Pour répondre en fonction de mon expérience..
Si ta guitare est electro acoustique et que tu souhaites un très beau son naturel mais que que tu peux modifier en fonction de ce que tu veux faire je ne peux te conseiller que ce genre de chose qui est top, ça se trouve en occaz
www.thomann.de/fr/l_r.baggs_para_acoustic_di_preamp.htm
Si tu souhaites faire une prise via micro externe il y a le beyerdynamic M201TG qui est excellent en occaz
Un exemple avec ce micro placé à 30 cm (guitare classique cordes nylon) en 2 prises et une reverb rajoutée après dans le mix sur la partie solo uniquement
(Clic sur le lien ça lance le lecteur)
https://www.aht.li/3705256/Caramba.mp3
Sinon chez Nux en tout en un tu as le stageman qui a bonne réputation
www.thomann.de/fr/nux_stageman_floor_preamp.htm
Beyerdynamic M 201 TG
Messages du forum à propos de Beyerdynamic M 201 TG
Alors oui dans l’isocab en V30 ma configuration « préférée » c’est 2 Sm57.
Pour du gros son moderne ça passe bien, c’est ce qu’on demande à un v30 non ? 😁
Par contre ce n’est pas du tout mon premier choix … en prise extérieure j’avais largement préféré le couple ATM8033 + Ruban ( le fameux custom )
Le truc c’est qu’avec un isocab il faut faire des concessions, j’ai l’impression.
Le micro ruban récupére bien trop de grave ( et sûrement par l’arrière même avec un gaffeur) et au delà de ça le manque de place a l’intérieur ( sur le modèle basique surtout ) empêche un bon positionnement du ruban + sm donc double concession.
Maintenant je suis en recherche intensive pour mon 2 eme isocab qui lui est plus confort niveau taille( il est en creamback )Pour l’instant a l’intérieur de ce dernier le couple atm8033 et le Sm57 ça fonctionne pas top …
Du coup je me demandais sur quel couple de mics je pourrais partir pour mon isocab en creamback avec comme contrainte ( non pas la taille vu qu’il est grand ) mais un micro pas ultra sensible aux basses ?
C’est vachement délicat .. autant a l’air libre tout passe bien dans ma pièce ( maintenant qu’elle est bien traitée ) : ruban, atm8033, aston origin, Sm57. D’ailleurs sur mon Rivera le combo atm8033 et le ruban custom sonnaient à merveille ensemble.
Le m201tg avait l’air bien mais le dernier avis sur zikinf lui reprochait une trop grosse presence de basse lorsque ce dernier était proche d’un hp ( ce qui est le cas dans un isocab mes micros sont environs à 10cm).
Le couple Sm57 e906 pourrait le faire ?
Le sm7 est effectivement ÉNORME.
Sinon je sais que la plupart des studios pro qui utilise un isocab de chez Box of doom utilisé un Sm57 + un SE Electronics VR1 ou VR2 ( un ruban qui ne sonne pas comme un ruban )
Sinon sur leur site, j’ai vu un studio qui utilisait ce couple de micro dans le isocab (voir photo jointe) quelqu’un aurait la réf de ces micros ?
Et le beta57, tu y a pensé ?
Autrement encore une fois 906 ou m201tg
Le beyer tg88 (peut être un peu boomy, quoique) ou le M201TG (mon chouchou, très précis, focus et articulé). À voir en complément de l’ATM qui est déjà très précis et défini.… Autrement un Sennheiser 906 qui n’a jamais été mon premier choix mais que j’ai retesté il y a peu sur un Creamback et le résultat était excellent....
Au fait, c’est normal que tu ne m’appelles plus ?
Par rapport à ce que vous me dites, je vous conseil :
2 beyerdynamic M201TG, en position y pour capter la stéréo de votre ensemble vocaux.
La qualité déprendra en plus de votre amplification....