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Boss Digital Delay DD-3
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Messages du forum à propos de Boss Digital Delay DD-3

05-01-2023 Cherche pédale de delay numérique - 28 messages
Même si c’est une simulation de bucket brigade, la strymon brigadier est une excellent pédale qui peut sonner très claire et défini selon les réglages.
J’ai eu ça derrière une boss dd3 et j’ai souvenir d’avoir une l’impression d’un son de délai qui se mélangeait mieux avec le son dry. Un peu comme si il y avait un ingé son qui avait traité les 2 signaux.
Rien avoir avec les boss, TC, carbon copy etc..
01-05-2022 TC Flashback delay - 13 messages
Yes !

C est exactement ce que je me suis dit après que tu m ai donné le tip.

Par rapport à la boss je voulais vraiment le slapbck de la flashback (à la R Ford) que la DD3 ou DD5 ne me permettaient pas d avoir comme je voulais… Mais bon je garde ma DD5 pour le mode Reverse.

Là avec ton tuyau c est transparent c est vraiment cool !

B3bs
21-03-2022 Génération Pédale Boss - 68 messages
Oui, ca reste un delay, malgré ce que bcp pensent et disent, on peut faire bien sonner plein de choses, que ça coûte 30 ou 300€, donc la DD3 comme beaucoup de pédales BOSS est très bien. De manière générale, avoir une BOSS est avoir une pedale de qualité honnête et la possibilité d’avoir un bon son, sauf bien sur la HM2 et la MT2 :lol:
21-03-2022 Génération Pédale Boss - 68 messages
Exactement : juste ok

Mais la DD3 peut sonner, sinon. Même avec un autre guitariste ;)
21-03-2022 Génération Pédale Boss - 68 messages
La vieille BOSS DM2, la CE1, la CE2 sont devenus des références clonées, en particulier par RETRO SONIC
Pour moi, le son du CE2 Japan avec deux potards est un chorus signature dont j’aurais du mal à me passer (j’ai retrouvé ce son avec la marque Providence)
La prod actuelle, chez BOSS, comme beaucoup de marques connues, a sérieusement baissée
Concernant la DD3 Japan de Bonamassa, il l’a utilisé "pour de vrai" en début de carrière, à l’époque ou il n’était pas abonné à "COMME J AIME"
Quand il s’est acheté des lunettes de soleil "bluesman badass" et qu’il pouvait enfin rentrer dans un costard Armani, c’est devenu le roi du "Bonamassa joue avec ça, achetez le !"
Le plus surprenant, c’est son partenariat avec Seymour Duncan, car d’après les retours que j’ai pu avoir, les micros signature du grand Joe sont assez décevants au regard du prix affiché.
PS J’aimais mieux Bonamassa quand il était gras et très mal habillé, suis-je dans l’exclusion ? 8)
18-03-2022 Génération Pédale Boss - 68 messages
J’ai croisé l’immense Didier Lockwood, il n’avait que des vieilles BOSS dans son petit pedalboard
J’ai eu le temps d’étudier ce pedalboard car il l’avait (à l’époque) confié a mon ami Stéphane, car il tenait avec des bouts de ficelle et il y avait du taf pour faire un truc propre
J’ai vu également le pedalboard de Mike Stern dans un salle moyenne, j’étais au premier rang et il n’avait que 3 ou 4 pédales BOSS
Les vieilles BOSS sont de fabrication solide ! Et puis, on a été habitué à ce son, car beaucoup de musiciens les utilisent
Bonamassa jouait avec une DD3 Japan et ça sonnait !
J’adorais l’octaver BOSS Japan, un incontournable !
De la bonne came !
Un sujet interessant donc.
13-11-2021 Je n’en ai pas besoin mais il me l’faut! - 776 messages
Oui plus jeune ca va après c’est sûr que j’aurais un grand espace studio plus tard. Va falloir que je gère ca. Dans une dépendance, un second appart etc pour avoir mon studio. Avec un environment plus professionnel et dédié il y aura moyen de rentabiliser un peu.

Sympa le jeu haha Moi j’étais plus megadrive puis playstation 2, question de génération 😄

Pour joindre le débat niveau delay, après quelques comparaisons etc j’adore mon vieux boss dd3 (un mij des 80’s qui appartenait à mon père)
Malgré le fait que ce soit un digital delay je trouve qu’il a un son assez analo, il colore et à un grain assez vintage.

J’ai un electroman de Solid Gold Fx sur mon pb mais c’est peut-être un peu froid.
Pareil pour le flashback de tc electronic que j’ai eu je crois.

Putain je viens de regarder le prix, 140€ un dd8 !? C’est moi ou le prix des pédales explose ? C’est pour ca que j’ai ouvert mon thread lancer-dans-construction-effets--5153569
Vu le coût aujourd’hui.
27-12-2020 Bon réveillon à tous et joyeux noël à tous - 118 messages
Oarf, c’est pas du matos très onéreux.
Je pense me choper le Neutron plus tard en semi modulaire et j’arrête. (Et une RD-9 aussi)
J’essaie de ne pas trop passer ma vie sur le matos ou d’acheter trop de truc.
Après j’avoue que les clones Behringer sont assez abusé et que ca fait envie (entre le 2600, le monopoly, le obxu et le poly D 😪)

En tout cas Moog c’est toujours la référence ! Faut juste un certain budget.
Moi je prends des synthés de prolo ca me va très bien.

Deux pédales des 80’s qui appartenaient à mon père. Une Boss DD-3 mij (delay) qui me semblait ne pas marcher il y a quelque temps mais en fait si. 🤷‍♂️
Un flanger tokai (?)
Une reverb behringer acheté 10 balle à un mec, juste pour épaissir le son.
J’ai une overdrive pourrit aussi.
Ce sont des pédales que je branchais sur lequel je branchais le Crave mais maintenant que je peux tout router à Ableton je ne sais pas encore si je vais garder ca dans mon set-up

Voilà voilà.

Tu as des synthés aussi ?
24-10-2020 Quelle est cette Reverb… HOF - 49 messages
Merci mais… la mini est plus "bof" que "hof" ;)
Je préfère jouer moi même avec les potards et gérer mes sons selon mon envie, sortir le smartphone me refroidi grave

Sur cette TC la qualité du son est elle au rdv, c’est pour jouer, pas pour du studio…  ?
mais ça m’a l’air d’être très bon… avec mon Delay DD3 ce sera sûrement très bien
09-01-2020 Suggestion delay - 8 messages
Bonjour.
+1 pour la TC Flashback.
Je ss allé voir R FORD l’année dernière à Rouen. Il utilisait un delay BOSS DD3. Très peu de feeback et un level discret.
R FORD joue en mono.
Le cas de LUKATHER est différent. Primo, il joue en stéréo. Pendant des années ses delays provenaient de 2 PCM 70.
Un delay appelé circular delay et un second appelé panoramique delay. Un court et un long. Les 2 delays cumulés avaient 5 valeurs de répétition différents. Il a viré ses racks.
Depuis 5/6 ans il utilise plusieurs pédales de delay (BOSS, TC, DIGITECH)
Les 2 delays Digitech hardwire DL8 sont majoritairement utilisés. 1 réglé court et le second long.
Va jeter un oeil sur YT. Tu y trouveras des extraits sonores qui illustrent mes propos.
Pour finir et pour t’apporter une réponse complète, tu as le choix entre plusieurs marques. A 100 €, tu trouveras ton bonheur.

Laurent
26-10-2019 Réduction de souffle sur amplis - 29 messages
"Le hic, c’est que j’ai 2 canaux et qu’il m’en faudrait 2 (constat après test) ce qui est un peu complètement con .( oui je sais "un peu " et "complètement" sont contradictoire ^^)."
Pourquoi?
Quand on voit le prix de la NS 2 d’occasion er son efficacité ça vaut le coup, j’ai vu des tas de pedalboard avec des doublons de pédales Boss ( GE-7, DD-3, SD-1...)
Là où je rejoins JC c’est bien sûr le fait de supprimer le problème à la source plutôt que de tenter de le résoudre à l’arrivée.
23-08-2019 Chainage Dallas rangemaster treble boost - 4 messages
Bonjour à tous
’Tite question. Je viens de casser mon PEL pour améliorer mon pedalboard
J’ai maintenant ( dans l’ordre ou je pense les connecter ) :
Guitare ( Strat et Telé )
1 tuner Boss TU-3
1 Cry baby ( modifiée )
1 Dallas Rangemaster treble boost
1 NS-2 noise gate qui connecte en boucle 1 Tube screamer, 1 Compressor Boss CS3, 1 Fuzz Face Dunlop
1 Phaser MXR
et enfin 1 Delay Boss DD-3
Ampli Dual Terror + baffle Vox

Voila voila. Un petit conseil ? L’ordre envisagé est il correct ?
Merci et bonne zik pour tous !
28-12-2018 Quel delay/echo choisir? - 7 messages
Salut,

Alors dans les pedales simples et qui restent des valeurs sûres, je citerai la Boss DD3 et la MXR Carbon Copy. En okaz, elles se trouvent facilement et pour pas trop cher (respectivement 80€ Et 100€ environ). La première est un délai numérique et la seconde analogique. Les deux s’apprivoisent Facilement mais donnent des résultats assez différents. Dans le cas de la MXR, tu as un vrai délai analo, une couleur assez sombre avec une bonne perte dans les aigus au fur et à mesure des répétitions et un son se salissant un peu. Possibilité d’ajout de modulation sur les répétitions également. La DD3 quant à elle, sonne droit et précis et reproduit bien le signal originel de la guitare. Une fonction Hold permet aussi de maintenir la dernière note jouée pour continuer de jouer par dessus.
Dans les deux cas, si elles se revendent bien si toutefois tu n’etais Pas satisfait.

Ensuite, la grande sœur de la DD3 à savoir la DD7 offre une possibilité de contrôle externe du tempo, ce qui n’est pas négligeable et reste dans les mêmes terrains sonores que la DD3. Plus rare en okaz, mais sous la barre des 200€ neuf, tu as la Electro-Harmonix Deluxe Memory Boy. C’est un délai analo qui propose aussi un contrôle du tempo et dont la sonorité va aller en se dégradant progressivement de répétition en répétition. Elle sonne assez sombre et permet des trucs assez psychés en terme d’effet.

Perso, de mon côté j’utilise Un TC Electronic Flashback x4. C’est numérique et programmable. Une ribambelle de délais sont dispos dessus. Trois délais sont mémorisables sous le pied sans compter les mémoires Toneprint. Vraiment un outil sympa, pratique et qui sonne bien, numérique mais qui simule très bien des délais/échos analogiques. Pas trop usine à gaz (comparé aux Eventide ou autres Strymon qui sont exceptionnels tout comme leur prix😉) mais bon, il faut l’apprivoiser un peu quand même, surtout si tu n’as pas encore l’habitude des délais. Celui se trouve assez facilement aussi pour pas très cher (120/130€ environ).
Mais dans l’immédiat, tu peux déjà te fier au moins aux deux premières références que j’ai citées en début de post. Et d’autres forumeurs devraient t’indiquer probablement d’autres produits.
27-12-2018 2 delay en parallele - 21 messages
Ça avait l’air simple dans ma tête en fait. :mad2:

La DD 3 est réservé a une de nos compos donc elle ne sera jamais utilisé avec les 2 autres.
Pour le câble bien entendu je suis obligé de complété avec deux mini jack mâle/mâle du coté femelle.

Je pense donc faire la soudure de la résistance directement dans la fiche (comme sur la photo) des deux mini jack mâle/mâle.
16-09-2018 Les Paul : non weight relief, chambered, etc… - 194 messages
Complètement d’accord avec toi également,

Dans le coin où j’ai grandi, dans les années 80 quand j’ai commencé la guitare la TS-808 était peu connue car les pédales Ibanez valaient très cher contrairement au Boss plus abordable ( sauf la DD-3 qui valait 1000 Fr, le smic était à 4500 Fr ). Quand j’ai découvert SRV personne non plus ne parlait de cette pédale, elle est finalement passée sous mon radar à un moment comme étant la pédale de Santana ( beaucoup plus populaire en France que SRV )… Puis internet au milieu des 90’s et la fabrique à rumeur.
Pour revenir au Les Paul, quand j’ai débuté les guitares à la mode c’était les Superstrat, le seul pote que j’avais qui avait une Les Paul c’était son père qui lui avait filé, voilà c’était des guitares de " daron " rien d’autre. Quand j’ai remonté le fil de l’histoire du rock moi aussi j’ai eu envie un jour d’une Les Paul que j’ai pu me payer en 1992, une Studio, la guitare sonnait super mais la finition était pas top, le vernis cellulosique vous collait au doigts et la peinture mal faîte par endroit. Personne ne serait venu dire qu’on était dans " de bonnes années "…
A vrai dire pour moi une guitare à l’époque, c’était plus le choix d’un look par adhésion à une esthétique musicale qu’autre chose, on bossait à l’oreille et avec les tablatures des magazines, et pour finir avec mes anecdotes de jeune quand le Zoom 9002 est sorti tout le monde trouvait ça top :wow:
08-09-2017 Problème avec BlackStar Dual HT - votre avis - 7 messages
Bonjour,

Ça fait plusieurs fois que je constate qu’au bout de 2h environ de répète mon son se modifie, souvent pour devenir gras/baveux ou incontrôlable (larsens dans tous les sens) alors qu’en début de répète il me convient parfaitement et que je ne change rien aux réglages.

Hier soir, nouveau symptôme : le son est resté le même mais en revenant de la pause après 2h de jeux un souffle grésillant (vraiment fort sur le canal 2 / disto, et un tout petit peu moins sur le canal 1 / crunch) est apparu… il diminuait ou augmentait en fonction du niveau de gain mais globalement était très préent.

Qu’en pensez-vous docteurs ? Je suppose que ça doit être la lampe ? Pourtant elle n’est pas vieille (6-8 mois). Si ce n’est pas ça qu’est ce que ça peut être et comment investiguer ? (sachant que les effets apparaissent au bout de 2h environ ce n’est pas évident à étudier… )

Pour info, elle est installée en début de chaîne, après mon accordeur Mooer, et avant une coronna chorus, une DD3, une hall of fame et un booster mini spark. Le tout sur une alimentation palmer pwt08.

Un autre point qui m’a toujours surpris sur cette pédale, c’est que j’ai toujours été obligé de mettre le level des 2 canaux entre 3 et 4h, en dessous le son est beaucoup trop faible par rapport à mon son clean… donc je me demandais déjà si ça c’était normal.

Imaginons que ce soit la lampe, j’ai vu comment la changer, ça ne parait pas compliqué. Mais que conseillez vous comme lampe de substitution ?
Sachant que je joue du rock / metal assez classique.

Merci d’avance pour votre aide !

Zwoo
25-12-2016 Quelle pédale de delay? - 22 messages
Oui le bon vieux delay BOSS DD3, rapport qualité prix imbattable
@+
17-12-2016 Schéma de branchement de pédales d’effets? - 8 messages
Bonjour,

J’ai un souci au niveau du schéma de branchement de pédales d’effets.

D’une part, je possède une pédale multi-effet (Digitech RP255).
D’autre part, j’ai 3 pédales Boss (AC-3 Acoustic Simulator, CE-5 Chorus Ensemble et DD-3 Digital Delay)
Enfin il y a une Boss RC-3 Loop Station.

Je souhaiterais que le son de ma guitare passe, au choix, soit par la Digitech soit par la série des 3 pédales Boss.
Les 2 circuits doivent aboutir à la Loop Station avant d’arriver à l’ampli.

J’ai donc prévu un switch 2 voies (Boss AB-2) après la guitare, ce qui me permettra de sélectionner la chaîne souhaitée.
Après les effets, j’ai simplement prévu un câble en Y qui reprend les 2 chaînes et les connecte à la Loop Station.

Mon schéma est-il correct? N’ai-je rien oublié?
Ce qui me tracasse un peu est la connexion vers la Loop Station.
Dois-je prévoir un second switch à cet endroit ou le câble en Y suffit-il?
Voyez-vous un autre schéma qui serait meilleur?

Je n’ai rien testé par peur de griller quelque chose.
Si vous avez un avis je serais heureux de le lire.
Merci à tous.
05-12-2016 Quelle pédale de delay? - 22 messages
Salut

Le MXR Carbon copy est tres bien, sinon une boss dd3 ou 6 en occaz.
13-05-2016 58 Shots (Classic Rock) - 532 messages
Haha le violoning à la Les Pauls, j’avoue que perso j’y arrive biiiien plus facilement sur la Strat’. Après c’est pas impossible, est plus facile en micro manche avec un peu d’entraînement. C’est sympa comme technique mais faut pas hésiter à pousser le volume pour bien se faire entendre :).
Oui c’est clair! En plus, la guitare que je joue est toute neuve créée par mon luthier et le micro manche a pas beaucoup de patate. Du coup, c’est vraiment galère de gérer le volume et comme j’y arrivais pas j’ai laissé tombé lol !
Après pour le delay je comprend ta rétraction, surtout que tu utilises le gain de ton ampli et qu’il n’a pas de boucle d’effet :/. Donc ça donnera bof en effet. Tant pis :) !
De toute façon j’ai une Boss DD3 et elle me convient pas. J’ai pas encore la thune pour la changer mais je me prendrai un truc meilleur à l’avenir.
En tout cas super projet, ça fait plaisir de voir ça en France en tout cas !
Merci :) Mon tourneur est chaud patate pour pérenniser le projet mais je te laisse imaginer le coût de la logistique… sans compter nos cachets (on est 5 maintenant avec le clavier) plus l’ingé son l’ingé light et l’hotel pour tout le monde ! ! ! En tout cas, deux soirées sold out, ça aide à convaincre les programmateurs. On croise les doigts !
23-01-2016 Deux amplis pour une seule guitare en live ? - 25 messages
Perso je serais tenté d’utiliser deux amplis sur scènes (formation type "power trio") pour grossir mon son et ainsi l’impact du tout.
Sauf que j’ai la flemme de me trimballer deux amplis.

Donc ce que je compte faire c’est d’utiliser l’ampli de backline en 2eme amp ;-). Pas toujours les meilleurs mais parfois on peut avoir de bonnes surprises sur de bonnes scenes (Fender Twin, Vox AC15).

Pour diviser le tout j’ai une pedale Istomp qui fait deux sorties stereo. Donc facile au branchement.
J’ai sinon une autre astuce sympa mais elle necessite d’avoir un delay avec sortie stereo (Boss DD3, TC Electronic Flashback).

Cela peut poser des problemes de buzz. Mais j’ai lu que pour anticiper ca il fallait brancher un jack reliant l"entree de l’ampli 1 a l’ampli 2 pour voir si les deux amplis vont buzzer.
Si ca buzz je pourrais m’en passer. Sinon ca me tente bien d’essayer :-P.
20-01-2016 RIP les magasins d’instruments de musique - 60 messages
On peut pas généraliser comme ça.

Je suis tombé sur des cons à Nancy : "Alors tu l’achetes ? Dis tu le prend l’ampli ?!" "Mec… J’l’ai pas encore allumé !"
Des vendeurs de tapis qui quand tu as un problème te réponde d’un ton condescendant : "Si ça ne marche pas, tu branches ton petit javk dans l’entrée de l’ampli, voilààà" (Je l’aurai claqué ce mec).

Autant à Montpellier, je suis toujours tombé sur des mecs supers (Azema, ils sont géniaux). Ils ont toujours bien su conseiller ma copine pour ses cadeaux (:-P). Pareil pour Music 34 où tout le monde disait qu’ils étaient froid. Alors qu’au final en essayant une Boss DD3 on a fini par jammer ensemble ! (bon a la fin il m’a quand meme dit : "Oui la Boss DD3 va vachement bien avec ton jeu !" c’est son travail après tout ^^.

Donc jpense pas qu’il faille généraliser (ni être inductiviste comme moi) mais il faut aussi savoir plaire au vendeur pour le rendre sympathique et alléger un peu sa journée peut être difficile. Faut pas jouer la contradiction et être diplomate.
Ces mecs passent leur temps, certes à vendre des instruments de musique (trop cool !) mais aussi à se coltiner des clients relou (les musiciens sont une espèces très chiantes faut l’admettre), râleur, marchandeur et qui test du materiel en jouant hyper fort avec un touché de bûcheron (que ce soit du Avenged Sevenfold ou un Adaggio ça change rien).

Donc tout n’est pas rose ou noir. Leur industrie est en difficulté, tenir un magasin de musique c’est plus complexe qu’il n’y parait aujourd’hui. Alors à nous aussi de faire un peu les diplomates.
06-10-2015 Explications sur les delay - 6 messages
salut
j’utilise pas mal les delais pur creer une ambianc aerienne ou pour jouer avec les repetitions (un peu comme dans les floyds ou the edge).
ce n’est pas indispensable; ça depend de tes gouts musicaux et de ton orientation.
Perso, je trouve que cet effet peut etre aussi genial que pas terrible selon son utilisation.
Par ex pour creer de l’espace sur des solos, ça peut vite sonner hyper kitch si c’est pas finement dosé.
Par contre reglé en croche pointé et couplée à un auto wha ou une wha, j’adore le resultat.
L’utilité du tap tempo depend de l’utilisation du delai; si tu met des fortes repetitions; il vaut mieux que ce soit calé avec le tempo du morceau.
pour un leger effet d’ambiance, ce n’est pas necessaire.
Pour les differentes gammes de delai, ça depend ta chaine de matos et sa qualité et aussi ton exigeance.
perso j’ai des pedales à + de 200€ mais j’ai eu une dd3 boss par ex qui me bouffait le signal.
06-10-2015 sons clair - 13 messages
Tom Morello n’utilise pas de chorus, il a un delay DD3 et un vieux flanger Ibanez qu’il utilise généralement de manière outrancière. Pour les beau son clair, c’est son phaser, c’est sûr. Mais tu as raison, un chorus bien réglé peut faire la blague sur un ou deux morceaux. Pour un usage plus régulier, le phaser reste en revanche indispensable. C’est comme la reverb, quand on en a l’habitude, jouer sans… :gronk:
06-10-2015 sons clair - 13 messages
MXR Phase 90 et Boss DD3 si tu veux faire comme Tom ( non, je n’étais pas son fan n°1 :lol: )...
19-02-2015 Effets Boss? - 7 messages
Bonjour à tous!

Fan de Type O Negative, j’ai chopé quelques infos sur le pedalboard du bassiste, Peter Steele.

Je pensais que son rig était blindé, mais en fait pas tant que ça…

Une disto BOSS DS-1, un delay BOSS DD-3 et un chorus BOSS CH-1.

Je sais que les pédales BOSS ne sont pas true-bypass, et je me demandais si en cumulant ces pédales, on perdait vraiment en qualité de signal...?

A votre avis?

Autre question, connaissez-vous les différences entre les différentes pédales de chorus BOSS? Bass chorus, Super Chorus, Chorus Ensemble… pour une utilisation à la basse?

Merci!!
13-02-2014 Comment avoir un son guitare reggae? - 22 messages
Fender Deluxe --> Boss dd3 --> Wah --> Gibson les Paul Standard.

Tu branches, ça sonne. Après ta main droite fera le reste.
22-01-2014 Effets pour basse ET guitare - 18 messages
Salut!!!

Voici une liste de pédales d’effet testées et approuvées sur guitare électrique (FENDER SQUIER AFFINITY STRAT’), sur guitare classique électro-acoustique (TAKAMINE EG128SC) et sur basse CORT ARTISAN A4 (active):

- Accordeur TC ELECTRONIC POLYTUNE MINI
- Compresseur BBE OPTICOMP
- Octaveurs ELECTRO HARMONIX MICROPOG et POG II
- Fuzz ELECTRO HARMONIX BASS BIG MUFF (commutateur bass boost pour les guitares)
- Phaser ELECTRO HARMONIX NANO SMALL STONE
- Noise gate ISP DECIMATOR G-STRING II
- Delay BOSS DD3 et DD7, TC ELECTRONIC FLASHBACK X4 et ALTER EGO
- Reverb TC ELECTRONIC HALL OF FAME et TRINITY

Tcho!!!
31-10-2013 doubler son guitare - 18 messages
Merci de vos reponses
Est ce que la boss DD3 ferait l affaire?
03-04-2013 Dater Boss DD3 avec informations du PCB - 6 messages
Bonjour,
j’ai fait l’acquisition d’une Boss DD3 il y a un petit moment d’occasion pour 30€.
Elle sent le vécu avec ses nombreuses traces d’usures, j’ai donc essayé de la dater mais il n’y a aucun numéro de série en dessous la "page" en dessous de la pédale a été enlevée je suppose...

Je l’ai ouverte et j’ai pu voir sur le PCB :

BOSS R15229875
MN51010RBA

BOSS DD-3A
MT BOARD ASSY
7527352000

Si vous pourriez me renseigner ce serait sympa !
Merci à tous :)

Cordialement
03-04-2013 BOSS delay DD3 ou DD7 - 3 messages
l’avantage du DD7 c’est le Tap tempo qui n’existe pas sur la DD3...
03-04-2013 BOSS delay DD3 ou DD7 - 3 messages
Salut
perso je préconise le DD3.
j’ai eu beaucoup de delay, analogiques et numériques et beaucoup "sonnaient" mieux que la boss.
Mais d’une manière étrange la boss se place mieux une fois en condition de live que la plupart des delay que j’ai eu. Seule peut-ètre ma memory lane ou un memory man ancienne génération ferait mieux, mais le budget est tellement différent que d’une certaine manière il n’y a pas photo.
J’ai eu la DD7 quelques temps et le son semblait moins précis, moins "pur", plus fonctionnelle, plus d’options, mais finalement moins musicale.
03-04-2013 BOSS delay DD3 ou DD7 - 3 messages
Salut je voudrais savoir ce que vous pensez des pédales Boss delay, je crois avoir lu que certains guitaristes de bons niveaux préfèrent toujours la DD3 plutôt que la DD7 qu’en est-il exactement ?
19-01-2013 Quel Delay ? - 7 messages
Cette pédale permet de nombreuses fonctions : reverse, loop, analog et delay bien sur.


La dd 3 boss réglée au minimum me permet toute fois de grossir le son sur les passages en power chord et en solo.
17-10-2012 pédales de distorsion : vraiment bien? - 14 messages
J’ai résolu le problème !! la guitare branchée dans une disto (Overdrive Blackstar ou Riot Suhr) suivi d’un equalizer (boss) d’un bon délai (dd3) puis ampli à lampe. Le couple disto+equalizer fonctionne à merveille. Depuis que j’utilise cette config, exit le compresseur, booster ou autre. Aprés, c’est une affaire de gout, de style, de besoin et de moyen. Sinon, cet ampli semble pas mal :
17-09-2012 Son de strat - 28 messages

oui, les micros Ron Ellis semble excellent ! Mais un an d’attente...

Sinon, dans le même esprit il y a les Buds pickups.


www.budzguitars.com/budzguitars/Home.html



Sinon, vous avez vu les têtes d’ampli de Joe Bonamassa ? Marshall Jubilee et Buddha

Pour se rapprocher du son il faudrai en parler avec son guitar tech, rien que le cablage change la tonalité générale.

Sa strat n’est pas une L, plutôt une 62, slab board.

J’aime beaucoup Bonamassa mais pourquoi as-t-il bossé tout les plans de Eric Johnson ?

Le delay est omnipresent !!!

Bon, je sais, ce n’est pas une réponse à la question posé !

Récemment j’ai joué avec un gars qui avait une strat manche érable avec micros Texas spécial branché dans un blues junior, il avait tout a fait le son que tu recherche !!! Evidement pas celui de Bonamassa sur la video mais ce grain sur toute la tessiture du manche.

Peut-être essaye de

1 - Changer de câble
2 - Changer de tirant de corde
3 - brancher un tube screamer (et un delay DD3)
4 - pousser les lampes de ton ampli


5 - essaye ta gratte sur un autre ampli
6 - essaye une autre strat sur ton ampli

7 - chercher des micros moins puissant que les Texas spécial

22-08-2012 Avis Hofner Galaxie - 19 messages
… en vérité, il n’y a pas d 36 pédales, mais en revanche

-deux Höfner "Galaxy" 175
-une Höfner type Tele
-une Hagstrom Kent rouge
-un Vox AC30
-un Divided By 13
-un Ampeg bt15
-un Fender Deluxe (en studio)
-deux POG ELECTRO HARMONIX
-une BOSS DD-6 et DD-3
-une BOSS TU-2

a de quoi faire rever 8O
31-05-2012 Chainage effets - 18 messages
BONJOUR !
pédales :
Korg Pitchblack ( accordeur )
Vox Bulldog ( disto )
Providence Final Booster (boost)
TC Electronic Hall of Fame (reverb)
Boss DD-3 ( delay )

pouvez vous m’éclairer ??
je sais brancher ces effets en mi ligne mi loop
mais là je veux TOUT BRANCHER EN LIGNE
Pour un info je me sers de mon boost comme boost de volume pas en boost gain donc il sera toujours après la disto

merci d’avance pour vos réponses !
ROCK ON !
27-05-2012 bruit de fond, guitare lead ampli - 19 messages
Salut tout le monde,
je joue recement dans un nouveau groupe, mon ampli, ou dumoin l’ensemble de mon matos fait trop de bruit de fond,
voici mon matos,
fender strato de 79,
en entré de l’ampli: -accordeur boss tu
-pedale wha snarling dog whine o wha
-mxr phase 90

en send/return: -boss delay dd3
-ehx holygrail plus
-mxr micro amp
alim 1spot avec une guirlande

tout ca dans un ampli plextonne, en mode hi gain, ca correspond a un bon gros jcm800 boosté

alors premiere etape changé la tete d’ampli… ca ne donne rien de mieu le bruit parasite reste
deuxieme etape changer tout les cables, y compris les petits entre les pedales,…. idem meme bruit
3eme changer d’alim, alim neuve boss avec guirlande boss neuve… .. pareil meme bruit
et bien sur en branchant une autre guitare avec un jack d’entrée different ca fait la meme chose…
et par magie quand je branche en direct la guitare dans l’ampli j’ai plus ce bruit….

voila le souci, du coup est ce que quelqu’un a deja u ce pb, est ce possible que deux ou plusieurs pedale ne puisse pas etre ensemble dans un pedal bord…  ???
merci a vous
01-03-2012 Nova Delay "Another Brick in the Wall 1" - 17 messages
Ah mais c LE fameux plan delay "a la Gilmour", tu veux dire :lol: Le meme qu’on trouve sur "Run like hell" et plein d’autres titres ensuite, puisqu’il l’a recycle… et copie par d’autres apres lui.

En fait, je te confirme que tu dois etre proche des 600ms, Mais a mon avis tu dois avoir plutôt un souci de synchro (d’autant que ce ne sont pas les videos de demos sur youtube qui doivent manquer, j’imagine) pour taper clairement le rythme. Tu dois juste battre le "1" et entendre les 2 autres coups. Moi je fais cet effet avec un bon vieux delay Boss DD-3 des familles, a l’ancienne. Tout est regle aux doigts, au feeling. :wink:
29-01-2012 probleme d’accueil magasin de musique rue de douai a pigalle - 242 messages
Ah puisque maintenant on doit dire nos magasins fétiches : Music Essonne à Juvisy (91), ce qui est marrant, c’est que j’ai l’impression que là bas on est plus serviable et aimable avec les débutants justement ! Pourtant les mecs font pas les fonds de tiroirs (ils viennent d’ouvrir un second magasin à Longjumeau, toujours dans le 91).
Bon il leur manque un vrai luthier pour être complet, parce que j’avoue que des fois j’ai des envies à la con et ils peuvent pas toujours me rendre service.
Le boss est passionné, véritablement. Les guitares qu’il fait venir, c’est d’abord "pour lui" avant de les vendre. Ce qui fait que son coin guitare du magasin, c’est parfois un vrai musée ! J’ai commencé à acheter mon matos là bas ya maintenant 6 ans (en alternance avec un site allemand depuis peu, parce que des fois ça me fait mal de voir la difference de prix… les importateurs ils se font des couilles en or...), et j’pense que tant que j’suis dans le coin j’irais pas voir ailleurs !

Et pour rester dans le sujet un petit peu : Perso j’y suis aller rarement à Pigalle. J’ai surtout le souvenir d’une seule fois, je cherchais une DD-3, yavait UN magasin qui en avait UNE seule. Le vendeur a essayé de me refourguer sa DD-7 plus récente plus chere (c’est son job...), j’ai dit non une seule fois il a pas insisté… Et il etait super sympa en plus de ça. Comme quoi, sont pas tous pareil.
23-10-2011 Reverb et Delay "Pro" avec True Bypass - 24 messages
On m’a parlé des Tc Electronic (Hall Of Fame notamment car la Nova n’est pas True Bypass) ou du Llama de Jam Pedals dont les budgets sont abordables (entre 150 et 250e)
La Nova n’est pas true bypass ? Ben merde alors… faut que j’en parle à la tripotée de gloglos que je vois passer avec ça dans leur pedal board.
Sérieusement, il faut arrêter de sodomiser les drosophiles (pauvres bêtes).
Je joue sur une tête JCM800 2210 de 1983 (depuis 10 ans, donc je la connais par coeur), qui sonne, mais qui est une vraie source d’emmerdes selon l’environnement. Chez moi, à 1km d’un émetteur radio, je peux écouter les grosses têtes (fallait que ce soit RTL… en plus) dès que j’enclanche le drive. J’entends clairement la différence entre une wah vox et une dunlop non enclanchées. Si la boss dd3 passait encore, aucune Boss ne se glisse plus dans mon rig. J’ai viré une DD20 dont j’entendais le tempo en position off. Bref, c’est une emmerdeuse, cette tête. Je joue depuis 4 ans avec une TC Electronic, et elle est absolument transparente : aucun buzz, parasite, aucune modification du son, du volume ou quoi que ce soit. Qu’elle soit true-bypass ou pas, le fait est qu’elle est absolument sans impact sur le son ou le fonctionnement de mon ampli, en plus d’être précise et pratique. Certains (cherche les avis) lui reprocheront même cette transparence en parlant de manque de chaleur.

Quant à la nova reverb, comme la delay, je l’ai vu dans pas mal de pedal boards de pros, jouant aussi bien dans des amplis modernes que dans du vintage, en jazz avec Pierre Perchaud (Charlier Sourisse), dans un twin reverb, chez Christophe Godin, Aymeric Silvert, Ben King (soliste actuel des Yardbirds) et j’en passe. La théorie, c’est bien, mais dans le matos musical, c’est toujours les oreilles qui ont décidé, sinon nous serions tous sur transistors !
05-04-2011 pédales ou pédaliers? - 42 messages
y a rien de plus simple que des pédales.
Niveau chainage, à part recherche particulière, c’est toujours pareil.

Avant, je jouais sur rack digitech
Les possibilités sont enormes, niveau son, c’est bien mieux que des pedaliers moyennes gammes.

Je m’éclate beaucoup plus maintenant avec quelques pédales et mon ampli qui sonnent beaucoup mieux.
Niveau delai, j’ai un boss dd3, plus simple, il sonne aussi bien et l’acces aux reglages intuitif m’a fait experimenté des choses biens sympa.
Je la place en amont de l’ampli ce qui lui donne un coté plus organique dans les repetitions.
La wha, elle craque, elle vit, rien à voir avec les wha de multi effet qui sont tres plates.
Et les distos n’en parlons même pas.

Les multi effet, j’en ai eu, comme le boss gt 3
Un bouffe dynamique, un bouffe signal, jamais reussi à avoir le son plein que j’avais sans ce multi.
17-01-2011 chainage sur pedal board - 13 messages
salut tout le monde...Je suis entrain de fabriquer mon pédal board et je veux réaliser mon chainage. Mon ampli est un marshall JCM 900 combo 50W mod 4502 et je pensais mettre mes pédales dans cet ordre : GUITARE_ MXR 135 smartgate - korg pitchblack tuner - wah sw95 - MXR KFK QZ1 - MXR phase 90 - Boss GE7 modifié - MXR stéréo chorus - Boss DD3 - AMPLI. Le footswitch est a part et ne rentre pas dans le chainage. Toutes les alim seront branchées sur une woodoo lab power 2+. Avant de faire une bourde pouvez vous me dire si cet ordre est le bon. ..Bobo la tête… Merci d’avance les gars. Je mettrai les photos une fois réalisé
16-01-2010 Pédale (guitare) Boss, est-ce le summum??? - 24 messages
ben oui, boss c’est LE BOSS. j’ai recupéré y a 1 mois une hm2 japan, quasi neuve, elle remplace tous les mulieffets de la terre. + une reverb rv2 + delay dd3 + overdrive jaune od2, une wah jim dunlop la dessus, voir un compresseur bleu cs3, et tu as le MEGA SOUND. par contre, je n’aime pas du tout les recentes prod taiwan. ce ne sont pas les memes, sauf le gros boitier en metal et les potars… mais pour les reste, c’est Niet.
14-05-2009 Airplane Flanger - 11 messages
J’ai qu’une seule pédale, c’est la DD-3, alors je me dis qu’une de plus ça peut le faire ;)
J’attend de l’essayer… :twisted:
14-05-2009 Besoin d’avis sur Marshall... - 23 messages
Hello,

Long post, merci beaucoup pour les précisions.

Actuellement, je joue sur ça:

Klemt Echolette M40 (40w tout lampes de 1965, 4 canaux avec gains indépendants) sur un Orange 2x12 (si si, je suis habitué aux amplis à lampes :roll:)
Niveau pedalboard: Fuzz Factory, RC Booster, Cry Baby, ABY Box Lehle, et Boss DD3 + Boss CE2 dans la boucle.

Niveau clean l’Echolette est monstrueux, mais un peu "juste" sur les crunchs. C’est beau, mais ça pousse pas très loin, d’où le RC Booster.
Je me suis rendu compte que les crunchs que j’aimais étaient ceux des guitaristes nommés ci-dessus, donc je me suis tourné vers Marshall. J’avais également pensé au système en rack, avec preamp, amp de puissance et pedalboard intégré contrôlé en MIDI, mais ça revient à beaucoup de câbles et beaucoup d’euros, donc j’ai laissé tombé.

Je ne suis pas un nouveau né dans la jungle des amplis à lampes :P mais je ne connais pas vraiment la gamme Marshall, et je voulais savoir si un modèle précis était capable de répondre à mes attentes. Il se trouve que la tâche à l’air plutôt ardue, alors je vais rester avec ma tête vintage.

Sinon pour Mesa, c’est vrai qu’il font certains amplis monstreux, les Lone Star notamment, utilisés par Andy Timmons. Après, c’est comme tout les Soldano, Rivera, Brunetti et consorts, ça sonne, mais c’est pas donné. J’avais un Brunetti Maranello avant d’ailleurs… :roll:

Bref, merci pour vos avis, j’attendrais encore quelques temps, et puis quand j’aurais une somme confortable à mettre dans une tête, j’irais voir parmis les quatre marques mentionnées un peu plus haut...

Vincent
07-03-2009 Buzz permanent lorsque je branche des pédales BOSS en série - 2 messages
Bonjour à tous, j’ai un soucis avec le système d’alimentation de mes pédales BOSS. Je m’explique :
Je possède un BOSS TU-2, un BOSS PH-2, BOSS DD-3 et un BOSS GE-7 et j’ai dernièrement fait l’acquisition d’un répartiteur de tension BOSS PCS-20A. J’utilise comme amplificateur un Combo Randall RG50TC tout lampe. Lorsque j’ai construit mon pédalboard je l’ai conçu comme ceci :
Guitare => Boss TU-2 => Pré-amp Randall RG50TC =(ce qui suit est en boucle d’effet)=> Boss PH-2 => Boss DD-3 => Boss GE-7 =(ce qui suit repart donc dans l’ampli de puissance)=> Amp Randall RG50TC + Speaker
Du fait d’un positionnement physique particulier sur mon pedalboard je suis obligé de connecter la sortie alim du TU-2 sur le 1er des 8 connecteurs et les 3 pédales en boucle d’effets sur les 3 derniers connecteurs donc il y a des connecteurs intermédiaire qui ne servent à rien (mais sont protégés par des boudins en plastique fournis par Boss pour empêcher le contact avec un objet métallique qui pomperait tout le jus). J’ai essayé cette configuration avec un transfo maison, un transfo Morley et un tranfo Boss (tous polarisés correctement par rapport aux pédales et de puissance suffisante (9V et >300mA). Lorsque j’essaye de faire fonctionner le tout, une méga-ronflette vient tout casser. Un "buuuuuuuuuuuuuup" continuel et perceptible en clean donc totalement insupportable en disto. A quoi pourrait être du ce problème et comment le régler ? Merci d’avance, j’espère avoir été assez clair n’hésitez pas à demander des précisions concernant ma configurations (détails qui m’auraient échappés ou autres)
03-10-2006 Soucis sur mes solos - 49 messages
les dd3 sont quasiment bradés car ils n’ont pas de tap delay. autrement dis tu ne peux pas regler le tempo du delay en temps reel pendant que tu joues. or c’est une fonction indispensable. je te deconseil cet achat.

pour ce qui est de changer les micros, a moins de mettre le prix, tu vas te retrouver avec de nouveaux micros qui ne seront pas forcement meilleurs que ceux que tu as actuellement. alors plutôt que de te ruiner en bricolage pour te rendre compte que ca n’apporte rien, attends un peu, economise, et achete une bonne gratte que tu n’auras pas a customiser.

en gros c’est quoi ton style de musique?

ciao
fred
03-10-2006 Soucis sur mes solos - 49 messages
Merci pour tes réponses. J’ai vu un delay de chez boss, le dd3 si je dis pas de conneries, qui me semble pas mal (et en promo en ce moment du coté de chez moi).
Sinon, pour la gratte, rien ne presse. pas de concerts en vue pour le moment, donc j’attends d’avoir les moyens d’acheter celle qui me plait.
Le fait de changer les micros et ce qui me semble le meilleur compromis pour le moment, financièrement parlant. Et puis je l’aime bien ma gratte, elle est bien confortable et tout. Donc je réfléchis la dessus pour le moment.

 
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