Merci pour toutes les infos et merci pour la proposition pour le BOSS ME80. Mais je ne suis pas sûr que les simulations soient bien meilleures que sur le BR800 non? J Bonne journée. Guillaume Avis pour pédale multi-effets - 13 messages Merci beaucoup pour vos avis et conseils. En terme de budget, le Line 6 Helix dépasse vraiment ce que je peux dépenser...mais c’est vrai que ça semble super. Ma guitare est une Sire S3. En fait je suis allé dans un magasin hier, et le vendeur très sympa m’a dit que les effets internes du BR800 pouvaient très largement faire ce que je cherchais pour l’instant. Alors je vais explorer le BR800 qui semble assez riche de possibilités. Avis pour pédale multi-effets - 13 messages Bonjour,
Je suis en train de découvrir la guitare électrique après des années de guitare nylon. Je ne suis ni geek, no connaisseur de matériel, je suis très vite perdu.
J’aimerais acheter un pédalier multi effets pour faire différents tests, apprendre et aussi enregistrer des maquettes, soit directement dans la carte son associée à l’ordi, soit dans un enregistreur BOSS BR 800 (qui a déjà des effets de guitare, mais que j’aimerais enrichir).
Je ne fais pas de métal, je ne suis pas fan des distorsions, saturations, et je ne cherche pas à simuler des amplis particuliers. Ce que je cherche ce sont plutôt des sons vintage, clairs ou avec des trémolos, une variétés de delay, pour construire des arrangements, donc plutôt avec des sons que je chercherai. J’hésite entre une ZOOM G1 Four et une Line 6 M5 Stompbox (ou peut-être avez vous d’autres suggestions?), sachant que la priorité c’est la chaleur et la beauté des sons et des timbres, de belles reverb. Je ne cherche pas à l’utiliser pour l’instant en live, ou alors avec des réglages assez définis et juste éventuellement une modif de réglage entre les morceaux. De bonnes simulations de guitares acoustiques cordes acier peuvent m’intéresser, et aussi un bon octaver pour enregistrer des lignes de basse. Si vous avez des conseils, je suis preneur. Merci et bonne journée. Guillaume Conseil pour solutionner un mauvais choix de clavier - 21 messages Bonjour,
Une musicienne (clavier) qui voulait jouer avec moi (basse/guitare), a acheté un clavier, un Yamaha PSR-S775. Le problème c’est qu’elle l’a acheté peut être un peu vite, ou a peut être été mal conseillée car il est assez vite apparut quelques problématiques :
1- il est beaucoup trop lourd pour elle, 11kg sans sacoche, ni pied... 2- il prend quand même beaucoup de place mine de rien (ne rentre pas dans le coffre de la voiture par exemple) 3- l’utilisation est vraiment trop complexe pour elle, ce n’est pas intuitif, c’est une usine à gaz, c’est rébarbatif au final 4- la puissance des enceintes est un peu limitée pour jouer en groupe
Le clavier est neuf, et a coûté quand même 1000 balles mine de rien...
Que conseillez vous?
A noter que je dois m’acheter un ampli électro-acoustique, je peux éventuellement prendre un ampli 2 canaux, pour réduire l’encombrement/poids du clavier, s’il y a une solution à prendre un clavier plus simple et léger, à brancher sur un ampli ou enregistreur numérique (j’ai essayé un Fishman loudbox mini il n’y a pas longtemps et à priori il y a un canal pour voix, cela ferait le job en puissance je pense, non?
On s’enregistrerait sur un studio numérique Boss BR800 qui sort sur 2 enceintes de monitoring Mackie cr8-xbt.
Merci par avance pour votre intérêt. En avez vous plein le DAW ? - 210 messages Tu devrais peut-être essayer un petit multipiste numérique, Zoom R 16 Tascam ou dans le genre? C’est franchement plus terre à terre comme matos. Et ça donne bien tout de suite Moi la MAO je m’y suis tenté il y a une dizaine d’années avec une carte Motu et Logic.. je m’en sortais à peu près mais je n’ai jamais eu la patience ni le temps de pousser le truc Je préfère 100 fois mon petit Boss Br800, et franchement j’ai sorti des maquettes dessus, avec un peu de travail sur les prises de sons et l’utilisation judicieuse des effets internes et des panoramiques, qui sonnent vraiment pas mal Quand je fais écouter à des potes non musiciens ils sont épatés Pour les potes musiciens ils sont un peu plus casses bonbons 🙄 😂 Quelques questions sur l’équipement MAO pour démarrer - 8 messages Merci pour les retours ! J’ai réglé mon problème de latence. Pas besoin d’interface audio type Scarlett, le Boss BR800 fait déjà le job, et le vieil USB2 n’a pas d’incidence. J’ai juste réglé mon input sur Asio et tout est rentré dans l’ordre @AI66 : très sympa tes compos, j’aime bien ça sonne bien @KornDestroy : qu’appelles-tu du clipping stp ? Quelques questions sur l’équipement MAO pour démarrer - 8 messages Bonjour à tous,
Après quelques années de bricolage sur mes compos, j’essaie de m’organiser un peu mieux et d’avoir les bons outils de MAO. => Je précise qu’il n’y aucune autre ambition que de me faire plaisir à créer de la musique pour moi et éventuellement les copains des groupes dans lesquels je joue. Je ne cherche pas un résultat de Pro.
Jusqu’à présent j’enregistrais (guitares et basse) avec mon multipiste Boss BR-800 et son multi-effet intégré. Ensuite je récupère les pistes sur Sonar LE, j’ajoute une piste batterie avec les samples de batterie intégrés au DAW ou depuis guitarpro (oui oui ), et je mixe l’ensemble. Tout ça sur un PC qui était costaud y a quelques années mais qui commence à faire son âge (Asus ROG, il me semble que c’est un i5 - 8Go DDR3, je pourrai vous préciser ses specs ce soir si ça a une importance). Le résultat final est sympa mais le son des guitares n’est pas assez travaillé, l’ensemble mériterait plus de finesse pour être plus propre. Pour la batterie j’aimerai aussi profiter de la richesse d’un Ez Drummer ou d’un Addictiv Drums vs guitarpro…
Voilà le type de résultats que j’obtiens :
NB : pas la peine de commenter sur la justesse des guitares ou les harmonies svp ^^ Je préfère ici me concentrer sur la technique MAO svp.
On m’a offert hier Bias Fx 2 Pro, qui va me permettre de mieux travailler mon son de guitare vs le multi du Boss. Il va falloir que je m’arrache un peu les cheveux sur le paramétrage avec Sonar etc… mais par contre en le testant hier, j’ai constaté une latence importante entre le moment où je joue et le moment où j’entends, et en plus j’entends le son avec effet en plus du son clean (mais ça je pense que ce sont mes réglages input / output entre sonar et le BR800 ?).
Concernant la latence : même en trifouillant les réglages fréquences / échantillonnage ce n’est pas satisfaisant. Et là je n’arrive pas à me faire un avis, sur le web je trouve des gens qui mixent sur des vieux pc avec peu de ram et qui ne subissent pas de latence, d’autres mettent la latence sur le dos de l’interface audio etc… Du coup je ne sais pas trop ce que je dois faire. J’hésite à me commander une Scarlett solo ou 2i2, ou Behringer U-Phoria UMC22, voir une Motu M2 dont on m’a dit du bien (mais budget plus élevé). Ce sera peut être plus performant que mon Boss (et son vieil USB 2 tout lent… ) ? Mais je n’ai pas la garantie que ça résoudra mon problème de latence ?
Ou bien n’est ce qu’un problème de performances de l’ordi ? Et dans ce cas c’est plus bloquant niveau budget…
D’autre part, Sonar LE n’a pas l’air d’être très apprécié, me recommandez vous de passer sur la version gratuite de Reaper ? ou bien ça changera rien ? Et par curiosité : existe-t-il un DAW en français ?
Merci d’avance !!!!
Zwoo BR 800 Convertisseur WAV - 4 messages Merci pour la réponse. En fait ce n’est pas une copie classique. C’est une copie via un un logiciel convertisseur, pour que le fichier soit au format utilisable par le BR 800. Et donc si on essaie avec un fichier mp3 c’est impossible car non reconnu. Et j’ai testé avec différents wav, qui ne sont pas vérolés et il y a parfois des messages d’erreur alors que le format est bon. BR 800 Convertisseur WAV - 4 messages Bonjour,
j’utilise pour faire des maquettes un enregistreur BOSS BR-800. J’importe et j’exporte les données vers et depuis l’ordianteur à l’aide de la carte SD et du logiciel convertisseur .wav qui se nomme BR séries Wav Converter.
Il se trouve que je n’arrive plus à importer du PC vers la carte SD certains fichiers wav. Le message d’erreur est "Failed to read wave file". J’ai vérifié les fichiers en question sont bien en 16 bit et 44,1kHz.
Certains autres fichiers wave peuvent être importés sans difficultés, même de taille supérieure.
Si quelqu’un a une piste pour m’aider ce serait génial, car là je suis vraiment bloqué.
Je démarre mes premiers projets MAO après quelques années à bricoler comme je pouvais des compos avec mon Boss BR800. J’ai fait mes recherches sur les forums mais sans trouver de solution à mon problème.
Mon "studio" est donc constitué de : - Boss BR800 : que j’utilisais jusqu’à présent pour enregistrer guitares, basse et voix puis j’envoyais les pistes en wav vers mon ordi pour refaire un mix (par contre je n’ai jamais réussi à récupérer la piste batterie… ). Je vais désormais l’utiliser simplement en interface audio - Sonar LE : fournit avec le Boss, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais pour le moment j’ai pu l’utiliser pour mixer mes pistes (et ajouter une piste batterie issue de Guitarpro) - Addictive Drums : pour le moment je ne sais pas du tout m’en servir, j’ai pu constater qu’il contenait énormément de son de batterie de très bonne qualité mais c’est tout.
Mon problème : Je n’arrive pas à passer les sons de Addictive Drums vers Sonar ! Elle se transforme en son de piano, alors c’est sympa mais pour faire du rock c’est un peu particulier J’ai beau cherché dans les options midi, fx etc… je ne trouve pas comment en refaire des pistes de batterie…
Quelqu’un saurait m’aider svp ???
D’autre part, on m’a conseillé d’importer mes sons guitares uniquement en son clair, et de les retraiter via logiciel (Positive Grid par exemple). Que me conseillez vous comme logiciel ? Sont ils complexes à utiliser ? Je ne suis pas complètement manchot en informatique, mais quand il y a des problèmes de compatibilité ça m’énerve vite et je n’ai pas la patience de chercher des solutions…
Existe-t-il un site ou un post du forum pour accompagner dans les premiers pas de la MAO ?
Merci à tous !! Mixeur Enregistreur - 1 messages Bonjour a tous Je cherche a remplacer mon BR 800 par quelque chose d’un peu plus grand pas forcément portable mais 12 vraie pistes minimum une boîte à rythme possibilité de graver sur un CD avec potard motorisé car je ne comprends pas comment on peut faire un mix et revenir le lendemain en retrouvant la même position des potard et bien sûr des effets je suis guitariste chanteur compositeur et je voudrais faire les prix maquette pour éventuellement exporter sur sonar pour finaliser car la MAO me prend la tête alors s’il y a quelqu’un qui peut m’aider je vous remercie par avance Quel Multipiste pour Prise Directe - 43 messages Salut à tous,
Je souhaiterai me tourner vers un multipiste, mais lequel ?...
L’utilisation sera toujours « Non simultané» et « en ligne directe » et cela pour « 2 guitares, 1 basse, 1 batterie électronique (pas une boîte à rythme, je précise), 1 (ou 2) voix »
Je précise en ligne directe car étant en appartement je ne peux me permettre de faire une prise ampli avec Micro
J’aimerai composer sans passer par une DAW (dans un premier temps) car je n’ai pas la config PC adéquat et encore moins la connaissance d’un ingénieur du son
Je tiens à préciser que tout ce qui est « Pattern, Tracker, VST, VSTi » est du domaine du hiéroglyphe pour ma part ! Donc si je peux faire le maximum de travail avec la machine et juste à transférer le résultat final sur mon PC cela me conviendrait grandement !
J’ai pu lire que la TASCAM DP-008 Ex était à proscrire en ligne directe car le son était clairement mauvais pour guitare et basse et qu’il fallait éviter aussi d’enregistrer une batterie !
Donc je m’en remet à vous…
Entre un Boss BR-800, un Zoom R8..R24, un Tascam DP-03-SD ou carrément DP-24-SD, DP-32-SD lesquels répondra le mieux à mes attentes ?
Vaut-il mieux un multipistes compact ou non et quelles sont les réelles différences ?
Un grand Merci à tous pour vos réponse ^^ Mon premier album "Deliriums" - 186 messages Yo ! Merci pour votre écoute et vos retours !!!
@Warhol : Oki, c’est donc la disto sur les solos… Bon, à la base, j’ai choisi un preset sur mon enregistreur (un vieux boss br800) que j’estimais être moins pire que les autres… son nom "HiGain" ^^ (j’ai juste baissé un peu le gain qui était high de chez aïe)… C’est vrai qu’en ce qui concerne le choix des sons, c’est ptet un peu baclé… Je me remet à la gratte électrique après une ptite vingtaine d’année et à l’époque c’était juste "tout à fond"… autrement dit j’ai aucune connaissance/expérience dans ce domaine… et malheureusement peu de matos (pas de vrai ampli). En gros y’a du taf quoi !
@présidentchirac (sympa comme pseudo !) : ah oui désolé pour la fausse joie !! ^^ rien à voir avec les Beach boys ! A part ça, ouais c’est un morceau délire/nostalgie… Jdis pas que je l’ai pas bossé mais j’ai fini de l’apprendre en l’enregistrant… Concernant le mix et les fréquences… bah heureusement que Vets s’en est chargé car ça aurait été sûrement bien pire avec moi !! En tout cas, content que ça t’ait plu !
@patachew : C’est pas sympa pour les canards ça !! ) Je vais aller voir qui c’est ce Edwyn Collins car ça me dit rien… En ce qui concerne le trop grande présence du son clair… bah tu veux dire qu’il est trop fort dans le mix ou c’est une histoire de son/réglage/micro utilisé ? J’entend bien qu’il est un peu raidos et sec… Pour le placement… pfff jsais pas trop quoi dire… en effet jsuis ptet pas trop dedans des fois… hihihi
@phenixguitarist : Merci à toi ! Ravi que tu ais apprécié cette reprise (et les ptits solos qui vont avec ! ^^)… En effet, le « gros » son c’est de la disto qui tâche… A vrai dire, le fuzz j’en entend toujours parler mais je vois même pas ce que c’est concrètement (j’ai toujours cru que c’était surtout les bassistes qui utilisaient ça…)
@Sophie** : Merci à toi Sophie ! Oui, j’me lâche un peu avec l’électrique ! ^^ C’est… comment dire… plus… récréatif ! Et oui, c’est un peu de boulot quand même… C’était la première fois que je jouais et enregistrais une basse… + programmer la batterie (qui a pas mal de défauts elle aussi)… Mais tout ça est très formateur – et bien rigolo ! Sympa d’être passée par ici !!
@BillyJo : Merci ! En effet, je suis assez d’accord avec toi… c’est pas le son du siècle.. (ni même de l’année hein !)… Le clean trop sombre… Je note ! va falloir que je m’intéresse un peu à tout ça… jsuis pas un grand amoureux des réglages à la base mais là, il va être nécessaire de se pencher un peu sur c’te question !
@stockman : Ouais moi aussi j’ai kiffé le chant de maître Corny ! déjanté ! Merci pour ton retour !
@fllp94 : hihihi… En gros il y a des styles que tu aimes bien, qui sont éloignés de ce que tu aimes habituellement, et là tu aimes bien quoi !? C’est juste ? ^^ En fait jsais pas si j’ai tout bien compris… mais vu que tu ne répèteras pas… et bah je vais rester sur l’idée que ce que j’avais compris correspond à peu près à ce que tu as dit… J’sais pas si je suis clair non plus ! En tout cas merci !
@leacam : En ce qui concerne ta première phrase, je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est un honneur que de faire une seconde collab’ avec pareille star ! Pour le choix des sons et leur association/complémentarité, je ne peux qu’être d’accord aussi… Comme dit plus haut, il va falloir que je m’attèle à trouver des sons qui passent bien (seul et avec les autres)… Là, je lâche mon vieil enregistreur et passe sur carte son… du coup, tout repars à zéro (je rentre dans la méga prise de tête des plugins et autres simulateurs d’amplis/de baffles…). ça me fait déjà peur ! Quoiqu’il en soit, merci d’être passée par là et d’avoir partager ton ressenti !
@eazygratteux : Merci à toi !!! Très sympathique commentaire !! Ravi que tu ais apprécié !!
@saintgermainmusique : Merci également ! Concernant le choix de la gratte, je voulais faire autre chose que du jazz avec… donc la telecaster me semblait un bon choix pour virer de bord ! Si un jour les finances suivent, j’essaierai de choper une SG ou un truc qui envoie de la rillette en disto parce que le Métal, le Hardcore et toutes ces choses diaboliques ça me botte carrément… mais avec une telecaster c’est vrai que c’est pas le rêve ! Cool d’avoir fait un ptit détour par ce post !
@Olivierde foer : Content que tu aies apprécié en globalité… Ouais pour les sons, je vais me répéter mais je commence à chercher quelque chose de mieux… mais c’est la jungle quand même tous ces effets, ces réglages et ces heures passées à tester, modifier… moi j’aime bien jouer c’est tout ! ^^ Concernant la précision et les flottements rythmiques… bah oui, jsuis un amateur hein ! Y’a aucune prétention dans ce que je propose… j’essaye de faire au mieux et c’est en guitaristant qu’on devient guitariste. donc je m’accroche et en bossant ça devrait s’améliorer avec le temps ! et c’est vrai que le ptit son telecaster il est un peu gringalet des fois je trouve !
@kafenwar : Merci pour ce gentil commentaire ! Ravi que ça t’ait plu !
Je débute en basse et je recherche des infos sur la sono (ampli, tête d’ampli etc...). Je possède un BR800 de chez BOSS. Jai repéré un bel ampli Markbass. La BR800 peut-elle faire office de tête d’ampli?
Je cherche un appareil qui pourrait me permettre de m’enregistrer, seul ou avec des potes, sur lequel je pourrai brancher facilement une basse, une ou deux guitares, un micro, bref pouvoir facilement centraliser et enregistrer un petit boeuf sans sans se prendre la tête.
En terme de matos, pour le moment je m’enregistre en alternant 3 solutions différentes : Un looper line6 jm4 branché sur ampli (bon à la base c’est un looper, donc faut pas trop lui en demander… ^^) Un Yamaha thr10 avec cubase ai le (c’est pas mal du tout mais bon cubase, c’est vraiment une usine...) Un line6 sonic port vx branché sur ipad (avec garage band c’est déjà plus accessible)
Toutes ces méthodes me permettent de m’amuser correctement, mais en aucun cas d’enregistrer plusieurs personnes en même temps (où alors je ne sais pas faire avec ce que j’ai...), et surtout se passer d’un ordi ça peut être sympa je me dis, car le virtuel avec 3000 potentiomètres, comment dire, ce n’est pas hyper convivial…
Je n’y connais pas grand chose en home studio, mais je me disais que le yamaha aw16g, le boss br800, le zoom r16 devaient correspondre un peu à ce dont j’ai besoin. Qu’en pensez vous? Un truc transportable facilement c’est bien aussi! Si possible costaud, facile d’accès, et de qualité (ça se perd aujourd’hui...).
@saintgermainmusique : Merci pour ton commentaire ! C’est marrant ce que tu dis concernant le son sur Quiproquo… Moi je le trouvais un peu riquiqui et à chaque fois que je la réécoute, ça me fait sourire… mais tu as sûrement raison, le son du rock doit être ridicule et nasillard lol nan j’déconne, j’assimile trop le rock au métal et pour moi ça signifie grosse disto qui tâche… C’est moi qui amalgame ! Pour le morceau "métal/punk", c’était un essai… et j’avoue je m’amuse bien !! Même si la telecaster n’est ptet pas la meilleure gratte pour jouer dans ce style… mais j’ai "que" ça pour l’instant ! Pour le chichinette swing… no comment… le son est pourritos mais c’était voulu… J’avais trouvé cet effet "jazzy" sur mon multi effet intégré à mon enregistreur (BR-800)… Et il me semblait "adapté" à ce que je voulais comme rendu… vieux son… mais tu n’es pas la première personne à me dire que c’est imbuvable ! Je prends note, j’men servirais plus, promis !
@KornDestroy : Merci pour le message, ça fait plaisir !
@Sophie** : Merci d’être passée par là miss Sophie ! Ravi que ces musiques folles et hétéroclites te plaisent !
@oups ! : Ahhh… En effet, je connais un peu l’histoire de cette musique… Eddy Ferre a entendu cette valse un jour… Il l’a rejouée et c’est devenu La Valse à Bamboula… Mais je ne sais pas s’il y a un enregistrement de cette musique par son "créateur"… Raison pour laquelle j’ai mis Fapy car c’est souvent le nom qui revient (c’est lui qui "paraît-il" l’a diffusée, enfin "fait connaître")… Même si, paradoxalement, la seule version que je connaisse est d’Angelo Debarre en fait (bien speed et rudement jouée… je m’incline totalement)… Mais tu as raison, rendons à César ce qui appartient à Bamboula ! Je vais modifier le titre sur mon soundcloud ! Merci pour ton commentaire… Je ne voulais pas te froisser cher collègue !
@djPessoa : Ravi que tu aies apprécié !! Merci d’y avoir jeter une oreille et merci pour ce sympathique message !!
actuellement nous tentons de nous enregistrer ensemble lors de nos répètes. Nous avons un enregistreur Boss BR 800. Nous nous branchons directement dessus, on ne passe pas par nos amplis. On se branche tous donc dessus, soit une basse, deux guitares et un micro pour le chant. Le boss BR 800 est relié à un amplificateur de sono relié lui même à deux enceintes. Problème, ce sont deux enceintes pourris et l’amplificateur est très agé.
Du coup auriez vous une idée de config/matos qui nous permettrait d’avoir quelque chose de sympa, c’est à dire deux enceintes sympa avec un amplificateur qui va avec pour un bon rendu en répète.
2 guitares, une basse et un micro branchés au boss br 800
le boss br 800 relié à un amplificateur
l’amplificateur relié à 4 enceintes de chaine hifi aux 4 coins de la pièce
les enceintes ne sont pas adaptés lorsque l’on joue fort (normal faut se mettre au niveau sonore de la batterie) et l’amplificateur est assez vieux et certainement pas adapté non plus (vieil amplificateur de sono)
Donc ce que je recherche, ce sont des enceintes, même qui sait un amplifcateur si celui ci n’est pas adapté pour jouer tous ensemble avec mon boss br 800 dans une pièce de 10 m2 environ et mettre les enceintes aux 4 coins de la pièce.
2 guitares, une basse et un micro branchés au boss br 800
le boss br 800 relié à un amplificateur
l’amplificateur relié à 4 enceintes de chaine hifi aux 4 coins de la pièce
les enceintes ne sont pas adaptés lorsque l’on joue fort (normal faut se mettre au niveau sonore de la batterie) et l’amplificateur est assez vieux et certainement pas adapté non plus (vieil amplificateur de sono)
Donc ce que je recherche, ce sont des enceintes, même qui sait un amplifcateur si celui ci n’est pas adapté pour jouer tous ensemble avec mon boss br 800 dans une pièce de 10 m2 environ et mettre les enceintes aux 4 coins de la pièce.
me voilà dans l’embarras, j’ai une petite pièce équipée à la maison avec amplis, instru et autres. J’ai un boss br 800. Je l’ai beaucoup utilisé pour m’enregistrer en solo, sauf que maintenant que j’ai un groupe, je passe un cap et je l’ai mis en 4input pour s’enregistrer en live… Cool ca fonctionne, je peux brancher deux grattes, un micro et une basse (dommage je peux pas mettre un autre micro pour les choeurs et la batterie ben… on l’entend, gràce au micro chant en fait, donc pas génial non plus… autre problème), mais j’ai relié 4 enceintes (installées aux 4 coins de la pièce) à sa chaîne relié elle même au boss br 800.
Donc ca fonctionne, mais biensur, ben j’ai grillé une enceinte, normal ce sont de vielles enceintes de chaine hifi pas fait pour. Suffit de jouer assez fort et ca lache et c’est normal.
Maintenant je m’intéresse du coup à du matos adapté pour l’enregistrement live, on parle d’enceintes monotoring, enceintes actives, enceintes passives, enceintes de sonorisation, bref je suis complètement perdu. J’ai vu un kit d’enceintes pour du karaoké meme avec la chaine mais bon je suppose que c’est pareil, c’est pas fait pour… Enfin bon, si quelqu’un a des idées et des explications, je le remercie d’avance.
Tof (qui préfère jouer de la gratte c’est moins prise de tête lol) tascam dp 24 sd - 9 messages Merci, et merci pour les infos Je vais potasser le bouquin le soir et dans un premier temps ça va m’aider à rejoindre Morphée, un peu soporifique la lecture... Bon si j’ai bien compris, rendez vous dans 3 mois et… sans anti-sèche Au fait je vous donne un petit lien, une chanson que j’ai composée, paroles, musique, solo guitare, (accompagnement instru fait avec "Band in a Box) et tout et tout, un clin d’œil à Mr McCartney Vous me direz ce que vous en pensez. Good or bad, I take everything, mais je préfère le "good" of course Bon je sais la voix est à revoir mais je n’ai ni Autotune, ni Melodyne ni, ni, ni rien de tout ça Ça a été enregistré avec un BR 800 de chez Roland, rien d’autre Bonsoir messieurs et encore merci pour vos réponses encourageantes Pierre Quel Enregistreur Multipistes choisir ? - 18 messages Bonjour a tous !
Cela fait plusieurs mois que je n’ai plus de motivation a travailler sur PC, le temps de chargement, de créer le projet, de tout paramétrer, tout se temps perdu me fait perdre de précieuse idées de composition...
Un vieille amis qui n’a aucune connaissance en informatique utilise un enregistreurs portable et m’a parler de se système de composition, l’idée m’a séduit et après m’être renseigné envers les différents modèles j’envisage un achat prochain de cet outils fort pratique.
Entre tout les modèles qui existe sur le marché actuel, je ne sais pas trop sur lequel partir… j’ai repérer les marque fleurons comme BOSS, ZOOM, TASCAM, et d’autre modèle plus ancien comme YAMAHA…
Je pense partir dans un premier temps sur un 8 pistes, quitte a investir plus tard sur un modèle plus grand quand j’aurai un groupe...
dans les modèle d’aujourd’hui j’ai repéré le ZOOM R16 et R24, le BOSS BR-800, le TASCAM DP-03SD, j’ai aussi repérer d’autre modèle comme les yamaha AW les Boss BR-600
selon vous, dans quel modèle je devrais choisir ? du récent ? du vieux ?
Merci ! boss br1200 - 5 messages J’ai eu un Boss BR-800 dans le manuel Y a 2 pages "prise en main facile". Du genre tu branche le micro t’enclenche ta piste tu tape sur record et quand t’es pret sur play. Fastoche de chez fastoche. une autre compos (no brain destruction)…. trash ? - 31 messages Ah la bonne époque des Ludwig Von… eh oui toute notre jeunesse, tiens ça donne envie de
Bon n’empêche que, même si nul n’exige une prod tout droit sortie de chez Abbey Roads, un minimum de compréhension sonore est enviable… Si tu veux pas te prendre le chou, un multipistes hardware d’occase genre Yamaha AW1600 fera l’affaire, ou encore plus simple, un Tascam DR-40.
Voire un Boss BR800, pourvu de micros intégrés qui, loin d’être top, font le taf… pour du keupon, ça fera du son de keupon. Mais si c’est le but, alors roule !! M’enregistrer - 6 messages Bonjour Normalement avec ton enregistreur et ton sm 58, tu ne devrais pas avoir de souci d’intelligibilité, juste en passant par le preampli du br800. Comment reliés-tu ton micro à l’enregistreur? Si tu n’utilises pas un cable xlr -xlr, ne cherche pas plus loin! @+ M’enregistrer - 6 messages Bonjour,
J’aimerais enregistrer ma voix (micro SM58) sur bande-son, j’ai donc acheté un BR800 et mon souci est que je n’entends pas suffisamment ma voix. Quand je répète, je passe par un vieil ampli Philips, D6650 Double Cassette Recorder Studio2 pour être précis, et là pas de problème. J’ai essayé de pré-amplifier le BR800 avec mon vieux Philips, mais j’ai au moins 30% de souffle... Dois-je, plutôt changer de casque (simple casque Hifi) ou penser à acheter un pré-ampli actuel? Étant franchement une bille dans ce domaine, je serai content d’avoir des conseils… Quels multipistes pour un grand débutant - 8 messages Des avis sur le Boss BR 800 ? Un vendeur m’a orienté sur ce choix également. Enregistrement groupe rock, maquette pour bars - 16 messages Bof bof quand même! Les patrons de bars deviennent de plus en plus exigeant en plus d’être de plus en plus avare!
Le mieux c’est une petite console numérique style boss br-800 ou zoom r16. Ca te permet d’avoir un résultat correct en enregistrant instrument par instrument sur un ordi avec un séquencer.
Les zoom H4 - H2 etc… sont bien pour travailler mais pour maquetter ça reste difficilement envisageable. quel enregistreur multipiste choisir - 8 messages ...moi, c’est toujours BOSS avec le BR800
Le studio dans la poche. Très facile d’utilisation qui offre néanmoins des qualités sonores assez époustouflantes! Enregistrement en direct... - 17 messages Ca s’appelle un DAW (digital audio workstation) c’est un logiciel qui te permet de gérer toutes les étapes de l’enregistrement sur un ordinateur (Cubase, Logic Studio, protools, sonar et etc) et/ou un appareil qui te permet de faire la même chose mais sans l’aide d’un ordinateur (Roland BR 800 par exemple).
On trouve des logiciels DAW assez complet pour pas trop cher et même certains en gratuit (audacity) et très souvent on peut en avoir un de fourni suivant la carte son qu’on achète (cubase LE ou autre).
Pour les besoins matériels, un ordinateur raisonnablement puissant et une carte son (USB 2 ou Firewire) de qualité correcte suffisent pour commencer à bidouiller et a se faire plaisir