès que les sous viendront.
Tout ce petit monde dort douillettement dans une malette Emma Electronic
la kokoboost reloaded est un clean boost ou boost des medium qui pousse bien l’entrée de l’ampli (j’ai pas encore testé dans la boucle d’effet)
l’accordeur est un planet waves assez bon marché qui a la fonction buzz feiten tuning system (sans tomber dans le prix des peterson)
la pedale entre les 2 suhr est la plus intéressante, c’est un DMC3 de disaster area qui me permet de piloter la timeline et la mobius (montée descente de patch et surtout utiliser la fonction looper, niveau, reverse half speed...de la timeline)
enfin l’alim est une Cioks DC10
je trouve que l’intéret de ce sujet est qu’il y a toujours de bonnes idées à prendre sur les pedalBoard des copains
en façade de l’ampli:
guitare->accordeur Peterson->wha->koji comp->angry fuzz->Riot->bogner Blue->Mobius>amp input
dans la boucle d’effet:
send->pédale de volume VP jr->timeline->blusky reverb->return
le tout posé sur un diago tourman
Hyper important et trop souvent négligé: Alimentation Cioks DC10 (ça coute un bras mais ça m’a enlevé pas mal de tracas dès qu’on commence à avoir plusieurs pédales), de la connectique de qualité.
c’est le câblage qui sonne le mieux à mes oreilles, ça peut varier en fonction de ce que j’ai envie d’entendre
si on "donnait" les même pédales à quelqu’un d’autre, il est quasi certain qu’on aurait un ordre différent
si tu as une question précise, pose là
par exemple, la pédale de volume est dans la boucle d’effet car je ne veux pas toucher au gain (ce qui serait le cas en frontal de l’ampli) en baissant la pédale, je le fait au potard de volume de la guitare.
Et dans la boucle d’effet, la pédale de volume est en amont car quand je coupe, je veux entendre la queue de délai ou reverb. Si elle était placée juste devant le return de la boucle on aurait une coupure sèche.
En ce qui me concerne, Cioks DC10. Produit de qualité, dimensions réduites, bonne réserve en courant. Et surtout l’alimentation qui correspond le mieux à mes besoins.
@ Chaps31 : regarder sur les sites constructeur (ou mesurer) les besoins en courant de vos pédales avant d’investir.
Cordialement.


Alors ma carte est l’UA101 de Edirol. Elle possede deux entrées préamplifiées pour enregistrer voix etc… Elle possede egalement 8 autre entrées(dc 10 au total) et je ne sais pas comment faire pour enregistrer simultanément 10 pistes. J’arrive bien deux mais lorsque je branche des micros sur les entrées derriere la carte(les non amplifiée) et que je lance un enregistrement tout est enregistré sur 2 pistes seulemnt…

Il doit ya avoir un truc a configurer mais je ne sais pas trop quoi, n’ayant jamais utilisé de carte son comme celle ci
voila

Sinon lorsque j’enregistre je m’entend joué avec 2 sec de latence ce qui estpénible, je ne sais pas si c’est arrangeable
merci
