Messages du forum à propos de Akai Headrush E2
Un petit exemple sans prétention du Neural Amp Modeler...
Amp model: Fender Bassman, IR utilisée > Mesa 4x12 en G 12 h 30 et micro SM 57, juste ajouté un chouia de reverb.
Plusieurs niveaux de gain au fil de l’écoute..
Je n’ai pas de connaissances particulières en prise de son, fait avec Cakewalk, ça donne une idée, perso, je trouve ce soft plutôt dément !
J’ai un peu tout utilisé, Guitar rig, TH3, plusieurs plugins Neural DSP (dont Gojira, pas mal du tout),Line 6, mais celui là, a mon humble avis, pour ce qui est de simulations amplis, ben, il les enterre tous….
Je me suis amusé a brancher ma carte son sur mon enceinte Alto ( que j’utilise habituellement avec mon Headrush), la claque !!!!
El la collection de rigs dispos est… ..monstrueuse ( cf ToneHunt), et tout ça… ..gratos!
Par contre, toujours rien pigé a MTurboAmps....l’age probablement!!
Cela fait quelques jours que je découvre le NAM.....
Ce truc est hallucinant, et pas trop galère a découvrir !!
Les profils Tonehunt sont incroyables pour la plupart, perso j’utilise NAM monté sur un rack virtuel a l’aide de GigPerformer qui permet d’inclure les plugins VST et là......
C’est un univers de dingue pour la qualité de son, et ça pour… ..gratuit!!!!
Un grand merci au développeur, ça enterre tout ce que j’ai utilisé jusqu’à présent !
Seul problème: on s’amuse tellement a tester tout ça (avec le sourire !!) qu’on en oublierait presque qu’il s’agit avant de jouer de la musique.
Je peaufine tout ça et j’essaierais de poster quelques samples témoins.
Perso, je joue dans registre rock blues assez "charnu", ben, je m’éclate, a tel point qu’a la maison je n’utilise plus que ça.
Prochaine étape ;: un PC portable avec une petite interface audio, peut être un pédalier midi pour piloter tout ça pour tester tout en répète direct sono.
Vu le rendu assez incroyable que j’obtiens déjà en branchant ma carte son sur mon enceinte Alto (que j’utilise habituellement pour mon Headrush, j’en ai déjà la bave aux lèvres!
A tester sans hésiter !
PS: Alto, je recommande chaudement pour tout ce qui est Headrush, Kemper, Helix Axe, c’est (relativement) abordable, léger, archi puissant et du coup, je laisse mon FX Lableue a la maison (oui je sais, sacrilège!!), mais ne plus avoir a trimballer un 2x12, vu mon grand age, c’est appréciable!!
Ces derniers temps je compose pas mal à la guitare sur Ableton 9.
Jai un soucis de latence ce qui m’oblige à jouer en direct sur ma carte son puis à écouter le rendu une fois enregistré en tournant le potard sur usb pour avoir le son de ma piste.. Est-il possible de bénéficier des réglages et effets de mon DAW sans aucune latence en réglant le même potard sur usb et non direct ?
Pour info je passe par un pédalier Headrush branché en direct sur la carte, ma latence générale est réglée sur 48000 avec 0 ms ajusté manuellement, mes drivers sont à jour et mon disque dur est neuf
Voilà, bonne soirée ’
Musicalement
Quoique peut être a faible volume, ça marche pas trop mal?
Sinon pod0177 pour régler tes sons, je te conseille de mettre un looper, d’enregistrer une loop propre et tu testé les différents amplis et IR en utilisant un audio de référence (par ex une guitare isolée sur un album ou des samples issue de test de matos sur youtube) ensuite lorsque tu te rapproche de ce qui te plaît tu teste de mettre une 2eme IR en parallèle avec des caractéristiques différentes et complémentaires et après tu met une eq derrière et un léger compresseur si besoin.
Tu y vas petit a petit, pas besoin d’avoir de suite une chaîne surchargée. l’idée est d’avoir une bonne base et petit a petit rajouter des couches subtiles pour aller vers un son qui te convient.
Je te conseille plutôt de connecter ton hélix là dessus ou un truc du genre..Un cab amplifié FRFR
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2307951861.htm
Perso je me suis fait 2 mini cab FRFR (frfr veut dire large bande ce qui est préconisé pour les hélix et autre kemper) avec 2 Vox BC 108 sur lesquels j’ai remplacé les HP par des larges bandes mais je dispose d’une tête amplifiée pour les alimenter.
La plupart du temps ce que j’obtiens avec le Spark 40 me convient..Bref
Le Headrush FR 108 est parfait pour utiliser avec ton hélix et ça se trouve d’occaz, tu peux même en connecter 2 pour les effets stéréo
Sinon tu as l’équivalent chez HB que tu peux trouver en occasion aussi..
www.thomann.de/fr/harley_benton_frfr_11…tar_dsp_monitor
Après en vintage il y a mieux..
Les wedges en question, je ne connais pas la ref, je sais que ce sont des gammes bien au dessus de headrush frfr ou dxr etc..
Tout ce que je sais c’est que le prix m’avait freiné (plus cher que du stack full tube haut de gamme)
En simulateur j’ai un hx stomp, j’ai eu un kemper.
Et oui en effet, les réglages doivent se faire sur un système neutre avec des références de son sous peine de mauvaise surprise.
Il aurait fallu mettre les amplis dans une autre pièce, et chercher un préset qui se rapporche du son des amplis et comparer les 2 en écoute dans le monitoring avec un son dry preenregistré dans un looper ou un daw.
J’ai eu du lampe, j’ai eu du simulateur d’ampli.
En branchant un simulateur d’ampli bien reglé sans simu de HP dans un bon ampli neutre, je trouve que ça tient la route.
Branché avec simu de HP dans un très bon wedge, ça le fait aussi (pas le frfr genre headrush mais du wedge pro qu’on trouve sur des grosses scènes)
Après on peut préférer son ampli au même titre qu’on peut préfère un ampli plutôt qu’un autre.
Pour avoir eu 2 gratteux avec le headrush (1 jouait sur le frfr headrush fourni par Thomann pendant un temps / l’autre sur hotrod Deluxe) c’est pas fou...
On a trouvé le son très brouillon et surtout le temps passé à paramétrer son bouzin à la maison est gâché puisqu’à volume de groupe on récupère autant de graves que la basse.
Du coup si c’est seulement pour la maison ça peut être intéressant, en revanche si tu souhaites l’utiliser en répèt aussi va falloir passer beaucoup de temps dans les menus pour arriver à quelque chose d’exploitable.
Ils font des amplis FRFR (enceintes amplifiées) = Full Range Flat Response = son neutre, parfait pour utiliser des simu d’ampli et IR venant d’un multi-effets.
Active monitor www.thomann.de/fr/harley_benton_frfr_11…tar_dsp_monitor
Active cab www.thomann.de/fr/harley_benton_g212a_fr_active_cabinet
ou www.thomann.de/fr/laney_lfr_112_frfr_active_cab.htm
Sinon tu peux ajouter ton multi-effets au canal clair de ton ampli, il est très possible que ça sonnera bien. Il y a des amplis qui prennent plus ou moins bien les effets.
Je voudrais pour jouer chez moi en appartement acheter un pédalier multi-effets avec simulations d’amplis ( Headrush Mx5, Boss Gx100, Line 6 PodGo, et ou autres… ) cependant je me dis quoi associer derrière ? J’ai déjà un ampli guitare ( Blackstar ID core 20 avec plusieurs simul d’amplis et d’effets mais pourquoi rajouter des simuls à des simuls quels sont les solutions ?
Quels est la meilleurs config ?
Certains disent prendre un petit ampli neutre du type accoustique, d’autres parle de gestion via une table de mixage et un baffle dynamique ?
Merci de votre retour
Merci
Déjà j’aime la config tête + Baffle car je laisse le baffle chez mon batteur et ne déplace que la tête. Pour chez moi j’ai choppé un petit baffle en 10 pouces.
Concernant le katana. C’est un excellent ampli surtout si tu télécharges les sneaky amps. Je l’utilise avec le pédalier gafc. Mais avant j’utilisais un Switch 2 boutons qui me permettait de naviguer entre 4 patchs, mais pas d’activer les effets.
Il me permet également de brancher mon electro accoustique et a une sortie pour relier à la console.
Est ce que ça correspond à ton besoin ? ( Que le guitariste vienne et se brancher dessus avec ses pédales)
Pour moi non. Le katana n’est pas une bonne plate forme a pédale dans le sens où des que tu vas être sur un son modélisé, le rendu des pédales va être nul. Ça vaut même sur un simple booster qui sera totalement inefficace sur une simulation de son saturé. Pour mettre des pédales, il faudrait juste le mettre en son clair ce qui a mon avis te fait perdre l’intérêt du katana
A partir de la,il y a 2 solutions a mon avis
1) Que le guitariste prenne un peu de temps et configure lui même ses sons.
2) choisir un ampli a lampe. Je viens de m’équiper d’une tête blackstar HT20 MK2. 1ere répète cette aprem et c’etait top. J’ai redécouvert mes pédales. Par contre le son est nettement moins bien à bas volume chez moi (le katana excelle a bas volume),malgré le Switch 2w.
Alors c’est sur que me concernant,c’est encore une fois une tête donc je la déplace à chaque fois.
Par contre le fils de mon batteur a aussi un groupe, qui répète donc au même endroit. Son guitariste a laissé un fender champion 100 ( transistor)
Donc ampli a modélisation, ou baffle, ou combo… A mon avis parles en à ton guitariste. S’il fonctionne avec une tête, un baffle suffira
S’il a un multi effet genre Helix ou headrush ou un pedal board, un ampli combo 1 canal ou 2 canaux sera mieux… et pour le volume sonore, une rapide balance avant de commencer et ça devrait aller...
Autant je trouve le CAB vraiment très bien, autant le preamp j’ai trouvé ça très moyen.
Je partirais plus sur un hx stomp ou headrush si ton budget le permet, d’autant plus qu’il te faudra un lecteur d’IR derrière car la sortie émulé du le crunch était pas terrible.
Écoutez les sons clairs et OD une tuerie..Et le JCM 800 est vraiment excellent
fr.audiofanzine.com/...test-du-pedalier… h-mx5.html
www.headrushfx.com/fr/mx5-mx5xeu

Un pedalboard c’est au sol aussi….

Oui il faut trouver ce qui correspond le mieux a ses besoins/envies, le bon compromis

J’ai une préférence pour les Mooer par rapport à ce que j’ai écouté sur la toile et la souplesse du truc.
De plus avec le Mooer 250 et 300 tu peux capturer ton son pour le réutiliser après comme d’autres je suppose mais à ce tarif..
Au delà du prix ce qui compte c’est le résultat d’une écoute en aveugle et c’est seulement lui qui est important.
Je possède le petit Mooer radar et dans la boucle d’effets de mon préampli à lampes suivi d’une Zoom 70-MSCDR pour avoir la stéréo vu que le préamp est stéréo en sortie ça le fait très bien et encore j’utilise les IR d’origines..Je n’ai pas encore testé avec d’autres IR.
Bref, je ne dis pas que ce sera aussi bon ou mieux qu’avec un Fractal ou un Kemper, mais je suis sûr qu’en live si bien maîtrisé et mis en œuvre 99% des gens du public n’entendront pas la différence..
J’ai donc commandé 2 petits cab vox bc108 qui seront alimentés par un ampli de puissance stéréo au format pédale.
Je testerai ainsi et si bonne surprise je garde sinon je remplacerai les HP des cab par celui-ci
www.thomann.de/fr/visaton_bg_20_8_ohm.htm
En terme de réponse c’est plat, normal c’est un large bande comme dans les cab FRFR et apparement il a une bonne réponse dans le grave pour un 8 pouces et le petit cab de Vox est très facilement adaptable.
Il manque juste un peu de rendement mais pour mon utilisation ce n’est pas un défaut car avec l’ampli pédale de 2x50watts sous 4 Ohms cela fera 2x25watts sous 8 Ohms et pour une utilisation domestique c’est 👌
Pour relier tout ça au Spark j’ai pris ce câble avec transformateur pour avoir un signal stéréo le plus propre possible en passant par la prise casque, vu le prix ça mange pas de pain et ça élimine les ronflettes et autres buz..
www.thomann.de/fr/pro_snake_bjj_304_1.htm
Il va aussi me servir pour les simulations plugins genre GR6..
Sinon quelqu’un a t’il essayé le Spark de chez positive grid ?
Par contre, il n’y a pas de simulation de cab sur le Headrush, c’est seulement un haut-parleur actif mais il n’altère pas le signal reçu (sauf le bouton pour creuser les médiums lorsqu’on joue à faible volume) comme un vrai cab IR.
Depuis quelques temps j’ai un préampli à lampes mésa boogie formula pre que j’utilise dans mon setup home studio.
Celui-ci est équipé de sorties records avec émulation de cab en plus des sorties classiques (ligne) et je dois dire que sur mes monitors ou au casque c’est déjà pas mal malgré les quelques commentaire négatif que j’ai pu lire sur la toile avant achat.. Et en insérant mon TC electronic M One XL dans la boucle d’effet du préamp ça le fait très bien également que ce soit en clair ou en OD.
Je me disais donc que peut-être en utilisant les sorties records de mon préampli directement dans un Headrush FRFR 108 je pourrai conserver le grain de mon préampli en gagnant encore en profondeur et réalisme, je pourrai même utiliser les sorties preampli ligne en activant la simulation cab du Headrush où intercaler un lecteur de cab IR entre les deux..
Pour l’enregistrement je pourrai récupérer le signal OUT du Headrush ?
Pensez vous que ce soit possible et quid du résultat ? Peut-être l’un d’entre vous a déjà essayé la chose ?
Autre question sur le Headrush pour avoir la stéréo il en faut 2, mais puisque il possède 2 entrées dans l’attente d’un second Headrush peut-on connecter les sorties stéréo sur ses 2 entrées ?
Bien entendu le Headrush pourra servir également pour les simulations genre Amplitube ou Rig 6..ect..et ou avec un pédalier comme le Mooer GE 300 ou GE 250
Ce n’est pas le même usage l’un et l’autre...
Je ne le connais pas mais il y a le Headrush Looper qui semble correspondre : www.laboitenoiredumusicien.com/headrush… d-p547206/
4 voies stéréo en Xlr/Jack avec écran tactile et indication du tempo (entre autre)
Il faut aimer lire, parce que j’ai l’impression qu’il faut potasser le manuel...un peu

Je branche mon Boss GT-1000 dans mon ampli clavier Roland KB-400 et aussi dans un Alto TS308 (quasiment identique au Headrush) mais c’est vrai qu’il y a une différente entre les deux, alors que tout ça est censé diffuser le son sans le colorer. Je ne sais que te dire, donc, car le son que j’obtiens me convient malgré tout.
je cherche de quoi amplifier mes effets. Je possède un Helix LT ainsi qu’un boss GT-1000 core je voudrais acheter de quoi amplifier.
Avez vous des avis de matos à me conseiller. J’ai déjà essayé un Headrush frfr112 mais je suis pas convaincu du son. que prendriez vous de sympa pour brancher à ces pédaliers numériques ?
cordialement
stephane
A domicile, je utilise le logiciel d’émulation d’amplis S-Gear de Scuffham Amps. J’y importe plusieurs IR cabs de chez Redwirez et Ownhammer. Je branche la guitare et mon pedalboard dans une carte son Motu M2, le tout relié à une enceinte Headrush FRFR 108.
Le son est vraiment très bon et j’aimerais bien retrouver cette qualité de rendu en répète.
Ma question: Serait-ce déconnant d’utiliser en répète une tête d’ampli de mon choix branchée dans un Torpedo Captor X (vu qu’il fait loadbox et dans lequel j’y intégrerais mes IR), raccordés à mon enceinte FRFR que j’utiliserais en guise de baffle, histoire de retrouver la sensation de jouer comme sur un vrai? Car si je branche le système directement dans la table, j’ai peur de couvrir tout le monde.
Merci
perso j’utilise le pigtronix infinity 2 un peu plus chère et moins connu en france(167 euro chez toto) très solide jamais eu aucun problème et surtout
il a un avantage que les autres non pas (à part headrush mais la ont est dans d’autre sphère) les 2 piste peuvent être utilisées
comme n’importe quel looper mais aussi de manière pour faire un couplet sur une et un refrain sur l’autre, regarde quand même les
démos car il est un peu plus chère que ton budget mais sa vaut le coup, à l’époque j’avais un boss rc300 que j’ai revendu pour celui la
qui offre plus de possibilités sur scène avec un facilité d’utilisation déconcertante, enfin c’est juste mon avis
Une compos orientée 70’ réalisée avec le
Gigboard headrush pour les prises de son guitare/ basse/ et le mininova de novation pour les claviers.

En référence, les headrush ont bonne presse (et ce que j’en ai entendu m’a semblé de qualité). Après je ne suis pas un spécialiste : lorsque j’utilise le Helix en live, c’est branché sur la console avec un retour dédié. Mais c’est assez rare n’ayant plus de projet nécessitant des sons réglés aux petits oignons !
LA reference. si tu ne comprend pas l’anglais, traduit le.
ca fait plus de 2 ans que j’ai le POD HD500X, et je commence a peine a faire des presets qui "sonnent bien" a mon gout et ma guitare (emg81).
je joue en tant qu’amateur, j’ai enregistré 2 ou 3 trucs en impro avec :
depuis j’ai pas mal avancé hehehe
tres important, il vaut mieux utiliser le HD Edit sur ton ordi et regler ces petits points :
input 1 : guitar / input 2 : variax et l’impedance au max et tu le met tout en global.
les outputs : a voir avec quels sorties tu veux (direct / ampli etc...)
et surtout pour préparer ton preset : il vaut mieux mettre le MASTER du pod au max et baisser le mixer pour avoir un rendu assez proche de ce que tu vas avoir quand tu jouera fort / en repete.
et apartir d’ici, tu joues avec tous les boutons

la meilleure approche et de commencer par la selection et les parametrages de l’ampli ou les 2 amplis que tu choisis.
rajouter ce qu’il faut en noise / hard gate, EQ etc.…
passer du temps a trouver les bons effets et leurs emplacement et les tweaker…
j’avais pris l’habitude d’analyser les customtones pour plus ou moins comprendre comment un preset rendait un meilleur son qu’un autre avec ma guitare et mon casque. il faut savoir que TOUT depend de l’equipement que tu as, et la sortie utilisée.
recement j’ai investi dans un Headrush FRFR112… bahhhh le rendu est la! et meme plus besoin de casque.
c’est cool tout ca! mais, ca prend quand meme bcp de temps et, avoir LE son, ca va etre compliqué! parcequ’on a tendance a toujours chercher a l’améliorer lol

En fonction de tes besoins tu adapteras ton matos.
Par exemple pour les loopers le marché est saturé, je trouve. Perso je me suis servi du Headrush Akai, qui était le standard de pas mal de monde il y a 15 ans. Mais il est complexe, et il fait delay en plus (pas mal d’ailleurs). Je ne le conseille pas. Le + simple reste la Ditto il me semble.
En résumé on dirait un signal trop fort mais qui passe bien ailleurs. Alors peut être aussi que ça passe bien dans mon ampli car je n’ai pas boucle d’effet, du coup il se reprend un preamp qui lui fait éventuellement baisser en signal.
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour demander de l’aide.
J’ai donc acheté un Helix LT depuis peu et j’ai reçu (en attendant ?) Une Headrush frfr 112.
Mon problème est que certains gros sons (beaucoup de gros sons) se retrouvent hyper saturés, hyper compressés. C’est inaudible. Ce sont pourtant des presets genre fremen, choptone etc..
J’ai comparé en sortant le son dans mon vieil amplifi sur un son clean et là ça sonne propre.
Je ne trouve pas la solution. J’ai besoin d’aide.
Autre chose, sur la 112 il y a bien trop de basse à mon goût, et même en baissant sur le Helix ça reste encore énorme. Est-ce que la frfr 108 serait dans ce cas plus adaptée ?
Merci à tous
Après avoir pris la tête de tout le monde pour savoir quel ampli à lampes je devais acheter pour chez moi j’ai acheté un Helix à la place 😁😁
Du coup la question, avec quoi je le couple pour une utilisation à la maison uniquement ? Je pensais partir sur un Headrush frfr 112 car apparemment c’est prévu pour. Mais y’a aussi la solution de l’ampli avec une boucle d’effet.
Qu’en pensez vous ?
S’il n’y a pas d’entrée de type "power amp in" sur tes amplis, alors tu n’as d’autre choix que de brancher ton pédalier en entrée (normale/guitare) de ceux-ci car ton Headrush n’est pas fait pour envoyer de la puissance vers un haut-parleur, ça sort seulement en niveau ligne. J’ai un Boss GT-1000 mais c’est le même principe et pour ma part, puisque ce genre d’engin inclut des simulations d’amplis, je le branche dans un ampli clavier et/ou directement une sono.
Pour ce qui est de la sortie MIDI, elle me permet de commander des trucs sur mon orgue (Hammond XK-1c) comme le programme à charger, sinon ça peut commander tout équipement qui sache causer en MIDI ; par exemple d’autres pédales d’effets numériques.
À noter que sur mon pédalier (je suppose qu’il y a un truc équivalent sur le tien) il y a moyen d’adapter la réponse en fréquence en fonction de l’ampli sur lequel on le branche, ceci afin d’avoir à peu près toujours le même son.
Pour ton alto ts 308 ils disent que le headrush est une version optimisé avec un haut plus ferme je ne sais pas quoi pour les simulation d’ampli bla-bla-bla
Mon avis est que c’est exactement la même chose ou le fabricant a juste changer la marque pour mettre celle de ses multi-effet afin que les gens qui possède ce multi-effet ce sente obliger de prendre l’enceinte de même marque.
Je n’ai pas de pédale Strymon (jusque-là) mais j’ai une enceinte Alto TS 308 qui est équivalente (probablement plus qu’on ne le croit) à la Headrush FRFR-108 et j’en suis plutôt content ! Je m’en sers comme retour pour mon Boss GT-1000 (oui, j’avoue là, si je ne l’avais encore fait, avoir mis un pied dans le côté obscur) et ça fonctionne plutôt bien en complément d’un ampli clavier (Roland KC-400) puisque je joue aussi de l’orgue.
Alors ai-je l’impression d’avoir un tas d’amplis à lampes derrière moi ? Je n’ai pas vraiment les moyens de faire des comparaisons poussées pour l’affirmer et ce n’était de toute façon pas mon but. J’ai un son qui me convient tout à fait et qui est nettement plus gérable qu’avec un ampli à lampe aussi peu puissant soit-il ! Enfin, je doute que le public fasse réellement la différence et ça ne m’empêche pas le moins du monde de me faire plaisir.
Tu as pu l’essayer ? Tu en pense quoi ?
Pour ma part certaine vidéo comparative avec des amplis réel m’ont bluffer.
Puis ce serais une solution tellement pratique avec une headrush Petit encombrement, petit poid, bonne réserve de volume.
Puis je pourrais même brancher mon pedalboard dans une entrée de l’enceinte et la bass/batterie de là trio plus sur l’autre.
Mais reste que sur video il n’y pas le même ressentit qu’en réel
Alor voilà je songe à passer du côté obscur...
Vendre mon stack engl gigmaster, pour une strymon iridium et un baffle headrush frfr108.
Mais un problème se pose.
j’ai actuellement reverb, delay, digitech trio+(qui arrive) dans la boucle d’effet.
La strymon iridium (Simu d’ampli + simu de baffle IR) ne possède pas de boucle d’effet, donc comment câbler ça pour utiliser un canal disto dessus ?
Je pensais à cette chaîne toute simple
Wah, fuzz, OD etc -> strymon iridium -> modulation -> spécialisation -> looper -> headrush
Ce câblage semble logique puisque finalement il ressemble au câblage avec boucle d’effet, les modulations, spécialisation sont situées après le preamp(iridium).
Mais puisque la strymon fait aussi office de simulation de cab, es que la simu de cab placer avant les modulations et spécialisations ne va pas poser problème ?
Aussi n’ayant jamais essayer ce genre de système avec baffle Fr-fr n’hésitez pas à me donner votre avis
Merci
J’aimerais profiter de ces simulations d’ampli+cab sans casque.
Me recommanderiez-vous plutôt une paire d’enceintes de monitoring ou une enceinte FRFR large bande, du genre Headrush FRFR 108 ou FRFR112, histoire de coller au plus près d’un "vrai" ampli.
Merci les gars

Pas super pratique quand j’écris ces lignes en fait.… le F3X me parait un peu imposant c’est pour cela que je cherchais une alternative.
Si tu as déja du matos similaire disons, pas la peine d’en ajouter, ce n’est pas un FS "magique".
Concernant l’amplification avec ce que tu as c’est largement suffisant.
Si tu veux vraiment claquer des sous dans du matos complémentaire, le Headrush FRFR-108 fera super bien le taff et pourra te servir pour bien d’autres applications.
Apparemment avec le Torpedo Cab M, on peut y brancher directement le pedalboard sans utiliser de préamp.
Selon vous dans cette configuration, en utilisant la sortie "Line out" du Torpedo, puis-je y relier directement une enceinte FRFR de type Headrush, sans à avoir à acheter du coup une carte son?
Concernant le Headrush, j’attends ton retour !

cette config me sert pour travailler l’instrument, transcrire (avec transcribe)
j’ai eu une bonne partie des produits line6. je m’etais arrété au HD500X.
depuis que j’ai l’11R je n’ai plus cherché à trouver autre chose les sons aux casque me conviennent, pourtant vieille machine.
le seul défaut de ma config est que je ne peux pas changer de preset au pied, il faudrait ajouter un pedalier de controle.
je ne connais pas l’amplifi de line 6, mais le rendu son de ce type de materiel depend enormément du temps que tu passes à regler
je ne vois pas ce qu’un ampli de faible puissance pourrait t’apporter dans cette utilisation la sortie casque sera toujours moins bonne qu’un emulateur
Edit
je t’en veux!!😂
j’ai commencé à regarder le remplaçant de l’eleven rack, le headrush, puis en farfouillant sur le net je suis tombé sur la sortie prochaine du fractal FM3...et forcément je le veux maintenant!
je possede actuellement un cab 8ohms donc je voudrais me servir avec un torpedo cabM.
ma config est la suivante un preamp Le LEAD vers cABm vers ? vers mon cab Hp Canabis rex.
nous sommes bien d’accord il me manque un ampli de puissance ( entre 5w et 20w).
je ne sais pas quoi prendre ou quoi faire.
j’ai aussi une enceinte active Headrush frfr112 je n’ai peut-etre pas besoin d’ampli et en ce cas je vends mon cabs canabis rex
merci d’avance pour vos conseils.
Groovetown 1
Je joue les grattes. Les drums sont des samples, les voix aussi, le clavier c’est une gratte passée dans un plug vst et la basse c’est un pote bassiste avec qui je jouait en live et qui effectivement a un très bon groove.
Groovetown 2 en chantier
Je joue les grattes avec mon nouveau matos
le headrush gigboard, les claviers aussi sur le mini synthé novation mininova. La basse toujours mon pote et les drums des samples.
Le Helix est vraiment bon est les effets sont très bien. Je n’ai pas essayé le headrush donc pas moyen de comparaison.. Par contre il me semble qu’il y a maintenant le Helix stomp qui reprend le Helix original mais sans encore un peu moins cher si j’avais eu le choix à l’époque je me serai attardé sur celui là également. Par contre pour le HX stomp tu as moins de blocs pour ajouter des effets, tu seras un peu limité si tu aimes utiliser plein d’effets en même temps.
J’avais aussi une question. Sur ces multi effet on nous mets à dispo des tas d’amplis, de micro et de cab. Moi ce qui m’intéresse principalement c’est la ribambelle d’effets… je joue tout les jours sur un ampli H&K tubemeister 18 branché sur 2 cab 1x12 de chez jet city. Alors pour moi « simuler » un cab n’est pas important car j’en ai déjà deux vrais qui font le taff. Je comprends que cela serve quand on joue sur pc/Mao et que forcément on a pas d’ampli « physique » pour donner le grain si particulier à notre son.
Est-on donc obligé sur le hélix/headrush/gt1000 de solder notre preset par une simu d’ampli? Ou peut on juste aligner virtuellement OD>delay>reverb et hop ça marche? Ou doit on faire une preset du genre OD>delay>reverb>simu ampli> simu de cab? Pour que ca sonne?
Car moi je cherche principalement à utilisé la banque d’effets pour me faire des presets sans pour autant « dénaturer » mon h&k et mes hp éminence de les jet city...
Nouveau poste pour ma part concernant ces multis-effets. Toujours dans l’optique de mon déménagement imminent je revends un peu tout et rachète plus compacte pour coller a ma futur vie en appartement. Actuellement je joue avec 8 pédales sur un Gator GPT-PRO-PWR, ca prend de la place (si si...!). Je revends donc toutes mes pédales petit a petit et du coup je vise l’un de ces deux multi-effets pour leurs cotés compacte, polyvalent et tout ce que l’on peut leur trouver.
J’ai lu pas mal de review et d’avis dessus sans pour autant que certains se positionnent soit sur le helix soit le headrush. Il y a les pour et les contres de chacuns mais qu’en est-il réellement de la qualité autant sonore que de fabrication de ces pédalboards?
Si certains d’entre vous en possède l’un ou l’autre ou on même possédé les deux avez vous des avis a partager?
CDT
Pierre
Pour le matos tout à fait d’accord, à un moment tout à un cout. De la gratte jusqu’au bout de la chaine un bon matos celà aide.
J’ai acheté récemment un headrush gigboard. C’est nickel. Avec les ir le son est terrible et surtout l’interface sous forme de tablette est un régal. Tu as une idée de son et 30 secondes après c’est en place.
Je ne connais pas ces enceintes Headrush mais en regardant les spécifs techniques je vois que le SPL max est de 124 dB avec 1000 watts RMS alors qu’une RCF 310 MK III sort 127 dB avec 300 watts RMS donc la RCF sort 2 fois plus de volume sonore. En puissance sonore une RCF = 2 Headrush. Après je vois que les Headrush sont spécialisées pour des sorties de pedalboard et le processor analyse le son et évite la bouillie en live mais je n’ai pas plus d’éléments.
Bonne journée
Le choix le plus difficile sera peut-être celui de l’ampli. Perso j’ai testé les 2 options (numérique et ampli+pédale) les 2 fonctionnent et ont chacun leurs avantages et inconvénients que tu trouvera sur une multitude de topics…
Pour l’option Numérique je te conseille le Helix LT (je le possède actuellement, bonne machine) ou le Headrush qui a l’air pas mal. Tu peux coupler ça à une enceinte FRFR, je crois que Headrush en a sorti une pas trop cher… En tout cas ces pédales sont moins chères que les Axe FX ou Kemper. Maintenant tu peux vraiment avoir des sons très cool avec le numérique, surtout si tu joue plutôt du Métal (mais là c’est mon avis perso).
Pour l’option Ampli, j’ai vu de bonne références pas trop chères non plus. J’ai possédé le Laney VH100R (mon deuxième guitariste sur ENGL powerball, Le Taz m’a devancé), j’ai débuté les live avec ça et c’est un bon rapport qualité prix (il me semble même que les gars de Mastodon jouaient en partie avec ça au début..mais je dis peut-être une connerie). Sinon beaucoup de groupes modernes jouent sur ENGL ou PEAVEY par exemple...Mais c’est aussi à toi de te faire ta propre opinion. Mais en tout cas il existe des solutions peu onéreuses. Même la tête PRS MT55 assez récente à l’air cool et vraiment pas cher en neuf!
Même un bon petit monocal peut faire l’affaire avec les pédales adéquates mais il te faudra je pense au moins un EQ, un OD genre Tubescreamer, et une noisegate… Plus tes effets d’ambiance type Delay, Reverb etc… Tu risques par la suite d’avoir un pédalboard monstrueux. Et tu auras ton son, celui que tu aura forgé, mais pas pratique au transport/branchement/câblage...
Je reste plutôt d’accord avec Le Taz concernant le budget guitare… Il y a de très bonnes PRS SE, mais tu peux en trouver d’occasion pas trop chères. Regarde aussi chez LTD par exemple, ou Michael Kelly et bien d’autres… (Petite pub au passage je vend une LTD H1007 si une septième corde ne te dérange pas

En fait ça me paraissait cohérent dans le sens où les "progeux" aiment peaufiner leur son au poil de Hz près.
Parce que pour l’enregistrement, tout dépend du contexte mais si c’est du tout-à-la-maison il faudra le micro et la mixette qui vont avec l’ampli...
PS : Happy Kemper user here
PS bis : du coup hors budget à part pour l’Hélix ou Headrush (qui sont très bien)
Mon avis sur Truspilot (C’est un peu long, désolé, mais ça fait 3 mois que ça dure… ) :
Gros soucis avec le SAV de Sonovente, dans un premier temps, je pensais avoir trouvé une personne de confiance auprès du Responsable SAV mais pour le dernier problème : plus personne, on ne répond même plus aux Mails ni au courrier recommandé, bravo Monsieur, Sylvain M., quel professionnalisme !!!
Pour du matériel qualifié de Haut de Gamme, le SAV est très loin de l’être (Haut de gamme!)...… Voici mon commentaire posté sur le site Audiofanzine :
- Le 30/11/2018 Réception de mon premier pédalier HeadRush commandé le 21/11/18 chez Sonovente (Retard de livraison alors que soit disant en stock!)
- Le 04/01/2019 - Panne du pédalier -> mise sous tension générale impossible, lors de l’activation du bouton ON/OFF, les diodes des bandeaux lumineux clignotent briévement, écran noir et plus rien -> Retour SAV (Coût à ma charge 38,80€ !!!) et plus d’un mois d’attente pour réparation par le SAV « Carte CPU changée ».
- Très peu de temps après ce retour du SAV, nouvelle panne : connexion USB impossible + constatation suivante : pédalier sur OFF, donc théoriquement hors tension, interrupteur poussoir GND/LIFT (N°8 mode d’emploi) en position LIFT, Buzz important dans les enceintes alors que le pédalier devrait étre totalement hors tension !!!
- Retour SAV / Echange du pédalier par un autre apparament neuf ! Nous sommes le 19/02/2019 !!!
- Le 21/02/19 le second pédalier présente une panne latente, après de rapides recherches sur le NET, panne signalée depuis OCTOBRE 2017 : «Connexion USB impossible » aussi bien sur MAC que sur PC, conséquence -> sauvegardes impossibles / Idem MAJ… !!!
- Contact du vendeur le jour même (Sonovente) par mail -> pas de réponse malgré 2 relances (Quel sérieux !!!)
- Contact du distributeur France par tel. un technicien du SAV devait me recontacter dans la foulée : silence radio !!! (Quel sérieux également !!!!).
Devant ce mépris manifeste du client en détresse - instrument payé mais privé de sa jouissance et ce depuis près de TROIS MOIS, j’ai décidé de saisir un cabinet juridique afin de traiter ce litige de garantie et d’obligation de résultat...
=> Cerise sur le gâteau : lors des prises de vues pour preuves juridiques, aujourd’hui à 17:31, le second pédalier présentait une nouvelle panne : idem pédalier N°1 -> mise sous tension impossible (Voir plus haut épisode du 04/01/2019 !!!).
=> Conclusion et avis personnels = j’ai profondément du mal à comprendre et je trouve INADMISSIBLE que l’on continue de mettre sur le marché des appareils présentant de sérieux défauts et/ou malfaçons alors que les services techniques en ont été avertis depuis au moins le 3 ème trimestre 2017, et à première vue, non solutionnés à ce jour !!!!
Où est le respect du client ??? Messieurs et mesdames de chez Sonovente, si votre salaire vous est versé chaque mois c’est quand même grace à nous, « vos » clients… !!!
par ex,j’ai un akai headrush 2,nickel pour le live avec excellent rapport qualité prix (de mémoire acheté 150e),mais tu peux rien sauvegarder, et la mémoire est d’une trentaine de secondes...de fait pour bosser des gammes etc ça sert pas a grand chose.
Sinon y’a un nouveau boss qui vient de sortir, le rc 300 (470e,mais c’est un monstre apparemment), j’ai d’ailleurs une fois laissé un message ici pour avoir des avis mais personne n’a jamais répondu...snif

Le headrush est chouette surtout au niveau du son (avec une gratte,pas testé avec une basse).mais en loop tu peux enregistrer qu’une vingtaine de secondes,rien à voir avec le jamman.
Si tu veux rester sur du loop de riffs,en live,ca peut le faire (puis moins cher que le jamman et il fait delay aussi).
Mais ca reste quand même pas mal limité dans d’autres cas de figure.
Oublie la mono peu pratique...
En nettement en okaz, et très efficace bien que faux looper (en fait un gros délai) tu as les Akai Headrush...attention, aucun stockage en mémoire possible, mais hyper simple et efficace en live....
sinon je pensais aussi lui conseiller la headrush
moi la dub j’y pige k’dalle

https://www.zikinf.com/materiel/akai-headrush-e2,1360
J’ai longtemps utilisé la première version et je dois dire que c’est un super outil, je la regrette !
le memory man est une super pédale très créative mais la simulation d’echo à bande n’est pas sa fonction première.
Bonjour !

ça complète à merveille également le canal saturé de l’ampli.
Petit conseil : avec un budget total de 1000 euros ne cherche pas à avoir tout d’un coup, patiente un peu et achètes tes pédales petit à petit.
Rien que la Fulltone2 ci dessus c’est 100€ d’occase au minimum !
Même en occase les vraies bonnes pédales sont chères, voici mes préférées :
- Fulldrive2 Mosfet de Fulltone
- Chorus / Flanger SCF TC electronic
- Akaï Headrush pour le delay vintage (et accessoirement des boucles)
- TC electronic Nova delay pour les delais plus modernes et plus de puissance (et les programmes)
- la série des pédales Electro harmonix, vraiment originale et créative (Micro Synth, Pog, la géniale Memory Man...)
je n’utilise pas de wah (ou très peu) ni de phaser donc je ne saurais pas te conseiller vraiment.
.....et puis bien sûr la Tube Screamer mais ça....innutile d’en parler : c’est comme avoir un médiator sur soi


De toute façon tu auras multiple conseils pour les effets, à toi de voir ce qui te convient le mieux.
Dans tout les cas je te conseille d’investir directement dans des pédales milieu de gamme que tu garderas peut être plutôt que d’acheter 5 pédales d’entrées de gamme que tu changeras probablement toutes.
Au niveau delay je te conseil l’Akai Headrush (qui est à la base une loop station mais qui peut s’utiliser comme delay) ou le TC Electronic Nova Repeater.
Pour le flanger pourquoi pas une boss ? C’est pas excessivement cher et ça fait son travail...
Je te déconseille par contre boss pour le chorus bass : trop froid et l’effet n’est audible qu’à partir d’un demi sur la course du potard (mais ce n’est que mon avis). Si quelqu’un a d’ailleurs des suggestions sur un chorus je suis preneur.
Pour la compression et le préamp je ne m’y suis pas encore penché donc je laisserais les autres zikinfiens te conseiller

La Timefactor est tout beaucoup plus: plus cher, plus complexe, plus complète, aux possibilités qualifiables d’infinies...par contre je rajoute une commande externe supplémentaire pour pouvoir monter et descendre les banks ET avoir le tap tempo en accès direct! Je sais qu’il y a une fonction looper dessus également, mais je n’ai pas vraiment testé, ne me servant dans ce cas que de la Headrush...
Rappel: le delay nuit souvent gravement à la santé de la musique!

Nova Delay TC Electronics, il n’y a que le looper dont elle ne dispose pas mais le reste est fabuleux. Transparente, numérique ou analogique elle simule tout, 9 programmes utilisateur, tap tempo, elle possède ce fameux reverse delay qui t’intéresse. Rien ne t’empeche de la coupler avec une Boss RC 2 pour le looper ou bien le nouveau Jamman Solo. A savoir qu’il y a aussi le Akai Headrush qui fait office de delay et de looper. Après je ne connais pas cette édale plus que ça. Je sais juste qu’elle en général très appréciée.
Ouais le Headrush est pas mal du tout parait il. Sinon tu as le Nova Repeater de TC Electronics qui est très récent et sonne du feu de dieu d’après ce que j’en ai entendu dire. Le Nova delay est super aussi, c’est un Nova repeater programmable tout simplement, je le possède et ca sonne vraiment bien, par contre ce ne sera peut être pas trop ton budget.
Pour le reste, il faut savoir que se construire un pedalboard a un cout quand même plus élevé qu’un multieffet, après tout dépend du matos que tu choisis d’y mettre, mais d’après ce que tu as décris auparavant en ce qui concerne les effets que tu utilises, sachant aussi que tu souhaites t’orienter vers du haut de gamme compte plus dans les 1300€ que dans les 400€ .
EBS MultiComp 170€,
Nova Repeater TC Elec ou Akai Headrush 2 150€,
EBS MultiDrive Bass 160€,
Boss CEB-3 Bass Chorus 90€,
Boss OC-3 Super Octave 110€,
MXR M188 - Bass Auto Q 140€,
Boss GEB-7 Bass Equalizer 90€,
Boss NS-2 Noise Supressor 90€ (utile quand tu as du cablage et donc un peu de ronflette)
Alimentation Dunlop DC Brick DCB10 120€ (optionnel mais ca t’évite un max de bloc d’alim sur ton pedalboard),
Pedalboard environ 100-150€
Cablage environ 50-100€ tout dépend de ce que tu utilises
= 1270-1370€
A savoir que les tarifs donnés sont pour du neuf. Tu dois pouvoir t’en tirer avec 400 euros de moins pour de l’okaz.
Bon ceci est un exemple. Désolé si je te décourage un peu, mais si tu souhaites du haut de gamme, ca a un cout. Peut être que d’autres auront quelquechose à ajouter ou à modifier par rapport à ce choix. J’ai juste tenu compte des effets que tu utlises, j’ai essayé d’être à peu près juste sur les pédales choisies. J’ai rajouté un ou deux trucs qu’il est important d’avoir dans cette config ( noise supp et alim’).
Tout ça pour dire que tu as de la chance si tu arrives à te construire un pedalboard en une seule fois. Pour ma part, il m’a fallu à peu près un an pour faire le mien. J’ai environ 2000€ de matos dessus et comme beaucoup, je n’avais les moyens de tout prendre d’un coup, j’ai procédé petit à petit, j’ai essayé des pédales, acheté à l’aveuglette sur Ebay quand je ne trouvais pas le moyen d’essayer, revendu quand ca ne convenait pas à ce que je recherchais, acheté en neuf et en okaz.… et ca m’a pris du temps pour le finir. Et même encore maintenant, ca fait un an et demi qu’il est fini et je pense modifier un peu ma config, racheter des nouveaux trucs, en revendre d’autres. C’est une quête sans fin. En même temps je suis dingue de matos.
Et pour finir, y’a pas de honte à être toulousain, c’est mon cas aussi

Le Akaï Headrush c’est super...de plus, c’est un super delay....Attention, c’est n’est pas un looper proprement dit mais très gros delay (jusqu’à 32 secondes pour le Headrush 2) donc pas de stockage possible. Mais pour une utilisation live, il reste top...
j’ai un pote qui a fait un article sur l’art "du bouclage" récemment dans bassiste magazine; tu devrais essayer de te procurer les 2 numéros dans lesquels dela se trouve: c’est un hyper spécialiste du genre, des effets et du matos en général! Il explique surtout le plus important: le chaînage des effets.…

je voudrais m’acheter une pedale sample pour la voix en live et j’hesite entre le akai headrush e2 et la boss rc20xl. vu que t’as testé les 2 tu peux me conseiller?
cimer
Quelqu’un pourait il me renseigner sur les sampleurs pour guitare (format pédale)?
J’utilise l’excellent akai headrush, mais il ne réponds plus à mes exigences: il m’en faudrait un avec une durée d’enregistrement plus longue, qui n’efface pas le sample quand on le débranche. Si vous en connaissez un qui fonctionne à piles (pour jouer en terrasses), je suis preneur!
a bientot
la rc20 et super pour jouer chez soi et s’entrainer
mais le son n’est pas digne d’un enregistrement studio…
Quand on voit les pro qui font des boucles sur scene : ils ont des headrush
ça doit pas etre un hasard.
Moi j’ai une rc20 et je m’eclate avec…
"par exemple, si je fais une boucle en direct, au dessus je joue un peu(genre rythmique solo), est ce que jepeux faire une boucle d’une partie du solo? "
-Oui
"je pense que oui, mais apres, est ce que je peux stopper une de ces deux boucles (genre arreter juste le solo ou la rythmique?) "
-Non
"enregistrer des boucles de voix pour les choeurs, est ce que cela fonctionne de la meme maniere que pour les boucles guitares? "
-Oui
Prix neuf: 380-400 euros
occase rare: autour de 300
tout cela m’intéresse fortement. néanmoins, j’ai quelques questions.
pour la rc 20:
par exemple, si je fais une boucle en direct, au dessus je joue un peu(genre rythmique solo), est ce que jepeux faire une boucle d’une partie du solo?
je pense que oui, mais apres, est ce que je peux stopper une de ces deux boucles (genre arreter juste le solo ou la rythmique?)
vu le peu de boutons présents sur la pédale, j’en doute...
deuxieme question, est ce que le son est bon ?
l’échantillonnage est il correct (pas du genre doctor sampler quoi) ?
troisième question, est ce que les deux voies sont actives séparément ? j’aimerais enregistrer des boucles de voix pour les choeurs, est ce que cela fonctionne de la même manière que pour les boucles guitares ?
voila, si quelquun pouvait me renseigner et bien ce serait cool...
a si, encore une chose, vous savez à peu près le prix de cette pédale ? neuve et d’occase?
merciiiiiiiiiii
pour le headrush, y a-t-il des utilisateurs ici ?
vous en êtes satisfaits ?
