(Bon ok j’en ai un à la vente...)
Blackstar HT-Metal
Messages du forum à propos de Blackstar HT-Metal
(Bon ok j’en ai un à la vente...)

Tu as aussi la version HT metal 5w mais pas sûr qu’elle soit encore produite.
Après tout depend, sur quelle gratte et micros tu joues actuellement?
Le son Obituary, bien gras et compressé, c’est assez eloigné de Municipal Waste, bien thrash et incisif. tout dependra des choix de micros et de l’ampli.
Edit: si le prix ne te rebute pas, tu as le combo Engl Metalmaster. Attenuateur integré 1w/5w/20w. Gros gros son.
J’avais la version tête, elle arrachait tout. Mais vraiment ciblée metal donc pour qui cherche de la polyvalence à eviter. Mais pour du metal là t’es servi.
Pour faire ton style de prédilection (le metôôôl), il vaudra mieux compter sur des pédales typées ou preamp format pédale (HT metal de BlackStar par exemple) vu que le HK ne sera pas exactement une machine à graou. Je comprends largement ta volonté d’être sur lampe et de ne pas t’orienter vers les solutions à modélisation type Katana, Spark ou THR ( même si ça reste des solutions nobles, j’ai un Katana pour le salon)
Dans un autre budget tu as la Darcarys de Wampler et la Heavier de Empress ( toutes 2 très efficaces et permettant un réglage aux petits oignons). Tu as aussi la HT Metal de Blackstar, si les grosses pédales ne te gênent pas, avec 2 canaux différents ( un plus heavy 80 l’autre plus metal extreme).
Une petite question.
J’ai un ampli combo Hughes and kettner tubemeister 18 qui tourne parfaitement.
Je souhaite investir dans des pedales d’effets et particulièrement en distorsion pour agrémenter ma palette de son.
Je souhaite aller de acdc, Iron Maiden, avenged sevenfold, Metallica, bullet for my Valentine,… du rock au hard rock au metal un peu de tout !
Du tout, j’ai repéré pas mal de choses :
Mxr super badass disto
Ibanez ts9 ou maxon
Blackstar ht metal
Un petit conseil les amis ?!
Merci à tous 👍
D’ailleur en dehors du prix (dans les 3 à 400 € de +) je me demande bien quelle est la différence entre la 401 et la 1000 ?
Donc pour faire du métal en recording session j’utilise mon pédalier line6 xp live qui à des tonnes de distos metal des années 1980 à 2000
mais en répét je préfére la pédale HT metal (lampe) sur des marchall (car le pédalier est dénaturé en sortie combo ou cabinet)
testé sur mon combo fender chorus 2x35 = me faut une autre pédale de disto
fender évite donc
testé sur des petits combo blackstar et roland cube 5 w : c’est bien, c’est heavy, mais manque de basse et de médium basse - il faut repiquer la sortie sur un cabinet car sur une sono ç’a peut sonner cracra (à part si la sono dispose de bonnes enceintes)
Potard gain au maximum bien sur, j’ai tendance à quand même utiliser le pick up manche de pref.meme pour les solos car je trouves celui du chevalet manquant de corpulence (par rapport à du passif genre seymour duncan)
la pédale blackstar ht metal est très bien
le soucis est juste que la lampe créé des interférences avec l’ampli (ds notre studio de répé un marchall 100w) générant du larsen
nous allons essayés d’y rajouter une pédale de noise gate afin de voir si ç’a s’arranges et feront le retour d’exp
En premier choix combo, niveau sonore j’aime beaucoup la gamme iron heart de chez laney, à mes oreilles les plus polyvalent de la liste. Il possède un boost qui vaut une bonne OD, un canal clair vraiment beau pour un ampli High gain ce qui n’est pas le lot d’ampli plus chères. C’est surtout dans un mix qu’il surpasse les autres modèles cités.
Second combo, Le 6505, super son aussi.
Bugera en série infinium, 6260 et 6262 ( copie peavey 5150/6505 ), Tri-Rec ( copie rectifier de Mesa ),
333XL… Pas certain en combo
En combo Les Blackstar serie HT, HT Metal
Et jet city la gamme JCA50 de souvenir et pas certain en combo
Voila, si tu as des questions n’hésites pas !!

besoin-avis-pour-ampli-metal--5144477#p377297
Pour du métal et éviter que tu achètes pour revendre, en jeux en groupe puis petite scène je te conseil de partir sur minimum du 40 watts lampe.
Le jour ou tu joues dans une salle qui demande plus, l’ingé repiquera le son pour la sono et ton retour.
Ton budget est minime ce qui laisse en choix du "combo" effectivement en occasion
Je peux t’assurer que les choix / marques que je t’ai donné sont les seuls à prendre en considération sur le marché actuel, pour du matos sérieux qui sonnera en groupe et à tes oreilles. Sur ton budget bien sûr.
En premier choix combo, niveau sonore j’aime beaucoup la gamme iron heart de chez laney, à mes oreilles les plus polyvalent de la liste. Il possède un boost qui vaut une bonne OD, un canal clair vraiment beau pour un ampli High gain ce qui n’est pas le lot d’ampli plus chères. C’est surtout dans un mix qu’il surpasse les autres modèles cités.
Second combo, Le 6505, super son aussi.
Bugera en série infinium, 6260 et 6262 ( copie peavey 5150/6505 ), Tri-Rec ( copie rectifier de Mesa ),
333XL… Pas certain en combo
En combo Les Blackstar serie HT, HT Metal
Et jet city la gamme JCA50 de souvenir et pas certain en combo
Voila, si tu as des questions n’hésites pas !!

En boucle ehx memory boy danelectro spring King boost msm custom super bee, ISP decimator. Et pour piloter le tout un joyo pxl pro. Voilà
J’aimerai avoir vos conseils pour l’alimentation d’un pedalboard car j’envisage (enfin) d’assembler le miens. 1 à 2 pédales c’était encore gérable mais là j’en suis à 5 et devoir tout connecter, brancher puis déconnecter, débrancher, ranger à chaque répète ou concert..c’est assez lourd..
ça plus les câbles des alim qui s’emmêlent..
La liste de mes pédales est la suivante :
- Blackstar HT-METAL : Une disto qui doit être en 12V,
- Digitech Whammy DT : Célèbre octaveuse en 11,2 V je crois,
- Dunlop 535Q CryBaby : Wah-Wah, 9 ou 10 V,
- 2 pédales boss (1 delay, 1 reverb) : en 9 V.
Je cherche donc un bloc d’alimentation multi voltage et ampérage (à ne pas négliger également) pour me permettre d’alimenter mes pédales avec une seul prise.
Merci d’avance pour vos conseils

Y’en a t’il parmi vous qui ont testé ou possèdent les versions 33xl et 6260 ? Le Blackstar HT metal ? Ils sont difficilement trouvables en magasin donc pour les essayer...
merci d’avance
Du coup faudrait que je teste :
- le 6505
- le Trirec
- le Jim Root Terror
- le blackstar HT metal (même si on m’en a pas dit que ud bien)
- le Randall RD 40 (que je ne connais pas du tout)
Des gens qui ont testé tout ça pour m’aider ?
j’ai une pedale blackstar HT metal depuis quelques jours, seulement problème dès que j’enclenche la disto, il y a un larsen permanent dès que je ne joue pas. alors c’est un peu pénible puisqu’entre 2 mesures j’ai toujours du bruit.
J’ai tout essayer, jouer loin de l’ampli, une gate, en direct sans passer par le pédale board etc… Je ne trouve pas de solution.
quelqu’un aurait il une solution.
Merci d’avance
humbi

Je me sépare d’une car je suis passé aux préamp en rack, mais c’est une bonne pédale! J’ai eu une Tonebone Radial (plexi), c’est bcp moins métal, plutôt hardrock typé AC/DC
ayant de nouveau un groupe (style metalcore) je me suis dit que ca serai bien d aquerir du nouveau matériel, je dispose d’un ampli laney GC80 (donc inaproprié aux musiques un peu enragées ^^) et d’une pedale mxr fulbore metal dont je trouve les aigus vraiment trop aggressive
n’ayant pas trop d’argent (budget étudiant) j aimerai savoir si il vaut mieux s’acheter un ampli a lampe d’occaz ou bien sinon je songeais a investir dans une pédale de disto a lampe cette fois ci (type blackstar ht metal ou tonebone radial)
sens t on bien la chaleur et la qualité de son des lampes sur une pédale?
que me conseillez vous ?
merci d avance


J’ai une Les Paul équipée avec d’excellents micros Bare Knuckles Nailbomb en céramique micro chevalet et alnico en manche;je les adore, beaucoup de gain et un gros grain tres organique,le pied.
Je boost mon canal overdrive avec une OD SD1 modifié par l’atelier MSM WORSHOP,d’origine elle était pas mal mais là elle en a encore plus sur le capot.La saturation que j’obtiens est dantesque avec mes micros et ma sd1 modifié en boost,mais c’est au niveau des palm mutes je n’obtiens pas ce cre cre cre cre agressif façon mitraillette,mes palm mutes sont sourd et plutôt chargé en basse,les basses je n’en met pas trop en plus.je sais que cet ampli n’est pas HIGH Gain mais je le répète avec ma configuration j’ai déjà un son énorme,il ne me manque que des palm mutes plus percutant,j’éspère que je me suis fait comprendre n’ayant pas une grande expérience quitaristique.Donc en attendant d’acheter un ampli taillé pour le métal,mon prochain sera surement UN ENGL THUNDER mais pas avant 2 ans,jsuis en appart et ça serait trop puissant.
Quel serait selon vous ma solution,est ce que le fait d’avoir une pédale d’équalisation genre MXR 108 m’apporterait ce que je cherche?En y mettant une pédale Blackstar HT-DISTX ou HT METAL

J’ai été long,mais je voulais être claire,merci pour vos réponses.
VIVE LE ROCK!!


Perso je possède le ht dual et la blackfire (pour le métal) le dual et la plus polyvalente soit tu as un boost sur un sont claire soit un gros crunch sur le premier chanel, pour le second du son de bourrin propre et archi efficace !
bon je les utilises plus car je viens d’acquérir un Mesa boogie Mark V donc adieu les pédales de satu !!
On peut avoir un clean bien dynamique
Une OD qui me plait bien
Et une grosse distorsion qui tâche que je règle pas a fond car peut être que techniquement je suis un peu juste mais la ça part ds tous les sens, c’est l’apocalypse ms sinon en restant un peu en deçà ça le fait.