Dans mon cas, je ne la branche pas, le son naturel n’est vraiment pas gros mais il me suffit.
Jouer sans jack et sans casque est un grand bonheur...
Pareil Jouer sans jack et sans casque est un grand bonheur...

Pour chercher des idées, bosser l’instrument… même juste comme ça, pendant 10 minutes, parce que ça nous prend. En plus je trouve que ça permet de mieux percevoir les bruits de frettes, les frisures… et la vibration naturelle de l’instrument en général.
Pas la peine d’investir dans du matériel dédié, sauf si on a des euros en trop !
Ceci dit, j’ai récemment acheté un vieux DR-5 Boss qui permet, grâce à son entrée instrument, sa sortie casque et sa possibilité de fonctionner sur piles, de jouer avec une piste rythmique et de s’accompagner éventuellement avec un ou plusieurs autres instruments (aux sons un peu passés de mode, bien que les pianos soient plutôt réussis).
J’en avais déjà eu un il y a longtemps, auquel j’avais préféré une solution informatique et dont je m’étais finalement séparé.
Finalement j’y suis revenu ! À ce jour je n’ai rien trouvé de mieux pour ce type d’utilisation, et je m’étonne que le concept ait disparu de l’offre pléthorique des constructeurs. La seule alternative que je vois, c’est un iBidule couplé à une interface E/S et une appli type GarageBand.
Mais c’est pas le même budget…