Sinon l’Ultimate drive pour 30 balles c’est monstrueux
Boss Power Stack ST-2
Messages du forum à propos de Boss Power Stack ST-2
Sinon l’Ultimate drive pour 30 balles c’est monstrueux
Les pédales d’overdrive c’est pas ce qu’il te faut, ça va être trop fort en niveau sonore, il te faudrait mettre ton ampli à 7 et enclencher l’overdrive…
Ce qu’il te faut c’est une distortion, ou une pédale de simulation (analogue ou numérique). Par exemple pour ça j’ai une Boss ST2, et une AMT R2. Regarde la Série AMT legend et il y a plein de pédales de ce genre, Mooer...
Toujours des bon sujets .
.… Marshall in a box… Je pense que l’élément important est dans quoi tu met cette box. Une autre considération est quel son Marshall tu veux, jtm, jmp, jcm 800 ?
Ma préférence est le son jmp, j’ai déjà passé mon ampli typé jmp en jcm, c’est cool mais le son jmp me manque trop, en mode jmp dès fois j’aimerai bien avoir le son jcm...
Il y a pas longtemps j’ai acheté en occasion une Boss St2, c’est une pédale un peu bizarre dans le sens où je pense que malgré tous les réglages disponibles il ne peut y avoir que un son de bon… C’est du numérique et lorsque je le met dans mon ampli de puissance class D je suis pas conquis par le son. Mais mise devant mon "jmp" c’est peut être le meilleur Marshall in a box que j’ai testé.
Pour moi le sujet Marshall in a box est un peu compliqué (pas mal d’essai déjà fait) parce que ça dépend de dans quoi tu branche ta Marshall in a box.
Mais, championne toutes catégories rapport q/p en new old stock chez un revendeur parisien célèbre pour ses pédales: la Zoom hyper lead. Pédale en métal analogique made in Japan avec des réglages du manuel très convaincants. Ne pas être snob, Zoom en analogique ça déchire.
Une démo intéressante avec toute les limites que le genre implique.
J’utilise surtout la ST-2 avec un taux de drive assez bas ( entre 0 et 3 sur une échelle de 1 à 10) pour sa couleur que je trouve très Marshall ( je retrouve bien la teinte de mon JVM 210 canal 1 mode 2) . Pour plus de distortion je préfère empiler une autre pédale ( en général OCD ou Boss SD-1 ).
C’est la pédale pour sonner Marshall quand je répète avec un Fender, à condition de sortir dans un bon hp 2X12 minimum pour avoir du punch.
Malheureusement je n’ai pas encore essayé la BC-2 donc pas d’avis perso dessus à te proposer.
rebouclage HP → micro, mais un signal entièrement généré par la pédale (par le VCO du PLL)
Il ne s’agit plus du signal d’origine de la guitare, mais de fréquences entièrement
synthétisées par le circuit lui-même… et sans logiciel, tout en analogique
Bref, hier soir j’ai topé une ST-2 (dont tu m’avais parlé) et les premiers essais m’ont un peu surpris.
Je m’attendais à une disto type Marshall, mais n’ai pas retrouvé ce grain (ou alors j’ai loupé un truc ?)
( là je parle de réglages disto entre 8h et 14h, pas de super grosse giga disto genre métôl hürlant )
J’ai la BC-2 et si on compare avec la ST-2, les 4 potards ont les mêmes fonctionnalités.
La différence tient surtout dans le ton et le taux de disto généré par le potard de droite.
Ca donne l’impression qu’il s’agit presque du même circuit avec quelques différences ici et là
Bon, il est vrai que je ne l’ai que depuis peu, donc sans doute pas encore assez éprouvée !
Il faudrait que tu essayes une BC-2. Ou que quelqu’un ayant essayé
les deux ST-2 et BC-2 puisse nous pondre vite fait un p’tit comparatif.
ce qui me surprend dans ton pédalier, c’est la non présence d’un contrôleur.
Quand j’en aurai besoin je pencherais pour un LS-2 mais franchement, ce matos me sert plus pour enregistrer sur mon 8 pistes qu’en répète/scène.
ta Combo Drive, tu en penses quoi JC ?
Je rends à César ce qui est à kapelmeister en ressuscitant (ça tombe bien, c’est Pâques) son retour :avis-effets-wireless-amplis-etc--5147180#p428911
Perso, au premier essai je n’ai pas été emballé. Mais petit à petit j’ai appris à l’apprécier. Son potard de droite qui règle le gain ( clean / crunch / drive ) permet de passer d’un son clair (0 %) à un drive (100 %) carrément mëtôl (ça c’est pas trop mon trip) Mais entre ces deux positions extrêmes on a de bonnes distos qui ne sonnent pas du tout moche. Vu la course du potard, son positionnement est assez fin à régler; mais ça couvre bien une palette assez large.
Pour le GAS c’est ma période : je cherche une FB-2, une ST-2, un PB1000 (pour caser le tout)
… et cet après-midi j’ai sauvé une DF-2 de l’oubli mais je pense voir un psychiatre bientôt.
Pour les drives, avant j’aurais pensé qu’en avoir trois aurait été exagéré… maintenant non seulement je ne dirais pas ça, mais en plus je me tâte pour une ST-2
@ouizzer:
Ah ouais, tu mets tout ça en ligne dans l’AC4!?😳 Et ça rend bien ?
A mon sens, oui; mais je ne suis sans doute pas du tout objectif ! Et je n’allume jamais tout en même temps, hein. Par exemple pas plus d’une disto, pas de Chorus en même temps que Flanger, etc.Ah ouais, tu mets tout ça en ligne dans l’AC4!?😳 Et ça rend bien ?
Et à propos d’Avis effets, qui pourrait donner un retour
d’expérience sur la FB-2 (Feedback Booster) S.V.P ?
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1395066125.htm?ca=15_s
Ça vaut 50€ d’occasion...
LA metal muff : Beark !!
Ds le même genre il y a la Boss st-2
Terrible
Metal muff, synthétique.
Metal muff mini, mieux, bizarrement.
Ancienne Marshall guv’nor, le top, introuvable.
Boss ST-2 très très bien.
Attention, elle n’est pas aussi transparente qu’elle le promet. Ce n’est pas un reproche, au contraire, elle a même de la personnalité mais bon, il faut le savoir.
En complément d’une autre pédale, ça peut être un plus.
Pour du gros crunch façon Marshall, la récente Boss ST-2 est excellente. Elle réagit très bien à l’attaque et au volume de la guitare, ce qui permet de varirer les sons sans multiplier les pédales (dit-il lui qui les empile).
Sinon en matériel audio, j’ai un ampli Sony qui décode tout les forma audio en passant du son mono ( qui le converti en stéréo) au 5.1 voir 6.1 numérique HD (hdmi, optique et j’en passe) ( j’ai les enceintes qui vont avec aussi ! )
Pour le ST1 c’ets pas un véritable son stéréo car quand j’enregistre ça crée qu’un seul canal sonore ! une simple musique "pseudo" stéréo avec la présence d’un canal répartie entre droite et gauche)
Pour le ST2 c’ets une sortie avec 2 canaux ( donc une sortie sur 2 canaux avec chacun 2 répartitions droite/gauche) donc une possibilitée plus important et une meilleur qualité dans la répartition des instrument dans l’espace !
Pour détaille mon problème, je travaille donc depuis 7/8 ans sur ce type de logiciel et exactement depuis 4 ans avec finale ( 2006/2007/2008) de même avec garritan, avant j’avais pas de problème d’enregistrement car un simple midi, avec des codex pour le rende plus vivant, mais depuis que j’utilise garritan j’ai fortement gagner en qualité, avec des vrais son, mais avec la carte son que j’ai je peut pas géré la répartition des voix
J’ai regarder dans les config du ST1 dans le choix de carte son j’ai que celle de mon pc donc j’ai pas le choix, j’ai même dit pour le ST2 de choisir ma carte mais le sont sort pas car elle peut pas géré 2 canaux ( je pense que ça doit être cela).
Et même en raccordant mon pc ( sortie jack) a mon emplis et de le mettre sur le ST2 j’ai aucun son qui sort
( et c’ets pas un problème de branchement car j’ai raccorder a mon emplis, piano, lecteur cd, dvd, blueray et aussi ma TV, un piano numérique et… je sais faire les branchement et sélectionner les source ! )
donc voila c’ets pour ça que je cherche des conseil sur une carte son externe et que je puisse relier a mon emplis et si j’achète cela ceci résoudra mon problème d’enregistrement comme des craquelures, un son mal défini et etc
Encore Merci
Sinon, to ordinateur doit avoir une prise casque (habituellement prise jack verte). Tu achetes un cable comme ca:
www.thomann.de/fr/the_sssnake_yrk2030.htm
Tu branches les fiches rouge et blanche (ou noire) sur une entrée auxiliaire de ta chaine, et déjà tu auras un son plus complet. J’ai l’impression que tu travailles avec les haut parleurs de ton PC, ce qui est effectivement très moyen.
Pour répondre a ta question, oui il existe des cartes sons externes qui te permettront de jouer en 5.1, mais avant de te lancer dans des comparaison et envisager d’acheter, je te conseil de maitriser les histoires de configurations audio de ton logiciel.
De plus, pour le 5.1, a moins que ta chaine supporte effectivement du 5.1 (ce qu’on ne sait pas puisque tu ne donnes aucune description de ton matériel), il te faut la panoplie de haut parleurs qui vont avec.
Mais je persiste a dire que tu devrais d’abord essayer de brancher ta sortie PC sur ta chaine, et voir si tu apprécie mieux.
Cela dit tu as raison, en général les cartes sont intégrées au PCs ne sont pas faites pour faire de la musique, et mieux vaut acheter un vrai truc. Mais en général, on achète une vraie carte son quand on arrive aux limites de celle qu’on a déjà, or la je crois que tout n’est pas très clair.