ZIKINF
M’inscrireMe connecter
Actu Articles Matériel Petites annonces Forums Annuaire Concerts My Rechercher
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
EffetsPédales d’effetsPédales d’effets Ampeg
Ampeg SCR-DI
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Ampeg SCR-DI

17-03-2023 Tete légère, preamp, pour trimballer en répétition - 29 messages
Salut,
J’ai maté le Tech 21 VT Bass ici et les vidéos ont l’air plutôt pas mal : à essayer ?

Et le Ampeg SCR-DI a l’air bien aussi
12-08-2019 La meilleure solution pour jouer au casque - 24 messages
Bonsoir,
Je te fais part de ma propre expérience pour jouer au casque avec un bon son sans déranger ton entourage.
J’ai investi dans une pédale Ampeg SCR-DI, que j’utilise aussi en amont de l’ampli à lampes en concert. Elle est dotée d’une prise casque, d’une entrée Aux avec potard de volume et tu peux moduler tes sons en fonction de ta basse.
C’est très complet comme préampli, casque, sortie DI… Je te conseille quand même une alimentation externe en 9V, les piles, c’est pas pratique.
D’autres basseux ont certainement des solutions mais perso, j’ai pas trouvé mieux.
Cdlt Rickenamp
22-07-2019 Ampeg SCR-DI ou Palmer Pocket Amp Bass - 9 messages
Salut Emixam,

J’utilise d’Ampeg SCR-DI depuis plusieurs années, il est sur mon pedalboard en permanence.
Chez moi je le branche dans ma carte son.
Sur scène, j’utilise la sortie DI pour l’envoyer dans la sono (mon combo sur scène me sert alors de retour)

Je le conseil.
17-07-2019 Ampeg SCR-DI ou Palmer Pocket Amp Bass - 9 messages
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur un ampli Ampeg BA-108 mais principalement au casque; merci les voisins.
Du coup je n’ai pas vraiment l’utilité d’un combo et souhaite me réorienter vers un préampli du type Ampeg SCR-DI (j’aime le son ampeg) ou Palmer Pocket Amp Bass (plus de possibilités de réglage).
Lequel me conseilleriez vous ? En attendant je vais essayer de trouver une boutique pour les essayer...c’est pas gagné :)
28-02-2019 Upgrade Precision MIJ reissue 62 - 11 messages
Je viens au nouvelles

Après l’achat des micros début janvier, je n’ai pas eu trop le temps de monter les micros etc…
J’ai opté pour l’achat d’un sillet graph tec, des micro Lollar Overwound et passer le tirant de 45- 105 a 50-115.
Je vais donc detaillé les modifs :

Le sillet graph tech:
Ayant déjà des sillets en tusc sur mes guitares je m’attendais déjà a ce changement. Beaucoup plus de sustain et d’énergie dans le jeu. Pour 10 euros sur thomman je pense que c’est le meilleur investissement a faire sur une guitare.

Le micro Lollar Overwound :
Avant de les poser j’ai blindé les cavités au scotch alu. Il y en avait deja au taff et j’avais la flemme de faire le tour de Paris pour trouver une bombe graphite. Résultat plus aucun buzz !!!! Comme quoi ça a bien marcher. je peux lacher le manche sans avoir de ssshhhhhh !!!!
Les Lollar Overwound. Ils mentent pas sur le site quand il disent gros niveau de sortie !!!! La vache ces micro ont une patate !!! j’ai mis un peu de temps a les régler car ils ont tendance a créer de la distortion.
Dans un premiers temps je les avais régler assez bas ( je répète 2 voir 3 fois par semaine donc c’était un peu compliqué ). Puis une fois le batteur ne s’est pas pointé a la répète et j’en ai profiter pour bien les régler assez haut.
Mon guitariste a pris une sacré claque ahaha !!!
Sur mon ampli Ampeg B2r nickel aucune distorstion, par contre sur mon Ampeg Scr Di que j’utilise chez moi j’ai du bien baissé le niveau d’entrée ( c’est un peu problématique d’ailleurs )
Je ne regrette pas ce choix, mon but étant de jouer en plug and play au maximum.

Je joue un ton en dessous du coup j’en ai profiter pour changer les cordes et retravailler la courbure du manche .Le son au médiator a vraiment gagner en punch.

Pour celui qui joue du punk hardcore ou autre jeu au mediator rock’n roll pour a peine 150 balles on se retrouve avec une super guitare

Pour le mécaniques c’est une autre histoire. Dorénavant elles sont complètement morte pour la simple et bonne raison est que j’ai une housse de merde a 15 balles que ma basse se prend des coups dans le métro. Une est tordue, Une a un jeu de malade, l’autre ressort du manche. Donc je les changerais quand j’aurais 200 balles a claquer dans un jeu de mecaniques et une housse correcte ;).

Merci pour tes conseils !!!
Je peux pas t’envoyer les photos des modifs, on m’a piqué mon portable entre temps :/.
13-05-2017 Conseils Ampli Basse - 19 messages
Hello,

Moi, j’ai une tête TC RH 500 à laquelle j’ai mis un 4x10 Eden XLT, mais pour transporter.....c’est pas le top. J’ai donc également un cab Home made avec un 2x10 TC, du coup bien plus facile à trimballer, mais tout même moins qu’un combo. Difficile de tout avoir.
Pour nos répétitions je me branche en direct sur la table de mixage par l’intermédiaire du scr-di ampeg.

:tmonpote:
12-05-2017 Preamp interne ou en pédale - 29 messages
Hello,

Je ne me suis toujours décidé sur le choix du preamp.
Avez-vous des retours d’expérience sur Tech 21 SansAmp Bass Driver Deluxe et le premap Ampeg SCR-DI ?
J’hésite entre les 2.

Merci,

H.
04-05-2017 Preamp interne ou en pédale - 29 messages
Merci à tous pour les conseils.

Après réflexion et écoutes, je me tourne vers le preamp Ampeg SCR-DI.
04-05-2017 Sadowsky pream DI - 6 messages
Hello,

J’ai testé ce boitier, avec ma MM MIJ, le résultat était plutôt convaincant (la JB laissée en passif biensûr), finalement, j’ai opté pour un pré-amp sadowski interne et j’ai également équipé ma MM de micros Sadowski. Je trouve le résultat excellent.

J’ai fait ce choix pour éviter de trimbaler le boitier, de faire le branchement à chaque répét’ (oui, j’suis fainéant ! )....mais, j’ai finalement achété un boitier SCR-DI Ampeg....pour brancher ma PB !
:tmonpote:
30-04-2017 Preamp interne ou en pédale - 29 messages
Hello,

Moi, je viens d’investir dans une Ampeg SCR-DI et je trouve cette pédale préamp super top.
J’ai équipé ma JB MM d’un ampli et micro Sadowsky et c’est vrai que ça sonne mais, j’avais un manque avec ma PB alors...problème résolu avec ce boitier qui en plus me permet de me brancher en direct sur la table et franchement, pour le son en répétition (nous sommes 2 guitaristes + 1 chanteuse + ma basse branchés sur la table) c’est un super moyen de mixer et sortir quelque chose de propre et harmonieux

:tmonpote:
24-10-2016 Bosser sa basse en appart - 20 messages

après c’est sûr il y a plusieurs solutions économiques mais non pérenne pour bosser en appartement au casque… mais quitte à mettre de l’argent, je ne vois rien d’autre que l’Ampeg SCR-DI http://www.ampeg.com/products/pedals/scr_di/ qui outre l’aspect pratique à la maison permet surtout d’être utilisé en répète et ailleurs quand les Vox ou les Zoom permettent euh, de rapporter du souffle dans ton jeu…
et en plus, dingue, je n’en vends pas! :lol:

16-02-2016 Préampli / boîte DI ou Baffle supplémentaire - 7 messages
Bonsoir à tous

Alors pour faire court qu’est-ce qu’il vaut le mieux (avec un petit budget de 300e maxi):

Préampli/boîte Di au le son de mes rêve

OU

Baffle supplémentaire, voir au pire un nouvel ampli, mais dans le même budget...

Je m’explique:

Je m’apprête à faire quelques petit des concerts avec mon groupe, je n’ai actuellement qu’un petit combo (TC Electronic BG250-208) sur lequel je dois mettre un baffle supplémentaire pour profiter des 250W possible, ce combo est très compact, léger, donc parfait pour le trimballer en salle de répète toutes les semaines et rester dans le salon le reste du temps (sans que madame ne hurle), je dirais que pour son rapport qualité/prix le son me convient et à la revente il cote que dalle.

Donc comme dit plus haut le truc c’est que pour pouvoir exploiter pleinement sa puissance de 250W en concert, il faut lui rajouté un baffle supplémentaire et ça dans tout les cas, j’aurais toujours moyen d’empreinter un baffle soit sur place soit en repiquant sur la sono comme ça ce fait souvent.
L’autre truc c’est que avec mon petit budjet est-ce qu’il serai pas mieux de me pauer le préampli / boitier DI Ampeg SCR-DI en attendant d’avoir plus d’argent pour acquérir l’ampli de mes rêves, plutôt que d’acheté un baffle au rabais qui ne m’apportera rien ou pas grand chose, ou au pire un combo Ampeg bas de gamme, puisque dans un budget de 300 Euros on a pas grand-chose.

Merci de me faire par de vos idées

TALD

 
ZikinfMatérielEffetsPédales d’effetsPédales d’effets Ampeg
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.