ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
BassesAmplis combo basseAmplis combo basse Ampeg
Ampeg BA-210
Présentation Avis Forums €Prix

Messages du forum à propos de Ampeg BA-210

03-05-2026 Tête ampli pour rock - post punk 13 messages
Bonjour à tous,
Je possède un combo ampeg BA 210, pas mal mais plus suffisant (un peu décevant cela dit, la stratégie de fabrication d’ampeg devient douteuse...)
Bon, je veux passer sur une tête et j’hésite entre :
- Ampeg SVT3 Pro (j’y reviens quand même)
- Ashdown séries ABM
- Gallien krueger séries RB
J’ai pas mal de pédales pour "salir" le son (fuzz, rats), pour l’étoffer (harmonic booster,octaver). Je cherche donc un ampli avec du crunch, mais qui restitue correctement le son original de la basse (précision Sire). J’ai par exemple joué récemment sur un acoustic 140 qui m’a vraiment bien accroché et qui est hyper simple au niveau réglages.
Quels sont vos avis, ampli transistor/lampes/hybride. Et pour les 3 exemples d’ampli cités plus haut, vers quoi vous dirigeriez vous ???
Merci d’avance pour vos réponses
17-10-2018 J’aime mon instrument 1040 messages
Oui, le Ampeg BA-210 conviendra sans problème, on est sur une valeur sûre!
Pas mal de possibilité de sons sur cette PB Areodyne avec ces micros! 8O
:super:
17-10-2018 J’aime mon instrument 1040 messages
Je up un peu ce topic!

Étant batteur d’origine, j’ai décidé de m´initier à la bass. Ça faisait bien 10 ans que j’avais envie de m’y mettre, je ne sais d’ailleurs toujours pas pourquoi je ne m’y suis pas mis à lˋépoque....

Bref je vous présente ma première pelle:

Une Fender Aerodyne Precision bass de 2008 si je ne m’abuse, une lourdement up gradée, changement des micros pour des Dimarzio, switchs ect....

Je l´ai acheté hier et elle devrait arriver d’ici 5 jours, mais j’en peux plus d’attendre...

D’ailleurs que me conseillerez vous comme ampli, pour du Punk Rock un peu Funky? Je pensais à un ptit BA-210 de chez Ampeg.
27-02-2011 Tete+bafle BASSE pour 600€, que choisir 32 messages
Ben je dirai que 200W ça commence à causer… Surtout si vous n’êtes que 2 musiciens.
Après ça dépend si tu es repiqué en sono ou pas. De toute façon la plupart des amplis ont une sortie DI, pratique pour brancher dans le mix.
Si tu veux plus de présence pour palier au manque de guitare, va falloir réfléchir peut être à des effets, genre une reverb, un chorus....
Et pourquoi tu es allérgique au format combo?
Parce que la l’ampli GK que tu vises existe aussi en format Combo avec 2 hp de 10". Au pire tu te prends un baffle supplémentaire en 2 fois 10" ou ue fois 15", qui peut être complémentaire si ta formation s’agrandit.
D’ailleurs Ashdown aussi le fait (en occas c’est possible) et Ampeg aussi (c’est le BA 210 je crois).
17-07-2009 Ampli Combo Basse [budget:300€] 32 messages
Complètement d’accord avec toi porcupine.
Mais j’avais hésité entre l’ampeg BA 210 et un mark bass… La taille du truc m’a fait pencher pour la marque Italienne, mais pas seulement.
En me renseignant, auprès d’amis bassistes, sur 3 j’en connais 2 qui se sont séparé de leur AMPEG pour des raisons de fiabilité et de service après vente déplorable.
Maintenant je ne dis pas que c’est une gamelle, j’adore le son AMPEG mais je crois qu’il faut taper dans le haut de gamme pour avoir un truc correct.
Après c’est peut être pas de bol pour les potes (mauvaises séries?...) :(
A plus :tmonpote:
29-04-2009 Ampli basse [budget:1000€] 10 messages
J’ai vu un ampeg BA210 à 500 euros...qu’en pensez-vous????
18-10-2006 Avis sur l’ampeg BA 115? 28 messages
Effectivement, il est un peu plus lourd et un poil plus encombrant sans pour autant atteindre les dimensions/poids d’un 2 corps :wink: J’avais auparavant un combo Peavey TNT, il prend quand même moins de place dans le coffre et les poignées de transport + roulettes facilitent bien la tache.
A savoir : lorsque je l’ai acheté, je voulais le modèle tout simple (BA210) mais en France ne serait importé que le modèle avec effets incorporés (BA210SP) dont je ne me sers pas. Mon magasin favori (www.musiquechoppe.com) me l’a quand même vendu quasi au prix Thomann du simple.
18-10-2006 Avis sur l’ampeg BA 115? 28 messages
j’ai pas souvent joué avec un clavier si tu regardes le nombre de concerts que j’ai fait… :cry:

Mais bon au départ, on parlait du Ba115: le BA 210 ça doit carrément être sympa.....
29-08-2006 Ampli basse : Combo Ampeg ? 21 messages
J’ai acheté le combo 220w ampeg ba210, d’après Wara qui l’a pas loin de lui en répète, le volume suffit amplement :wink:
14-03-2006 Ampli Basse Ampeg 7 messages
salut,

je me pose les mêmes questions.
J’ai commencé à en discuter chez universal guitares.
Le BA115 a l’air vraiment top. Les combos BA115HP, BA210… sont en théorie plus puissants, mais ils sont surtout plus chers pour une très faible différence de puissance à l’écoute.

Tiens-moi au courant
A+

 
ZikinfMatérielBassesAmplis combo basseAmplis combo basse Ampeg
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.