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Boss Chorus Ensemble CE-5
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Messages du forum à propos de Boss Chorus Ensemble CE-5

20-02-2023 Top Gear Corner - 4 messages
Je voulais créer un coin ou l’on puisse partager ses recherches en terme de son de tel ou tel artiste. Je partage avec vous ma synthèse du son pour The Cure.

Pour la Basse VI
Un booster sur les fréquences aigus sinon quasi linéaire
Boss Super Overdrive SD1 Tone à 12h et Drive à 9h
Boss Flanger BF2 Manual à 11h, Depth à 11h, Rate à 12h et Res à 11h
Ampli basse Ampeg
Pour la basse de de Simon Gallup on a une MT2, un DD3, un BF2, un CE5 et un NS2.

Pour la guitare
Un booster sur les fréquences aigus sinon quasi linéaire
Wha type Cry Baby
Boss Blues Driver BD2 Tone 9h et gain 9h
Boss Super Overdrive SD1 Tone 12h et Drive 11h
Boss Digital Delay DD8 Feedback 10h, Time 12h et Type Standard (800ms)
Boss Phase Shifter PH3 Rate 9h, Depth 11h, Res 9h et Stage Rise.

Effets additionnels
Boss Digital Delay DD3 Feedback 12h, Dtime 12h (100 ms) et Mode 800 ms
Boss Flanger BF3 Res/Manual 12h, Depth 15h, Rate 9h et mode Standard
Boss Flanger BF2 Manual 7h, Depth 8h, Rate 8h et Res 12h

Ampli Roland JC120 en 2x12" ou JC60 en 1x12" mais aussi Cube Roland 60
Les reverb les plus souvent utilisée sont des plates.
15-07-2021 Pédale qui bouffe la pile en 2 jours - 63 messages
Autrement dit je vous le demande : keskispasse ?
C’est une ce-5 et elle tient 2 jours avec une pile neuve, certes c’est de la pile marque leclerc mais qd même...
01-04-2019 Passage sur scène - 35 messages
Bien d’accord avec mes collègues, pour 85€ une SD-1 et une CE-5 en occasion sans problème.
Pour du Téléphone un Vox + Les Paul Junior et roule 😎
01-04-2019 Passage sur scène - 35 messages
Prends toi des pédales Boss. Bon rapport qualité prix, trouvable en occasion et si elles ne te conviennent pas tu les revendras facilement.
Pour jouer du téléphone: sd-1 ou BD-2 et chorus ch-1 ou ce-5.
Moi j’aime bien aussi l’overdrive mojo mojo ou dark matter distortion de tc electronic et leur petite pédale verte de chorus en toneprint (téléchargement du son que tu veux).
20-01-2019 Avis : effets, wireless, amplis, etc - 206 messages
La BC-2 + CE-5 + Delay c’est parfait pour du Brian May, en essayant de baisser un peu la tonalité du micro pour avoir un " woman tone " et ce son un peu fluté et vocal de May.
09-01-2019 guitare electro corde nylon - 11 messages
j’ai essayé cet aprem une Martinez M12-MP à 750 euros, je trouve ça vraiment bien, évidemment rien à voir avec les cort CE5, mais on dirait que ces guitares ne courent pas les rues, queqlu’un connait??
29-12-2018 guitare electro corde nylon - 11 messages
Merci à tous pour vos infos
je connais l Ibanez AEG10 puisuqe j’en avais eu une et je l’ai bêtement revendu à un ami, j’ai deux Cort CE3 et CE5, la CE5 a un son plus puissant et plus doux mais je trouve le manche un peu épais, la CE3 sonne plus aigu (à cause de la table épicéa?)mais elle n’est pas très puissante, ceci dit correct vu le prix 190 euros en occas..Je vais viser un peu plus haut de gamme je pense, la Yammaha que vos me proposez pourrait faire l’affaire mais....si le manche me convient...je vais voir pour en essayer une un de ces quatre.
23-10-2018 Quel Chorus ? - 56 messages
Très intéressant ce grand tour des chorus Boss.
Au passage, pour BDD je suppose que tu voulais dire BBD ?
J’ai une CE-5 et c’est vrai que suivant les réglages elle peut assez vite sonner trop 80’s, mais bon en ayant la main pas trop lourde y’a de bonnes possibilités quand même je trouve.
23-10-2018 Quel Chorus ? - 56 messages
Déjà, pour reprendre ton problème à la base, il y a quand même une sacrée différence de voicing entre un twin et un plexi (si tu joues en clean sur un JMP, j’imagine que c’est un 1959 et pas un 2203, auquel cas vaudrait mieux changer d’ampli direct). Ce n’est pas la reverb elle-même qui assurait ta présence, elle devait avoir un effet de redondance sur certaines fréquences medium, qui ne sont pas les mêmes que celles du Marshall (plus haute). As-tu d’ailleurs essayé de coller une reverb en façade de ton Marshall ? Je pense que le coeur du problème est surtout que tu dois revoir ton placement dans le mix (donc en commun avec tes camarades de jeu) pour établir un nouvel espace adapté, le problème n’est pas un problème d’effet de mon point de vue. A la limite un égaliseur pourrait t’aider à te rapprocher du son d’origine quand le besoin s’en fait ressentir.

Je pense que la Reverb te permettait surtout de te sentir moins à poil, ce n’est pas le genre d’effet qui aide à ressortir d’un mix, mais au contraire peut le rendre plus compliqué. Maintenant, en clean pur et dur sans aucun effet, c’est assez raide, tout le monde n’est pas Albert Lee (une gratte, un accordeur, un Fender - avec reverb intégrée occasionnelle, selon le titre - et basta !), en tout cas moi pas. Donc éventuellement, tu peux tout simplement envisager une pédale reverb tremolo typée Fender (la Strymon Flint est accessible en occasion, et une bestiole vraiment puissante, j’adore).

Le chorus va nécessairement colorer ton son et apporter sa touche dans le voicing. A titre personnel (pour savoir d’où je parle avant de donner mon avis) j’ai toujours détesté cet effet, sauf utilisé par Andy Summer. J’ai la gerbe à l’écoute des chorus des années 80, plus particulièrement des effets types multichorus. Mais, j’ai eu une lubie dernièrement et donc tester pas mal de truc. Je voulais avoir un chorus qui reste simple, direct, pour ne pas lasser l’oreille, j’ai donc testé pas mal de truc, chez Jam Pedals, Aria ou Providence. Quasiment tout ce que j’ai essayé, y compris en haut de gamme, avait ce petit truc irritant à mes oreilles, une sorte de petite bosse dans les mids qui donne un effet métallique (comme la régénération d’un Flanger). Au final, je me suis tournée vers la ’mom of them all’, la CE-2. Elle est quasi addictive. Impossible de faire un effet discret, mais il n’est pas envahissant pour autant, et tous les réglages possibles fonctionnent. Vraiment, y a pas à dire, c’est vraiment le top, dès que tu enclenches l’effet, tu as une tonne de classiques de la fin des 70’s et début des années 80 qui te viennent sous les doigts, trop tentant de claquer un petit Police. J’ai essayé un paquet de Chorus censés en être inspirés voire en être des copies, et pourtant aucune ne sonne comme la CE-2, aucune. Donc ne pas se fier aux histoires de BDD originaux et autres arguments techniques, ont les retrouvent sur d’autres pédales qui n’ont rien à voir, à ça ne suffit pas aux copies ou émulations pour sonner comme elle.

J’ai testé d’autres Boss censées être inspirées de ce fameux circuit et des fameux composants. La CE-5 est une bonne pédale, mais avec ce côté métallique qui prend la tête, je trouve, et sort une modulation complexe qui permet plein de chose, mais fatigue très vite l’oreille. Finalement, j’ai ajouté une CH1 (analogique, en occase) qui peut se rapprocher pas mal de la CE-2 (si bien réglée), dispose d’un réglage de niveau pour un effet plus discret, et une modulation simple qui conserve la lisibilité du signal. Ca me permet d’avoir un effet se rapprochant de la CE-2, mais en plus ajustable pour le drive par exemple (pour les clins d’oeil à ZZ Top en ce qui me concerne). La CE-3 peut être une bonne alternative à la CE-2, j’ai également testé la CE-2B (que j’ai offerte à mon bassiste), qui est vraiment très proche de la CE-2 (mais en version basse), avec réglage de niveau et un effet qui se place différemment et de manière plus discrète que sur une guitare. Le prix des CE-2 décolle vite, mais pour en avoir eu plusieurs, les made in taiwan sonnent pareil que les made in japan, donc il ne faut pas s’arrêter à ces conneries de collectionneurs. La CE2W est aussi une bonne alternative, et même plus adaptée aux pedalboards actuels (la CE2 d’origine est en 9VAC)

Encore une fois, je pense qu’un effet ne changera pas tout. A la limite, envisages-en deux, reverb et chorus, reverb et compresseur ou égaliseur, histoire d’alterner un peu. Mais pour le placement dans le mix, c’est d’abord une question d’ampli.
11-02-2017 boucle d’effet...incomplète. - 30 messages
La pédale de chorus en question c’est la M148 de mxr,alors je sais pas de quelle nature est l’effet (numérique ou autre) mais qd je l’enclenche, même avec le fx mix de la boucle à fond, y’a comme un tassement, on est quasi au même niveau mais...ps tout à fait, ça sonne compressé, chouïa mois fort, ça a perdu en pêche. Alors que ce chorus est loin d’être discrèt comparé à la boss CE-5 que j’ai.
05-01-2017 chorus ou rotary? - 22 messages
La CH-1 a bien un potard "EQ" pour régler le filtre, la CE-5 a le même réglage "FILTER" sauf que là c’est un potard double (concentrique) pour le réglage séparé de deux bandes de fréquences (High et Low)

Quand j’en cherchais une j’ai essayé les deux en magasin et j’ai vraiment hésité entre ces deux-là, parce-que je ne trouvais pas de critère réellement flagrant qui les différencie. Je pense que globalement elles se valent (dans le bon sens) et que quel que soit ton choix ça reste un bon plan.
05-01-2017 chorus ou rotary? - 22 messages
J’ai vu la CE 5 sur le bon coin, le mec habite dans le bled voisin du mien mais son annonce a 3 semaines...elle me fait bien envie cette pédal, pour son potard qui permet d’agir sur les high/low, ce que ne propose pas la CE-1, que je pourrais trouver en occase dans mon coin aussi mais les avis sur cette pédale sont moins unanimes que pour la ce5.
05-01-2017 chorus ou rotary? - 22 messages
Là on doit avoir à peu près fait le tour des chorus Boss un peu récents.
Restent les vintages CE-2 et CE-3 pour puristes…
Il existe aussi un modèle Wazacraft CE-2w (vers 200 € neuve) mais bof.
Aussi une twin CE-20 mais là on dépasse le cahier des charges.
Les CH-1 et CE-5 permettent une palette assez large, sont souples,
propres, et ont un rapport qualité/prix qui est plus que correct.
05-01-2017 chorus ou rotary? - 22 messages
La Boss CE5 est vraiment très bien, surtout pour les effets sobres et discrets. Je la recommande aussi.
04-01-2017 chorus ou rotary? - 22 messages
Perso je trouve qu’un chorus grossi le son et peut donc peut-être faire sortir du mix. Ca dépend aussi des autres instruments et des fréquence qu’ils occupent je suppose
bah ouais, en l’occurence la mxr me fait trop sortir du mix et me scie les oreilles, pourtant réglé au mi-ni-mum. Alors certes mes réglages de base tapent dans les aigus mais meme sans ça, ce chorus n’a rien d’exceptionnel, j’ai trouvé qu’il était, en disto, assez agressif et brouillon.
Mais sympa en clair.
Je le branche dans la boucle sinon il produit un souffle de malade.
Et le rotary c’est un effet que je connais que via les multi, j’arrivais pas trop à voir de différence avec un chorus...
La boss ce-5 a l’air pas mal, thanx.
04-01-2017 chorus ou rotary? - 22 messages
Ce que tu dis à propos de ton "mxr micro chorus" ne m’étonne pas vu son seul réglage. Pour profiter pleinement des possibilités d’un effet il faut au moins pouvoir varier pas mal de ses paramètres avec des potards. Pour ça ton budget de 100 € tient la route (par exemple la Boss CE-5 stéréo est moins chère que la mxr micro chorus)

Les pédales (ou effets) qui simulent (ou émulent) un Rotary/Leslie le font en modulant dynamiquement la phase du signal (via des filtres commandés en tension par un LFO) de façon assez comparable à du phasing, du flanger, etc… ce qui au final crée une certaine confusion dans toutes ces différentes terminologies.
17-12-2016 Schéma de branchement de pédales d’effets? - 8 messages
Bonjour,

J’ai un souci au niveau du schéma de branchement de pédales d’effets.

D’une part, je possède une pédale multi-effet (Digitech RP255).
D’autre part, j’ai 3 pédales Boss (AC-3 Acoustic Simulator, CE-5 Chorus Ensemble et DD-3 Digital Delay)
Enfin il y a une Boss RC-3 Loop Station.

Je souhaiterais que le son de ma guitare passe, au choix, soit par la Digitech soit par la série des 3 pédales Boss.
Les 2 circuits doivent aboutir à la Loop Station avant d’arriver à l’ampli.

J’ai donc prévu un switch 2 voies (Boss AB-2) après la guitare, ce qui me permettra de sélectionner la chaîne souhaitée.
Après les effets, j’ai simplement prévu un câble en Y qui reprend les 2 chaînes et les connecte à la Loop Station.

Mon schéma est-il correct? N’ai-je rien oublié?
Ce qui me tracasse un peu est la connexion vers la Loop Station.
Dois-je prévoir un second switch à cet endroit ou le câble en Y suffit-il?
Voyez-vous un autre schéma qui serait meilleur?

Je n’ai rien testé par peur de griller quelque chose.
Si vous avez un avis je serais heureux de le lire.
Merci à tous.
12-12-2016 Combo KOCH Studiotone 20W - fading, changement de lampes… - 128 messages
Au passage, très chouette ta CH-1. J’ai une CE-5 mais j’ai un faible pour les analogiques.
02-12-2016 Branchement en stéréo avec 2 amplis (pédale d’effets… ) - 4 messages
Par exemple en gardant en fin de ligne le chorus 1 entrée 2 sorties avec chaque sortie sur un amp.
Je fais ça avec mon chorus CE-5 et l’effet stéréo est ok.
21-08-2016 Meilleur moyen de spliter un signal? - 30 messages
C’est toujours mieux d’isoler entre elles les entrées de chaque ampli.
Un câble en Y ne le fait pas : il relie directement entre elles les trois prises.
Donc il met en parallèle les entrées de chaque ampli.
Ce n’est pas forcément un problème, mais dans certains cas ça peut l’être.
Dans le doute il vaut mieux bufferiser en amont de chaque entrée, pour les isoler l’une de l’autre.

Pour ça, une pédale avec deux sorties est une solution parmi d’autres.
Perso j’ai une chorus CE-5 (guitare) qui a effectivement 2 sorties séparées, stéréo.
Pour un split ça fonctionne nickel.

Mais on peut faire ça à moindre frais, juste en bufferisant avant chaque entrée.
Ca dépend si tu es adepte du fer à souder. Dans la négative il existe des split-box, ou ABY,
faites exprès pour ça et moins chères qu’une pédale d’effet stéréo. Fais gaffe à en prendre
une vraie, et non une box qui n’est en fait qu’un câble de split en Y enfermé dans une boite.

Après il y a des questions de phase et de boucles de masse qui entrent en jeu…
11-12-2013 Effets pour basse ET guitare - 18 messages
Salut,
Pour les overdrive et distortions le principal problème c’est que les gaves ont du mal à passer avec une basse.
Pour les modulation et delay en général ça marche aussi bien avec une basse et une guitare.
Voici pour mes pédales :
Ma Boss ODB3 marche bien avec une basse et une guitare
Ma Boss CE-5 marche bien avec guitare et basse
Mon EHX memory toy marche bien avec guitare et basse…
Ma Digitech Bass synth wah marche bien avec basse, mais c’est pas terrible avec une guitare.
28-11-2013 Avis sur mon petit groupe ? - 42 messages
Hello Hello !!

Waooooouwww ! Je ne pensais que les Zikinfiens aimeraient ! Je sais qu’il y à des gens sérieux ici, et je pensais être critiqué(pejorativement) fortement!

Que dire ??? Merci beaucoup !
Oui en live on essaye de transmettre notre énergie, et on essaye que ca déménage aha....

Ca fait bizarre d’être ici sur le banc des écoutés, parce que je parcoure Zikinf depuis que j’ai commencé la basse aha !
Pour les dates, tout annoncé sur Fb ! Mais j’annoncerai sur la page Zikinf aussi dorénavant : )
Non pas de l’auto prod : studio d’Ylies Yangui(finaliste nouvelle star 2007) à coté de Marseille, à la Ciotat !
Pour ce futur titre beaucoup plus "personnel" (nous trouvons que ce 5 titres est une petite partie de nous...) Nous allons nous essayer dans un autre studio :)

Je posterai ici le titre ! :)*

Pour info on joue le 11 Janvier à Miramas, le 17 janvier à l’Asphalte, la ciotat, le 7 février à Belfort, le 28 fev et 1er mars en suisse (stations des diablerets)


Merci encore à tous ! (J’espere avoir répondu à tout le monde !)
27-04-2013 config pour ma pedalboard - 6 messages
Bonjour à vous,

Voila au fil des mois je me suis achetée plusieurs pédales mais pour l’ordre je peine vraiment. Je souhaiterai avoir votre avis afin que je puisse tester autres type de config.

Voila ma liste de pédales:

Cry baby
Boss Compression Sustainer CS3
Boss Equalizer GE7
Boss Noise Suppressor NS-2
Boss Chorus Ensemble CE5
EH Nano Clone
EH MemoryBoy
Tube Screamer TS5
Bk Butler Tube Driver
Proco Rart

Au niveau guitar j’utilise une Strat de 2000
et l’ampli c’est un vox pathfinder R15 et/ ou Rolan Micro Cube

merci de votre aide d’avance
Sandy
22-12-2011 chorus et compresseur en pédal ou en rack? - 6 messages
Il existe des valeurs sures avec lesquelles tu ne devrais pas être déçu.
Celmo Sardine Can,Carl Martin,Diamond Compressor,Providence Velvet compressor, pour les compressions
BOSS CE5,CE3,Providence ADC3,Strymon Chorus/Vibrato,Diamond Halo Chorus pour les chorus.

Tu devrais trouver ton bonheur parmi ces pédales.
24-08-2011 Son guitare en direct sono ? - 71 messages
Ben franchement, je ne suis pas revendeur marshall, mais ce 5 watts est terrible !

C’est le seul 5 watts à lampes que j’ai testé et qui a un son de "gros" et autant de patate que le mesa de mon gratteux (20 watts), juste un volume et grave, medium, aigue, bon passé la moitié en puissance, ça crunch un poil avec un micro double.

Et je ne dépasse pas 4 pour les basses, tellement elles sont présente.

Après 2 répètes, je pensais rajouter un caisson avec un 12, et finalement, après le premier concert, en jouant plus fort, il avait largement la présence qu’il fallait.
25-04-2011 pédales ou pédaliers? - 42 messages
Salut à tous,

Alors, intéressé par le sujet, je viens moi aussi ajouter mon grain de sel. J’ai possédé nombre de pédaliers, du mythique ME5 au Tonelab ST, en passant par le pro gap et autre voodoo valve. Aujourd’hui, je suis revenu au basique: une TS9 que j’ai modifiée, une wah Vox, un dd 5 et un chorus Boss (CE5). Le tout rentre dans un Mesa DC5. Voilà pour le background.

Je ne suis pas allergique au numérique, ni même à la simulation (les 2 étant différents, bien que la simulation soit fatalement du numérique), pour autant, il existe bien des différences entre les pédales et les pédaliers, qui dépassent le simple fait du son; vous êtes gratteux, je ne vous apprendrai donc rien en vous disant que ce que l’on peut ressentir en jouant n’est pas fatalement ce que les auditeurs peuvent entendre. Je veux dire par là que notre ressenti du son ne se limite pas à la qualité du son, il y a un autre paramètre, que je serais bien incapable d’expliquer, mais qui fait que l’on se sent super à l’aise, ou au contraire, super mal, bien que le son soit d’apparence le même sur 2 configs différentes. Et nous sommes là en plein dans le subjectif.

D’autre part, il est évident, et je parle là encore d’expérience, que le ressenti est totalement dépendant du volume. La simulation, c’est le top à la maison, à faible volume. On a immédiatement un son flatteur, et à mon sens, dans ce contexte, rien ne vaut la simulation. Par contre, ce n’est plus la même dès lors qu’on rentre un peu dans le dur, en concert ou en répète. Le son flatteur devient sec, perd de la dynamique et de la réactivité.

J’en conclus, pour ma part, que le bon usage de l’analo ou du numérique déped surtout du contexte et du ressenti. Impossible pour celui qui se sent à l’aise avec du tout numérique d’entendre les arguments des pro pédales, et réciproquement.

Concernant les plugs in, je crois que le débat est un faux débat. En effet, lors du mixage, la finalité est d’obtenir un son hi fi. Rien à voir avec ce que recherchent des gratteux. Nous savons tous qu’un son de guitare tout petit et étriqué pourra être excellent dans un mix alors que tout gratteux qui se respecte sera mort de rire en l’entendant au cul de l’ampli. Et pourtant, ce son ridicule sera celui qui est idéal dans tel mix, parce qu’il trouvera naturellement sa place. Prenez un gratteux avec un son de la mort qui sort de son 4x12, super riche, avec des basses qui font raisonner l’estomac. Le top! Ajoutez-y une grosse caisse et une basse, et hop, un son de groupe pourri où on ne distingue plus rien. Tout ça pour dire, avec beaucoup trop de mots, j’en conviens, que la satisfaction du gratteux n’est pas celle du groupe ou de l’ingé son.
Pour ma part, je fais tous mes enregistrements avec du plug in. Parce que, comme quelqu’un l’a dit plus haut, je peux changer radicalement mon son sans avoir à refaire la moindre prise. Et honnêtement, ça sonne. Par contre, on ne me fera pas jouer en live avec un pc. Et puis, faire sérieusement une prise de son d’un ampli nécessité un espace où faire gueuler l’engin, des micros de qualité et du matos d’enregistrement coûteux.

Voilà, donc, en résumé, tout dépend du contexte. Il est clair cependant que je n’ai pas abordé la praticité du multi, qui évite les numéros de claquettes. Vivement les pédaliers intégrant le meilleur des deux mondes, comme cela a été évoqué par l’un d’entre vous. Et, je le répète, il ne s’agit que de mon avis. Nul besoin d’essayer de me prouver que j’ai tort, ou raison, l’expérience n’est pas quelque chose de partageable et nous avons tous la notre.
16-06-2009 Pedales ch-1 ou ce-5 ? Chorus de BOSS. votre avis svp - 27 messages
Ne le prend pas mal car je ne suis pas sur mais, hier j’ai demandé à un pote s il connaissait ce systeme, pas cher et apparemment cool. Il ma dit que oui car c’était logique tu achete un pédalier sans fonction e u le connecte avec tes fichier midi que tu a télécharger. Le seul probleme c’est que le son n’eest pas grandiose, et il m’a aussi dit que le fait d’avoir une simple pédale permettait de bien choisir son effet etc...
Comme par exemple la TC electronic ou encore la CE-5
Dit moi ce que tu en pense j’ai besoin de plusieurs avis
Merci
14-06-2009 Pedales ch-1 ou ce-5 ? Chorus de BOSS. votre avis svp - 27 messages
Merci à tous le 2 ^^
C’est vrai que pour l’instant j’avais pas l’intention de débourser beaucoup et je voulais un chorus qui tienne vraiment la route sans non plus acheter un rack donc pour l’instant je pense que mon choix sera pour la CE-5 ^^
Mais ces infos sont vraiment cool Iz, pour plus tard il faut savoir ou chercher pour du matos vraiment qui déchire ^^
Merci encore et bonne zic’ ! :punk: :punk: :punk:
14-06-2009 Pedales ch-1 ou ce-5 ? Chorus de BOSS. votre avis svp - 27 messages
J’adore les réponses d’Iz : une fois que t’en lis une, tu comprends même plus ta question. :mrgreen:

CH1 : sympa mais light, très light, pas beaucoup de réglage. J’ai de meilleurs souvenirs de ma CE-5, beaucoup plus versatile, très efficace. Mais si c’est un effet important, autant sortir le portefeuille, et taper chez TC. Perso, je suis dingue de ma Nova Delay, et je me demande comment j’ai supporté les Boss auparavant.

Donc, pour un budget normal : la CE-5 sans hésitation.
13-06-2009 Pedales ch-1 ou ce-5 ? Chorus de BOSS. votre avis svp - 27 messages
J’ai perso la CE-5 depuis une quinzaine d’annees et je la trouve chouette. Il faut penser a jouer sur les parametres du filtre coupe-haut et coupe-bas, sinon ca colorie trop le son et ca colle pas avec ton son...
Sinon la soit-disant "super chorus" n’a amha jamais rien eu de super, car j’ai tjs pense qu’elle servait plus a faire joli qu’a etre reellement active… c comme si les parametres dispos n’influaient que moderement le rendu final… :|

PS : pense quand meme a jeter un oeil sur les chorus d’autres marques, Boss c bien mais c de l’entree de gamme...
13-06-2009 Pedales ch-1 ou ce-5 ? Chorus de BOSS. votre avis svp - 27 messages
Bonjour à tous je suis à la recherche de pédales à effets et je cherchais plus particulierement une pédale chorus
J’ésite entre la chorus ensemble (ce-5) ou la ch-1 (super chorus)
Pourriez vous me donnr vos avis et vos suggestions et infos svp .? :D
Merci à tous les musiciens ! :punk: :punk: :punk:
08-02-2008 please help pour mon pedal board - 5 messages
salut à tous je viens en quête d’aide pour mon pedal board.
question ampli j’ai une tête marshall tsl100; voici les pedales que je voudrais mettre sur mon pedal board:
- accordeur pedale de chez boss (TU-2)
- chorus ensemble de chez boss (CE-5)
- delay de chez line6 (DL4)
- reverb de chez line6 (verbzilla)
- talk box
- whammy
- wah wah
- reducteur de bruit Rocktron

je voudrais utiliser le crunch et disto de l’ampli, comment puis-je faire les branchements, y’a t’il un ordre préférentiel, dois-je utiliser le switch de l’ampli d’origine?

merci à tous qui prendront le temps de me répondre, musicalement vôtre.
08-02-2008 please help pour mon pedal board - 3 messages
salut à tous je viens en quête d’aide pour mon pedal board.
question ampli j’ai une tête marshall tsl100; voici les pedales que je voudrais mettre sur mon pedal board:
- accordeur pedale de chez boss (TU-2)
- chorus ensemble de chez boss (CE-5)
- delay de chez line6 (DL4)
- reverb de chez line6 (verbzilla)
- talk box
- whammy
- wah wah
- reducteur de bruit Rocktron

je voudrais utiliser le crunch et disto de l’ampli, comment puis-je faire les branchements, y’a t’il un ordre préférentiel, dois-je utiliser le switch de l’ampli d’origine?

merci à tous qui prendront le temps de me répondre, musicalement vôtre.
15-06-2007 Un top 5 des pedales les plus utilisées ???? - 19 messages
Salut a tous !!!

Voila un ptit topic sondage, savoir quel serai votre TOP 5 coté pédales d’effets, aussi bien coté Guitare que Basse ! Perso je commence a defricher la jungle des effets existants alors mon classement est celui d’un amateur, mais sans ordre de position, les 5 pédales que je classeraient, seraient :

la WahWah de chez Dunlop,
Le chorus Ce5 de chez Boss,
la DS1 toujours de chez Boss,
la Bigmuff de chez Electroharmonics,
et pourquoi pas la Whammy de chez Digitech...

Je precise que je n’ai pas toutes ces pedales, mais que je les ai essayées, je ne classerai donc pas de pedales que je ne connais pas, mais le but de ce classement est de faire decouvrir les ’must’ de chaque effet a tout le monde (flanger, tremolo, delay, disto, phasers, et autres effets de tout genre !!!!!!!

Sur ce..… Enjoy !!!
12-10-2006 la bete noir du guitariste... - 44 messages
bon maintenant que j’ai vos avis, voici deux situations que je vous expose...

j’ai un rack de pedales individuels que j’ai branché dans un fly fait sur mesure. un seul transfo pour le tout, pas de bruits de fond, pedales marshall jh1 gv2 bb2, pedale boss ce5, delay line 6 wha wha cry baby… ca peut paraitre beaucoup, mais chaque pedale a son utilisé et aucune ne fait double emploie. le son reste propre et le son original de l’ampli n’est pas altéré. resultat: super son, tres "reel" (contrairement a certains pédaliers...) et transparent, son surtout tres chaleureux...

autre cas de figure: mon gt-8 boss… une vraie usine a gaz du moins au debut… il faut arriver a le cerner et a entrer dedans… beaucoup moins evident que des pedales individuelles… mais quand on se donne un peu de peine, on obtient un resultat qui defierait n’import quelle serie de pedales individuelles… tous est bon dans le gt8 (c’est comme dans le cochon...) et puis quand on voit tout ce qui s’ajoute aux effets (limiter/compresseur, equalisation, boucle, volume,… ) on se dit que c’est comme plus pratique a trimbaler… les avis sont unanimes sur ce que j’arrive a en sortir, vraiment un super son, etonnant pour un pedalier...

maintenantl e probleme est de choisir entre les deux configues...lol

bon cela dit c’est clair pour jouer du blues ya pas besoin de tout ca… par contre pour jouer du steeve vai ou du satriani c’est tout vu non?
23-01-2006 ordre des pedales dans la boucle... - 9 messages
bon alors voila. pour ce qui est de la boucle d’effet j’y met mon chorus ce5 boss et mon delais line 6 echopark

voila pour les effets branchés en direct: un marshall jh1 et guvnor, une boss bd2, une wah wah et une bb2 marshall utilisé en boost.

donc?
10-06-2005 bon ampli à lampes, votres avis ? - 43 messages
J’avais essayé la pédale dont tu parles, et elle donne vraiment un bon son, mets c’ets clair qu’elle n’est pas donnée. J’avais aussi essayé une pédale de saturation incorporant une lampe d’origine russe, me rappelle plus du nom sur le coup (je rentre d’un apéro...) qui avait un super son.
Aujourd’hui je n’utilise plus de pédale de saturation, pour les styles que je joue les canaux Drive & More Drive du Deluxe me donnent entière satisfaction, même pour des sons très typés genre Santana, je suis tellement ravi de cet ampli qu’au final je ne cherche plus à en modifier le son, du moins rapport à la saturation, après… un bon chorus (j’utillise un Chorus Ensemble Boss CE-5) sur le canal Clean… :lol: :lol:

 
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