Choix Ampli Lampes à Bas volume ? Blackstar HT20 R Mk2 ? - 437 messages Il y a aussi le Carvin V3M qui est une vraie bombe dans le genre, j’avais essayé cette tête et avait été bluffé mais je voulais encore réfléchir. Resultat on en trouve plus du tout. Ou alors en occasion mais pas dans ma zone..
Comme expliqué par KawaZ, pour un son clair il faut beaucoup de jus dans les lampes, ça sature plus vite quand le jus en faible.
C’est venu du faite que il utilisait un ampli Anglais (pour le 240V) au US (110V). Facile de le mettre sur la position 240V et de le brancher sur le 110V. En France on ne peut pas le faire...
Un peu juste pour le chauffage d’où l’arrivée du Variac.
Pour retrouver cet effet il y a plusieurs façon mais c’est pas mal de descendre la tension de la lampe déphaseuse, simplement comme à fait Carvin sur le V3, V3m. J’avais ça pendant un moment dans mon amplis. problème ampli - 16 messages Si la boucle fonctionne alors c’est sans doute une lampe de preamp. Sinon, il y a cette note qui provient directement de Carvin au sujet du V3M et qui pourrait aider je pense:
B) TUBE REPLACEMENT GUIDE It is not uncommon for tubes to malfunction during shipping or after a long period of time. If your amp is not working properly, please refer to the following replacement guide. 1) The 12AX7A preamp tubes are the shorter tubes and are located in the following order on your chassis: V1, V2, V3, V4. Replace the tubes if your amp does not work or sounds muddy or dull. V1 is located closest to the guitar input and is the input tube affecting all channels. V2 is the main drive tube for channels 1&2. Replacing V3 will correct problems with channel 3 and the effect return. Replace V4 if no output is heard when putting a signal through the effect return. ... 2) If there is no output after replacing the preamp tubes, or if the fuse blows, try replacing the EL84 output tubes. The amp should be rebiased by a qualified technician after replacing the output tubes. Set to 80mA across the standby switch (with switch off). 3) If the AC fuse should blow and turn the amp off, try replacing the power tubes. One of these tubes might be faulty.
Si on se fie à ce qui est dit concernant les lampes du préamp, il pourrait s’agir de la V1 ou V2. Enfin, à voir.. tiens nous au courant problème ampli - 16 messages Hello
Je n’ai plus joué depuis des mois sur mon Carvin V3M suite à une absence prolongée. Lorsque je l’allume tout paraît bien, les lampes chauffent etc...mais au niveau du son ça craque, ça grésille decrescendo puis pratiquement plus rien ne sort, j’entends ma guitare et les modulations, les changements d’effet, mais avec volume réduit à "je joue sous l’eau avec un jack de 100m". Les potards ne craquent pas, le volume change quand je les tourne, la disto, le crunch et l’overdrive varient bien quand je tourne les potards...pour l’instant tout ce que j’ai fait c’est passer du WD40 dans la prise jack, essayé plusieurs jacks et un autre cab ! Vu la liste d’attente du réparateur près de chez moi, je voudrais essayer de le réparer moi-même, une idée par quoi commencer ?
Merci Ampli pour la maison - 107 messages Même avec le boost, ce n’est pas un ampli "metal", hard rock plutôt. Si tu veux la jouer Ola, il faudra l’aider un peu avec des pédales sur le clean qui accueille plutôt bien les pédales. Dans les prix occaz du TM36, il y a le V3M, plus adapté pour du gros son et mieux fourni. En fait un ampli "metal", ça serait un ampli qui n’ai pas besoin d’être trop aidé pour "chugger", voir qui "chug" out of the box. Et je ne parle pas juste de mettre une OD en boost. En gros un ampli qui ait de la réserve high gain sous le pied. Sinon tu peux prendre un ampli pas forcément "metal" et sculpter ton son avec des pédales Quel ampli pour jouer du métal progressif ? - 35 messages Pour la guitare, une PRS coréenne, une guitare de la gamme que tu vises est très bien, tant que c’est une marque suffisamment qualitative et que le setup est assez polyvalent (vibrato, au moins un bridge en HB, split pour jouer en finesse). Une SE est très bien même si pour moi il faudrait upgrader meca (en méca bloquante) et sillet (en TUSQ XL auto lubrifié) afin de garder un accordage impec pendant la durée du set avec un jeu avec vibrato assez sollicité. Il y a bien sur d’autres marques de cette gamme qui vaut le coup, et surtout beaucoup d’opportunités de prendre mieux en regardant du coté de l’occaz (certaines personnes bradent même leur Ibanez Prestige). Concernant le reste du setup, je déconseille un PB composé de plusieurs pédales à cause du coté "claquettes". A moins d’avoir des loopers et switch programmables, tu passeras ton temps à appuyer sur plusieurs pédales pour passer d’un son clair aérien à une disto compressée etc.. Le mieux est de partir sur un ampli avec 3 canaux ( clean/crunch/lead) idéalement à lampe. les IRT sont pas mal, le V3m de Carvin également. Cela te permettrait d’avoir un son de base efficace dans 3 ambiances différentes. Et bien sur une boucle d’effet.
Après il s’agit de choisir soit une solution numérique ou analogique. En numérique, tu auras plus d’effets, plus d’options de routage, tu changeras les sons d’une pression du pied, bref c’est très pratique, dans l’absolu avec une l’axe FX, le Helix (et les autres) tu n’auras pas vraiment besoin de ton ampli à lampe et tu pourras sortir le son sur des enceinte FRFR (Full Range Flat Response), mais tu peux aussi le coupler avec ton ampli lampe et intégrer notamment les différents canaux de l’ampli dans tes sons. Sinon, tu peux être en analogique, bien choisir quelques effets et les contrôler avec un looper (afin de retrouver la simplicité 1 bouton=changement de son), tout ça en l’intégrant avec les canaux de ton ampli.
Actuellement, la solution numérique est celle qui a le plus de succès (il faut dire qu’on a fait des pas de géant avec les dernières générations) et je vois de plus en plus de personnes revendre leur PB pour passer en Full numérique car c’est plus pratique niveau transport et sur scène. Mais un Helix est un budget conséquent, il faut bien l’admettre… Peut être regarder du coté de Mooer avec le GE300? Guide des meilleures Baffles guitare 1x12 ? - 60 messages j’ai bcp joué sur des tetes d’ampli (vox nitght train, carvin V3M et actuellement mesa express 25.) J’ai actuellt un cab palmer avec 1 Celestion V30,, un cab vox avec un greenback et un 2X12 vox avec un mix V30 et G12H.. j’ai eu des orange, et un mesa egalement. Ce que je peux dire, c’est que le son varie plus en fonction du HP que du cab, nettement. Ensuite tu auras plus de graves si le dos est fermé (les orange 212 dos fermé sont assez top pour ça) Si tu hésites tu ne prends aucun risque avec un harley benton monté en V30. Plusieurs potes en ont et ça vaut largement les palmer, vox pour un prix défiant toute concurrence. J’ai été sur le c. quand je me suis branché sur ces cabs la première fois rapport qualité du son. D’occase tu trouves de 1X12 à moins de 100 € quel ampli pour moi ? - 188 messages Tout dépend de ce que tu appelles sec. J’aime pas trop le Carvin V3M, mais je ne l’ai pas trouvé sec. Après, il faut aussi se méfier des amplis hyper flatteurs qui ne se placent pas dans un mix aussi facilement. On aura tendance à pousser certains amplis (genre Blackstar) pour s’entendre clairement en groupe, parce que le voicing est pensé pour s’additionner de manière "flat" aux autres instruments et non s’imbriquer dans le son de groupe en complétant d’autres fréquences. En gros, la caractéristique "guitare" qui fait qu’on s’entend clairement au milieu d’un groupe live tient à certaines plages de fréquences. Sauf que pas mal d’amplis sont pensés aujourd’hui pour une utilisation en solo (parce que c’est le cas de la majorité des utilisateurs), et leur équilibre est de plus en plus adapté à cet usage. Ca devient une norme dans la mesure où la plupart des guitaristes actuels (dans ces styles un peu virtuoses) ont aussi une idée du son de guitare déjà produit, ces amplis donnent l’impression de donner un son "comme sur le disque". Sauf que sur le disque, il y a d’autres instruments qui influent sur la perception de ce son. Un JCM800 seul, ça n’a pas d’intérêt (sauf à avoir un home studio dans un bunker insonorisé), cet un ampli qui ne prend son sens qu’inséré dans un mix. Jimmy Page a créé le son Led Zep en utilisant des sons plutôt secs côté guitare. Ca lui permettait d’en empiler un certain nombre sans écraser la dynamique de son jeu ou celle de son groupe, laissant une place naturelle aux autres, notamment à Bonham. Alors je ne te dis pas qu’il faut jouer avec un petit son, mais que ce qui peut te paraître comme un défaut quand tu es seul face à l’ampli peut être un atout pour avoir une place claire dans le mix. Tout dépendra de ton utilisation. Si c’est surtout pour du groupe, alors essaie de te projeter, en fonction du son de ton groupe. quel ampli pour moi ? - 188 messages My 5 cents: penser à carvin V3m. Mesa rectoverb combo 50w - 92 messages J’y ai songé à un moment, j’ai regardé aussi du côté des DSL15 et 40.
Comme je l’ai déjà dit plusieurs fois je n’ai que 2 et demi de pratique avec un professeur malgré mes 42 balais. Ça faisait longtemps que cela me trottais dans la tête d’apprendre à jouer et à prendre des cours. Le déclic vient de ma fille qui souhaitait apprendre donc d’une pierre deux coups. Enfin pour que je n’ai pas beaucoup d’expérience, donc pour tout ce qui est de matos je surf sur les différents sites et forums comme une éponge. Je demande aussi conseil à mon prof suivant mes goûts musicaux donc je me fie aux expériences d’autrui. Par contre je suis très méfiant vis à vis des boutiques qui ont tendance à faire des louanges sur du matos qu’ils veulent te vendre.
Ce qu’il en ressort de tout ça et suivant mes goûts musicaux, on m’a conseillé:
J’ai déjà testé le système cab+tête et je ne suis pas fana (trop encombrant). Donc je m’oriente vers un combo qui me permettra de jouer en maison et plus tard avec des potos. À 42 balais je ne veux pas avoir 3-4 amplis et 10 grattes j’ai d’autres priorités mais étant fana de gratte j’essaie de faire le bon choix. besoin de conseils disto / boost - 12 messages Bonjour à tous. Inscrit depuis quelques temps sur le site, j’ai eu tout le loisir de lire pas mal de choses sur les tests matos, commentaires sur divers sujets du forum, etc. Je n’ai pas encore trouvé ce que je cherche… Ou alors j’ai mal cherché et c’est pour cela que je vous demande un peu d’aide . Vu qu’il y a des super connaisseurs en matos !! Je joue depuis pas mal d’années mais je me rends compte que maintenant que j’ai du bon matos, je n’arrive pas à le faire sonner comme je voudrais et je n’ai vraiment pas beaucoup de connaissances en pédales / effets… J’ai depuis 1 an la tête Carvin V3m, branchée sur un Engl 2x12 standard, monté en Célestion V60. J’ai craqué dessus quand je l’ai essayée en shop ( tête plus que complète niveau réglages sur les 3 canaux, branchements en tout genre, etc ). Comme je l’écrivais plus tôt je l’ai depuis 1 an mais pas trop utilisée par manque de temps. Je m’en ressert depuis peu. Bin je manque de disto… Je ne la trouve pas assez mordante, les palm mute sont faiblards… Pas assez metal pour moi . J’ai fait l’erreur de tester une 6505+ et une EVH 50w il y a quelques temps et c’est çà que je veux !! Bon, bien déçu de l’EVH par contre mais çà c’est un autre problème, j’y reviendrai plus tard. J’ai expliqué mon soucis dans un shop, le vendeur m’a dit que je trouverai certainement mon bonheur en prenant un clean boost ( Xotic ep booster ou Fulltone 2B par exemple ). Je vais bien entendu aller faire des tests au shop. Il m’a dit que j’aurai une sacrée différence avec çà, qu’en pensez-vous ? Ensuite, je sais qu’un tête à lampe faut la pousser pour avoir un bon rendement. Je passe ma Carvin en 7 watts mais la différence n’est pas vraiment flagrante même en poussant le volume. Autre avis du vendeur après l’essai de l’EVH, j’étais vraiment tenté par celle-ci mais trop de souffle, volume peu exploitable et progressif : lui coller une pédale de volume ( apparemment des potes à lui ont optés pour cette solution ) Alors autre question : pour calmer les ardeurs d’un 50 watts lampes, mettre une pédale de volume ou un atténuateur ??? Histoire de pas se faire virer par mes nouveaux voisins ?
Désolé d’avoir fait un message aussi long, j’ai raccourci un max ( pas parlé de ma gratte et ses micros, etc ) Merci à vous si vous pouvez m’aiguiller !! Cherche une tête 2 canaux - 18 messages Salut, Je suis un peu surpris que le Carvin V3M ne te satisfasse pas... Ma femme joue dessus et en canal 2, avec le switch EQX enclenché et le switch Intense/Thick en position milieu, ça rend plutôt bien en crunch. Sinon pour encore du plus léger, elle utilise la tube screamer TS808 sur le canal clean… Et franchement ça le fait bien. Cherche une tête 2 canaux - 18 messages Sans connaître ton budget, ça va être dur. Tu peux aussi bien aller vers un blackstar series one qu’un Peavey XXX. Les JSX pourrait te plaire : clean flat, crunch très sympa (à mon avis le meilleur canal des trois) et lead gorgé de satu bien moderne. Largement meilleur et bien plus dynamique qu’un Carvin V3M que j’ai trouvé très bof-bof. Après, faut savoir ce qu’on cherche. Même pour du métal, le HT20 a largement ce qu’il faut comme satu, même si le grain ne doit pas être assez moderne. Si tu veux de la machine à gain (et le JSX va loin), il y a aussi la Jet City JCA100HDM (version avec potard Depth qui renforce les basses). C’est le genre d’ampli où l’on met le gain à moitié, mais qui reste précis avec le gain à fond, et dont le clean peut donner un très bon crunch. je te suggère quelques écoutes sur Youtube. En plus, c’est plutôt bien construit, sans doute une condition de Soldano pour signer le design et apposé son nom sur l’ampli. Et ça sonne soldano, donc pour le drive, t’en as plus qu’il ne t’en faudra.
Basé sur un SLO100, tu as l’option Peavey 6505+. C’est typé, on aime ou pas, mais ça a sa propre personnalité. C’est pas vraiment dans l’esprit de ce que je joue, mais c’est une bête que j’apprécie beaucoup. Le clean est… disons, fonctionnel. C’est pas le top, mais pour des arpèges éthérés, ça le fera. Pour du jazz ou du blues… Par contre, ce canal passe en mode crunch et pas un crunch de misère. On aime ou pas (il est très US) mais il sonne méchamment bien. J’ai tendance à le préférer au canal lead. Le Lead est plus moderne, trappu, avec un côté mastoc mais souple, très facile à jouer. Je serais très surpris que tu mettes le gain à plus de 6/10, ça envoie sévère.
Pour les 2x12, il y a un tas de bons trucs, mais pas la peine de se ruiner, et choisi le en fonction de ton ampli. Le Mesa est cher, et pas forcément le meilleur de sa catégorie. Cherche une tête 2 canaux - 18 messages Bonjour, je cherche désespérément une bonne tête à lampes pour jouer en groupe.
Je joue du Funk/Metal donc il me faut deux canaux : un crunch léger et une bonne saturation typée métal. J’ai déjà eu la BLACKSTAR HT 20 (pas assez de gain) et une tete CARVIN V3M ( je n’ai pas à réussi à trouver un bon crunch dessus)
Mon père à un JCM 900 avec le baffle 1960A. Le son me plait beaucoup mais il manque énormément de gain. (J’ai essayer d’y brancher ma HT-DUAL que j’utilise actuellement avec un vieu FENDER transistor mais le rendu n’est pas top)
Je précise que la puissance m’importe peu, à partir de 20 watts sa me suffit largement.
Pour ce qui est du baffle je pensais prendre le MESA 2x12 en vertical. Les 4x12 sont intransportables… (D’ailleurs si quelqu’un a un avis sur ce baffle ça m’intéresse)
Merci. Carvin V3M ou H&K TM36 ? - 14 messages Les critiques de Judge Fredd vis à vis du CARVIN V3M sont excellentes (à voir sur son site web) mais je trouve que les spécificités du HKTM36 sont alléchantes (notamment la sortie redbox). Je compte acquérir prochainement cet ampli que je couplerai avec un baffle Fender GE-112! Carvin V3M ou H&K TM36 ? - 14 messages Je ne connais pas le V3M mais j’ai essayé le tubemeister 36 avec son baffle TM112, c’est vraiment super, avec 3 bons sons, chaud, dynamique et respectueux des guitares, pas besoin de pédales avec cet ampli. Je joue du hard mais je le trouve extrêmement polyvalent.Je me le prends dès que j’aurai vendu mon Koch twintone II. Carvin V3M ou H&K TM36 ? - 14 messages ...bon, ça se précise… de toute façon mon choix se porte définitivement sur un combo, donc pour le H&K en 18 ou 36, c’est mort puisqu’il ne s’accie pas avec une extension, c’est soit le HP interne, soit un HP ou cab externe mais pas les deux, or, je veux pouvoir profiter d’un cab externe tout en gardant le HP interne… et le V3M en combo = introuvable en occase Donc, ben je vais zieuter chez Orange, TH30C ??? Carvin V3M ou H&K TM36 ? - 14 messages salut Satchi va voir mon avis sur le Carvin v3m je ne connais pas le h&k mais le Carvin est super Carvin V3M - 11 messages salut voici mon avis perso sur la carvin v3m pour moi cet ampli est super je joue dessus depuis 6 mois env et je l’adore j’ai actuellement aussi un mesa roadster combo super son mais trop puissant et surtout beaucoup trop lourd(45 kg) un mini rectifier super mais beaucoup moins complet que le carvin donc tu as compris le carvin est vraiment très bien surtout pour du rock, hard rock et même metal avec ajout d’une overdrive(pour ma part mxr micro amp) j’ai eu beaucoup d’ampli :roadster, jmp1+9100, ENGL powerball ; blackstar ht20, mini rectifier, line 6 spider valve mk1 et mk2, line 6 flextone 2 head, rocktron prophesy et le carvin reste un de mes préférés les + le poids,très complet, la puissance(tu peut joué chez toi sans problèmes il ne monte pas trop vite dans les tour à la différence du mini rectifier ) il perce bien dans le mix en répète, exellent rapport qualité prix le moins: un son un peut fuzz en disto avec les lampes d’origines(j’ai mis des tesla en préamp et c’est nickel) bref un super ampli Carvin V3M ou H&K TM36 ? - 14 messages … ben voilà !… comme quoi les goùts et les couleurs… deux avis de suite, complètement opposés donc, le mieux est de se rendre compte par soi même !… la TM36 a quoi de + que la 18 ? double puissance ? une EQ séparée pour les deux canaux saturés et une réverb, pas terrible soit disant, donc à choisir, à mon avis, déjà !… par contre la Carvin V3m, ça doit être un cran au dessus, belle réverb, elle, un master efficace et une bonne réserve de puissance pour le cas où !… je vais avoir l’occasion de l’essayer, si elle me branche, je n’irai pas plus loin… Carvin V3M ou H&K TM36 ? - 14 messages Je ne connais pas la Carvin V3M ni la TM36.En revanche j’ai eu la possibilité d’essayer la TM 18 sur un 2x12 OrangeV30.Whaou.... Je ne l’ai pas trouvée insipide comme the Taz.J’ai trouvé les sons bien définis,équilibrés et la puissance largement suffisante pour une répet et/ou un caf conc.Ca semble bien construit.C’est pas lourd pas encombrant. J’ai été séduit. Carvin V3M ou H&K TM36 ? - 14 messages … ben je parle de la Carvin V3M, pas de la Legacy, hein ?… je ne veux pas revenir sur une enclume !… sinon, tu vends quoi ? … je vais peut être avoir l’occasion d’essayer la V3M dans la semaine, comme ça, j’aurai mon opignon, déjà !… la H&K me semblait bien gadget aussi, depuis le début, je vois que je ne suis pas tout seul à le penser, mais je ne l’ai jamais essayée… la Orange, mouaiii mais ok pour le son, après, il faut une semie remorque de matos pour aller avec, y a rien sur ces têtes, même pas de boucles sur celle là, d’ailleurs, mais après, c’est vrai que ça sonne bien !… la seule qui m’intéressait: la TH30, manque de bol, made in China Carvin V3M - 11 messages ...bon, et alors, comment elle est, cette Carvin V3M ???