Ampli à lampes - 47 messages Je dis pas qu'on peut pas avoir un son doux, Je dis juste que ce n'est pas propre aux lampes. Après j'aime bien les lampes, pour certains styles ca marche mieux. Mon transo est un polytone minibrute. Ampli - Le mouton à 5 pattes - 26 messages "Sur ce point, j’étais, à minima dubitatif, voire clairement "non, mais vous rigolez, un ampli sans lampes qui aurait la même dynamique, laissez-moi rire...""
Un ampli a transistor de qualité peut avoir plus de dynamique qu'un ampli a lampe. J'ai un polytone minibrute, il éclate mon bogner shiva et mon suhr badger 30 en terme de dynamique. Après faut aimer le grain transo Minilogue XD - 16 messages Dans la même catégorie : Arturia minibruteDreadredful, Groove/Funk/Prince/Knower - 14 messages Pour le son lead ya pas vraiment de preset vu que je l'ai fait sur le minibrute, je peux t'expliquer vitef le son stu veux , c'est principalement une onde carré assez simple avec le cutoff très ouvert et un ptit effet satu/feedback achat clavier maitre ? arrangeur ? synthé ? - 45 messages de rien, de rien! Je n'ai pas qu'UN mini brute… uh uh… j'ai plusieurs petites merdouilles à utiliser en fonction de ce que je fait. A la maison je n'ai plus d'ampli basse, mais avant j'utilisais mon Ampeg avec ma 4003 et mon MiniBrute : mes voisins me détestent encore! Aujourd'hui j'utilise mes enceintes de monitoring, Genelec ou MS10 Yamaha, les synthés via mes cartes audio Motu. Y a le respect de la bande passante, du volume, de la puissance, c'est cool. A l'extérieur, je ne me sépare jamais de mon SansAmp Tech21 pour y brancher les synthés mono destinés à jouer des basses : esprit Ampeg, gros son… Ca part directement dans la sono et ça fait très très largement la blague!
Après, les synthés, c'est la jungle, pire qu'en guitares… Si t'as une idée plus précise de tes besoins ainsi que de ton budget, je peux toujours essayer de t'aiguiller au cas où… achat clavier maitre ? arrangeur ? synthé ? - 45 messages Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii john pie !
Tu l'auras compris, je ne sais pas "exactement" quel type de clavier rechercher, mais je sais ce que je ne veux pas, à savoir de clavier maître (2 ou 3 expé non concluantes. Un jour peut-être...). J'avais repéré les Microkorg et Minibrute, je vais jeter de suite un oeil aux autres. Je vais me faire plaiz pour Noël ^^
Question basique : tu sors ton minibrute sur quel système d'amplification? achat clavier maitre ? arrangeur ? synthé ? - 45 messages En gros tu cherches un synthé quoi? A partir du moment où tu souhaites quelque chose d'autonome (sans ordinateur, pour la gestion/création des sons comme de l'alimentation), ce n'est plus un clavier maitre. S'il ne contient pas de styles prédéfinis ou d'aide à l'arrangement de compo, ce n'est pas non plus un arrangeur… Du coup… un synthé! Pour des bassline, à peu près n'importe quel synthé (plus ou moins "fat" on ira vers de l'analo par exemple), pour des nappes, il faudra jeter un oeil côté polyphonique… et souvent (pour quelques centaines d'euros, ton budget), numérique ou hybride. Pour le côté live, un truc important c'est de savoir si on souhaite ou pas la présence de mémoire, pour sauvegarder ses propres sons. Souvent, ça fait défaut. Souvent on aime ça. Ou pas… A toi de voir. Pour 500 balles par exemple, tu peux jeter une oreille ou les deux sur le JDXI de Roland, hybride, sauvegarde, contrôles en temps réel, clavier 37 touches. Le tout très laid esthétiquement, mais suffisamment riche pour combler le plus heureux des bassistes (et non claviériste). Pour 100 euro de moins, l'incontournable° MicroKorg de… Korg, passe partout, très efficace. Clavier pourri, mais petit gabarit. Pour 100 euro de plus (que le premier…), le Minilogue, toujours de Korg, grosse petite brutasse à basses, capable de jouer des nappes. Son assez particulier. Dans les trois cas, ce ne sont que des exemples à "petit" budget (mais neuf, donc bien moins cher en occasion, sur le MicroKorg qui est déjà assez vieux dans sa première version), idéal pour le live, transportable et non destinés à des claviérites. ° On peut également penser à l'Alesis Micron, clavier pourri mais possibilité live top. Mais… y en a plein plein plein d'autres! Tout va aussi dépendre de ton style de musique… Perso un Arturia MiniBrute (bass, lead) couplé à un Waldorf Streichfett (nappes façon Solina, cordes 70) et je kiffe. Combo lampe entrée de gamme valable, ça existe? - 59 messages je confirme, en tant que "pro lampes" que le peavey bandit 112 est un très bon ampli à transistor, surtout en son claire, bien blues, bien claquant. Egalement le Roland JC120 qui fait des merveilles avec son chorus. j'ai joué sur les deux, comme j'ai eu aussi l'occasion de jouer sur un polytone minibrute. mais bon, il me manque quelque chose... pour l'article de jean pierre poulin (son site), et bien réduire toutes les pédales d'effets, genre Boss OS2 , OD1, MT2, tube screamer, Big muff, rat, etc ... à du simple transistor c'est aussi prendre un gros raccourci, surtout que toute ces pédales sont en fait conçu avec des ampli opérationel. c'est sure avec plein de transistors miniaturisés dans une puce(un ampli miniature à gain illimité), et surtout un circuit de contre réaction (obligatoire sur un ampli op) garantissant une grande stabilité. Prenez 5 transistors pour faire un overdrive (voir un ampli) vous aurez un son pourrit. Avec 3 tubes vous avez quelque chose de correcte. Soucis aussi de qualité de composants: les amplis à transistors bas de gammes (5,10, 15W) ont souvent des haut parleur très bas de gamme, et un son à chier. Les tubes ont également beaucoup plus de dynamique, due entre autre au transformateur de sortie (d'impédance) là ou un ampli à transistor est arrété net dans son élan à raz de ses tension d'alim. Un 30W à lampe pète plus qu'un 100W à transistors, pourtant ils ont le même rapport de puissance électrique. Pourquoi? effet selfique entre autre du transformateur d'impédance, un peu comme une batterie de 12Volts branché sur une bobine HT qui en ouvrant le circuit sort 10K volt sur l'étincelle d'une bougie de voiture. peut être 30W nominal, mais capable d'envoyer des pins beaucoup plus élevé selon le coup de médiator. c'est pas ce que recherche les jazzmen. HI-FI et transistors sont en effet commun. quel ampli pour guitare Jazz - 36 messages salut dis peux tu être plus précis dans ton message, Car quand je clic sur le lien j'arrive sur un clavier Arturia Minibrute, 100% analogique car je n'arrive pas a voir ce que cela a voir avec ma recherche quel ampli pour guitare Jazz - 36 messages J'ai un Minibrute qui dort depuis environ 20 ans . Un ampli qui a bien servi 10 heures ! Question ampli JAZZ Roland Chorus - 31 messages tu peux chercher vers polytone aussi, genre minibrute ou autre . Vraiment excellent pour le jazz ! Son de contrebasse sur une basse electrique - 13 messages Bonjour,
je possède une Cort B5, avec micros bartolini actifs. Cela permet d'avoir un éventail de sonorités assez large. Je cherche néanmoins une pédale / multieffets (si possible pas une usine à gaz style GT6B, j'ai un GT6 guitare, je sais qu'il peut tout faire... mais c'est trop) afin d'obtenir un son proche d'un son de contrebasse, ou d'une basse accoustique...
Je précise que j'ai un ampli Polytone MiniBrute MBIV... donc qui a la finesse nécessaire pour sortir ce type de sons.