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Catalinbread Galileo
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Messages du forum à propos de Catalinbread Galileo

07-10-2017 Ampli à lampe léger - 28 messages
Petite mise à jour,

J'ai pu essayer le Cub12r, il est effectivement très léger, sonne pas mal mais j'ai pu entendre à nouveau les aspects du son que je n'aimais pas trop sur youtube.

En revanche, j'ai été très surpris par le son super typé du Tiny Terror, franchement déçu d'abord et à force de jouer je commençait à trouver ça mieux ; une question de maturité peut-être ? Bref, je suis pas prêt pour l'acheter demain.

J'ai trouvé le son du blues junior intéressant avec des Humbuckers, mais le poids et le master pas linéaire du tout le rendent pas intéressant pour moi.

Pour les Galileo de Dv Mark, j'ai peur que je reste sur ma fin avec cet ampli qui ne monte pas beaucoup en distorsion. Par contre, ils font effectivement des cab 1x12 très léger, j'adorerais pouvoir en trouver un d'occaz.

Je vais essayer de me renseigner sur les ampli Egnater, il y a quelques lunch box qui ont l'air bien sympa (Rebel 20 et Tweaker 15).
04-10-2017 Ampli à lampe léger - 28 messages
salut,
je connais le Galileo et le little 40, en EL34, car il y a aussi une version en 6L6 il me semble
dans les deux cas, c'est super, avec une préférence pour le little 40. du coup avec ce modèle, tu peux jouer chez toi sans problème car tu as un principe d'atténuateur intégré. Et puis comme ça fait 40 watts, et des bons gros, tu peux envoyer également. le clean est très très bien, les Crunch aussi. je n'ai pas été dans les satus extrêmes car pas ce que je joue. Quand au cab, la tête que j'ai jouée était branchée sur celui qui est conçu pour, en 2x12. Les Hp, néodym étant très légers, le cab avait un poids plume...s'ils le font en 1x12, c'est une piste à creuser. mais je crois que tout ça ne se trouve plus en neuf...
25-02-2016 Atténuateur - 34 messages
J'utilise une tête DV Mark Galileo et un 212 vertical de chez DV aussi.
13-12-2015 Vos pedalboards - 145 messages
Le pedalboard Parisien je le joue sur un Fender Blues Junior totalement modifiée (en fait une récup' de Blues Junior HS) (BillM Mod, Negative Feedback, bias, condo, gain, reverb etc...) avec un Celestion Creamback 65w. Et la Vantage Stratocaster.

Et le pedalboard du Sud sur un DV Mark Galileo et son 1x12 (je rêve du 4x12...) avec ma Les Pauls.
13-09-2014 Quel ampli à lampes avec beau son clair ? - 29 messages
Salut,

Pour avoir recherché la même chose que toi pendant longtemps, c'est surtout le HP qui va pouvoir te convaincre.

Si jamais tu colles le Fenderie BJ qui ne t'a pas plu sur un cabinet 2x12 Greenback fermé, je pense que tu vas peut être changé d'avis à son sujet.

Car après en son clair, les amplis à lampes, dans la même gamme de prix, ont tendance à avoir pas mal de similitudes sonores, qui fait que souvent, inconsciemment, c'est le HP qui nous fait changer d'avis. Vu le style que tu recherches, un Celestion G12T75 par exemple te fera vomir n'importe quel ampli à lampe (même si pour le son clair je préfère les transistors parfois, mais bon les amplis transistors sont souvent snobés pour des raisons que parfois la raison n'a pas...) en clair.

Pour ma part j'ai trouvé mon bonheur dans un DV Mark Galileo 15w. Le seul hic de cette ampli : pas de boucle d'effet, dommage car le crunch est magnifique.
Mais le son clair est peut être ce qu'il te faut. Ça a le côté droit des clean Fender sans leur tendance souvent trop brillante.
Avec un HP DV Mark en 1x12 (2x12 si tu as les moyens...) pour du son clair ça le fait !
Et si 15w c'est trop, son grand frère le Little Boy 40w à la possibilité de voyager entre 1 et 40w, avec boucle d'effet en prime, un potard de presence et une réverbération (il me semble).

Bref, DV Mark font de super ampli, léger (mon Galileo fait moins de 5 kg, et ma baffle 1x12 moins de 7kg) avec de très joli clean, des crunch léger mais très sympa (sale sans être crade, juste de quoi avoir un clean bouillant !), et une très grosse réserve de son clair.

Voilà pour ma contribution à ta recherche :-).
30-07-2014 Pk acheter un ampli à lampe pour utiliser une pédale d'OD ? - 75 messages
C'est pas faux en effet.

Sur mon DV Mark Galileo, même à volume plutôt modéré, j'ai l'impression que le son clair est "craquelant". Alors que c'est super super clean fonky clean même en tapant fort avec des humbuckers.
Mais est-ce vrai ou est-ce de la psycho-acoustique ?


(surtout que la saturation naturelle parfois peut dépendre aussi du HP. Mon Greenback 25w saturait naturellement. Ce qui n'est pas le cas de mon HP DV Mark 150w...).
30-07-2014 Pk acheter un ampli à lampe pour utiliser une pédale d'OD ? - 75 messages
Tu as raison, si les cleans des transistors ne te conviennent pas, alors c'est normal que tu trouves le clean à lampe meilleur.

Après tu peux penser que "tous les cleans transistors sont calamiteux". Mais c'est vrai que, techniquement, ce n'est pas vrai.

Perso j'ai un Orange Crush 35 ldx, le clean est vraiment bon, c'est l'ampli le plus pedal-friendly que je connaisse.

Après c'est vrai qu'à côté de mon DV Mark Galileo 15w à lampes, le clean n'est pas le même. C'est une couleur différente.

Mais le Orange avec son réglage de volume et de gain sur le canal clair, se comporte de façon très dynamique.


Pourquoi j'ai pris le DV Mark... Je ne sais pas, pour voir ce que ça donne un ampli à lampe sans doute (et pour avoir un HP 12' aussi).


Mais ceux que je ne comprends pas, c'est les personnes qui achètent un Fender à lampes super cher. Pour poser devant une vieille overdrive boutique qui sonne comme le canal saturé de mon Orange Crush (qui est très bon mais ne vaut pas plus de 200 €).
Ca je ne pige pas... Et après on me snobait quand j'utilisais mon ampli transistor en live, alors que leurs ampli à lampes étaient calamiteux...

Du coup, je n'ai pas compris l'intérêt de se ruiner pour ruiner son son ^^.
20-07-2014 Préampli micro low cost, utile ou pas ? - 70 messages
Il est vrai que le bas du spectre est souvent un problème. Trop fin ou trop présent. Du coup il est difficile à gérer.

J'ai un son très axé sur les bas médiums, du coup il faut trouver le bon compromis pour avoir assez de basses pour être "bas" et assez de médiums et de pêche pour être "médium" sans être criard ou boueux et confus.

Une sacré prise de tête ^^.

Rien ne vaut une prise super simple : Stratocaster + SM57 ^^.


Et oui le DVMark Galileo n'a pas d'autres sorties que sa sortie HP.

Du coup je vais me renseigner pour comprendre comment ça marche concrètement une loadbox ! Merci du tuyau !
17-07-2014 Préampli micro low cost, utile ou pas ? - 70 messages
Prise de guitar simple. Avec un seul micro AKG D40.


Guitare elec ----> pedalboard ------> DV Mark Galileo 15w --------> Cabinet DV Mark 1x12 -------> AKG D40 ---------> NI Komplete Audio 6 -------> Ordi.


Placement micro :

Off axis tourné à 45° vers le cente du HP à 5 gros centimètre (une phalange) de distance.
17-07-2014 Préampli micro low cost, utile ou pas ? - 70 messages
Et je ne pense pas avoir un matos pourrie à côté de ces mecs là.

(j'ai eu le Bugera V22 que je joué avec ma Gibson Les Pauls donc guitaristiquement ça se vaut, aujourd'hui j'ai un DV Mark Galileo 15w sur HP DV Mark 1x12).
15-07-2014 Préampli micro low cost, utile ou pas ? - 70 messages

Et bien merci pour vos réponse !
Je vais éclairer mon matos ça vous aidera sans doute :

Je joue clean et saturé.
Sur micros simples et doubles.
Guitare Gibson Les Pauls Studio Faded et une copie des 80's de Strato.
Ampli : DV Mark Galileo 15w, réglé tout à midi, de temps en temps je baisse les aiguës et remonte un poil les medium mais en enregistrement je ne le fais pas. Sur cabinet 1x12 DV Mark (la totale).
Pédale de compression : Aucune ! Du moins je ne l'utilise jamais en enregistrement.
Micro : AKG D40 dans la carte son Native Instrumement Komplete Audio 6.
Ce que je reproche à mon son : d'être imprécis je trouve et un peu confus. De ne pas sonner de façon clair et précise. Après c'est sûr il y a toujours moyen de faire sonner de façon clean en retouche après enregistrement.

Des samples de mon son clair (jouer à un volume tout à fait respectable : pas trop fort) : www.dropbox.com/...Test Repique Cle ... olo).wav

Le son est cru de chez cru ! J'ai fait cette sample pour le fabricant du tremolo qui avait besoin d'une sample audio.
Je l'ai retouchée ici : www.dropbox.com/...Joyo Tremolo -%2 ... 202-2..wav
(ce fichier WAV est de meilleur qualité que celui d'au dessus : 96000hz 24bits il me semble).

Ensuite pour mon son en overdrive, voyez cette vidéo à 7:09 :


Fait avec ma copie Strat des 80's que j'ai trouvé dans une benne à ordure.

Les autres son overdrives que j'ai put mettre sur Youtube sont retouchés (compression, EQ, doubling, reverb pour émuler la largeur d'une pièce etc...).

Mais le son avec ma Les Pauls est plus dur à choper :

Cette vidéo à 3:43 (gros son de masturbateur de cordes):



Du coup je me dis que le son doit être meilleur quand on joue fort ?
Mais je repique tout ça en appart' c'est un peu délicat alors :-/.

Merci pour votre aide en tout cas =).

Et Warm Audio je ne connaissais pas !

19-06-2014 pedalboard - 101 messages
Ouais le Classic 30 est bon dans cet état d'esprit la !

Tout comme le Fender Blues Junior ou DV Mark Galileo.

Mais le Classic 30 est une valeur sûre à la revente si jamais il ne te plait pas.
05-02-2011 Besoin de votre avis... - 20 messages
Moi qui suis artisan tu crois que je peux soudationer les câbles moi même ??? a 2€ le métre ?
Pour peu que tu saches te servir d'un fer à souder (vaut mieux lâcher 30€ dans un bon genre JBC, c'est increvable) et prennes une soudure de qualité d'1 mm de diamètre, c'est effectivement très simple : même moi j(y arrive (mais je préfère que le frangin s'y colle : j'ai pas sa patience!)
C'est le Galileo 238 qui est à 1,95€m chez Tho, je viens de voir qu'il y a maintenant un Galileo 238 plus à 2,60
Pour le reste, les connecteurs, tu prends du Neutrik ou du Switchcraft, t'es tranquille...

Mogami ou Canare, tu peux y aller aussi, mais ça sera + cher et y'aura + de déperditions sur les longueurs de câble... T'as des top studios de L.A qui ont entièrement été câblés avec ça. Le Belden qu'on a est intermédiaire entre les capacitances du Mogami/Canare et celles du Sommer. T'as exactement le même qui a été utilisé par Framatome pour les salles de contrôle de centrales nucléaires... Dans ces 3 cas, on est pas dans la camelote non plus pour autant, même s'ils sont - performants et + chers que les derniers nés
Dans ton message, tu parles " enregistrement " et non chant !!! Tu le comprends tout de suite, il y a plusieurs types de micros, entre autres des micros pour amplifier la voix (le chant), d'autres pour la capter les sons pour les enregistrer.
Si tu n'as vraiment pas de sous (comment est-ce possible ?), un micro destiné au chant peut te dépanner, mais n'attends pas de miracle de ce côté, il n'est pas fait pour cela... Tu vas le découvrir vite, les prix des micros s'envolent dès que l'on est regardant sur l'ouïe !!!!! Quitte à acheter chinois, achète des rouleaux de printemps, sur ce point-là, ils assurent, sur le reste, ça viendra probablement un jours mais pour le moment, c'est de la mer... en branche, quoi qu'on leur achète !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hihi, s'il y a déjà pas de moyens pour du micro live, quelque chose de minimum potable en enregistrement, c'est plus le même tarif :mrgreen:

 
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