Salut,
De là, j’aimerai savoir si j’aurai besoin d’un ampli (Art SLA 1), d’un préampli (Art Pro MPA II), et d’un équalisateur (Art 351) ?
Tes moniteurs M-606 sont "actifs" (auto-amplifies). Tu n’as donc pas besoin d’un ampli de moniteur ; exit le SLA1.Tu peux ajouter si tu veux un preamp et un egaliseur, mais dans un premier temps ca n’est pas imperatif:
Ta console possede deja des preamplis pour micro.
Ce sont des preamps "de base" on va dire, mais ce sont ceux de la console et sont supposes faire le travail.
Plus dans une optique "live" au depart, mais ca n’empeche pas.
La 24/96 c’est 2 entrées / 2 sorties.
Cela va te permettre d’enregistrer 2 pistes indépendantes.
L’ideal, serait de connecter tes moniteurs sur les sorties "main" de la console (2 cables XLR)
La 24/96 peut etre branchée comme suit:
Les 2 sorties de la 24/96 branchees sur une des entrees "stereo" pour avoir le controle sur le volume de retour.
Les 2 entrees de la carte connectees aux 2 sorties AUX de la console, prefader.
Ainsi sur chaque piste tu peux controler la "quantite" de son que tu envoie sur chaque entree de la carte.
Cela permet egalement de faire des "re-re" sans reinjecter le son issu de l’ordinateur dans les voies d’enregistrement.
Pour ce qui concerne l’egalisation, tu en a deja un semi parametrique (ainsi qu’un compresseur) par voie sur la console.
Commence par te servir de ceux la.
Mais attention toute modification sur les tranches de console sera enregistree par l’ordi.
Commence peut etre par enregistrer sans egaliser et travaille ton son ensuite dans ton sequenceur.
Il y a plethore de plug-in’s pour faire de l’egalisation. Ton sequenceur en possedera surement de base.
Voila je crois que c’est pas mal ca, je reviendrais me relire, le travail m’appelle !