Messages du forum à propos de Boss Equalizer GE-7
J’utilise la mienne pour retirer la boue de ma Les Paul mais il y a des tas de possibilités, dont une qui pourrait t’intéresser en la mettant dans la boucle.
Mon ampli (HK Statesman Quad 84) est un 2 canaux avec un boost sur le canal "drive. Ça semble idéal, mais en fonction du taux de saturation choisi pour le canal drive, le boost ne fait que grossir le son sans lui donner le plus de volume destiné aux solos...
J’ai donc recours à une pédale EQ Ge7 Boss dans la boucle d’effets en fin de chaine.
2 avantages: elle modifie le volume grâce à son curseur bien nommé "volume" comme le ferait un clean boost et elle permet de travailler un peu les fréquences de façon à mieux passer dans le mix.
Au niveau de sa place dans le pédalboard, je l’ai collée à la pédale de changement de canal de l’ampli de façon à pouvoir la déclencher simultanément avec le switch boost ou pas selon mon besoin de son en solo.
La guita
J’ai donc avec une seule pression la possibilité de passer (dans les 2 sens) en clean/clean+EQ - drive/drive+EQ - DriveBoosté/DriveBoosté+EQ - Drive/DriveBoosté+EQ (ma combinaison préférée).
A noter que je n’utilise aucune pédale de saturation vu que mon ampli fait parfaitement le travail !
Le mieux c’est d’écouter ça sur du live:
Quand j étais en config full pedales, j avais une pedale de boucle.
Cela permet de faire un circuit de pedale que tu enclenches ou éteins en une seule pression au pied
Dedans j avais un chorus, un EQ et un delay.
L EQ était une GE7 de Boss avec un niveau de sortie général qui me permettait de gérer le volume.
Ça marchait très bien pour passer de l un à l autre en minimisant les claquettes.
Au pire 2 pressions si tu dois changer de canal, 3 si t as une wha à rajouter en plus ( a moins de mettre le tout en façade, mais le boucle que je cite est mieux dans la boucle d effet quand même)
Déçu des sons cleans de mon marshall DSL5CR (mais les sons saturés et crunch sont top), joué en commutation à 0,5w), j’ai essayé en magasin un fender 68 Custom vibro champ dont les cleans m’ont enchanté.
Je joue sur une strat us american pro II sss.
Des vidéos sur le net montrent que cet ampli 5w à lampes, mono canal, accepte très bien les pédales d’overdrive et distos.
Afin de me décider, je cherche à savoir :
- est ce que l’absence de potard de médiums peut être contournée par l’’utilisation d’ une pédale d’EQ (boss ge7 ou mxr 6 bandes) si je veux gérer les médiums ?
- est-ce que l’absence de boucle d’effet, où l’on recommande souvent de placer les delays, m’obligerait à prendre un delay plutôt analogique ou numérique, pour bien se comporter chainé en façade ? Après tout, les guitaristes 70 n’avaient pas de boucles d’effet et ils utilisaient pourtant du delay… Mais lesquels ?
- même question pour la reverb au cas où celle de l’ampli me déplairait (vraiment au cas où 😁 vu la beauté de la reverb proposée, numérique mais sublime, mes oreilles ont kiffé)
- 5 watts à lampes implique, pour ma pratique à domicile, à envisager un attenuateur. L’impédance du speaker 10 pouces célestion 30 est 3,2 ohms. Du coup, j’ai cru comprendre qu’il faut minimiser l’écart avec l’impédance de l’attenuateur. Chez Two Notes ou chez Plug and Play (2 français !), le plus proche était 4 ohms, sinon la réduction (en décibels) sera plus forte que celle UE je réglerai sur l’attenuateur, au risque d’atténuer 100%. Confirmez-vous ce point ?
-
Merci par avance à tous ceux qui ont le 68 custom vibro champ et qui prendront le temps de me répondre.
A vous lire et surtout à te lire Adandywarhol, ton Marsahall est comme le Mesa de série F 30 : sur ton canal 2 tu passes d’un clean à un son saturé en 1/4 de graduation et c’est ch… j’imagine.
Comme répondu tu peu trouver des tas d’overdrive qui te permettront de jouer à faible volume avec un son crunch (sans les harmoniques ni la dynamique qui va avec, cela va sans dire...) déjà pas mal.
Mais il y a une autre solution trés versatile (en ce sens que tu pourras te servir de cette pédale pour autre chose) c’est l’EQ : J’ai le MXR EQ 10 avec gain et volume mais franchement le Boss GE7 fait déjà très bien le boulot avec en plus à une marge de manoeuvre plus grande (15Db) ET, selon moi, des fréquences mieux choisies pour le timbre des guitares (le MXR 10 bandes peut servir à d’autres instruments).
De plus, sauf erreur de ma part, ton ampli a une bouche d’effet donc tu vas avoir le choix de placement : en frontal ou dans la boucle ET quand tu auras une overdrive ou une disto (c’a arrivera forcément) un choix encore plus grand s’ouvrira à toi : celui de placer ton EQ pré ou post ta disto/overdrive et c’a, question son, crois moi c’a change la vie...
Les EQs, on y pense jamais suffisemment… En plus en occaz le GE7 il coûte pas cher. ET c’est inusable.
L’analyseur de Spectre c’est le genre d’appli que tout musicien qui fait de la scène devrait avoir dans son smartphone (au même titre que l’appli accordeur ; ou encore l’appli Thomann 😉)
J’ai constaté sur certaines samples qu’avec la boss ge7 on pouvait se rapprocher d’un son (saturé) marshallien..
Malgré les exemples de réglages de la boss ge7… .j’en suis très loin. Dû aux réglage de mon ampli ? Pourtant réglé de façon neutre
Et merci par avance à ceux qui pourront et prendrons le temps de m’apporter leur contribution.
Voilà je joue sur le canal clair d’un Fender hot rod deluxe avec fender strat et telecaster. Dans mon pedalboard j’ai 2 disto dont une ocd.
Je viens de faire l’acquisition d’une boss ge7 afin de sortir du mix lors des solos.
Je ne suis pas satisfait de mes réglages et du son que j’en tire. Questions
- Quel réglages boss ge-7 pouvez vous me conseiller et où la placer par rapport à mon ocd
- Comment régler l’eq de mon Fender Hot rod
Le but est d’obtenir avec la boss ge7 un boost crunchy/saturé que je pourrais utiliser seul ou en complément de mon ocd
Je suis preneur de tous vos conseils et autres suggestions
Merci
Jack
Sinon si on veut garder le look 1 micro tout en ayant deux, je crois que Seymour Duncan fabrique un micro qui se loge sous le pickguard (non percé) d’une telecaster (cf la dernière Brad paisley)
www.guitariste.com/…fender-esquire-br…et-agent,5849,1
Ta boss ge7
Dans la boucle d effet
Elle génère beaucoup de souffle
Amitiés Stéphane
J’ai déjà un égaliseur, et m’en suis servi pour pas mal de choses, et c’est vrai que ça pourrait faire office. J’utilise un Boss Ge7 actuellement, pour me faire un son "pourri" (oui, de temps en temps c’est sympa en groupe de pouvoir placer un son déglingué

Bonjour !
D’abord merci pour ta réponse et ton aide.
Une petite info sur la boucle du studiotone :
lui assure une compatibilité avec des niveaux instruments (instrument ou
pédale) ou ligne (rack)
- Guitare directement dans l’ampli avec câble 3M (pas de compresseur ou wah… ), et juste un câble de 3M dans la boucle : énorme buzz, bien plus fort qu’avec les pédales
- J’ai testé la même mais avec un 6M dans la boucle et 3M entre guitare/ampli : même résultat
- Guitare directement dans l’ampli avec 3M, avec une pédale dans la boucle reliée avec câbles de 6M
- GE7, Chorus, HOF2 : un souffle (si on est pas trop exigeant, acceptable), pas de différence entre les pédales, mais toujours le même soucis avec le chorus dont l’effet se coupe à partir d’un certain niveau sonore quand je baisse d’intensité dans mon jeu.
- RC3 : pareil que les autres, juste que le volume des amples sort hyper fort, même au mini c’est déjà trop
- Guitare directement dans l’ampli avec 6M, avec une pédale dans la boucle reliée avec câbles de 3M (inverse de précédemment)
- GE7, Chorus, HOF2 et RC3 : énorme buzz avec toutes les pédales, injouable (même résultat qu’avec juste un câble dans la boucle)
D’après les tests, c’est quand même bizarre qu’avec la même config mais en interchangeant les câbles, ça fasse un buzz énorme avec les câbles courts dans la boucle. Ca pourrait venir de là

Le chorus est un IBANEZ chorus mini. Il ne sature pas, quand je joue suffisament fort sur mes cordes, il sonne bien, mais quand il est dans la boucle et que je joue en palm mute ou doucement sur les cordes, c’est come s’il n’était pas actif. Pas de problème quand il est entre la guitare et l’ampli.
Pour info, voici ce que dit le manuel du studiotone pour la prise casque :
set of headphones. The signal is filtered in order to
simulate the sound coming from the speaker.
NOTE: A set of low/medium quality headphones will give
the best results. High quality headphones may sound to
shrill with distortion sounds as a result of their extended
frequency response.
Cette section offre une sortie mono pour les enregistrements. Son signal
est dérivé de la sortie haut-parleur pour que la saturation typique de
l’ampli de puissance demeure. Le signal passe auparavant également par
la boucle d’effets et par la reverb du Studiotone. Ce signal est d’abord
filtré afin de simuler le son d’un micro placé devant un haut-parleur
guitare.

En cette période de confinement, quoi de mieux que de compléter son pedalboard ! :)
J’ai acquis le combo 20W studiotone en début d’année (d’occaz), et c’est la première fois que j’utilise la boucle d’effet, qui devient nécessaire avec mes nouveaux effets…
Après avoir complété mes pédales avec la HOF2, le mini-chorus d’ibanez et la GE7, j’ai voulu tester sur l’ampli la config suivante :
Guitare > Câble 3M > Wah > compresseur > Câble 3m > ampli > Câble 6m > Equalizer (GE7) > Chorus (Ibanez mini) > Reverb (Hall of fame 2) > Loop (RC3) > Câble 6M > retour ampli puissance.
Pour moi tout semble ok sur le papier, mais en pratique j’ai un gros gros souffle, et étrangement l’effet chorus se coupe/ne fonctionne pas quand je joue doucement sur ma gratte (difficile à expliquer).
A savoir : quand tout est branché en façade, il y a un petit souffle, mais tout fonctionne sans problème.
J’ai testé plusieurs combinaisons (guitare branchée direct sans wah et comp/avec loop, j’ai enlevé des pédales, etc.), mais ça ne change rien. Dès que j’utilise la boucle, il y a ce souffle et ce problème avec le chorus.
Donc j’ai l’impression d’avoir trop de longueur de câble ou bien que la boucle en est la cause.
Je suis débutant dans l’utilisation de la fx loop sur ampli à lampes, j’ai peut-être loupé quelque chose.
Au passage : rien à voir mais je trouve aussi difficile d’avoir un bon son au casque, l’OD est juste horrible, vous avez des tips là-dessus svp?
Merci d’avance pour votre aide !

Pour compléter par rapport à l’Empress Para EQ et donner, de mon confinement, une intuition similaire à ce que j’ai fait pour le VarioBoost, et même mieux comprendre les réglages, je me suis fadé trois tableaux d’Exel.
L’Empress ParaEQ, c’est hyper efficace mais quand même moins intuitif que le Boss GE7 ou que le Varioboost.
-------
Pour ceux qui aiment ces tableaux, je donne la fonction Excel. On l’introduit s’introduit à partir d’un LA d’octave moins moins moins, soit à 440/16 = 27,5 Hz, audible par mon toutou uniquement et quelques chauves qui sourient.
La formule à partir du LA origine donnant la frette juste après
et 29,135235085 Hz * (2^(1/12) = 30,867706306 Hz soi SI…)
-------
NB :
On est obligé de partir de 27,5 Hz pour prendre en compte la première position du potard lf = 35 Hz.
Je pense que ça peut être utile aux bassistes. Mais ça a aussi une influence sur l’égalisation guitare.
-------
Légende des tableaux.
— Le premier avec les trois potards lf, mf, hf au cran minimum (7h)
— Le second avec les trois potards lf, mf, hf au cran médian (12h)
— Le troisième avec les trois potards lf, mf, hf au cran maximum (5h)
Toujours avoir en tête le chevauchement possible et nécessaire des courbes même si j’ai fait exprès d’isoler par la couleur les plages de fréquence commandées par chaque potard pour mieux voir les zones sur le manche. Violet = low, Vert = middle, Orangé = hight..
Voir aussi que les 6 premières lignes correspondent aux 6 cordes d’une guitare, les autres à une "éventuelle" basse, que ça monte très très haut sur le manche pour voir apparaitre le sommet des courbes Q...
------
Perso, je ne sais pas si ça servira pour la guitare, mais en sous verre, accroché au mur du salon, ça peut apporter une touche style Vasarely dynamisé, sinon Bernar Venet...
------ À suivre : je vais me pencher sur la production de tableaux pour Boss EG-7...
Pour les aigus peut-être que tu pourrais corriger ça avec une pédale d’égalisation, genre Boss GE-7 ?
Ah, et 1h30 sans filet, avec pirouettes improvisées, c’est pas mal du tout je trouve !
Boss GE-7, ou Boss SD-1( j’y reviens toujours) ou Mad Professor Sweet Honey Drive ( une merveille )
Sur du clean : Fulltone OCD V2 ( la vraie V2 ) pas mal de gain limite disto.
Pourquoi?
Quand on voit le prix de la NS 2 d’occasion er son efficacité ça vaut le coup, j’ai vu des tas de pedalboard avec des doublons de pédales Boss ( GE-7, DD-3, SD-1...)
Là où je rejoins JC c’est bien sûr le fait de supprimer le problème à la source plutôt que de tenter de le résoudre à l’arrivée.
Mais l’option de pousser la saturation avec un boost + égaliseur est bonne aussi, l’équilibre entre le son de l’ampli et le son de la pédale est affaire de goût.
Quand je joue sur le presque clean de mon JVM j’utilise la MT2w, quand je joue sur canal overdrive j’utlise l’OCD en boost ou la Boss GE7
Regarde les annonces ou les sites de vpc pour te faire une idée de la pédale que tu peux avoir selon ton budget.
Avec une boss ge-7 cela règle le problème mais du coup je perd le charme des lampes comme je peux avoir sur mon evh 5150 lbx.
J’ai tenté avec l’EQ de l’amplis mais rien a faire j’ai bataillé presque deux heure avec le canal OD je n’ai pas réussi a en tiret quelque chose de potable
perso, j’utilise le EP Booster de Xotic, en occaz c’est intéressant
C’est vraiment très bon, ça épaissit le son, pour les solos c’est magique

J’ai aussi un Katana de keeley que j’utilise comme preampli, en always in.
Sinon il y a l’Echoplex qui est génial aussi, surtout avec le delay.

J’ai un GE7 qui est très pratique mais je trouve qu’il colore et apporte du souffle.

BOSS montre bracelet 25è anniversaire
60 €

Par contre en rythmique saturé la Big Muff me paraît pas très précise, y a un couple à trouver c’est sûr en fonction des goûts de chacun.
Salut les amis,
Je m’intéresse depuis peu à la modification de l’électronique des pédales d’effet. J’ai trouvé quelques tutoriaux pour débuter sur du BOSS (GE-7, DS-1, MT-2) et IBANEZ (DS-7). Pour les GE-7 et DS-7 pas de problème, j’ai trouvé ce qu’il me fallait assez facilement.
plus: chung cu sun lang ha
Pour les deux autres il y a des composants que je n’arrive pas à trouver, notamment les "metal film capacitor" et les Panasonic "multilayer" capacitor. J’ai beau faire plusieurs sites de composants, style Conrad, Musik Ding, Banzai Music… impossible de trouver les bons intitulés, ou les bonnes valeurs...
plus: biệt thự tasco xuân phương
Donc ma question est double:
-La matière (céramique, metal, tantale etc...) a-t-elle une réelle influence sur le résultat final. Par ex si je remplace un composant metal film d’une certaine valeur par un céramique de la même valeur, ou un céramique par un tantale (je sais que ces derniers sont polarisés) la différence sera-t-elle notoire?
-La valeur est-elle importante, à très peu près? par exemple si je trouve un "metal film capacitor" de 0.12uF au lieu de 0.1uF, est-ce embêtant?
plus: dự án vinhomes melodia
Si vous pouvez éclairer ma lanterne de novice?

Je vais reamenager mon pb suite a qq changements de pedales. Je vais egalement prendre un pb plus grand ry tout rechainer.
Je me pose qq questions aussi je viens demander qq conseils.
Mon pb est ainsi :
En facade :
Comp pigtronix
Whammy 5
volume boss fv500h
polytune
wha ibanez weeping demon
Ocd
Fuzz swollen pickle ou nitrogen 21
Ep booster
Jai egalement un buffer pure tone de visual sound a replacer si besoin ?
En boucle :
Boss ge7
Mxr zw 38 chorus
Timeline strymon
Big sky strymon
Je pense rajouter une disto egalement.
Mes cables sont de 3m partout ds la mesure du possible parfois je met des 6m selon le lieu.j utilise des cables et patch cordial neutrik principalement.
1 Qu en pensez vs ?
2 Pensez vs que je dois mettre le buffer et ou ?
3 Je pense racheter 2 jacks guit pb et pb amp, des avis sur la question ?
Je precise que la wha est avant la fuzz par choix j adore ce qu on peux faire ds cette config.
Merci a tous
Travaille d’abord les fréquences de ton amp et ne cherche pas plus loin.
Eventuellement un boss GE7 pourrait t’aider.
c est cool ce machin mais pas des masses pratique pour le live...Le mm avec les presets activables au pied et comme il dit l’autre dans sa pub "j achète"
j vais continuer avec mon mix d’EQ de l’ampli et ma GE7.
Voila étant possesseur d’un fireball 60w, j’aimerais façonner plus précisément ma disto. (Réglage actuel étant mid boost)
Pour info je joue dans un groupe composé de 2 grattes une basse une batterie et du chant (hxc crossover métal),les grattes sont dropées en B et l’autre guitariste possède un powerball. J’ai un role un peu plus (solliste).
Mon choix c’est porté sur une boss GE 7 que je compte mettre dans la boucle d’effet.
Le but des questions que je pose est d’avoir une base pour régler le bazar sans pourrir 3 heures de répet car ce réglage doit s’effectuer dans le mix.
Pour commencer dois-je garder mes réglages actuels sur l’ampli et affiner sur la pédale ou tout mettre a midi b m t et régler la pédale à partir de cette base ?
Concernant la présence sur quelle plage de fréquence(mid aigue je dirais mais je suis pas sur ) agit elle et dois-je la mettre a zero et régler les autres fréquences avant?
Y a t il des Fréquences typique que l’on doit obligatoirement baisser ou booster?
Bon voila pour l’instant je vois pas d’autre questions, merci d ’avance

Je suis pour ma part (même si je ne suis pas un rockeur) influencé par le son de mes héros… Leur façon de jouer et leur son (guitares, réglages, trucs, amplis...) Donc forcément cela influe sur mon son… De la à acheter le même matos...pas nécessairement.
Mais bon j’ ai lu un jour une interview de Benson qui expliquait que Grant Green coupait les basses et les aigus sur ses amplis et qu il mettait les mediums au max… Benson expliquait qu il s était servi de ça lui aussi
...
Donc ni une ni une vu la source, Benson étant mon guitariste préféré, j ai toute de suite testé à la maison et avec mon band… Je n avais jamais testé (je joue principalement sur une Ibanez JSM100) et j ai petit à petit été un peu plus loin dans mes réglages… J ai poussé le vice à m acheter un equalizer Boss GE7 (que ni Benson et encore moins Green n utilis(ait)e)… Et puis petit à petit j ai trouvé mon son (en tout cas que je pense être le mien) à partir de celui de mes héros… Alors tout ca pour dire qu un gosse qui règle son delay pour sonner Gilmour, son JCM pour sonner Slash ou sa TS pour sonner SRV c est très sain et cela lui permettra (peut être, comme moi) d aller au delà de l influence...qui sera toujours là...
En tout cas ce sujet est cool.
Tu as déjà posé la même question il y a quelques jours et la réponse m’avait semblé correcte. Difficile de dépasser les limites du monocanal sans boucle d’effet pour y mettre le boost.
Ne t’attends donc pas à des miracles mais voilà ce que je te recommande:
Electro Harmonix lpb 1. A la limite en occase il ne te ruinera pas. Très bon boost mais ferait mieux son boulot en boucle d’effet.
Boss ge 7. Permettra de booster certaines fréquences seulement (aigus) et de sculpter le son.
Electro Harmonix screaming bird. Un treeble booster solution à l’ancienne pour ampli monocanal à l’ancienne. Percera dans le mix pour le solo sans rajouter à la saturation (donc compression) générale.

Je te propose, dans l’ordre, et en essayant d’expliquer pourquoi:
* noise suppresseur: en 1er dans la chaine. Pour supprimer les bruits indésirables venant de la gratte. Autrement, placé après la disto par exemple, ça peut abimer ton son (par exemple: coupure trop nette et trop tôt, influence négative sur le sustain etc..) surtout si tu espéres l’utiliser npour supprimer le buzz de la pédale de disto
* compresseur cs3: bien réglée, pourrait aussi être intéressante après la disto si bien réglée et que tu sais ce que tu veux en tirer grâce à ce chaînage particulier. Mais généralement en début de chaîne.
* wah vox: plus "naturel" avant le compresseur, mais peut etre très intéressant avec le son compressé en entrée (dépendant de ce que tu veux et de ton jeu: dynamique de jeu etc..). J’avoue préférer avant le compresseur comme ça C mon jeu naturel qui est "wah-wahté". J’avais coutume aussi de mettre la wah +après+ la disto en live: l’effet de wah est ainsi plus audible, ample, mais moins naturel quand tu aimes jouer de la dynamique de ton jeu durant un solo, C pourquoi j’ai remis la wah avant la disto depuis 1 an.
* blues driver boss: avant la big muff. Pourrait ainsi servir de petit "boost" pour la big muff. Un petit boost/gain avant la disto est mieux qu’une disto trop poussée, ça donne un peu de chaleur et/ou de medium par exemple et rajoute du sustain à la "vraie" disto
* big muff fuzz
* boss equalizer ge-7: après la disto, pour mieux en sculpter/personnaliser le son. Et en live, une aussi jonne EQ est très efficace pour rectifier le son selon la scène.
* flanger: pour moduler le son déjà distordu
* nova delay tc électronique: fin de chaine. Peut être placé avant le flanger mais C un peu plus rare comme utilisation, même si intéressante.
Comme il a été dit, si tu ne te sers que d’un canal sur l’ampli, tu peux tout mettre en chaîne avant l’ampli. Sinon, flanger et delay dans la boucle de l’ampli.
Voilà, à toutes fins utiles.
Pour plus de polyvalence, effectivement un equalizer te permettra de booster (ou d’atténuer) d’autres gammes de très bons produits neufs aux alentours de 80 euros (Boss GE 7 ou MXR 6 band).
Pour Kapelmeister, je refait une scène fin mai, j’essaierai d’autres réglages sur le canal Topboost pour me faire une idée définitive.
Pour Le Taz, c’est bien la remarque que l’on me fait, les médiums, les médiums, les médiums...… A part utiliser un artifice tel qu’une pédale supplémentaire comme la Boss GE-7, je ne vois comment faire.
Pour Goka67, franchement, le Laney me semble vraiment polyvalent à mon goût. Je suis agréablement surpris. Je vais creuser la question.
Le plus difficile dans tous ça, est que l’on ne peut pas tous tester du simple fait que les magasins non pas tous les amplis à dispo.
L’échange d’expériences est dans ce sens agréable et nécessaire.
Nouveau sur le forum

J’ai bien cherché à droite et gauche mais j’ai pas tout ou du moins je pige peut être pas tout ( c’est plutôt ça).
voila je me fabrique un pedalboard et voudrais savoir si une personne pourrais me conseiller sur le chainage de mes effets.
Je possédè une wah vox/ un compresseur cs3 / une blues driver boss / big muff fuzz/boss equalizer ge-7/ noise suppresseur nr300/ nova delay tc électronique et un flanger electric mistress et pour la gratte une strat 57 avec micro emg et l’ampli est un marshall combo vs100 qui possédè une boucle d’effet.
je voudrais savoir surtout ou placer les effets tel que le Ge 7 (après la muff idem gilmour ?)
le noise gate dans la boucle ou après une disto ?
la blues driver avant ou après la muff ?
Et pour la boucle d’effet j’ai regarder sur gilmourish et eux préconise de rentrer tout les effets en façades.
si quelqu’un a une idée ?
merci d’avance
musicalement Vince
ps: dessoler si je me présente mal
Sinon tu pourras plus sûrement trouver un équalo plus aigu dans les versions rackable mais je ne m’y connais pas trop. Mais selon ton besoin en volume sonore, le préampli sera peut-être nécessaire...
Bon courage!
Voila au fil des mois je me suis achetée plusieurs pédales mais pour l’ordre je peine vraiment. Je souhaiterai avoir votre avis afin que je puisse tester autres type de config.
Voila ma liste de pédales:
Cry baby
Boss Compression Sustainer CS3
Boss Equalizer GE7
Boss Noise Suppressor NS-2
Boss Chorus Ensemble CE5
EH Nano Clone
EH MemoryBoy
Tube Screamer TS5
Bk Butler Tube Driver
Proco Rart
Au niveau guitar j’utilise une Strat de 2000
et l’ampli c’est un vox pathfinder R15 et/ ou Rolan Micro Cube
merci de votre aide d’avance
Sandy
en pedale j ai un equa boss ge 7…
j ai aussi un noise gate… mais aucun effet avec le larsen...
un son creusé ou un son médiums en avant
mais, tout se joue aussi par le mix/level
j’avais un Boss GE-7

Travaille peut etre là dessus aussi si tu le souhaites, c’est une bonne piste à explorer et ça te permet d’apprendre à bien tailler ton son comme il faut. Perso, je possède le GE7 de boss, qui n’est pas l’EQ du siècle mais qui fait bien son taf et ça le fait bien.
- sois tu y met tout se qui est multi effet (rack ou pedale) a savoir chorus, reverb, flanger, delay, et autre phaser, tremolo etc…
- ou alors tu utilise exclusivement le return pour attaqué la section ampli de puissance avec un preamp (a lampes tant qu a faire) dedant.
je t ’explique : En fait dans ce dernier montage, tu utilises le preamp que tu veux, (pod, tubeman II (tres bonne machine) gx700, ou meme la pedale preamp mesa et j’en passe) tu met un ge7 au bout ou rien celon la satu recherché et tu envoi tout cela en return de ton ampli a lampes. l’ avantage c est que tu peux utilisé les 2 ou 3 canaux de ton pream, je te donne mon ancienne config comme exemple :
acheminement signal = guitare, 535q, tubeman II, GE7, dd5 --> return et avec le switch de l ampli tu peux utilisé le canal clean (disto chaude et calme pour les morceau rock, et le canal lead pour les saturations al extreme, ca marche tres fort ainsi.
enfin dernière combinaison a ma connaissance (actuelle) dans le le preamp de l’ampli normal tu met 535q, disto,ge7, dd5 le bon bon plan pour profiter des lampes et de condamné ton preamp d’ampli (basse= 0/middle=10/treble=0) et la tu geres tout au la pedale et ca marche bien aussi,
encore un truc a tester, pc, carte son, revalver mk3, 4*12 peavey, a tester ca doit marcher tres fort aussi (en cours) ^_^


3em plan à la 58’ seconde

Ensuite, pour le comp j’avais penser sinon à un petit compresseur de type Presonus Comp 16, Branché soit dans la chaine effet, ou bien juste en Insert sur la table. Là je vous laisse seuls juges car je ne sais pas ce qui irait le mieux, surtout avec le traitement des autres pédales si je le cable dans la chaine.
Pour le reste des effets, Cry baby GCB95, Mojo JTM 45 que je possède depuis un bail, Chorus Danelectro Cool Cat ancienne version, Eq Boss GE7. Reste plus que le delay. Pour ce dernier, je recherche quelquechose de simple avec maxi 2switchs : on/off et Tap Tempo.
Maintenant, je vois les critiques venir

Autrement, il y a l’alimentation 9v de marque Zoom qui doit coûter les prix de 3 piles et qui fonctionne très bien avec les pédales (pas de buzz).
Pour moi ce serait la solution immédiate la moins prise de tête car visiblement un son sort tout de même de ce câblage...
edit : Pour la basse la pédale est la Boss GEB 7
a l’epoque :
boss GS-1 + GE-7
voili voilou....
et bonne recherche DU son....certains cherchent encore.........
++
C’est un équaliseur avec un boost intégré.
Je reviens vers vous à propos de la boucle d’effet.
J’ai connecté comme vous m’avez dit :
SEND EFFECT LOOP (Ampli) ---> Boss GE7 ----> Chorus ----> Boss DD6 -----> Boss RV5 ------> RETURN EFFECT LOOP (Ampli)
J’ai allumé toutes les pédales, et bizarement j’ai le son mais aucun effets venant des pédales.
D’ou viens le probleme d’après vous ?
J’ai pris une photo de derriere la tête d’ampli pour vous montrer les differents boutons et entrées :

Merci

Donc, si cette Zakk Wylde m’apporte ces harmos, substain et cette dynamique en plus de ma satu naturelle, c’est gagné pour moi pour mes solos, pour les gros riffs Metallica & Co, je ferai avec !
Merci de m’avoir apporté vos témoignages…
J’ai actuellement 8 pédales dans mon pédalboard : Ibanez TS9 overdrive, Boss GE7 Equalizer, Boss TU2 accordeur, Metal Muff disto, Small Clone Chorus, Digitech Phaser, Boss DD6 Delay et Boss RV5 Reverb
je voulais savoir si il y avait un ordre pour les raccorder dans mon pedalboard ou si ça n’avait pas d’importance l’ordre ?
si oui lequel ?
Merci
J’ai une tête Marshall 6100 et un baffle Mesa Roadking 2x12.
Cet ampli est parfait pour les sons rock à Slash.
Par contre j’aimerais pouvoir jouer un peu de metal dans le style Bullet for my Valentine et Arch Enemy.
J’hesite entre prendre une pédale Equalizer genre Boss GE7 ou me prendre une pédale de disto, et si oui laquelle me conseillez vous pour avoir ce son avec cette tête Marshall ?
Merci
Voilà jouant principalement du métal qui tâche bien fort (Lamb Of God, Job For A Cowboy, All Shall Perish, Kataklysm, Gojira, Pantera, etc.) un soucis au quel bien d’entre nous se voit forcément confronté à un moment ou l’autre est celui de "Bonjour je fais du bruit avec ma guitare mais comment faire que se bruit ressemble à quelque chose de propre, précis et brutal sans qu’on tombe systématiquement dans le domaine du dégueulis ou autre bouillit infâme"???
Les 9/10ème du temps on lit ceci "Ouai mec vas y mets ton équalo en V, full gain et hop c’est parfait". Mais je me permet de douter! Ayant essayé je ne suis pas convaincus. Le son perd en dynamique, présence et volume. Et puis bon ça manque cruellement d’originalité.
Bien sur je me doute bien qu’il n’y’a pas de recette préconçue et que le bidouillage et la recherche quotidienne sont de mise mais si vous aviez quelques pistes qui sortent un peu du perpétuel "EQUALO EN V ROOOOOOOOOOOOOOAAAARRRRR". J’imagine bien que le matos y ai aussi pour beaucoup donc pour info’, j’ai un marshall vintage modern, une fender tele montée en EMG 81 et 60, une Boss Metalcore et une Boss Equalizer GE7...
Je suis tout ouïe amis musiciens. Surtout si vous n’êtes pas métalleux!
j’aurai voulu savoir si une pedale boss Equalizer GE7 serait convenables sur un ampli PEAVEY - VYPYR 15 pour booster mes solos
Merci d’avance
Je suis bassiste et j’ai un equalizer boss GE-7 et je voudrais savoir si vous pensez que ca vaut le coup de remplace la GE7 par une GEB-7 "spécial bass".
J"hésite un peu car les fréquences ne changent pas énorme
Donc voila, j’attend avec impatience vos avis!
merci!
Une wha wha, faut voir, mais cela ne me semble pas une priorité.
Un delay, ça c’est sympa pour le "gros son", delay trés court (c’est pas propre mais ça envoie).
voila pour un debut.
Je possède un BOSS TU-2, un BOSS PH-2, BOSS DD-3 et un BOSS GE-7 et j’ai dernièrement fait l’acquisition d’un répartiteur de tension BOSS PCS-20A. J’utilise comme amplificateur un Combo Randall RG50TC tout lampe. Lorsque j’ai construit mon pédalboard je l’ai conçu comme ceci :
Guitare => Boss TU-2 => Pré-amp Randall RG50TC =(ce qui suit est en boucle d’effet)=> Boss PH-2 => Boss DD-3 => Boss GE-7 =(ce qui suit repart donc dans l’ampli de puissance)=> Amp Randall RG50TC + Speaker
Du fait d’un positionnement physique particulier sur mon pedalboard je suis obligé de connecter la sortie alim du TU-2 sur le 1er des 8 connecteurs et les 3 pédales en boucle d’effets sur les 3 derniers connecteurs donc il y a des connecteurs intermédiaire qui ne servent à rien (mais sont protégés par des boudins en plastique fournis par Boss pour empêcher le contact avec un objet métallique qui pomperait tout le jus). J’ai essayé cette configuration avec un transfo maison, un transfo Morley et un tranfo Boss (tous polarisés correctement par rapport aux pédales et de puissance suffisante (9V et >300mA). Lorsque j’essaye de faire fonctionner le tout, une méga-ronflette vient tout casser. Un "buuuuuuuuuuuuuup" continuel et perceptible en clean donc totalement insupportable en disto. A quoi pourrait être du ce problème et comment le régler ? Merci d’avance, j’espère avoir été assez clair n’hésitez pas à demander des précisions concernant ma configurations (détails qui m’auraient échappés ou autres)
Je ne me suis pas vraiment présenté alors voilà
Ma première guitare a été une squier stratocaster (1985) .Au cours des années elle a subi quelques modif: un double seymour duncan hotrail et un vibrato floyd rose installer par Patrice Blanc, un super luthier qui a cette époque était installé près de chez moi (chambéry)
Coté ampli j’ai un fender princeton chorus (2*25watt). un petit ampli à transistor des années 90 mais qui est très convenable.. Je jouais principalement chez moi et de temps en temps avec des potes
Il y a une douzaine d’années j’ai joué un peu plus sérieusement dans un groupe avec une Gibson Nighthawk et un ampli combo Marshall 30th anniversary. Je regrette maintenant d’avoir vendu cet ampli parce que, avec le recul, il était vraiment polyvalent, 3 canaux, inter pour passer de 25, 50 ou 100watt. Quand j’y pense, je ne l’ai vraiment pas exploiter..
La gibson était pas mal. Je l’avais acheter sur un coup de coeur mais je ne me suis jamais vraiment fait au manche. Je l’ai revendu pour m’acheter une Ibanez sabre 540FM. On avait relançé un autre groupe mais ça n’a pas abouti
Après quelques temps j’ai arreté pour diverse raison (maison, famille etc.). J’ai continué a gratter chez moi pendant ces années mais surtout l’accoustique qui est toujour a coté du canapé et de temps en temps la squier. L’ibanez n’est pas ressorti de sa housse. Je me damande encore pourquoi j’avais acheté cette guitare qui ne me correspondait pas du tout (c’était le plein boom des satriani et autres steve vai)
Et au printemps j’ai fait un bouef avec 2 potes et ça m’a redonné le gout
Pour mes 40 ans (et oui..), j’ai revendu l’ibanez pour acheter la guitare dont j’ai toujours eu envie. La stratocaster. Une HHS american deluxe
Je voulais un double parce que j’adore le blues mais j’aime bien aussi pousser un peu plus loin. Mon adolescence c’était trust acdc puis metallica etc… et ça laisse des traces (meme si je ne souhaite pas jouer ce genre là.
Coté pedale j’ai une ibanez TS9, une boss ds-1, un equaliseur boss Ge-7, une dunlop cry baby et un samsamp gt2.
Je possède aussi un pocketpod line6.
Et donc je vais acheté un fender blues junior
Voila, excuser de la longueur
Ta réponse renforce ma position. Je vais m’orienté vers le fender.
Je l’ai éssayé à nouveau hier et je serais très déçu de ne pas rapprocher ce son avec l’épiphone.
Je possède quelque pédale, une Ibanez TS9 une BOSS DS-1 et un equelizer Boss Ge-7
Est ce que le fender accepte bien les pedale?
merci
Mon 2eme probleme et le routage des effets, voila ce que je possede : une Electro harmonix small stone phaser, une whammy, une tc Nova delay, un equal Boss GE7, un accordeur Boss TU2, une nano clone electroharmonix. J’ai sur l’ampli une boucle d’effets que je peux déclencher par le footswitch de l’amp… alors devant autant de cables je suis un peu désemparé… Comment brancher et où tous ca ?
HELP .merci

Je me suis confronté à ton dilemne également : avant de retourner au midi et switcher routeur regarde si tes delay et autres colorations d’ambiance ne peuvent pas etre mises entre la guitare et l’entree de la tete, car ca simplifierait ton systeme a donf.
je m’explique, les dernieres unités de la chaines ressortent le plus dans le son final, donc si le delay doit etre en fond et pas en avant ne les mets surtout pas dans la boucle!
idem pour la ge7, elle t’es utile pour quoi dans ton jeu? surement pas pour etoffer le grain du mesa qui en a a revendre, ca te sert de boost? met la entre la gratte et l’ampli aussi, de meme que les autres. pour l’ordre apres essaye toutes les combi possibles.
prend seulement une ls2 boss et met en A les 3 effets que tu dois switcher simultanement, le reste en output by pass. tu n’auras qu aappuyer sur ta boss une fois et les 3effets seront simultanément enclanchés, tu reappuies un coup ils sont bypassés.
pour moi (mais ca peut varier pour toi, teste essaye) :
guitare +crybaby +ls2 boss (avec en A delay+ tremolo+ whammy)+ ge7+entree tete mesa
tu mets ton selecteur de canal a coté pour passer de clean à satu (c’est comme en voiture embrayage et accélérateur, un coup à prendre, si tu arrives pas tu passes a wobo double looper sur mesure avec din approprié.
Ça fait dix ans que j’utilise des Racks d’effets MIDI avec pédaliers MIDI (des cables et des cables, et des flycases, et c’est long a brancher...)
Récemment, lors d’un concert important, mon système (haut de gamme) à complètement beugué; La catastrophe !!!
J’ai donc décidé de tout vendre pour quelque chose de plus fiable et j’ai opté pour des pédales :
Wh1 whammy,
1 crybaby,
1Nova delay Tc electr...,
1line6 tap trémolo,
1boss equalizer ge-7
Seulement voilà !
J’utilise un amplis Mesa/Boogie rectifier solo 50. (il est impossible de commander la boucle d’effet via le pédalier de contrôle)
Déjà, dans quel ordre dois-je brancher ces pédales ?
Où dois-je les brancher ? dans la boucle d’effet ou en direct ?
et la question dont la réponse risque de me faire peur :
Sur une de mes compos, il y a un passage ou j’utilise whammy, delay et tremolo simultanement et j’enchaine desuite après sur le son saturé de l’ampli sans effet; le changement doit être radical, propre et sans bavures.
Comment ça se passe ???
Quelles sont les solutions ???
Merci pour votre aide,
MRC pour toutes ces rép.
J’ai fini par aller chez "La pédale" pour faire quelques essais puisqu’ils mettent à dispositions plusieurs modèles en essais dans une cabine.
C’est très pratique avant de se décider.
Après plusieurs essais, mon choix se balançait entre la MT2 de Boss et la DS7 d’Ibanez.
La MT2 s’affice à mon goût comme la plus vaste dans les choix de règlage, mais qui incite à toujours vouloir modifier ceux-ci. Elle s’assure pour n’importe quel matériel.
La DS7 me semble beaucoup plus simple à rentrer dans le jeu, mais elle a une forte tendance a accentuer le sustain de la gratte. Ce qui fait que l’on est obligé de diminuer le gain soit de la gratte, soit de la pédale ou de l’ampli, de ce fait on perd de la tonalité en général.
Les autres modèles dans ce type font, à mon avis, appel à l’accompagnement de d’autre effets pour satisfaire.
Mon choix s’est fait pour la DS7 car je dispose déjà de la GE7 de Boss, donc j’ai palier au manque de tonalité et de gain. Maintenant je gère la qualité de son sur la GE7. Je n’ai plus qu’a baisser ou augmenter le niveau de sortie pour la disto pour les titres que j’interprète.
Voilà, et encore mrc.
tchaooo.........................
Hélas sur le site Randall ils ne parlent ni du combo tout lampe ni du RH 50 (50W) tout lampe.
Bon, je vais vous dire ce que j’en pense :
J’ai acquis tout récemment la tête et un bafle framus 2*12 avec celestion V30.
L’ampli n’est pas lourd 21kgs mais attention pour les cotes et les flycase j’ai noté personnellement L(longueur) 58 cms H(hauteur) 29cms et P (profondeur) 25.5 cms, contrairement aux cotes que l’on rencontre sur le net et même sur la maigre "notice" fournie avec la tête...Sauf sur mesure il faudra un flycase 60*30*30 (en mettant de la mousse dans les interstices).
Le transport sans fly est toutefois aisé grâce à une solide poignée ; quant au bafle qui pèse le même poids (21 kgs) il a aussi deux poignées, une sur chaque coté.
Venons en au réglages : c’est simplissime, rapide :deux canaux de base, un clean et une saturation, que l’on peut booster tous les deux.
Y a deux potards de gain pour la saturation, trois potards d’eq (bass, mid, tre) pour chaque canal et un level pour chaque canal. Un master général et un potard pour la reverb.
Deux entrées guitare (high pour simple bobinage, low pour humbuckers).
Derrière y a une boucle (send return) pour un eventuel rajout d’effets. Une sortie bafle 4 ou 8 ohm.
Petit plus, la pédale footswitch est fournie et permet controler les deux canaux mais aussi chaque boost et même reverb/effets.
Personnellement je laisse la reverb à 0 car je lui met la même note (mais ce point n’est pas grave, on ne l’achète pas pour ça).
J’adore le clean, à la fois, dynamique, réglable chaud ou cristallin.
Le bafle restitue parfaitement les nuances et lfait bien ressortir es graves/medium en plus des aigus.
J’ai testé une Gibson SG, une stratocaster fender standard US et une PRS custom (SE) çà assure et la personnalité des grattes, des bois et mi.cros est respectée. Pour les puristes, une equ dans la boucle et un léger chorus et c’est tip top !
PAr contre je ne vois personnellement pas l’utilité du boost clean que je trouve porma part gadget, mais bon c’est mon oreille et donc subjectif (je joue du gros rock et du neo)
Venons en aux saturations : la plus soft (canal sat mode "green") peut se régler pour un son style ACDC nickel chrome ; c’est vrai que ça a tendance à sonner marshall, surtut avec la SG.
Je trouve le mode de ce canal excellent pour le blues et le rock et pas besoin de mettre une tonne de gain ça le fait tout seul.
Passons au mode "red", pour le gros rock : c’est vrai que ca peut être bien aussi pour le gros rock et même pour le heavy metal.Mais là cela n’engage que moi je dirai… pas plus!
Metal extrème et neo seront deçus car même en baissant les medium à fond ça reste gras vec des mid présent (même avec une eq dans la boucle le pb persiste, j’ai essayé avec un GE7). C’est pas sec et tranchant avec des "grr" ; donc pour moi l’ampli reste polyvalent mais dans une certaine mesure, c’est pas l’ampli universel : si vous jouez du jazz, blues, funk, rock 60’S 70’S, 80’S, voire début des 90’S c’est ok mais pour le neo, death etc ca le fait pas, et c’est pas en changeant les lampes (qui ne joueront finalement pas bcp sur le grain de l’ampli) que la questionsera résolue.
ça reste donc un bon petit ampli tout lampe assez polyvalent, mais si vous jouez du metal extrème passez votre chemin, ou prévoyez pour certaisn morceaux une pédale d’effet adequate ou un simulateur/multi effet, ou alors allez voir vers la la single rectifier mesa (50W tout lampe).
Enfin, j’ajoute que 50W tout lampe est largement suffisant pour toute répétition et tout concert (les sonorisateurs vos feront sortir dans un SM57).