Un Royer est effectivement une valeur sure qui en plus couplé à un 57 donne des résultats assez cool (c’est un euphémisme ça va sans dire). Pour les passionnés de l’enregistrement uniquement avec toutefois à la clef un son incomparable. Ne pas négliger le préampli mais c’est un investissement à vie.
Le ruban vient apporter à la saturation un petit truc organique et moelleux supplémentaire dans le crunch du drive - (pareil en son clair).
Le R122v reste le must mais un simple R121 fera pareil enfin presque et on trouve de très très belles affaires avec les R121 en occaz (ne pas perdre de vue que l’on ne sait pas comment à vécu le micro donc vigilance).
Chez Audio Technica le AT4080 est une valeur sure également pour de l’électrique, acoustique, violoncelles, cuivres.
Le U87 pour des grattes est mieux que pour des voix par exemple

Anto, peut-être l’as-tu déjà fait mais assure toi d’avoir essayé différents positionnement de micros face au HP et même essayer tes 57 tous deux décentrés. Bref faire des essais car quant même le 57 ça le fait aussi ya pas.
Sur ta photo c’est un MD421 avec un 414 (probablement un B ULS)