Meme constat avec ma EHX East River Drive : rien de rien a envier a une Maxon… d’ailleur les pedales EHX en general ont un excellent rapport qualité prix… en plus de la fiabilité et de leur robustesse
Messages du forum à propos de Ampeg GVT15H
Meme constat avec ma EHX East River Drive : rien de rien a envier a une Maxon… d’ailleur les pedales EHX en general ont un excellent rapport qualité prix… en plus de la fiabilité et de leur robustesse
Et pour les vibrations malvenues…. effectivement, il y en avait un peu partout dans la maison
Le cab guitare : pour rappel, j’ai recuperé le Celestion V30 dans le cab Harley Benton que j’avais depuis 10 ans, pour l’installer dans ce cab fait maison et nettement plus volumineux. La premiere impression, c’est qu’il lui faut un peu plus de W pour s’exprimer, et ca, ca va pas dans le sens qui m’arrange pour jouer a la maison ( mais bon, j’ai aussi un excellent combo 5w, donc pas tres grave)… Par contre, quand ca commence a respirer, on est au courant. Tout est plus detaillé, nettement plus dynamique du coté des graves ( l’ampli est deja un monstre question expressivité ).… les high aussi sont plus aggressifs, la je comprend mieux les reproches que je lisais a propos du V30. Mais bon, je jouais une tele avec des micros vintage en ac2, et il y a encore du taf pour trouver le bon equilibre, l’egalisation Baxendall du GVT est tres efficace mais pas intuitive
Les amplis guitares ne sont pas impropres a la basse, et vice versa, sinon le Fender Bassman ne serait plus au catalogue depuis longtemps. Quand a mon petit stack Ampeg GVT15H + cab V30, ben c’est tres surprenant. Bien sur il est hors de question de jouer a plus de 5w avec une basse sinon je flingue le HP, et la je pleure car il sonne de folie avec cet ampli. Mais justement a tout petit volume, j’obtiens une dynamique encore tres interessante avec ma basse, alors qu’avec la guitare, c’est deja un peu boueux sur ce reglage.
Mais la n’est pas la question, je veux plus de volume a la maison ( tout de meme ) et ne pas m’inquieter de degrader mon hp… et puis aussi assez de puissance pour faire plus que jouer tout seul dans mon coin
J’ai besoin de conseils et avis dans l’optique de m’equiper.
Je suis guitariste mais me je me soigne
Je peux brancher cette basse en DI dans des moniteur 6.5" mais ce que j’en sors me plait de moins en moins, et puis j’ai une tete a lampes Ampeg GVT15H => 15w GUITARE donc. J’aime beaucoup plus ce que je sors de mon ampli a lampe, mon pauvre cab 12" et le Celestion V30 dedans, moins deja
Apres une premiere étude de ce qui est faisable, je pense avoir le choix en gros entre deux directions :
1) solution economique j’achete un cab Harley Benton Solidbass 115T, et je branche mon ampli guitare 15w dedans pour jouer a la maison dans un premier temps. Puis le moment venu, une tete classe D mosfet genre TC Electronic BQ250.
Sachant que dans le cas fortuit ou 250w deviendraient insufisant j’ai un Two Notes Opus pour repiquer sur la sono
2) solution directe basse : par chez moi, il y a deux modeles disponibles qui me plaisent bien : le Ashdown Studio 12 100w et le Markbass CMB 121 Black line 150w
Pas encore essayés, mais si vous connaissez, j’ecoute
Tous les avis et suggestions seront les bienvenus
Pour le preamp, malheureusement ca va pas le faire : les GVT15H ont un defaut de conception qui rend la boucle d’effet tres bruyante, inutilisable. Ca me gene pas pour jouer, l’ampli a d’autres tres grandes qualités, mais ca élimine la solution préamp.
Bonjour,
J’ai besoin d’avis pour être sur que 1) que je suis pas en train de jouer au c… avec mon matos 2) que je peux jouer chez moi dans les meilleures conditions materielles possibles 3) mon matos me permettra a terme de d’aller plus loin que chez moi
Bref, comment me mettre a la basse plus serieusement en gardant la notion de Q/P a l’esprit car je n’ai pas de grands moyens a y consacrer
- Je joue surtout de la guitare, mais je sors de plus en plus souvent ma basse. D’ailleurs je ne travaille que sur la basse depuis le debut de l’année
- Je possede une tete Ampeg…. GVT15H => une tete guitare a lampes 15w, donc
Actuellement, je joue ma basse direct console a travers un multieffet, mais ca me plait de moins en moins, surtout que quand je la branche dans l’ampli guitare, - a tout petit volume oeuf corse - le gain de dynamique change pas mal de choses… mais j’ai pas envie de changer mon Celestion V30, il est bien rodé et je veux pas en changer un point c’est tout
Ca fait un moment que je cherche la solution la mieux placée en Q/P pour m’equiper, en premier lieux pour jouer a la maison, mais tout en lorgnant du coté des salle de repete et + si affinités…
Vu comme ça, j’ai pas vraiment envie de commencer avec un ampli sous dimensionné et sous puissant ( j’ai déja testé en magasin la difference entre un Hartke HD25 8" et un Ampeg RB 110 II, y a pas eu photo).
Donc l’idée c’est 100w et 12" mini… pres de chez moi il y a un MARKBASS CMB 121 BLACK LINE, et un ASHDOWN STUDIO 12 120W qui me plaisent bien…. beaucoup moins a mon épouse, hélas.
Donc je me demande si en guise de solution pour commencer au mieux et a moindre frais, je peux utiliser ma tete Ampeg GVT sur un cab pour basse avec les specs qui me conviennent, quite a m’offrir plus tard une tete classe D genre TC ou autre, de la puissance adaptée ?
Question subsidiaire : si vous avez un avis touchant a la comparaison entre les deux amplis ci-dessus, je suis tout ouie… zieux… enfin vous avez l’idée
Et NON, je n’envisage pas de vendre mon épouse pour financer mon ampli ![]()
As tu essayé chez Tube Amp Doctor : www.tubeampdoctor.com/en/ ?
Ils ont un graaaaand choix, livrent rapidement et ne sont pas les plus onéreux.
L’Ampeg GVT15H n’est pas un ampli mythique (donc pas de combinaison documentées) mais 12Ax7 et 6v6 en Sovtek ou Soviet NOS (militaire) et tu devrais retrouver le clean qui ne crunch pas sans grand investissement financier.
Du coup je vais essayer de me renseigner un peu au niveau des preamp, et je me choperai peut-être la petite GVT15h pour la maison, les répètes et les scènes où je pourrai être repiqué. Pour les autres lives je garderai mon ancien ampli.
aujourd’hui, je suis passé à tête complette du svtIIp....du coup je m’y retrouve niveau son (mais là c’est pas du tout le même budget...).
j’utilise encore le préampli au studio quand je n’ai pas besoin de puissance.
mon préampli est en vente (
Ampeg SVT-IIP
400 €).
après, je ne connais pas vraiment d’autres models, mais je sais que ça existe !
le model gvt15h semble pas mal du tout pour jouer tout seul....mais 15w...en groupe....ça me semble vraiment très peu, en tout cas pour des concerts