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Celestion Classic Lead
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Messages du forum à propos de Celestion Classic Lead

24-02-2021 Choix micro pour guitare custom - 29 messages
Tout à fait. Pour l'attaque, faut bosser et rentrer dedans, maîtriser le palm muting en coup vers le bas et aussi en aller retour à tempi élevés. Après faut le faire proprement. Ian ne tarit pas d'éloges sur Malcom Young et sa façon de rentrer dans les cordes. Ça peut être un bon exercice d'étudier le style de ce dernier aussi. Pour ce son de gratte si caractéristique du sieur Ian ,utilisé aussi dans SOD, les hp sont très important...si je ne dis pas d'aneries des classic lead 80 en 4x12 et aussi mixés avec 15 pouces ( un 2x12+1x15 dans un chassis de baffle 4x12). Pour le boost, une pedale od asymétrique comme la sd1 boss est celle qui m'a permis un son à la anthrax convaincant, avec mon 2x12 zilla et un 1x15 oversized. J'ai testé la tc electronics, pas accroché.
Bref tout ça pour dire que si l'ami veut un son à la Scott ian faut un truc qui réagit à la dynamique de l'attaque. Donc il faut un micro chevalet dynamique et pas à fond les ballons qu'il joue doucement ou avec hargne. Le sh5, le sh4 voire le graal..le el Diablo, ça le fera bien. Les gros modèles teld que le sh13 , perso je déconseille. Bonne continuation et bon courage pour le travail de la main droite
09-12-2019 Avis : effets, wireless, amplis, etc - 206 messages
Normalement, cet ampli (enfin son inspirateur originel) est assez bright à petit volume pour pouvoir conserver une attaque précise et détaillée une fois qu'on fait sérieusement chauffé les EL34, censées arrondir le tout. Si il s'agit bien d'une copie de 800, passée en 20w, n'auraient-ils pas laissé le bright cap que tout le monde vire depuis les années 80/90 sur les vieux 2203 comme les Reissue ?

Après, tu peux jouer sur les lampes de preamp, tu en rendras peut-être l'ensemble plus "acceptable", mais sans changement majeur, sauf à commencer à remplacer les 12ax7 par des lampes d'autres valeurs... ce qui peut calmer certains défaut, mais coupe le plus souvent les roubignoles qui font que tu as jeté ton dévolu sur ce jouet. Cette problématique se pose autant pour les possesseurs de 2203 que de Soldano Hot Rod par exemple, dont tu sens la filiation évidente dès que tu te branches dedans. Sauf que le Hot Rod prend un tour beaucoup plus cohérent et performant une fois qu'il est branché dans le cab prévu pour lui, avec ses hp très spécifiques.

Donc voir du côté de cette histoire de bright cap (c'est toi l'électronicien, m'en demande pas plus, je ne suis qu'un usager), et/ou étudie éventuellement l'adaptation du HP. Le G12M65 cassera de manière très efficace les hauts-médiums (je le soupçonne de pouvoir faire la même avec les Soldano), fera rentrer ton 800 dans les canons sonores actuels. De manière radicale, effet garanti. Mais... je me risquerais d'abord sur Classic Lead 80, très focus sur les mids, détaillé mais doux dans les aigus, tout en restant moins bassy et plus ouvert que le G12M65.

J'ajoute enfin qu'il y a aussi plein de façons de régler un 800, d'en tirer le pire comme le meilleur. Il faut trouver le sweet spot du preamp, qui varie selon le niveau du master. Pas assez, faudra combler, trop, ça sera une bouillie. Donc ne pas pousser le master. J'avais fait modifié un 2203 ainsi qu'un hot rod, pour les mêmes raisons (gonfler le bas, et calmer les aigus, au delà même de la simple modif de bright cap), et j'ai fini par le regretter. Il faut prendre ces amplis pour ce qu'ils sont, et ne accepter de se retrouver avec des réglages bizarres qu'on n'aurait sur aucun autre ampli.

Bon, ça me donne bien envie de le tester ce mini 800.
02-12-2019 Deux cabs sur un JCM 800 4010 - 31 messages
Mon combo n’est plus un combo.
Il a été transformé en tête, avec ajout d’un canal (+footswitch).Effectivement ça peut refroidir ou exciter certains. Jamais été convaincu par ces mods, qui s'accompagnent généralement d'un boost de gain qui rend le tout franchement agressif.
Le hp que j’utilise est un EVM dans un cab Palmer.Ah, je pensais qu'il s'agissait d'un autre ampli, vu qu'on causait d'un combo. Bon, en terme d'agressivité, l'Electro-Voice est pas beaucoup mieux que le G12-65, voire pire. MAIS, si ton Palmer est bien openback, j'ai constaté que c'était un peu "boxy" déjà avec un G12-65 et plus encore avec un CL80. Alors avec un G12M65... Tu vas pouvoir le pousser ton 800, c'est clair. A tenter, mais je pense qu'essayer tout simplement des HP plus "civilisés" que le EV, et standards, pourraient être suffisant. Parce que là, ça va être le jour et la nuit, faut vraiment que ton ampli soit méchamment agressif. Un Classic Lead 80, Century Vintage ou un V30 (standard ou de chez Orange) pourrait déjà faire l'affaire.
01-04-2014 Orange PPC112 - 13 messages
Avec le bois, le skai, les 2 HP (un creamback et un classic lead), la colle, les cornières et les poignées, un peu moins de 300€...
Mais j'ai déjà les serre-joints, les cales en bois et tout le matos...
Pour les photos, il va falloir attendre Juin que je rentre en France, à Bruxelles je n'ai que mon Excelsior comme ampli.
02-02-2013 Marshall 1936 Lead - 32 messages
... je rentre de répèt et avec mes nouveaux réglages ( Le Taz :tmonpote: :dance: ) ... je m'aperçois que mon son s'est radicalement transformé en avion de chasse !!! ... du coup, mon soliste Mesaboogien a complètement disparu, dans une sonorité proche d'un rendu POD XT machin truc ... et donc, je m'aperçois que les G12T-75 ne sont pas si mauvais que ça ... maintenant, comme j'ai l'intention d'ajouter un 2x12, je peux toujours garder le 1936 en bas pour ce son bien roots et mordant et ajouter le 2x12 au dessus avec des HP plus clairs, comme un Classic Lead 80 ou autre ...mais à mon avis, je dois garder le même rendu en dB, sinon je crains qu'un cabinet va manger l'autre ... mon soliste joue sur un vieux 4x12 Fender des années 70, équipé de 4 Celestion G12-50 et ma foi, ça sonne bien clair et présent ...après, lui, il n'est pas encore arrivé à bien régler sa tête Mesa DR, il a un son trop "moderne" de metalleux, toujours en retrait dans le mix ...
Merci en tout cas à tous ceux qui m'aident, j'ai déjà avancé d'un grand pas ! :totalrespect:
31-01-2013 Marshall 1936 Lead - 32 messages
Le V30 est plus creusé que le 75. Plus de basses, mais des aigus pas toujours chatoyants, agressifs aux oreilles de certains (les miennes entre autres). Mais le JSX se marie pas mal avec les V30, il faut être honnête. A mon sens, le CL80 est une anti-thèse possible au V30. Beaucoup moins bright, je le trouve plus doux en général, et avec des basses moins charnues qu'un V30, mais plus définie. Moi, il m'a beaucoup plus et je me tâte de l'associé à un mon Marshall 2550. Par contre, pas sûr que ce soit l'idéal pour ce que tu demandes, on est loin de l'exubérance d'un greenback. Bon, je ne vais pas défendre le 75 non plus, c'est quand même pas un must (je n'ai que des G12T65 à titre perso). Si tu peux te le permettre, une combinaison G12M + Classic Lead 80.
Bref, le V30 fatigue vite l'oreille à mon avis, ne résoudra en rien ton problème. Le CL80 peut coller assez bien avec le JSX.

Bon. Maintenant, il y a des choses qui me sautent aux yeux en voyant tes réglages, c'est que tu l'envisages comme une equa classique, hors, ce n'est pas le cas. Tu peux faire des réglages extrêmes, que l'on déconseillerai sur n'importe quel ampli, mais qui ici, agissent surtout sur la texture de la disto. Le son reste très moderne, assez creusé, un peu froid. Parfait pour passer dans le mix, mais il lui manque un petit quelque chose, en effet. Je te suggère de faire ce que faisait Satch lui-même sur cet ampli : sur les canaux saturés, tu mets les basses et les médiums à fond. Ensuite, tu compense avec la présence et les aigus. C'est comme ça que cette tête sonne.

Dernier détail, mais pas des moindres : il y a un sélecteur EL34/6L6 : vérifie que tu es sur le bon mode, la différence de pêche est énorme.

 
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