(Même si je préfère largement le son de l’overdrive)
Boss Turbo Distortion DS-2
Messages du forum à propos de Boss Turbo Distortion DS-2
(Même si je préfère largement le son de l’overdrive)
Rien à voir avec des variantes de fuzz ou d’overdrive.
J’ai opté pour l’achat d’une petite pédale disto boss DS-2 pour le moment ca permet de bosser un peu de plan rock.
J’ai testé le katana en magasin ( je suis à la campagne et pas de magasin de musique a part un U techno qui fait un peu de matos) et oui c’est assez surprenant, sinon j’ai trouvé un dsl 1CR et ca me tente bien mais la taille de baffle me fait un peu peur pour les sons distos.
En tout cas encore merci de vos réponses.
J’ai récemment fait l’acquisition d’un Orange Micro Dark Terror, et wouah ! Quelle tuerie ! Cependant, vu que je commence à accumuler des pédales ( comme tout bon grateu qui se respecte ), je me suis heurté à un léger problème !! Mes pédales ne fonctionnent pas ! Ou du moins une fois sur trois… Je voulais savoir si c’était quelque chose de récurent sur cet ampli ou si mes pédales sont incompatibles etc.. etc… AIDEZ-MOI
En terme de pédales j’ai :
- une overdrive caline orange burst
- une Boss fuzz fz-5
- une Boss DS-2 Turbo distorsion
- un chorus wave machine (que je n’ai pas encore essayé)
J’utilise aussi un pédalier boss GT-1 quand mes pédales me lâchent. Celui-ci fonctionne plutôt bien malgré quelques bug lié à l’usure du pédalier.
Pour être plus précis, je branche toutes mes pédales sur un bloc d’alimentation, elles s’allument toute mais aucun son ! rien du tout et quand je les éteins je n’ai toujours pas de signale… Je les ai aussi toutes essayées une par une et ça me fait le même coup. Par contre sur d’autres ampli ça le fait pas ! Si vous avez quelque chose qui pourrait m’aider je suis preneur !
Merci Beaucoup
Jamais essayé la procorat
J’ai une big muff ram’s head mais sur certains morceaux ça passe pas
Les Fernandes fin 70/début 80 était fabriquées chez Tokai.
Les anciennes Tokai ont une qualité des bois et de lutherie à faire pâlir les Fender CS d’aujourd’hui.
Ton projet est très cool, hâte de voir le résultat final. La Mustang fiesta red de Kurt, avec le pickguard rouge en pearloid, était canon aussi!
Ça me fait regretter que j’ai failli acheter une Fender Mustang originale il y a 5 ans, sur Paris (photo ci-dessous).
Le mec la vendait sur leboncoin à un prix vraiment abordable, je ne me rappelle plus exactement combien, mais ça devait être maxi 1500 euros. J’étais allé l’essayer, mais ce n’était pas une si bonne guitare. Ça aurait été un excellent investissement par contre !
Je me console en me disant que j’ai vu Nirvana en live à Toulon en février 94
Kurt jouait une Mustang sonic blue avec le pickguard red pearloid, sans doute une japonaise.
PS. question pédale, il faut aussi une ProCo RAT pour le son Nevermind.
Mais oui la fabrication des guitares japonaises sont de très bonnes factures, même l’usine fujigen qui a produit des fender faisait du tort au marché américain ! J ai une MIJ fender mustang reissue 65, je la trouve juste excellente en terme de construction !!Les anciennes Tokai ont une qualité des bois et de lutherie à faire pâlir les Fender CS d’aujourd’hui.
Ton projet est très cool, hâte de voir le résultat final. La Mustang fiesta red de Kurt, avec le pickguard rouge en pearloid, était canon aussi!
Ça me fait regretter que j’ai failli acheter une Fender Mustang originale il y a 5 ans, sur Paris (photo ci-dessous).
Le mec la vendait sur leboncoin à un prix vraiment abordable, je ne me rappelle plus exactement combien, mais ça devait être maxi 1500 euros. J’étais allé l’essayer, mais ce n’était pas une si bonne guitare. Ça aurait été un excellent investissement par contre !
Je me console en me disant que j’ai vu Nirvana en live à Toulon en février 94
Kurt jouait une Mustang sonic blue avec le pickguard red pearloid, sans doute une japonaise.
PS. question pédale, il faut aussi une ProCo RAT pour le son Nevermind.
Les guitares Fernandes que tu m’as linkées sur le forum reverb, tu penses qu’elles sont du coup de très bonne facture niveau bois et tout ? Il y a moyen!
Oh lala que j’aime cette couleur lake placid blue qui a vieilli, j’en rêve lol tu as d’autres photos de cette guitare, c’est la même que Cobain non ? une de 1969 avec le matching headstock, elle a un coté plus road worn en tout cas, j’aurais aussi regretté à ta place. Du coup tu la trouvais moyenne en sonorité ? Après rien que le corps vaut le coup. T’as raison 1500 euros ça le faisait encore maintenant ce genre de modèle c est plus entre 3500 et 500 euros et encore pour les couleurs jaune/orange ou la rouge, sinon la lake placid blue (à cause de Cobain ) c’est devenu n’importe quoi!!
Je me demande au final, le résultat que je vais réussir à obtenir niveau son et qualité de l’ensemble ! je ferais une vidéo sur ma chaine youtube pour vous montrer cela en plus des photos !
Rhooo la chance de les avoir vu, j’ai failli y aller à Rennes le 16/02/94 (j’avais 14 ans), ma mère était même d’accord pour m’accompagner et comme mes potes n’étaient pas intéressés, je me suis dis "bon ok je les verrais plus tard", mais quel con ! le plus gros regret de ma vie lol
d’ailleurs, je finissais un livre l’autre jour de Danny Goldberg que j’ai beaucoup aimé, c’était le manager de Cobain et il évoque ce concert à Toulon qu’il avait vu dans son intégralité "au balcon" et il décrivait un super concert avec près de 2500 personnes!! Le concert de Rennes, Nirvana avait joué une super setlist avec des morceaux comme sappy pas souvent joué ou frances farmer etc.. Mon frangin lui les a vu aux transmusicales de Rennes le 07/12/91… LE MUST !
ps: Je viens d’écrire à Fender (même si cela servira à rien) pour leur demander de remettre au catalogue les mustang cobain sonic blue et red fiesta, ou alors de ressortir les reissue competition MG69 ou MG73 !! J’ai fait le con à l’époque de pas les avoir acheté j’avais regretté!! Peut-etre que ça peut marcher à l’époque j’avais aussi contacter TECH21 pour qu’il ressorte la sansamp classic, finalement ils l’ont fait...mais peut être pas grâce à moi lol j’avais trouvé la mienne lors d’un voyage à Tokyo la chance ! Vu le prix neuf aujourd’hui il abusent tellement !
ps2: j’ai aussi la proco rat que j’adore et la DS1/DS2, la big muff pour le son de lithium
Le son ovedrive de Cobain sur l’Unplugged
( pas taper)
Il y a quelques mois, on trouvait encore le "kit de survie" overdrives, chorus, compresseur à 85 euros (plus les prix plancher 77 la bd2, 69 la ds2, une cinquantaine d’euros pour les sd1 et ds1). Aujourd’hui c’est à plus de 100 sauf les braves ds1 et sd1 en prix d’appel. La waza dm2 pouvait se trouver à moins de 140, aujourd’hui 200, la collaboration avec jhs, 169, aujourd’hui 200. Phaser, tremolo, overdrives et distos fun, toutes bien au-delà de 100.
Qu’on ne vienne pas me parler de pénurie de composants ou de coût de fabrication qui vaut un tel écart en si peu de temps. Je crois que Boss a pris le melon pour positionner toute la gamme en prix premium parce qu’ils ont vu que les waza se vendent.
Ce serait pour la brancher sur une Boss DS-2 (distorsion donc) ou une Chicklet malekko (reverb)
Et ça c’est l’alim en question:
De mon côté, j’ai une Boss DS-2, EH Big Muff, EH Small Clone, TC Electronic Hall of Fame Reverb.
Je pense du coup prendre une MXR M169 Carbon Copy, pas trop chère et valeur sure.
En trémolo, j’hésite entre la Mad Professor Mellow Yellow Tremolo et la EarthQuaker Devices Hummingbird Tremolo V3, qui sont pas trop chères et semblent correctes.
Après je me calme !
ps: l’ampli suivra, dans quelques mois...mais je prends volontiers tes conseils ayrton-lenfant
J’ai aussi 1 pédale disto (DS-2), mais je ne comprends pas, tout va bien quand je ne l’enclenche pas, mais dès que je le fais, la disto se met en marche genre 1 seconde puis repasse toute seule en clean ensuite, et plus moyen de la faire repasser en disto.
Je pensais que ça venait de la pile, donc j’en ai mi une neuve, mais le problème persiste. Ca peut venir de quoi selon vous ?
Et le bruit de fond tu l’as avec la DS-2 seule ? (sans rien d’autre entre gratte et ampli)
J’ai remarqué que quand j activais une de mes pédales de distorsion, ma boss DS-2, j’avais beaucoup de bruit de fond et un léger buzz.
J’alimente actuellement mes pédales avec un bloc qui n a pas de sorties isolées (Palmer pwt08).
J’ai donc essayé d alimenter ma ds-2 avec une pile. J’avais moins de bruit mais toujours un léger buzz.
Est ce que en achetant un alimentation avec des sorties filtrées, isolées, régulées, (genre cioks) je pourrais supprimer ce buzz ?
Merci pour vos avis éclairés !
Existe t-il une solution me permettant d’alimenter l’ensemble des effets suivants sur une alimentation (style t-rex fuel tank...) ?
A contrario quelle serait votre meilleure option ?
voici la liste (avec ampérage et voltage, sans me tromper tout est en DC… et bien sur ce n’est pas l’ordre dans lequel elles sont branchées...) :
- Line 6 DL4 = 9v 1200 mA
- Line 6 FM4 = 9v 1200 mA
- Boss DS2 = 9v 12 mA
- Frazz dazzler = 9V 75 mA
- Wah = 9v 35 mA
- Ditto looper = 9v 100mA
- Whammy WH1= 9V 750 mA
- EHX freeze = 9v 140 mA
- Torpedo cab = 12v 300 mA
- Preamp = 12v 500 mA
- Boss Ls 2 = 9v 25 mA
- Zvex lofi junky = 9v less than 20 mA
- Vexter Steel string = 9v less than 10 mA
Merci à tous
je vais checker tous ça !
merci
Aymeric
Boss DS-1 and DS-2 Distortion (essaie)
Sinon, t’as déjà une fuzz alors,cherche une pédale pour le grunge!
par ex, j’aime bcp la dod grunge mais, tu peux te casser pour la trouver lol
Mais bon l’ami frusciante est un gros fan de vintage ( toutes ces grattes sont de la pure folie...… rien que sa sunburst de 57 me fais plus bander que ma copine...… ). A toi de voir ( ta telecaster peut aussi fonctionner mais attention seulement la ri62)
bon courage dude
je pensais justemet prendre la American Deluxe
en pédales j’ai :
_ boss DS-2
_ boss SD-1
_ cry baby
mais j’ai un vypyr 30 dpnc pour tip top pour un son vintage typé Red Hot
tu me conseillerais quoi comme ampli ?
(sachant que je vai me mettre au tout lampe et peut etre avec tete )
Sinon, un pote vient de me prêter une vieille Proco Rat de derrière les fagots… je vais l’essayer ce soir en répèt, combinée à la satu de mon ampli pour voir si elle me booste bien en colorant comme je souhaite… j’ai aussi une DS-2, enfin je crois, c’est la DS-1 en double, avec un turbo, double pot d’échappement, jantes larges alu, etc… … je sens qu’on va passer plus de temps à faire des essais que de passer le répertoire…
Mais je garde la Zakk à l’esprit…
J’ai monté avec deux potes un trio de rock de fin des années 70.
Je suis le guitariste et je joue principalement toujours en disto(boss ds2)
Je voudrais savoir quoi utiliser comme pédale pour booster le son au moment des solos pour les détacher de la chanson, utiliser un compresseur?
merci à tous pour vos réponses.
squier télécaster custom black avec tête d’ampli et baffle marshall.
Je pensais à:
Guitare
Boss DS-2
Ibanez PT9
EHX Big Muff
Tech 21 sansamp GT2
EHX Small cilone
Ampli
Qu’en pensez vous?
Je dispose des pédales suivantes:
Boss DS-2
Electro Harmonix Big Muff
Tech 21 sansamp GT2
Electro Harmonix Small clone
Ibanez PT9 Phaser
Afin que chaque effet ne se marche dessus dans quel ordre dois-je les mètres?
Merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Musicalement,
Frédéric.
je suis actuellement a la recherche d’une pedale d’effet et j’aurai voulu savoir quelle pédale serai la plus adapté pour se rapprocher au mieux d’un
son heavy métal (iron maiden, motorhead) entre la BOSS DS1 ou la BOSS DS2
Merci
musicman stingray
tete hartke 3500
baffle 1x15 Ampeg
baffle 2x10 ampeg
sansamp Basdrive pour le son clair/boost (pour "réchauffer" le son Hartke)
une boss turbo distortion dans une boucle Boss Ls-2 (ce qui me permet de garder le son clair en dessous de la disto, sans perdre de basses.
j’ai du mega son.
apres j’suis d’accord avec l’avis précedent, il faut pas bloquer sur les légendes, ya plein de marques, en tres bon tu as aussi gallien Krueger (Justin Chancellor de Tool) ou Mesa,…
J’ai vu Cursed ya 4 ou 5 ans, les gratteux avaient des tetes Sunn transistor, disponibles à 300$ aux US, ils avaient un des meilleurs son rock que j’ai jamais entendu. comme quoi....
J’ai essayé la tete traynor à lampe et ça m’a calmé des tes lampes, c’est gros, c’est lourd, c’est cher si tu veux changer les lampes, et il faut de l’espace sinon t’as vite mal à la tete, t’as tout qui vibre, c’est vite incontrollable. Du moins dans la config qui nous interesse, a savoir poussé pour avoir un crunch/disto.
en gros si tu tournes beaucoup ça peut le faire, sinon tu vas payer pour rien. par contre ne lésine pas sur les baffles, c’est peut etre plus important que la tete. avec ton sansamp t’as déja de quoi terapprocher d’un son lampe, c’est fait pour.
ne nous plaignons pas, on aurait pu avoir sarko a la culture avec la Bac pour faire la claque ! ça les changerais de taper sur la gueule d jeunes pour 1 oui, pour 1 non, et le + souvent pour 1 peut être !
1 Fan
franchement je me pose la question des grosses prods qui sont maintenant legion et qui sont pas vraiment interressante… j"ai l’impression que plus on avance plus on grossit le son pour lui donner un son pop et consensuel qui plait au plus grand nombre.. la musique perde de sa subversivité, fais moins reflechir… ca fait juste saliver les gars qui se touchent au grain SSL, Neve et autre… mais bon destiny child c du gros son c bien c gentil mais bon ds 2 ans c inecoutable c sur.. pareil pour limp biquit ou avril lavigne...(desolé pour l’orthographe).. j’ai toujours aimé les demarrages de courant musicaux (punk, hip hop, techno, house).. le son etait sale, pourri tout ce qu’on veut mais super excitant… je me demande si y a bcoup de gens qui vont encore avoir une demarche de decouvrir des trucs.. des fois j’ai l’impression d"être un alien quand je dis que j’aime la Nu Soul ou la Deep house… bientôt nous serons tous en uniforme!!!!!!!!!