Messages du forum à propos de Ampeg SVT-CL
Connaissez vous un site ou endroit ou je pourrais commander des lampes de bonne qualité pour un prix normal?
Parce que mettre la moitié du prix de la tête juste pour le relamper ça fait cher quand même....
Merci beaucoup
Non, pas du tout. Pour la guitare, le compresseur est utile pour accentuer un solo, ou percer dans le mix à un moment donné. Les compresseurs guitare modifient le son, donnent un grain particulier.
Pour la guitare basse par contre, on est un peu handicapé par l’amplitude des fréquences de l’instrument; en groupe et à fort volume, les sons graves seront envahissants et désagréables, et les aigüs trop fins, métalliques et agressifs.
Depuis une quarantaine d’années la basse est devenue un instrument à part entière, et pour profiter de toutes ses possibilités en groupe un compresseur s’impose. Le mieux, c’est d’en prendre un en rack, DBX, Avalon font ça très bien, si tu as un ingé son il peut s’en occuper à la régie, c’est le plus simple. Pendant les balances, il s’assurera que toutes les fréquences de ta basse passent même quand tous les autres membres du groupe jouent. Il doit être réglé pour qu’en jeu aux doigts sur les trois premières frettes (type Cream/ vieux rock), en slap à mi-manche (type fusion années 80) ou en solo au médiator sur les dernières frettes, tu puisses te faire entendre au même volume en façade.
Bien sûr, ensuite, il faut compter avec le rig utilisé; avec une Gibson SG Bass dans un Ampeg SVT Classic, par exemple, tu ne pourras jamais avoir d’aigüs ou prendre de solos, mais ça correspond à certains styles musicaux...
Pour régler un compresseur, c’est assez simple; si tu l’entends, il est mal réglé. Mais si tu le coupes, tu te rendras compte qu’un passage en slap fera grimacer le public/tes collègues, et que tu appuieras comme un sourd et te feras mal aux doigts pour te faire entendre sur un simple walking bass en première position.
Et oui RIP SWR

Sinon moi je suis inconditionnel de Trace Elliot et GK et si je devais me racheter un ampli, ce serait Ashdown ou Peavey.
(Orange et Mesa étant hors budget pour moi....)
Je sais pas si ça va t’aider mais j’ai eu le même problème récemment avec une tête SVT Classic. En fait, c’était le réglage du bias d’une lampe qui était déréglé. Du coup, en attaquant un peu "fort", elle se mettait en erreur pour pas claquer. Le problème a été résolu en bidouillant une petite molette à l’arrière (c’est pas ma tête, c’était dans un local de répète). Je sais pas si tu a la même chose sur le PF.
C’est vrai que c’est capricieux ces ampli ampeg je trouve. Ca sonne la mort mais perso je préfère assurer avec mon ampli Ashdown transistors, c’est moi la classe mais y a moins de surprise finalement...
A+
Bron

Alors si un gus est prêt à m’échanger mon ampli contre une tête SVT Classic et deux 4x10" (le 8x10" c’est bien, mais dans l’idée si je peux mettre l’ampli dans la voiture c’est mieux


J’ai un peu moins de mal à trouver un son pas trop désagréable avec Markbass quand il y en a dans les salles de répète, mais j’ai toujours l’impression avec ces amplis là que le son est assez bon et dynamique quand on est juste à côté, et quand on s’éloigne un peu ça devient boueux...
@Schonx : dis-nous quel modèle de RADIAL Bassbone possèdes-tu
J’ai une Radial ToneBone BassBone V1, plus vendue aujourd’hui.
Il s’agit d’un préampli à deux entrées, une avec un EQ et une autre sur laquelle on peut sélectionner des presets d’EQ (2 presets "Shape" 1 & 2 ou bien "Flat"). Ca me permet d’envoyer les 2 basses sur le même ampli, j’avais acheté cette pédale pour un projet sur lequel j’avais besoin d’une basse accordée en Ré (qu’on m’avait prêté) sur un seul morceau, en plus de ma basse en Mi. Les 2 étant des Jazz Bass, je n’avais pas fouillé les EQ, juste ajusté les volumes.
J’utilise aussi la boiboite comme DI, et j’ai branché une fiche jack sans rien dessus dans la boucle d’effet, ce qui me permet en appuyant sur le bouton qui va bien sur la pédale de muter mon signal pour n’utiliser que mon accordeur (qui est aussi relié à la Radial d’ailleurs).
D’après ce que j’ai pu constater, le gain du préampli est proche de 1, en gros en mettant le Level au maximum sur les deux canaux j’ai le même signal en entrée de mon ampli que si je n’avais pas la Radial. Les deux boutons Level me permettent donc de diminuer le volume de la basse qui a le plus gros niveau de sortie pour l’aligner sur celle qui a le niveau le plus faible.
Par ailleurs, ce préampli est supposé être assez transparent, si on ne touche pas aux EQ, ce qui est mon cas pour le moment. J’attends de trouver le son avec la Precision sur le Canal 1 en "Flat", je jouerai ensuite sur l’EQ du canal 2 pour la Jazz Bass.
Mais j’aurais du mal à me passer de ce couteau suisse maintenant que j’ai apprivoisé ses différentes fonctions.
Ceci dit, j’ai acheté une tête Reidmar car j’avais apprécié l’essai d’une HD350, les sections préamplis sont sensées être similaires en terme de rendu. Essai fait dans un magasin par contre, donc avec un son plaisant en stand-alone, mais qui ne colle pas dans le contexte de groupe.
Donc le grain de ce préampli me plaît, même si je peine à l’ajuster quand je suis avec d’autres musiciens.
Et sur le papier ça devrait quand même coller, grain sympa de l’EBS + gain unitaire et transparence du préampli de la Radial...
J’étais en répète cet après-midi, sur un T-Max (une tête Peavey, pas le scooter), et une enceinte Hartke Hydrive 410 (avec les HP à cônes alu, que je déteste au plus haut point soit dit en passant).
Pas moyen de trouver un son correct, ça fait toujours cling-cling, pourtant j’ai à peu près tout essayé sur l’EQ 7 bandes. Et juste avec la Precision, j’avais laissé la Jazz à la maison...
J’avais aussi emporté ma tête d’ampli guitare pour tester, un monocanal 5W classe A à lampes assemblé par moi-même (un kit Projet G5, le mien en EL34 fait plutôt une dizaine de Watts d’ailleurs). Ben ça saturait bien trop pour coller aux sonorités des morceaux, mais avec les basses à 3h et les mediums et les aigus à 9h, ça aurait rendu plutôt bien si j’avais eu un peu plus de puissance sous le pied.
Mais je voudrais quand même bien trouver le bon réglage avec mon EBS (ou choper la bonne démarche pour me dépatouiller dans les réglages) avant de penser sérieusement à passer aux lampes...
En basse, c’est un peu plus simple qu’en guitare; l’idéal pratiquement pour tous les styles c’est un Ampeg SVT Classic dans un Ampeg 810. Ca pèse que 100 kilos, c’est tout lampes donc fragile, et c’est cher.
Non, sérieusement, si tu te paies une bonne basse, y a plein de moyens d’en faire sortir un super son, et l’un des plus simples c’est ça;
http://www.tech21nyc.com/products/sansamp/bassdriverdi.html
Quand je faisais des concerts, j’avais juste ça, le technicien son est super content vu que t’as qu’un XLR à lui filer, et le son que t’as dans les retours est EXACTEMENT celui de la façade, et en plus tu fais pas comme le guitariste à te monter tout le temps… Et ça tient dans la poche de ta housse de basse. Y a même des préamps à lampes, si tu veux un son plus chaud...
Meilleur vœux pour cette nouvelle année à tous.
Je post ici, car j’ai un soucis avec ce combo depuis plusieurs mois.
Je sais pas si d’autres bassistes ont le même problème que moi sur ce modèle, ou des modèles récents de chez AMPEG.
Je rappelle ces reférences.
AMPEG BA 600 115 (hp de 15’ 600 watts, 4ohms, néo)
1 12AX7 et 1 12AU7 en préamp.
2 canaux MODERNE et VINTAGE.
Prix neuf dans les 900/1000 € !!
Je n’avais jamais repiqué sur scène ce famuex BA, et depuis une résidence dans la salle au tremplin de Beaumont (63), avec un volume et un gain au délà de la moitié, le son est crado, ca buzzé, légere saturation dans le son… et des surtout ces vibrations bizarroides…
Quand j’étais en répète à volume modéré, ca allait mais aujourd’hui c de pire en pire… surtout quand je pousse les bas méd et basse avec un EQ. (MXR en l’occurrence)
Bon du coup, on à penser bien sur à la pile et jack neuf dans sa basse, toujours pareil.
Avec une autre basse, passive ou active même combat.
J’ai pensé aux lampes de préamp, donc j’ai changé les deux. Aucun changement.
J’ai détaché, la partie amplification de la casse pour voir si il n y avait pas une anomalie visuelle quelconque.
Pas à 1ere vue.
J’ai déconnecté le tweeter, rien de ce coté là.
Je pense à un problème de HP, de filtre ou de la partie électronique et structure.
J’ai cherché sur des forum américain surtout, ou ils parlent effectivement d’un soucis avec ces modéles Ampeg.
Soit de mauvaise conception et d’étancheité de la caisse (volume de la caisse sous évalué), des soucis avec ces haut-parleur au Néodyme (décentrage du cône ? si j’ai bien compris google trad ..)
Bref, avez-vous ce genre des soucis ? Même sur d’autre combo de la Marque.
La je sais plus quoi faire, soit Changer d’ampli et le foutre à la benne. Soit essayer de trouver une solution technique pour le sauver. Changer HP etc…
Moi qui suis amoureux et utilisateur d’Ampeg depuis 15 ans (de la SVT Classic, et des SVT2,3). Ca me laisse un gout amer…
Merci pour vos futurs avis.
Cdlt
Je suis en quête d’une pédale pour apporter un peu plus de dynamique et de grain à mon son de basse, ainsi qu’une légère satu… Oui ça fait beaucoup d’un coup je sais !
Je regarde chez Tech 21 (Sansamp Bass Driver, VT...), j’ai repéré aussi la Darkglass B7K, les modèles de chez EBS… Mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter.
Pour info je joue sur une PB US de 76 / Ampeg SVT3pro et baffle Ampeg 6x10 / compresseur DBX160XT, dans un style power trio type Deportivo. Il n’y a qu’une seule guitare, on doit donc solidement tenir la baraque avec le batteur, avec une basse bien présente et un son rock bien accrocheur.
Il est possible aussi que la "solution" se trouve plutôt dans l’achat d’une nouvelle tête d’ampli, type Ampeg SVT CL ou Fender Bassman. Mais, comment dire, c’est pas le même budget...
Des avis ?
Merci !
Alors voilà, suite à la séparation de mon groupe, j’ai décidé de revendre mon ampli. Il s’agissait d’un stack Ampeg, une tête B2 et deux enceintes SVT 15’ et 2x10’, le tout en US, qui ne m’a jamais vraiment donné satisfaction. Lorsque je jouais seul ou en basse/batterie, pas de problème, mais en groupe je trouve qu’il manquait de présence, de précision et/ou de dynamique, je ne sais pas si les termes sont justes, mais en tout cas j’avais très souvent du mal à m’entendre sur scène. Pour info je jouais dans un groupe de chanson française, avec un piano, un accordéon, deux guitares (et batterie et cuivres, mais je ne pense pas que ce soit eux qui me bouffaient au niveau du son). Peut-être trop de monde dans les mêmes plages de fréquences, d’où une certaine bouillie sonore sur scène… Je lui avais adjoint un Markbass Compressore, qui n’a pas changé grand-chose au problème. L’ampli me servait uniquement de retour sur scène, pour la sono j’utilise une pédale de DI/préampli/AB box Radial BassBone.
Enfin bref, le stack est vendu, j’ai donc un budget de 1000-1200€ à réinvestir.
J’ai pu essayer quelques amplis ces dernières années, qu’on m’a prêté pour des concerts ou bien tout seul en magasin :
- Hartke HA2500 + 410 Hartke à cônes carton -> utilisé en répète et sur scène, pas du tout convaincu par le son, seul comme en ensemble. A la fois moderne et mou, difficile à décrire…
- Hartke HA2500 + 410 Hartke à cônes alu -> utilisé sur un concert, pour le coup je m’entendais vraiment bien, mais j’ai détesté la brillance et le manque de moelleux des HP alu.
- Orange AD200 + 410 Mesa Boogie -> utilisé sur un concert, le kiff total, plug’n’play, mais un poil hors budget. Mais je n’ai jamais autant aimé mon son en live qu’avec ce stack.
- Ampeg SVT Classic + 810 Ampeg. Là aussi pas de soucis pour s’entendre, mais j’en garde un souvenir moins net (ça fait longtemps, je jouais encore sur une Squier pourrave à l’époque, etc…)
- Ampeg BA115 (combo) -> utilisé sur un concert en plein air, bon souvenir, c’est suite à ça que j’avais acheté mon stack.
- Un combo 2x10 + un baffle d’extension 15’ Gallien Krueger -> utilisé 1 fois en répète, pas convaincu par la couleur sonore de l’ensemble, mais impossible de me souvenir si c’étais du matos d la série Backline ou MB…
- Plusieurs combos Markbass différents -> en magasin pour essayer des basses, avis mitigé, le son est sans grande personnalité, mais en même temps très dynamique et puissant. Peut-être un compromis idéal pour bien s’entendre sur scène.
- Ashdown Five-fifteen Minirig -> j’ai adoré ce bidule, essayé en magasin le jour ou je suis allé chercher l’Ampeg. A tel point que j’ai failli annuler pour le stack et prendre le petit Ashdown en attendant d’en trouver un gros.
- Ampeg Micro CL -> l’équivalent de l’Ashdown précédent en gabarit, sauf que celui là je ne serais pas reparti avec…
- SVT3-pro + B-410 HLF -> Pas aimé la tête, j’ai trouvé qu’elle manquait de pêche. Surement mal réglée, essayée en magasin vite fait.
- Fender Rumble 150 (combo en 2x10’) -> Essayé en mag, joli son mais j’avais peur de me retrouver avec le même souci de manque de définition sur scène.
- EBS HD350 + Proline 15’ -> Génial, super polyvalent, grosse patate. Deux fois le budget, mais bien !
J’ai surement essayé d’autres amplis, mais ils ne m’ont pas marqué, donc on oublie.
Je compte donc racheter un ampli qui devra être assez polyvalent, pour jouer autant du jazz-funk-soul que du rock. Au niveau de la puissance, je préfère parler en termes de volume « ressenti » plutôt qu’en termes de watts. A titre d’exemple, la tête Orange affichait 200W et je ne l’ai pas poussé au-delà d’1/4 sur le Master comme sur le Gain, et pourtant je m’entendais à merveille. Sur mon Ampeg 350W, j’étais plus souvent à 1/4 du gain et 3/4 du Master, sans pour autant m’entendre…
Donc pas besoin d’une grosse puissance affichée, mais bien d’une puissance « audible ».
Et si possible je souhaite avoir du matos pas trop encombrant, n’ayant plus de local pour l’entreposer. Le tout donc pour 1000 à 1200€.
J’avais pensé aux configurations suivantes :
- EBS Reidmar + 2 x EBS Classic Line 112
- Markbass LittleMark III + Markbass Traveler 112 (quitte à racheter un autre baffle plus tard)
- Aguilar ToneHammer 350 + Aguilar GS112 (idem pour le 2ème baffle)
- Markbass LittleMark 250 + 2 x Markbass Traveler 112
- Ashdown Little Bastard + 2 x Ashdown VS112
L’EBS a ma préférence pour le moment suite à l’essai de la HD350, mais impossible d’essayer le petit stack… L’Aguilar aussi est impossible à trouver par chez moi, ainsi que l’Ashdown. Pour ce dernier, j’ai peur que les 30W, même en tout lampes, soient justes pour jouer en groupe.
Des avis, ou d’autres suggestions auxquelles je n’aurais pas pensé ?
Merci d’avance, et désolé pour le roman !
Hartke… (la derniere review de l’ampli est la mienne)
Franchement si tu aime le son des ampegs SVT classic, achete un Ampeg SVT classic. Et c’est réglé pour l’overdrive, pas besoin de préamp ou que sais-je.
Je pense que ça vaut le coup. Les autres amplis de la série SVT sont très bien aussi (idéalement d’occas’, les récents sont moins bons, fabrication délocalisé). Tu peux economiser sur l’enceinte en gardant tes baffles actuels : les salles moyennes ont TRES souvent des cab a disposition (ou tu peux t’arranger avec un autre groupe de l’affiche).
j’estime pouvoir mettre 1200 à 1300 euro se qui couvre à peine la svt classic d’occaz qui sera surement a retuber sans compté le ou les nouveaux cabs, je doit encore finir de payer mon permis, acheter une voiture et m installé se qui rend l’ampeg inaccessible

Le sansamp tech 21 me parait convainquant le baffle orange aussi le souci l’ampli de puissance pour amplifier tout ça…
Je pouvais avoir un deal avec Bugera qui produit des ampli à lampes il y a d’ ailleurs une réplique de la svt classic mais je doute des élément qui sont assez cheap et la fabrication chinoise me fait cruellement douté de la fiabilité et de la longévité du matériel !
Pour le hartke j’avoue q’uil est très éloigné du son ampeg mais il arbore une certaine neutralité je compté justement bénéficier de ce son assez neutre pour profiter de la coloration du sans amp.

Va voir les démos des AMPEG SVT CL, Classic ou Heritage… Tu verras que c’est le son Ampeg
En live et même studio Ryan Martinie la branche sans traitement à 2 têtes Ampeg SVTCL et 2 8x10 Ampeg.
Le premier qui me dit que ça sonne pas!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ya un truc qui m’échappe là!
Pour ceux et ceusses qui recherchent une basse polyvalente, n’achetez pas une Thumb ^^
ampeg svt classic
Mon bassiste joue sur jazz bass et ampeg et le couple se marie plutôt bien
Ca sort sur un 2x10 ou un 4x10 et c’est amplement suffisant surtout avec une Stingray qui booste grave les fréquences basses.
J’ai joué sur SVT classic et Hartke et bien j’en reviens toujours à mon stack perso sans égaliseur. L’image sonore est bonne.
A mon avis en regardant des démos de ces petits bijoux tu verras vite la différence entre le son lampe et.… L’autre. (moi j’ai choisi un Markbass sans lampes dedans; le problème des amplis cités plus haut est qu’il faut effectivement les pousser pour obtenir LE son… Dommage!)
Le SVT Classic est à lampes, là, c’est ou un baffle (ou un ensemble de baffles) avec une charge de 4 ou de 2 ohms qui conviennent...
Et faut bien sur que le cab encaisse les 270W du monstre (ce qui, AMHA est déjà 240W de trop pour un ampli gratte

risquent de voir leurs bobines grillés et au passage, le transfo de sortie se retrouvant sans charge, lui aussi cramera...
avec leurs poids, ça fait partie des joies des amplis à lampes

Je souhaiterais avoir quelques avis avant de tester quelque chose

Y aurait-il un danger à brancher ma tête d’ampli basse ( ampeg svt cl ) sur mon baffle guitare ( randall mts 412 ( 4xv30 ) 280 w) et de jouer de la guitare dessus ?
En son clair ? Avec des effets ?
A quoi dois-je m’attendre ? Explosion de l’ampli ? désintégration immédiate du hp ? RIen ? Gros kiff ?
Gallienn, Hartke : j’en raffole pas
Ashdown ou Markbass, c’est utilisable professionnellement mais c’est pas l’ideal.
Comme c’est mon 2 instru, je suis pas parti (encore)) dans un tout lampes,
pour le moment, j’ai un système en rack avec un préamp tout lampes Ampeg SVT IIP, un power Amp
200W sous 8 ohms (en fait un 2*100W bridgé destiné à l’utilisation avec des moniteurs de studio)
et une copie du cab Mesa Diesel montée avec un HP de 15’ Beyma qui va de 30Hz à 4000Hz
et donc a la même bande passante qu’un stack avec un cab de 18’ et un 2*10 ou 4*10.
Le HP est une version améliorée du JBL E140 qui a fait la joie de nombre de bassistes des 70’s et 80’s
En tant qu’ampli pur : c’est un truc du niveau des Ampeg SVT3Pro, Eden WT300 ou EBS, donc de très bons amplis hybrides
Sinon, je réfère mon cab à à peu près tout ce que j’ai testé avec un seul baffle, y compris au Diesel d’origine : le Diesel,
c’était comme avoir un cab de 15’ qui faisait le boulot d’un 15 et d’un 2*10… Là, ça fait le boulot d’un 18’ voir d’un 21’ et le rendement est le même que si j’avais un stack Ampeg complet

et on entends bien la fondamentale du Si grave de mes basses 5 cordes et vive les vrais subs!

Sinon, mes amplis basse préférés :
Le Mesa Bass 400+, le HiWatt d’époque avec les transfos Partridge et les Ampeg SVT Classic et SVT2Pro...
Le Mesa et le SVT sont trop puissant pour mon usage perso et vu comme le baffle arrache la moquète, 120W à lampes devraient suffire.
Mon tékos préféré ayant récupéré un transfo Partridge, je suis en train de lui casser les pieds pour qu’il me le lâche et me fasse un vieux Hiwatt en rack avec un switching pour utiliser le préamp de l’Hiwatt ou l’Ampeg à loisir.
C’est peut être le fait d’être d’abord gratteux, mais tout comme pour la gratte, pour moi, en basse, les amplis à lampes, y’a pas photo, c’est quand même autre chose!

Traynor a une très bonne répute, mais y’en a pas dans mon milieu, alors pour faire des essais...
Dommage que j’aie pas repéré ça plus tôt, je ù’en serai peut être chopé une (heu non, en fait, j’avais pas 600 à mettre au départ


Je connais un oiseau qui a joué au Stade de France avec un SVT3Pro et s’en est pas plaint… Il ne sonne plus aussi bien depuis qu’il est endorsé par un autre fabricant

Au fait, le HP que j’utilise dans mon clone du Mesa Diesel est aussi présent dans une enceinte de sono B-Corde, la Chiltone CG7-382P qui a d’excellents reviews (m’étonne pas : Beyma c’est super bon)

avec les lampes si t’as un baffle à une impédance supérieure, tu va avoir un son moins bon et tu vas user plus vite les tubes.
Si l’impédance est inférieure, tu grille l’OT.
Avec les transos, moins de risques mais je sais pas si t’as des pertes de sons.
Impedance du cab inférieure à celle de la tête à proscrire dans tous les cas.
Je dévie un peu mais mon bassiste a un 2 corps svt classic avec un cab 4x10.
Je peu t’assurer qu’il ne manque pas de basses, au contraire.
Il voulait s’acheter un 8x10 mais je l’ai convaincu de ne pas le faire car il lui aurait fallu un fourgon pour déplacer tout ça.
Tu choisis vraiment le niveau de sortie de -4db jusqu’à l’infini et pour les perte d’aigu ou de basse tu as deux filtre qui te permette de corriger ca.
Sans comté que tu as en plus une line out assez pratique si tu veux repasser sur une sono ou t’enregistrer.
Bon pour etre franc j’ai plutôt l’habitude de jouez mes tete a fonds mais bon ca sert toujours :p
En tous cas moi je retiens : thunderbird sur SVT classic ampeg et sorti sur 8*10...une tuerie!

Bon si j’avais plein de tunes j’aurais une svt classic. Mais entre une V4B et une svt pro je choisis la première.
Le mieux c’est que tu puisses essayer les deux têtes en répete. Si tu t’entends bien avec le vendeur pourquoi pas...
tout dépend de ce que tu recherches, mais je pense que tu tireras un son plus médium et précis du eden et un son plus rond et ggggrrrrr de l’ampeg.
j’ai un svt3pro + baffle sunn (=fender) en 4x10 sous 8 ohm et ça fonctionne très bien pour du rock, avec un son droit et chaud
avant d’acheter cette config j’avais essayé la tête eden, des baffles hartke, peavey, et je n’y trouvais pas la chaleur recherchée
maintenant chacun son avis mais il faut surtout que tu essayes EN POUSSANT LES AMPLIS (ampeg comme eden), c’est comme ça que ça doit sonner (les petites loupiottes rouges doivent s’allumer, contrairement à ce que dit la notice d’utilisation...)
pour info j’ai payé ma config 1000 euros d’occaz (600 l’ampli et 400 le baffle), la tête a été revisée, retubée et le disjoncteur automatique réglé à la hausse (comme ça l’ampli s’éteind pas tout seul quand il est poussé)
tout ce que je pourrai lui reprocher, c’est que je suis un peu juste en puissance et j’aimerai ajouter un 2ème 4x10 pour passer en 4 ohm et 450 W afin d’avoir un peu plus de marge
sinon la config idéale et sans surprise (ça reste évidemment un avis perso) serait un SVT classic + baffle 8x10.
tu peux peut être essayer les modèles pro de chez swr qui ont l’air de bien donner
j’éspère avoir pu t’aider, bien qu’il ne s’agisse que d’un avis perso et non celui d’un technicien avisé
