Messages du forum à propos de Boss Super OverDrive SD-1
Le son est bien flatteur à la maison mais j’ai trouvé que en contexte groupe, l’égalisation n’est pas assez précise pour pouvoir sortir du mix. Même avec ma fidèle sd1. Et la tête n’aimait pas ma wah wah Morley george Lynch. Bizarre. Niveau puissance, juste ce qu’il fallait, pas moins.
En hybride j’ai un Marshall mode four ❤️, depuis quelques semaines. Tuerie.
Donc ce n’est pas la technologie qui fait le son mais plutôt la conception et la qualité apportée à l’ampli. Pour en revenir au sujet, je pencherais plus pour le Marshall dsl1 avec une boss sd1 devant
Et pour booster de dsl j’ai trouvé le boss sd1
Mais parfois, j’ai envie de pousser un peu l’ampli pour épaissir et charger le son et là l’OCD peut-être sympa pour obtenir cette sonorité un peu lourde et sombre façon doom/sludge. Quoique très souvent je me contente d’une simple Boss SD1 qui fait bien le job.
Important dans le boost c’est l’EQ (aussi important que le nombre de dB). Les boost les plus transparents n’auront pas d’EQ mais simplement un condensateur qui va couper une partie des basses (ou êtres pleine fréquence).
Donc toujours ON sur un ampli qui n’as pas assez de gain et/ou trop de basses.
Plus on a de gain, moins on veut de basse dans l’input, il faut que la basse vienne au fur et à mesure dans l’ampli.
Tu cherche un petit boost ou un gros boost ? La sd1 c’est un petit boost.
Pour moi en plus du boost je trouve que c’est indispensable de choisir la plage de fréquence qui va être booster, regarde la naga viper. Autrement le Beano boost (Analogman) à un switch 3 positions.
Après plusieurs semaines de réflexions intensives j’ai finalement acheter une tête orange rocker 15 avec le cab pcc112 que j’ai reçu aujourd’hui.
Pour info j’avais tester la version combo avec sa gamelle de 10 pouces.
Je vous livre mes impressions à chaud :
Au niveau du canal clair, il est très mat, plus que dans mes souvenirs, je ne serais pas contre un peu plus de tone / trebble.
Je fais avec, un petit coup de reverb / delay et cela passe bien, les passages en son clair ne sont pas très fréquent dans les morceaux que je bosse donc pas trop de soucis.
Il y a un truc qui est marrant c’est que j’avais des gros doutes sur le canal saturé, il y avait un coté un peu fizzy sur le combo qui me faisait peur, je me disais limite que j’achète une plateforme à pédales.
En fait il n’en n’est rien, on est dans une belle saturation bien définie, même avec le gain au max c’est pas brouillon.
Je ne sais pas si c’est le cab de 12 pouces, et pourtant je ne pousse pas le volume car même avec le mode bedroom + half c’est quand même assez fort.
Je reste prudent mais c’est vrai qu’il se suffit à lui même, une pédale de reverb / delay, un boost et à mon avis on pas besoin de bcp plus.
Si ma bonne impression se confirme je même pense vendre certaines pédales qui me servent plus à rien.
Pour le moment c’est un carton plein, peut être que le canal clair aurait put être un peu mieux mais bon ce n’est pas trop génant.
Merci pour vos conseils
ps: vous me conseiller qui comme pédale de boost ? pour le moment j’utilise le canal boost de la model m, je pensais prendre une boss sd1 qui revient souvent pour les amplis orange (je ne suis pas fan de fuzz) ? elle ne génère pas trop de souffle ?
A prioris la boss sd1 a bonne presse, elle revient souvent pour les amplis orange, on la trouve à 50 euros le boncoin
J’avais aussi penser à la tête PRS MT15 mais à priori il y a des soucis avec la boucle d’effets et elle est totalement inexploitable à bas volume.
Le seul truc qui peut me faire un peu tiquer avec la rocker 15 c’est ce petit coup de fizness sur le canal saturé, mais bon de toute manière j’ai mes pédales notamment la friedman be od (que j’adore) donc pas de stress
Si on résume :
- canal clair, pas brillant, très rond et chaleureux.
- A vérifier mais d’après les différents tests, excellente plateforme à pédale
- Utilisable à tout les volumes sans perte notable
- Réglages simples, tu branche et ca sonne
- Canal saturé sympa dans l’esprit rock, pas pour du métal chirurgicale, à booster avec une sd1 si on en veut plus peut être un petit coup de fizness.
Merci @creach, c’est toujours hyper intéressant !!
ps: pour le fun avec un 4*12 et une sd1 en boost
et plus sérieusement
Chouette, des schémas !
On retrouve le coude de saturation progressif (et non pas du clipping hard) via les diodes en anti-parallèle dans la boucle de contre réaction sortie/entrée- de l’AOP. Le gain n’est pas le même sur toute la période du signal, entre autres il augmente à l’approche du passage par zéro. C’est le principe créé pour la TS par Tamura-San→ web.archive.org/web/20181023063913/http…rticles/TSS/TSS
Là avec une diode dans un sens et deux dans l’autre, le signal de sortie est rendu asymétrique (comme sur les OD-1 et SD-1) et contribue à générer des harmoniques proches de ceux d’une saturation à lampes.
→ peu-electronique-audio--5145544#p446120
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Edit : je réponds ici au post 24 ci-dessous pour ne pas griller une unité :
La GT OD ne m’a pas marqué plus que ça. Une OD bien nerveuse qui tire vers la disto. Mais j’ai trouvé qu’elle manquait un peu de caractère et trop medium.
Sinon, une pedale qui n’a pas été citée est la Shiba Drive. Je l’avais echangée contre ma BB preamp (chose que je ne regrette pas!) mais elle est excellente. Switch 3 voicing, bonne dynamique avec un son nettement plus ouvert qu’une TS9. A essayer..
En groupe je les utilise avec un 4x12 ou deux si je fais le cochon
La mxr je ne connais pas.
Je stacke, maintenant toujours mes fuzz avec une Overdrive devant. J’ai une blackart toneworks pharaoh suprême qui devient super intéressante avec une boss sd1 devant. Sinon elle ne perce pas le mix en groupe et on ne m’entends pas. Bonne recherche à vous
Pour la Basse VI
Un booster sur les fréquences aigus sinon quasi linéaire
Boss Super Overdrive SD1 Tone à 12h et Drive à 9h
Boss Flanger BF2 Manual à 11h, Depth à 11h, Rate à 12h et Res à 11h
Ampli basse Ampeg
Pour la basse de de Simon Gallup on a une MT2, un DD3, un BF2, un CE5 et un NS2.
Pour la guitare
Un booster sur les fréquences aigus sinon quasi linéaire
Wha type Cry Baby
Boss Blues Driver BD2 Tone 9h et gain 9h
Boss Super Overdrive SD1 Tone 12h et Drive 11h
Boss Digital Delay DD8 Feedback 10h, Time 12h et Type Standard (800ms)
Boss Phase Shifter PH3 Rate 9h, Depth 11h, Res 9h et Stage Rise.
Effets additionnels
Boss Digital Delay DD3 Feedback 12h, Dtime 12h (100 ms) et Mode 800 ms
Boss Flanger BF3 Res/Manual 12h, Depth 15h, Rate 9h et mode Standard
Boss Flanger BF2 Manual 7h, Depth 8h, Rate 8h et Res 12h
Ampli Roland JC120 en 2x12" ou JC60 en 1x12" mais aussi Cube Roland 60
Les reverb les plus souvent utilisée sont des plates.
Commence par mettre la SD1 avant la golden plexi pour voir.
Et beaucoup de fils qui se chevauchent ça n aide pas
Il y a quelques mois, on trouvait encore le "kit de survie" overdrives, chorus, compresseur à 85 euros (plus les prix plancher 77 la bd2, 69 la ds2, une cinquantaine d’euros pour les sd1 et ds1). Aujourd’hui c’est à plus de 100 sauf les braves ds1 et sd1 en prix d’appel. La waza dm2 pouvait se trouver à moins de 140, aujourd’hui 200, la collaboration avec jhs, 169, aujourd’hui 200. Phaser, tremolo, overdrives et distos fun, toutes bien au-delà de 100.
Qu’on ne vienne pas me parler de pénurie de composants ou de coût de fabrication qui vaut un tel écart en si peu de temps. Je crois que Boss a pris le melon pour positionner toute la gamme en prix premium parce qu’ils ont vu que les waza se vendent.
Du coup, un malin aurait-il un avis sur le matériel pour alimenter, en chaîne :
- Boss CS3 compression
- Dunlop GCB95 Crybaby
- Boss SD1 Overdrive
- Electro Harmonix Big Muff Pi
- Boss RC-3
Le tout évidemment avec une efficacité maximale et un budget inexistant
Merci
Je n’ai pas encore fait le tour complet des possibilités et il faut que je tente, comme mon pote du Canada,( qui fait du doom death métal )de le jouer sur les deux canaux : un avec un crunch plus overdrive et l’autre léger crunch et fuzz. Donc moi qui ne joue qu’en sons "rock " voire métal je suis très content. L’ampli en a sous le capot
Je suis un guitariste de heavy rock / metal qui ne joue pas du tout en son clair. Mon son est une base "gros crunch" avec une boss sd1 en frontal ( comme sur tous mes amplis lampes, j’adore cet overdrive au clipping asymétrique pour passer d’un gros crunch à un gros crunch burne). En fait mon cahier des charges est le suivant : vrai ampli pas de simu, peu de pédales, un ampli simple à régler, de la réactivité au toucher, de la dynamique,un bon son défini même lorsque j’augmente le gain et enfin que ça envoie le boulet car dans mon groupe de stoner métal j’ai une sacrée brute à la batterie. D’ailleurs, étant luthier de formation, c’est lui qui m’a parlé des Quilter. J’ai depuis vendu mes orange, sauf le rockerverb mk1, et laboga après les avoir comparé avec le quilter od 200+ boss sd1 sur mon 4x12 en stéréo et un radial tonebones, sur plusieurs essais/ répètes).
Mais le mach 3 a des options en plus qui me font baver.
Là les possibilités de son saturés sont multiples sur le mach 3, entre les canaux principaux d’overdrive, le boost de distorsion qui peut s’engager en plus, l’influence du limiter, le fait de jouer sur les deux canaux à la fois… je vais avoir un peu de temps à passer pour faire le tour de l’ampli.
Pour en revenir à la vidéo que j’ai posté, je ne m’attendais pas à des riffs à la slayer d’un joueur émérite de country 😅😉
J’ai la TUMNUS (que j’adore, je n’ai gardé qu’elle en étage OD) et pour l’avoir essayée sur différent amplis, je trouve que le boost qu’elle apporte via le level, même avec le réglage gain au minimum, est déjà très conséquent (pas très loin de celui d’une BOSS SD1. Maxon et TS9, ça fait trop longtemps que je n’en ai plus, me souvient plus...).
Hehe Jean la Boss SD-1 est jaune (j’ai la Waza).
Pas la meilleure du marché mais la maxon OD808 est parfaite dans ce rôle.
La Boss SD1 est très bien aussi..
Je l’ai ai toutes virées sauf l’accordeur en début de chaîne qui me sert de buffer/accordeur et elle alimente une autre pédale
Certains vont me détester, mais harley benton fait mieux, j’assume de dire ça car j’ai mieux trouvé mon compte chez eux
Boss ok c’est indestructible et gna gna gna
Mais aucune sonne avec une vrai chaleur. Seule la sd-1 m’a convaincu, en boost...
Le reste de la chiasse 😉
Pour affiner la réponse, il serait intéressant de savoir quel type de guitare tu joues (micros). A mon avis tu es sur des micros simples pour ne pas pouvoir trouver un crunch satisfaisant sur le Marshall.
Ensuite, de quel type de crunch tu rêves : une overdrive soft cliping genre ts9 ou sd1 (mais c’est de l’overdrive, ou du "crunch"?)? Tu peux aussi simplement vouloir taquiner le préampli, sans grain particulier, dans ce cas un simple boost genre LPB-1 ou avec égalisation, genre tc electronic spark boost, pourrait faire l’affaire)? Ou alors "cruncher" veut dire son d’ampli qui n’en peut plus et dans ce cas une pédale type fuzz pourrait faire l’affaire pour un son à l’ancienne, petit coup de cœur pour la germanium od dans cette catégorie, moins violente qu’une vraie fuzz, mais dont l’inconvénient est l’absence de contrôle de volume général.
Nobels ODR 1
EWS fuzzy drive
Zendrive
Boss sd1
Bref tout ça pour dire que si l’ami veut un son à la Scott ian faut un truc qui réagit à la dynamique de l’attaque. Donc il faut un micro chevalet dynamique et pas à fond les ballons qu’il joue doucement ou avec hargne. Le sh5, le sh4 voire le graal..le el Diablo, ça le fera bien. Les gros modèles teld que le sh13, perso je déconseille. Bonne continuation et bon courage pour le travail de la main droite
J’ai aussi leur modèle type format pedale de 45 w sous 4 ohms et 33 w sous 8 ohms. Plus basique ( quoiqu’une boucle d’effets, egalisation trois bandes, une sortie cab, und sortie asymétrique et deux voicing), le son clair est un peu moins joli que sur les gros modèles bourrés de headroom.
Toutefois le canal clair je m’en tamponne quand je joue du rock- hard/stoner dans mon groupe. Avec le gain au 2/3, une petite sd1 dessus,ma wah et le delay dans la boucle cet interblock sur mon pédalier et zou j’assure un concert sur une petite scène (150-200 personnes) sans problème. Je l’ai testé quelques fois en répète. Aucun soucis ce truc est puissant. Je l’ai ressorti cet aprem, c’est un excellent backup si son grand frère que j’utilise, l’od200, a un problème.Ce dont je doute mais sait on jamais
Une démo ici :
Et au prix d’une SD-1 ( mij ou mit ) que chacun fasse son choix 😎
C’était une version japonaise et j’ai tout fait avec (et même joué de la basse...). Je l’ai revendue pour acheter soi-disant mieux mais je l’ai au final toujours regrettée & jamais vraiment remplacée...
A savoir si les récentes sonnent pareil ??
Bon maintenant y a plus qu’à, par élimination commencer par Q1 et à suivre selon le résultat, un peu d’électro technique de base ( et sur ces pédales Boss analogiques c’est facile et sympa à faire) et ce sera certainement réglé.
Pour être tranquille je changerai les 4 si c’était pour moi.
Après une SD-1 d’occasion vaut 30 balles donc Broke2370 a intérêt à le faire lui même.
Boss GE-7, ou Boss SD-1( j’y reviens toujours) ou Mad Professor Sweet Honey Drive ( une merveille )
Sur du clean : Fulltone OCD V2 ( la vraie V2 ) pas mal de gain limite disto.
Ma SD-1 de 2009 laisse bien passer une partie du signal drive quand elle est désactivée.
Moi je te dirais un Schertler Jam 100. 3 entrées combos XLR/Jack, 2 entrées jack Hi et low gain. Sortie DI en XLR. Eq 3 bands, reverbe numérique. Top pour le chant/guitare/basse. Pour moi c’est l’idéal pour ce que tu cherches. J’ai pu tester avec un boss rc30, ca fonctionne nickel. Testé avec une Les Paul aussi et une Telecaster. Testé avec une Boss sd1, sans mettre trop de saturation, ca fonctionne bien. Tu as des versions de 100 à 400 watts.
secure.schertler.com/fr_IT/shop/amplificateurs/jam-100
Fabriquée depuis le début des 80’s, les premiers mecs à s’en être servi sont aujourd’hui grand-père, comme la ts-9 mais qui coûte le double en neuf aujourd’hui.
Elle est aussi intensément copié, comme la Lovepedal Eternity par exemple.
Pour ma part c’est issu d’échanges
Ce que je trouve con c’est que les gens disent que la sd1 est cheap juste parcequ’elle coute pas cher alors que c’est une super pédale
Moi jaune et vert pour le coup
J’adore ces od même si la sd1 est souvent critiquée moi je la trouve attachante même si la Gtod coûte 2 fois plus cher
Pas chères et disponibles ce sont les anti pédales boutiques qui en général les copies, surtout la SD-1.
Est ce qu’une double pédale ne serait pas plus pertinente ?
Fulltone Fulldrive, Ibanez ts-808DX, Jam Double Dreamer...
Après, si je dis pas de bêtises, elle a un bypass avec buffer. Ça peut être utile si tu utilises des longs câbles, ou plusieurs câbles entre plusieurs pédales d’effet. Ca peut aussi colorer le son.
Mais si tu aimes le grain de ta GT-OD, je pense qu’il vaut mieux la garder et changer la SD1. Et sinon, tu n’as pas moyen de rajouter du gain sur ton ampli ?
Quelques suggestions :
Petite annonce (supprimée)
Vds OD 11
90 €
www.zikinf.com/annonces/search/?q=mxr micro amp
Là tu as une copie de Barber Gain Changer, faite par MXR. Donc du low gain et du gain plus musclé. Tu n’iras pas jusqu’au métal avec ça, mais sinon ça doit aller plus loin que la gt-od.
Petite annonce (supprimée)
Mxr Double Double Overdrive
110 €
Est ce que tu pense que remplacer la sd1 par une tube screamer ferait le taf?
J’aime bien la sd1 mais je me demandais simplement si il n’y avait pas une pédale au pire qui remplace ma Gtod, le même grain juste avec plus de gain
Je ne connais pas le son des super badass ou custom 78 badass.
Ou remplacer cette sd1 par une pédale qui donnera mon rendu plus propre
Elles permettent de saturer un son clair ou de booster les harmoniques d’un son déjà saturé.
Chez les utilisateurs de Marshall dont je suis cette 2 ème solution est la plus fréquente de la SD-1.
Donc le mieux est de changer de canal d’ampli et de booster le canal qu’il soit clair ou crunch avec la pédale.
Si une autre pédale est plus efficace je suis preneur
Soit il est après et il ajoute du volume, et pour ça il fait le taf
Mais si tu le mets avant, certes tu gagnes du gain mais aussi du volume
Si c’est ce que tu attends, alors ok, mais si tu veux juste du gain, alors non
La big muff n’est pas faite pour ça
La sd1 fait bien mieux
Merci des tuyaux
J’ai un boost que j’utilise pas, une ehx lpb1 boost tu pense que je devrais plutôt que la sd1?
Voilà l’idée, je voudrais avoir vos avis et solutions sur ma overdrive mxr gt od que je trouve fabuleuse
L’idee est de garder son grain de son juste avec du gain supplémentaire
En ce moment pour la booster j’utilise une overdrive qu’on m’a donner, la boss sd1 super overdrive
Le résultat est pas mal mais je pense qu’on peut faire mieux
Soit changer pour une autre pédale en restant chez mxr soit remplacé ma sd1 qui sert de boost
Merci à vous d’avance
Pourquoi?
Quand on voit le prix de la NS 2 d’occasion er son efficacité ça vaut le coup, j’ai vu des tas de pedalboard avec des doublons de pédales Boss ( GE-7, DD-3, SD-1...)
Là où je rejoins JC c’est bien sûr le fait de supprimer le problème à la source plutôt que de tenter de le résoudre à l’arrivée.
Je viens donc clore ce topic, avec une bonne nouvelle !
Il s’avérait que le soucis sur ma SD-1 venait bien du bypass.
J’ai donc demander a mon gentil batteur bricoleur de me réparer tous ca… Il m’a tout simplement installé un true bypass!
Plus aucun soucis !
Merci à vous pour les conseils donnés !
T’as pu voir que j’aimais les Boss aussi.
Tu dégottes un JFET canal N équivalent au 2SK30ATM-Y puis le remplaces en 3 soudures.
Mais rien ne dit qu’il s’agisse vraiment de ça, cela ne sert à rien de remplacer des composants au pif. En plus ta SD-1 est sous garantie alors ça ne vaut vraiment pas la peine de te prendre la tête. Par contre une fois le problème résolu ce serait sympa de revenir nous dire de quoi il s’agissait (peu le font hélas)
Depuis peu, j’ai remarqué que lorsque je branchais ma boss sd1 entre ma guitare et mon ampli, un bruit parasite apparaissait, peu importe son alimentation (pile, alimentation secteur boss...)
Je pourrais définir ce son parasite comme une deuxième guitare qui jouerait exactement au même moment, la même chose que moi, avec un son saturé. Ce son est évidemment très peu perceptible mais il est néanmoins dérangeant!
Auriez vous une solution pour remédier à ce problème, sachant que la pédale doit avoir 6 ans, et que pour moi, la piste mauvaise alim me paraît impossible, car même en étant la seule pédale branchée, le parasite était la?
Merci
Louis
La Boss DD7 présente l’avantage d’avoir deux sorties mono (ping sur le premier, pong sur le second).
La DOD gunslinger est une disto à 2 potards Bass,Trebble, La Boss SD1 m’offre une réserve supplémentaire de Treble,
La DriveMaster orienté SOLDANO
Les micros Gibson offrent des plages de fréquences qui s’interposent et forme des couches supplémentaires pour un rendu riche
Depuis 20 ans je gravite à la recherche du son de SANTANA, ACDC, LED ZEP, et consort avec un budget limité
Aujourd’hui enfin le bonheur !!!
2 vox Pathfinder 15R (80€X2)
1 DOD gunslinger (35€) ANALOG
1 BOSS SD1(35€) ANALOG
1 BOSS DD7(90€)
tc electronic chorus afterglow (50€) ANALOG
1 Marshall DRIVEMASTER (90€)ANALOG
1 COMP BOSS CS3 (45€)
GUITARE :
Harley Benton SC-450Plus CB Vintage Series 158€
(micros GIBSON 496r 500t) 75€
1 ABY FENDER 25€
a essayer d’urgence!!!!!!!!
la solution que j’ai choisi à cette quête d’une Strato avec une saturation de type humbucker c’est la configuration SSH.
Un humbucker en bridge en format double ou simple, ça marche vraiment bien et on peut garder la configuration SSS si le double est splittable, ensuite je privilégie la saturation d’ampli avec un boost en pédale ( TS, SD-1… une des 2000 pédales dédiée à ça).
Pour du Téléphone un Vox + Les Paul Junior et roule 😎
Pour jouer du téléphone: sd-1 ou BD-2 et chorus ch-1 ou ce-5.
Moi j’aime bien aussi l’overdrive mojo mojo ou dark matter distortion de tc electronic et leur petite pédale verte de chorus en toneprint (téléchargement du son que tu veux).
Impossible pour moi de me départir de ma SD-1, DM-2, et DF-2 ( celle là je te la dois).
Par contre en rythmique saturé la Big Muff me paraît pas très précise, y a un couple à trouver c’est sûr en fonction des goûts de chacun.
Tu m’as converti à la FD-2 j’en attend une ces jours ci.
Une démo intéressante avec toute les limites que le genre implique.
J’utilise surtout la ST-2 avec un taux de drive assez bas ( entre 0 et 3 sur une échelle de 1 à 10) pour sa couleur que je trouve très Marshall ( je retrouve bien la teinte de mon JVM 210 canal 1 mode 2) . Pour plus de distortion je préfère empiler une autre pédale ( en général OCD ou Boss SD-1 ).
C’est la pédale pour sonner Marshall quand je répète avec un Fender, à condition de sortir dans un bon hp 2X12 minimum pour avoir du punch.
Malheureusement je n’ai pas encore essayé la BC-2 donc pas d’avis perso dessus à te proposer.
Rectification, après comparaison des schémas la DF-2 n’est pas une DS-1 avec un feedback, elle délivre plus de gain dans les démos et la tonalité générale est clairement différente.
Pour décrire les différences de son ça devient vite difficile d’éviter des termes subjectifs, compréhensibles
uniquement par ceux qui les connaissent déjà (et faire le lien entre ces mots et les sons qu’ils décrivent)
Pour les autres je vois mal comment faire. Un oscillogramme ou un spectre ne sont
pas aussi parlants qu’une écoute directe, ou mieux; un essai avec gratte en mains.
EDIT - Content de voir que la SD1 (à ne pas confondre avec la DS1) a trouvé sa place dans vos listes !
J’aurais bien cité la OD1, mais bon.
hermida zendrive
ews fuzzy drive
Boss SD1
one control brown distorsion
et la reine Les Lius lovepedal
Il y a tellement de référence pour faire cela, alors pour booster un son déjà légèrement crunchy mes préférences sont :
- Mad Professor Sweet Honey Overdrive
- Boss SD-1 ( magique sur les Marshall)
- Hermida Zendrive
- Boss BD-2
- Pro Co Rat
- Fulltone OCD ( n’importe quelle version )
J’y ajoute une p’tite SD1, ses réglages sont moins étalés mais ça l’fait aussi. Neuve 50 € mais vers 20 € d’occase.
D’autres pédales font ça très bien comme la Boss SD-1…
Un exemple, le son qui t’intéresse est à la fin :
pour la zendrive et la mojomojo, regardes cette annonce, même si tu prenais les deux, il reste 150 balles pour la fuzz, et donc presque le budget pour le sel
et si t’en revend une ensuite parce que ne te convenant pas, tu es dans le budget initial avec l’une ou l’autre fuzz neuve
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1146703951.htm?ca=15_s
Je verrai pour la SD1. Mais pour l’instant, je n’ai clairement pas le budget. (ni pour la Zendrive du coup)
Sinon pour les fuzz, ouais, ces quatre-là sont bien, voire excellentes, mais j’ai trouvé une affaire assez costaude (d’autant que racheter un Big Muff alors que j’en avais une m’emmerdait clairement, vous comprendrez… )
Pour ce qui est du bruit, c’est défavorable, bien sûr, mais encore faut-il dire pour faire quoi, et à quelle dose. D’où ce que je disais : un son ça s’écoute, et là j’ai envie de rajouter que ça s’écoute dans un contexte.
en même temps iii, tu viens chercher un avis, le comte donne le sien, et au passage donne également, comme il le dit, un conseil de nature générale, plein de bon sens et certainement de vécu
oui, on peut et surtout on a le droit de faire toutes les experimentations que l’on souhaite, et même souhaiter avoir un son pourav comme j macsis, car son son, sa marque de fabrique, est quand même bien pourav, et masque à merveille les faiblesses de son jeu
un od ou un canal drivé un peu poussé couplé à une fuzz, si on joue un peu fort pres d’un ampli qui chauffe, c’est le nid d’abeilles assuré, un’larsen incontrolable des qu’on ne joue plus et malgré un noise gate réglé fort, l’incapacité d’avoir zero hum quand on ne joue pas, mais celà peut être un choix effectivement, un parti pris
l’exemple d’hendrix et son volume guitare est de ce point de vue excellent,
sur mon expérience et pour répondre à la question initiale de compatibilité entre od et fuzz, il n’y a que la bonne vieille sd1 avec du volume et peu de gain en amont de la fuzz, qui ne denature pas le son de la fuzz et qui permet de limiter le nid d’abeilles évoqué plus haut
et puis aussi la zendrive, qui sait tout faire de toute façon
Les conseils précédents n’ont pas tenu compte de ton budget.
A titre personnel, je te conseillerais de lui offrir une wah Vox ou Dunlop d’occasion avec une petite pédale overdrive Boss genre sd1 ou autres avec lesquels il apprehendra mieux et s’amusera plus (à 10 ans).
Autrement, pour un multi, puisqu’il y a du racisme contre les très bonnes Zoom, je te conseille le ME-25 de chez Boss, la digitech element xp ou la Vox somplab 2g qui sont accessibles à 100 euros en neuf ou en occasion. Ils sont tous d’une ergonomie différente, il faut voir si le petit ne va pas se décourager face aux multiples boutons et configurations.
@guigui3434:
@kapelmeister:
Merci pour toutes ces infos, tu es une mine historique sur pas mal de sujets !
La façon dont j’ai eu cette OD-1 est une histoire qui vaut le coup, quand je disais
que c’était un coup de bol… à l’origine j’avais une SD-1, comme celle dont tu parlais :
Vers fin 80 / début 90, des connaissances qui montaient un groupe avaient demandé à mon groupe de leur prêter un peu de matos, et cette SD-1 était ma participation… ce n’est qu’après qu’ils nous aient rendu le tout que j’ai réalisé que l’un d’entre eux m’avait taxé ma SD-1 pour la remplacer par sa OD-1 !
Il a dû se dire qu’avec un potard en plus, la SD-1 était mieux
J’espère qu’il s’en est mordu les doigts longtemps…
En tout cas, lui, je ne l’ai plus jamais revu (ce qui valait mieux pour sa tronche, rien que pour le geste)
Elle bénéficie de la même aura qu’une Tubescreamer de la même époque. Les prix s’envolent pour un modèle en bon état et surtout pour celles produites avec l’op amp à 14 broches (ultérieurement remplacé par le JRC à qui 8 broches équipe… la tubescreamer).
Le modèle se vendra cher en occase mais exceptionnellement cher avec la puce RC3403D ou NEC uPC4741C à 14 broches considérées comme le Graal sonore jamais rapproché par la suite.
Les silver screw sont les premières (certaines de contenir le premier op amp) mais des modèles à vis noire ont aussi contenu les fameuses puces à 14 broches.
Je viens de vérifier toute les intensités sur leurs manuels en ligne.
2) Boss DS-1 : Tension = 9 V(DC), Courant = 4 mA
3) MXR La machine : Tension = 9V(DC), Courant = 2,5 mA
4) Boss SD-1 : Tension = 9V(DC) Courant = 6 mA
5) MXR Micro amp+ : Tension = 9V(DC), Courant = 6,5 mA
6) Boss RC-30 : Tension = 9V(DC), Courant = 196 mA
Total = 215,43 mA
Pour commencer, voici mon futur Pedalboard :
Dunlop cry baby GCB95
Boss DS-1
MXR La machine
Boss SD-1
MXR Micro amp+
Boss RC-30
Je ne sais pas comment alimenter tous ça.
Des idées d’alimentation ne dépassant pas les 120€ ?
Ah, les pedales et leur " compatibilité " avec les amplis...
L’ocd dans mon ex vox, une merde comme celle que tu décris, comme d’ailleurs beaucoup de pedales avec cet ampli...alors que c’est un putain d’ampli, mais il aime pas les pedales, c’est comme çà, la seule qui sonnait la mort, c’etait une pauvre boss sd 1 à 50 balles, et la les lius...mais ça (😜) ca sonne dans n’importe quoi
Donc comme dit JC, le principal est de savoir si ton son est de qualité guiatre direct to...apres comme tout le monde, tu vas galerer à trouver les pedales "acceptées " par ton ampli
j’ai joué pendant plusieurs années sur un vox ac30, fabrication chinoise première génération, donc pas avec les HP alnico blue et m^me pas encore avec les greenback. jamais un un souci de fiabilité avec.
à la même période, j’ai joué (prêt pendant des concerts) 1 fois avec le même avec les blue, et récemment avec les dernières générations donc en greenback
dans les trois cas, çà sonne vox, mais bien sur le tiercé gagnant est (de mon point de vue) les blue, puis les greenback et en dernier ceux qui équipaient mon ampli
je joue essentiellement en son clairs, avec sur quelques passages, des OD légers, d’excellente facture, systématiquement avec un delay (slapback) et une réverbe peu prononcée, j’était branché dans le canal top boost avec une égalisation assez neutre. je n’utilisais pas la reverb de l’ampli. elle est tout à fait honnête, mais j’ai toujours préféré ma vieille holy grail plus qui ne me quitte jamais...
pour les guitares, telecaster et stratocaster moins souvent, SG ponctuellement
alors, question qui fâche : le poids, putain que c’est lourd, en même temps c’est un combo 2x12 et il n’y en a pas de léger, mais celui là est particulièrement lourd..; seul, c’est pas impossible mais tu te pète le dos
autre problème, ou plutôt limite d’utilisation de cet ampli, sa sonne très fort...j’atténuais cette limite en mettant une pédale de volume dans la boucle d’effet, mais c’est dommage, car c’est un ampli qui sonne vraiment très bien quand il est poussé, mais impossible pour moi d’arriver dans cette zone de volume
les plus, le tremolo est très bien, fidèle à ce qu’un vox ac peut produire
très bonne projection sonore, malgré les HP, bien sur c’était encore meilleur avec les blue
le son...ben, m^me cette série sonne vox ac30, reconnaissable entre mille...je n’ai jamais essayé un vieux vox, mais en tout cas, son fidèle à ma représentation liée à l’écoute de disques enregistrés avec,… quelle dynamique...
pas très pédales OD et disto friendly, il a ses têtes...marchait super bien avec la zendrive et pas mal avec une boss SD1, avec le reste, et j’en ai essayé quelques unes, pas top, mais peut être pas essayé avec les bonnes...
je m’en suis séparé pour me tourner vers quelques choses de plus américain, pédales friendly, exploitable à des niveaux sonores plus faibles, et… moins lourd...et quelquefois je le regrette, mais suis certain que j’en rachèterai un un jour, mais peut être en 15 watt C2. ce qui me gêne sur le 15 watts, c’est l’absence de boucle d’effet
si l’idée est de jouer direct ampli, sans pédales OD ou disto, que tu as la possibilité de jouer fort et bien sur que tu aimes le son vox, que tu fais de la muscu ou que t’as des potes sympas pour d’aider à trimbaler le bestiau, alors c’est à essayer...le couple télécaster AC 30 est pour moi le son idéal, mais les gout et les couleurs...
mon fils a un AVT 100 première génération...je ne parlerai pas de cet ampli, juste pour dire que l’émulation AC 30 est loin de l’original
voilà, aussi détaillée que possible, mon expérience...
Overdrive Boss sd1, reverb ehx Holy grail, overdrive ehx Hot tubes, mxr micro amp, Tuner Boss. Alimentation t-rex
La "Boss OD-1" de JC est un Must, hélas Vintage et trop chère quand on dégote une…
Mais la "Boss SD-1" qu’il te suggère est un classique (Que je trouve un chouilla trop acide/mais faudrait voir rapport au caractère de ton amp, que je ne connais pas).
Après, il y a pas mal de chinoiseries (certaines d’ailleurs bien construites) qui font excellemment le Job.
Pour une première : Franchement, ce n’est pas la peine de taper dans de la pédale Boutique, faite à la main et roulée sous les aisselles…
salut & banzaï
Si c’est pour des solos et que tu débutes il va te falloir une pédale qui compresse bien.
La SD1 compresse bien mais n’aura peut être pas suffisamment de gain pour te permettre de soloter confortablement. Je te conseil VIVEMENT d’aller l’essayer en magasin. C’est tellement un classique que tu en trouveras partout !
La BD2 est déjà plus compressé et a plus de gain mais sonne moins naturel. Tu risques de ne pas spécialement l’apprécier. La SD1 est vraiment plus "réaliste".
Je te conseil sinon la Ibanez TS7, à trouver d’occasion. C’est ma toute première overdrive et je l’ai toujours. Pour débuter c’est super parce qu’elle permet d’avoir beaucoup plus de gain avec le mode "HOT". Et elle ne coûte pas plus que 30 €. Je te la conseil vivement.
Sinon si tu veux soloter agréablement il y a une astuce :
Tu achètes deux SD1 d’occasion. Ou un SD1 une BD2. Ou encore une TS7 et une SD1 ou BD2. Et tu utilises une pour le son "pop rock blues". Des accords et tout. Et tu enclenches la deuxième pour les solos. En utilisant deux pédales à la fois tu profiteras d’un son pour soloter super facile et pratique.
C’est ce que j’ai fait pendant longtemps : Ibanez TS7 + Boss BD2 (modifié Monte Allums). Ca me donnait un son très "facile" pour soloter sans que cela sonne bouillie.
Et ça reviendra toujours moins cher que la Fulltone OCD que l’ont t’a conseillé, qui est un classique mais pas donné (100 € d’occasion minimum).
Désolé si je te noie de possibilités supplémentaires ^^.
prix? polyvalence? la SD1 sans hésiter
sinon, il y a la TC Electronic MojoMojo qui est vraiment très très bien, et parfaite pour ce que tu souhaites
et puis, même si beaucoup dénigrent les clones, le Mooer Hustle Drive est un très bon clone de l’OCD, et reste dans tes prix
j’ai eu pendant assez longtemps la SD1. Pour le prix, c’est vraiment pas mal, surtout pour booster légèrement le clean.
avec le temps, je l’ai revendu car un truc me genait un peu. affaire de gout.
sinon la BD2 est très bien aussi, plus orienté soli typés bluesy notamment, ca le fait bien.
après tu peux aller sur une OCD d’occaz dans les 100€, elle apporte plus de dynamique à mon goût.
Énervé, dis-tu? Cela reste une pédale d’overdrive. Donc énervé à la AC/DC style Back in Black oui mais pas plus.
Je souhaite m’acheter une pite pédale de drive !
Que pensez vous de celle là… bon boss je sais que c’est une valeur sur cette marque ..mais je n’y connais rien…
C’est pour faire des mini solo et des partie rythmique instrumental un peu plus énervé.
A certains passages de morceaux.
Le moins de boutons possible !
Budget : pas cher mais bien !
Niveau : extreme débutant
J’ai repéré la Boss SD1 Super Overdrive
Il y a la Boss BD2 Blues Driver aussi en blues… j’adore le son blues ça n’ira pas forcément avec ce que je joue… plus pop… mais ça pourrais être original… je ne recherche pas le son de truc ou truc… .je cherche le son que j’aime.
Merci avez vous des avis !?
Un ampli ça nécessite un peu plus de travail de réglage.
L’un n’est pas moins bien que l’autre mais au vu de la situation que tu décris (pas jouer trop fort), tu ne peux pas apprécier ton ampli, qui à partir de 2 au volume commence à sonner fort.
Tu ne peux donc apprécier la dynamique et la diffusion d’un ampli à lampes.
Ce qui est paradoxal, c’est qu’en fait le Super champ est un hybride, la preamplification comporte certes une lampe 12ax7 mais c’est de la modélisation tant en canal 1 (qui accepte très bien les pédales, même une modeste boss sd1) qu’en canal 2 (de mémoire le patch 4 est identique au canal 1). Autrement dit, tu es avec une sorte de pod à lampes.
Mon verdict : dans ta situation actuelle, un ampli à lampes ce n’est pas encore fait pour toi. Le jour où tu iras en répète, que tu pourras pousser le volume,tu appreciras plus l’ampli (ou pas, car si tu passes en direct dans une sono, le pod peut aussi faire l’affaire).
Solution 2 changer d’ampli, les Laney dans la gamme de prix du Super champ ont un hp 12 pouces et une boucle d’effet. Plus cher mais très correct Marshall dsl 40 ou un jcm 800 900 ou 2000 avec une boucle d’effet et un master volume très efficace.
Je cherche un convecteur temporel !! [img]Merci[/img] !!!
CH3.HM2.SD1.BD2.CS3.PITCH SHIFT.OC2.PH1 de 1975 et NS2
Praticité,réglage à hauteur de moi éclairage éteint pas de souci,plateau sur pieds de micro
j’en ais retenu 3
Empress Tap Delay
G-Lab SD1
Visual Sound V3
...dur dur
Pour ma part, je suis partisan d’utiliser le canal saturé d’un tout lampe, mais visiblement ton Laney possède un seul canal.
Je te conseille de jeter un oeil là :
www.uberproaudio.com/…792-two-door-ci…r-and-equipment
www.uberproaudio.com/…453-interpol-da…r-and-equipment
De ce que tu peux lire, les 2 guitaristes utilisent une TS-808 et une proco Rat 2.
J’ai eu une proco Rat 2 et personnellement, je trouvais le son un peu trop fuzzy. Après, essaie un overdrive Boss type SD-1 ou une disto Boss DS-1.
Enfin, je ne peux que te conseiller de voir les annonces de pédales autour de chez toi et d’essayer et re-essayer encore et encore jusqu’à trouver le son qui te plaît. Evite les achats à distance, on finit tjrs par être déçu.
La sd1 (si je ne confond pas avec une autre...) ca devrait le faire, mais certainement pas avec cet ampli (ils reagissent tous d’une maniere differente avec la meme pedale) je vois moyennement le laboga nous sortir quelque chose de potable avec une sd1.
Jvais éssayer une overdrive sd1 à 30 euro,histoire de réchauffer le son et d’apporter un ptit grain supplémentaire.
je vous explique ma configuration :
La gratte : Une LTD AX 400 avec deux EMG 81
L’ampli : Laboga the beast 30watt plus(ampli lampe high gain)
Pédale : équaliseur MXR-M108(dans la boucle) et zoom 507 reverbe qui fait accordeur numérique.
Je vous explique ce que je cherche,j’évolue dans un registre métal jusqu’au hard rock,les micros EMG 81 sont formidables niveau saturation et dynamique rien à redire,grosses patates,mais le grain est tres moderne,sérré, j’aime bien faire du ac/dc assez souvent,et jme disais qu’en ajoutant une overdrive type SD1 dans le canal clean de mon laboga dont le crunch est assez merdique ou dans le canal saturé si j’allais apporter un grain particulier à mon son moins sérré, marshallesque,ou si vous avez une autre solution,j’écoute.
J’éspère avoir été clair.
Dans mon pedal board, je possède une boss sd1 (modifié en TS), une mxr Distorsion III, une wah GCB535Q, et une TC electronic Nova Repeater (delay).
Je me demande si j’ai pas un problème de chainage pour que ça me bouffe de la dynamique comme ça le fait en ce moment.
Bref une pédale OK, mais quoi. Les simu AMT?, un boost mxr micro amp pour relever le niveau sonor?
Je précise que mon master d’ampli est à 3 heures (presque à fond pour que je puisse m’entendre jouer), et pourtant le batteur n’est pas un bûcheron, loin de là. Les niveaux sonores utilisés en répet sont vraiment raisonnable...
Bref je prends tous les conseils que vous avez à me donner...
voilà je possède la jaguar signature Kurt cubain et en ampli un vox night train.
Comme pedale j’utilise les boss sd-1 et FB aussi une big muff.
J’aimerai partir sur un pédalier multi effet mais je ne sais pas trop si ça rendrai bien sur mon ampli tout lampe
Sinon j’ai un budget de 150 environ sachant que je veux prendre de l’occaz
Vous avez des idées? Conseils? Pour l’instant je craque bien sur le vox tonelab LE
Après c’est clair que tu risques rien à aller seulement essayer...
J’ai une Les Paul équipée avec d’excellents micros Bare Knuckles Nailbomb en céramique micro chevalet et alnico en manche;je les adore, beaucoup de gain et un gros grain tres organique,le pied.
Je boost mon canal overdrive avec une OD SD1 modifié par l’atelier MSM WORSHOP,d’origine elle était pas mal mais là elle en a encore plus sur le capot.La saturation que j’obtiens est dantesque avec mes micros et ma sd1 modifié en boost,mais c’est au niveau des palm mutes je n’obtiens pas ce cre cre cre cre agressif façon mitraillette,mes palm mutes sont sourd et plutôt chargé en basse,les basses je n’en met pas trop en plus.je sais que cet ampli n’est pas HIGH Gain mais je le répète avec ma configuration j’ai déjà un son énorme,il ne me manque que des palm mutes plus percutant,j’éspère que je me suis fait comprendre n’ayant pas une grande expérience quitaristique.Donc en attendant d’acheter un ampli taillé pour le métal,mon prochain sera surement UN ENGL THUNDER mais pas avant 2 ans,jsuis en appart et ça serait trop puissant.
Quel serait selon vous ma solution,est ce que le fait d’avoir une pédale d’équalisation genre MXR 108 m’apporterait ce que je cherche?En y mettant une pédale Blackstar HT-DISTX ou HT METAL en canal clair est-ce qu’on pourrait avoir du HIGH GAIN?
J’ai été long,mais je voulais être claire,merci pour vos réponses.
VIVE LE ROCK!!
Sinon le top pour moi c’est ma Sansamp 1991, (pas encore dénommée classic), avec toutes les colorations possibles, c’était bien plus cher que toutes les autres à l’époque, mais là il y a vraiment une raison, ce n’est pas toujours le cas...
0.1A sera suffisant pour l’araignée;mais il faut additionner la consommation de chaque pédales=milli ampères
exemple SD1 boss 4.5ma
De toutes façons,le son de Mark diffère quelques peut pour chaque concerts,il est impossible d’être à l’exactitude du son précédent concert,les aiguës coupé de la gratte est une bonne base,un sd1 de boss ou autre et voilà, ca fais l’affaire
L’ampli à lampes!? oui si tu veux,mais pareil,si il n’ai pas développé,autant prendre un bon transos
Dans l’ensemble des choses,si tu arrive à t’en rapprocher,là est ok,faut arrêter de se casser le trognon sur un son existant et entendu
Je pense qu’il faut plutôt se pencher sur la technique de jeu,pour progresser,car vouloir copier un son,tu t’apprête à acheter un magasin et t’en finira jamais=éternel insatisfait
Alors je pense qu’il faut éviter d’entrer dans ce piège,trouve toi un son à toi déjà,car Mark prend ta gratte et joue un morceau non connu dessus,là tu vas penser que ton son est ok,je reprend, c’est pas le matos qui fait le guitariste, c’est l’inverse au départ
à mon époque, on avaient aussi des grattes de merde,style mécanique engrenage en laiton par exemple
les micros hihiihihihihhhih des que qu’étais en satu,reprend les racines, ouff maintenant je te l’accorde, on a de bonnes petites grattes
Exemple, j’ai une strat US,la touche du manche est usée,alors je suis en train de refaire le manche,mais pour ne pas être en panne,je met un manche Squier, et oui je n’ai pas le choix, car le taro d’un manche qualité guitare ail!!! srat 79 je précise
là aussi, je peux me dire, merde ! je n’aurais plus le même son!!!......je reprend les racines
tu as essayé la big muff??
ou dans un autre registre le sd-1 de boss.
moi c’est mes pédales préférées et je joue sur du vox tout lampes et jaguar version cubain...
elles sont très complémentaire et tu peux passé du blues bien moelleux de Overdrive au gros son big muff pour être lus péchu!
voilà j’ai en tout 5 pédales (3 boss et 2 EHX)
je recherche un pedalboard à moins de 100 euros avec alim
lequel me conseillerez vous sachant que les polarité et la connectique de l’alim des boss ne snt pas les même)
boss: rc2, sd1, fb2
EHX: small clone, big muff
une SD1 en overdrive pour le crunch bluesy jusqu’au son ACDC et une Digitech HOT HEAD en disto pour approcher le son "métallesque".
J’ai préféré la hot head à la DS1 (qui sont similaires) car deux réglages de tonalité.
Mais l’overdrive qui reste mon préféré c’est la TS 808 IBANEZ....
cette belle pedale jaune les remplace toutes, y compris une certaine verte de chez ibz, trop surcotée..
elle fait boost, overdrive ou disto legere selon les reglages. meme sustainer!
Parce qu’effectivement, le bugera est trop puissant, justement ce qui est super sur le Cub 12R c’est l’entrée
Effectivement une disto c’est banal, mais vu qu’il a une metal zone, pour faire des morceaux qui sonnent un peu plus "Rock" genre ACDC, c’est pas avec une metal zone qu’il va réussir à le faire.
Pour ce qui est des pistes:
Boss SD1
Marshall Blues breaker
Marshall Jack hammer
Pro co RAT
...
je joue sur un SUNN MODEL T (orignial) avec une SG (vieux Di Marzio)
je joue en direct dans l’ampli avec l’étage de préamp complétement saturé. le son est très beau, naturel et bien gras. j’aimerais juste récupérer un peu de gain supplémentaire (distortion) pour rentré plus dans le mix, pas forcément avoir du volume supplémentaire (on m’entend assez) mais plutôt pour saturé un peu plus (comme si j’étais à 12 sur la guitare). je récupère un peu de son clair avec le micro grave mais j’envisage d’acheter une pédale de volume pour récup’ plus facilement le son clair.
A savoir que mon HP est un Hiwatt d’époque 4x12 FANE Iron Cast Frame, assez cristallin au final.
ma question… vous la voyez venir...
Pour récup’ un cran supplémentaire ? BOOST ? OD ? DISTO ?
j’ai testé jusqu’a présent
-un BOOST fait maison qui me le faisait bien mais fabriqué avec des composants à présent difficilement trouvable (tant pis pour moi) et que j’ai du rendre à son propriétaire
-une TUBEKING ibanez (premire serie)
-une boss superoverdrive
je vous cache pas que j’hésite à ouvrir le dangereux livre des Pédales de BOOST CUSTOM etc etc vu comme ça prolifère en ce moment...
a la lecture de ce post j’ai cru comprendre qu’une équal pouvait être la bienvenue… bref...
un bon clean booster avec le potar tu regle le différentiel comme tu veux,
pour moi la pédale de volume est plus pour gérer,, piloter les effets, violonner, voir se baisser;
mais tu peux aussi booster ton canal lead pour les solos avec une Boss SD-1 japan ;:) (ou autre)..ce que je fais en ce moment.
j’avais un engl, avant, et je n’utilisais aucune pédale de satu car le grain de la disto était parfait,
(par contre le son clair)..
maintenant ça dépend de ton gout et de tes besoins et de ton matos, si tu n’as pas besoin d’un 2e crunch,
alors le booster semble le mieux.
(je vends un seymour duncan pickup booster US mint neuf 50 euros FDP in )
oooops pardon
je pensais justemet prendre la American Deluxe
en pédales j’ai :
_ boss DS-2
_ boss SD-1
_ cry baby
mais j’ai un vypyr 30 dpnc pour tip top pour un son vintage typé Red Hot
tu me conseillerais quoi comme ampli ?
(sachant que je vai me mettre au tout lampe et peut etre avec tete )
guitare-vintage.forumactif.com/t82-l-hi…u-tube-screamer
Donc hormis SRV je ne sais pas trop qui a utilisé cette pédale mais tres souvent lorsque j’entends des bluesman, j’entends un son très proche de SRV.
Je sais qu’elle est appréciée dans le rock/metal pour booster et compresser un ampli avec une grosse OD genre jcm800.
Et la ts a été une forte source d’inspiration pour de nombreuses pédales low gain sur le marché (boss sd1, blues driver, mxr, xotic ac preamp, bb preamp...)
Perso, je ne suis ni un spécialiste, ni un inconditionnel de la ts, ma pédale préférée (de ce que j’ai pu essayer) est la xotic bb preamp qui n’est pas très éloignée de la ts
j’ai toute une liste de pedal boards de "stars de la gratte" et elle ne figure qu’une seule fois, c’etait parait il SRV
qui devait en mettre 2 a la suite pour obtenir un peu de grain..
gary moore l’utilisa 1 peu, mais elle fut remplacée par une mxr.
quand a ta version de la boss super overdrive pas d’accord! elle envoie un max..
bon, c’est pas une disto, juste une petite cremeuse qui va rajouter un peu de sustain..
mais pourquoi cette reputation a toute epreuve??
Je pense que les fuzz sont plus vielles historiquement.
Après vu tes gouts en pédale, je comprend que la ts ne te plaise pas.
C’est probablement que tu ne l’as pas utilisé dans de bonnes conditions.
Cette dernière excelle sur un son clean pour légèrement le booster et le salir ou pour booster un son déjà saturé pour y rajouter de la compression du sustain et le tout bien sur sur un bon ampli à lampe.
Mais bon certains musiciens y sont pour beaucoup à ce succès, lorsque t’as un gratteux qui s’inscrit de façon marquante dans l’histoire de la musique,forcement son matos utilisé aussi pour pouvoir reproduire le son.
Quand à la boss super overdrive, on m’en avais prêté une, j’avais pas trouvé ça terrible.
Pas de dynamique, le niveau de sortie trop bas, grain synthétique.
vive la hm2 ibanez,(MIJ) la turbo distorsion, la proco rat, qui sature gentiment, et bien sur la super overdrive BOSS..
et en dernier la soi disant " geniale" ts9 ou 808 qui ne m’a jamais plu..certes ce fut la 1ere, mais de nos jours elle fait pale figure..
bon, c’est pas une disto, juste une petite cremeuse qui va rajouter un peu de sustain..
mais pourquoi cette reputation a toute epreuve??
Je vais éssayer dés dimanche en répète pour voir ce que cela donne. Ensuite je verrai si je dois ou non avoir un EQ.
sinon niveau eq, y a boss, mxr qui sont apparemment pas mal.
Une overdrive sur l’ampli genre AC/DC
Un boost genre boss sd-1
Bien gerer son egalisation
(Un Noise suppressor)
Et ton son est prêt !
mais a condition que le canal 2 soit bon^^
si le canal 2 nest pas bon ou si choix arreté sur monocanal il ya (par exemple) :
-sans amp gt2
-boss sd1
-maxon od808
-procorat
Moi je boost toujours mes têtes d’ampli tout lampes avec des pédales d’overdrive.
Mais si tu veux ne pas "colorer" le grain d’origine de ton ampli, attention aux "tubes screamer" car ça colore un peu dans les mid.
C’est tres efficace par contre.
Je te conseil la MXR Zack Wylde qui est tres tres efficace pour ajouter du gain sans trop dénaturer le grain de base.
Moi j’ai une Boss SD1 mais elle est modifié (Keeley 5 ***** mod avec un mini switch et un true by pass),elle ne dénature pas le son et reste propre tout en étant plus méchante que la SD1 de base(un peu brouillone et pas transparante).
Ne prends pas n’importe quel boost certains sont des "clean boost" et sont fait pour remonter un peu le "volume" de son clairs et faire un peu cruncher....mais sur un gros crunch ou disto ça le fait pas( brouillon avec du souffle).
Avec un equaliseur tu peu aussi booster mais si c’est que pour ça mieux prendre une overdrive true bypass et transparante.
Par contre si tu veux plus de basses et sculpter des mediums sur mesure, l’equalo est géniale !
Mets le prix et prends le MXR 10 bandes en 18volts ( precis et pas de souffles etc...et respecte le son d’origine !)
Si t’as quand même trop de souffle, un noise gate s’impose (isp decimator).
ça dépend de ton taux de saturation,de l’ampli,la gratte et la qualité de l’overdrive.
Tube screamer = coloration ( la maxon od9 c’est la mieux car true bypass mais ça reste une TS et ça colore)
MXR ZW=super tube screamer presque pas coloré et respectueuse de ton son)
Pédales boost trop cheres… ..pour le prix d’okaz t’as 2 mxr (wylde od et eq 10")
Attention; pour l’équaliseur c’est à placer DANS LA BOUCLE DE TON AMPLI!
J’espere que ça t’aidera.
Bonjour,
Cette année j’ai décidé de m’acheter une vraie guitare : Fender American standard Strat manche Rosewodd config SSS
(oui je sais ce n’est pas très originale… mais elle a fait ses preuves non ?)
Je l’ai essayé, je l’aime, c’est une légende c’est parfait.
Il me faut maintentant trouver un ampli.
Je compte faire mes achats sur internet (Euroguitare), je n’aurais donc pas la possibilité d’essayer l’ampli et deplus, je n’y connais pas grand chose. Voilà pourquoi je demande de l’aide dans la quête ardue du choix de matos.
Alors voilà, je cherche un ampli :
- à lampe (avec standby)
- utilisable en appart mais capable de tenir en groupe et petits concerts.
- qui rentabilise la Fender (ben ouais, sinon j’aurai gardé ma Cort… )
- sons recherchés : un bon clair puis crunch sympathique, j’aimerais atteindre les sons Gilmour, Hendrix ou J.Beck. Possède Boss Mégadist, envisage d’acheter une pédale de disto moins agressive et plus naturelle (SD-1 ?). (donc majorité rock pêchue, un peu blues)
- si possible égaliseur
- pas besoin d’effets, pas de modélisation non plus (j’aime bien jouer des claquettes avec des pédales)
- et le plus important, le budget : entre 400 et 600 € (qd je dis ça veut dire que j’espère ne pas dépasser les 700 ), si possible neuf.
Jusqu’ici, j’ai repéré le VOX AC15CC1 quid ?
Quelques liens :
http://fr.euroguitar.com/guitare/fender/stratocaster/american-standard/119060.html?sessurlha=2309276-db7c6
http://fr.euroguitar.com/ampli/vox/ac/15c1-combo-classic-15w/129846.html
Merci pour la lecture et vos réponses (je suppose que ce genre de post doivent être fréquent...)
Mais beaucoup ne demandent pas de conseils avant d’acheter et c’est dommage parce qu’ils se retrouvent avec un vieux Marshall MG15 et une Squier Affinity...
Après c’est une question de gout, mais je pense que commencer avec un bon ampli c’est vraiment super, et il n’y a pas besoin de se ruiner.
C’est l’ampli qui fait le plus dans l’obtention d’un bon son, et non la gratte. Bon après bien sur, il ne faut pas que la gratte soit trop pourrie non plus..
Mais je pense que de nos jours, ilest possible de commencer avec du bon matériel sans forcement se ruiner, donc il faut en profiter.
Je vais prendre mon cas, j’ai commencé avec une gratte pas chère, mais avec un excellent rapport qualité prix (la Cort G210), mais avec un ampli vraiment pas terrible, qui datait des années 90 au moins. Et franchement, même avec une pédale disto pas trop mal (la Boss SD-1) le son était carrément pourri comparé à celui que j’ai maintenant avec mon nouvel ampli, et en prenant la même guitare.
Donc pour revenir a la question du début, oui il est possible d’avoir un son correct pour pas trop cher.
Prend un Vox DA 5 d’occas à 70 euros (ou neuf à 100 euros), et une Cort G210 à 140 euros (ou la G250 si ton budget te le permet, elle est encore mieux).
Total: un peu plus de 200 euros.
Et le matériel est plus que correct, surtout l’ampli.
Voilà, après c’est qu’un humble avis de novice, mais j’espère t’avoir quand même aidé. J’aurai voulu commencer avec un ampli comme celui là moi...
Et puis même si tu adores ta gratte, tu l’as changera surement au bout de 4/5 ans inévitablement si tu perseveres dans la guitare, donc je trouve ça dommage de commencer avec une guitare à 300 euros sachant qu’on la changera dans 5 ans.
Si tu commence avec une gratte à 150, et que plus tard tu changes pour une gratte à 400, total: 550.
Si tu commence avec une grate à 250, et que tu changes pour une à 400, total: 650.
Bon mon exemple vaut ce qu’il vaut, mais bon ya l’idée quoi ^^
Voila j’ai 14 ans et je joue de la guitare depuis deux ans. Je me trimbale deux amplis "rudimentaires" (c’est le moins que l’on puisse dire) : Un dont je ne connais pas la marque dont le son est désagréablement parasité : Il suffit que je mette ma Boss SD-1 en marche (pour avoir plus de crunch ) qu’ il se met crisser des "iii" à rendre sourd . Je possède aussi Berhinger (AT108 pour guitare acoustique) dont je me sers pour jouer des morceaux en son clean. Et comme j’ai progressé, j’ai décidé de m’acheter un ampli pour jouer avec ma nouvelle Fender. Je cherche un ampli pour jouer des styles allant du Rock au Métal, donc en gros, je cherche un combo avec lequel je pourrai jouer du gros son à la sauce AC/DC, Green Day, Guns’n’Roses, Etc… incluant un petit panel d’effets variés (Reverb, Disto, Wah, sont les bienvenus). J’hésite surtout entre Un Marshall MG 50 DFX; un Peavey Bandit 112; un Vox AD-30(ou 50) VT; un Laney LX 65 D; et un Line 6 Spider III 75.
(P.S : si possible avec un son le moins parasité possible )
En éspérant une réponse des plus rapides, je vous remercie d’avance, Salut les gratteux !
(P.P.S : Je peux vous envoyer des photos ou démos de mes amplis si vous voulez)
voilà la blues driver et derriere la sd1 boss et là sa cause dans la radio!
quand je joue du trust ou du telephone
avant je n’avais pas de lampes
et bien impecc tout de meme
tu diminue la satu et avec un chorus tu obtiens men at work, police,etc
Avant de la revendre il avait posté une question sur ce forum: "quelle pédale pour une tête Hiwatt custom 50?" où il est fait différentes constatations sur le sujet (ex:" J’ai essayé une TS 9, une Guv’Nor, une Big Muff, etc etc...Nada, grosse bouillie, et signal en croix. La seule pédale qui sonnait avec, c’etait une Wha Fuzz Colorsound des 70’s. Essaye peut etre un Micro Amp MXR.")
Alors depuis j’ai essayer avec une BOSS SD-1 (overdrive jaune, pas la distortion orange!) et effectivement, le son perd quelque chose, il y a beaucoup moins de dynamique (du genre, sans l’overdrive, on peut se la jouer à la Mc Fly qui décolle au premier accord dans Retour Vers Le Futur, et avec l’overdrive sans changer les réglages de l’ampli, c’est tout juste si on sent un ptit peu de vent dans les cheveux! Lol).
Alors pour moi, c’est bizarre ces expériences. Quand on regarde le matos de David Gilmour du Floyd, il utilisait ces mêmes pédales et ça sonne bien!
D’où ma question...