ZIKINF
Petites annonces Matériel Forums Annuaire Actu Articles Concerts My Rechercher +
Me connecter
GuitaresBassesEffetsBatteriesClaviersInstruments à ventInstruments à cordesHome StudioDJSonoAccessoires
GuitaresAmplis combo guitareAmplis combo guitare Fender

Fender Super Champ X2

Présentation Avis Forums €Prix
Fender Super Champ X2
Fender Super Champ X2Fender Super Champ X2Fender Super Champ X2

Le Super Champ XD est un ampli à lampes offrant 16 modélisations d'amplis (tweed, Blackface, British, Hot Rod, metal...) et 15 combinaisons d'effets. Il offre deux canaux commutables par footswitch (en option) avec volume séparé, un réglage de Gain, un réglage Voice (choix d'une des 16 modélisations), une égalisation deux bandes (Treble, Bass), un réglage du niveau des effets et un sélecteur d'effets.

En plus de la prise footswitch, le panneau arrière offre une sortie ligne en jack 1/4" et une sortie USB permettant de s'enregistrer directement sur ordinateur avec émulation de baffle, mais aussi d'utiliser le logiciel Fender FUSE (téléchargeable gratuitement) qui permet d'accéder à de nombreux réglages de l'ampli.

9.0 / 10, moyenne de 4 avis
depuis 260€ d’occasion (1 annonce)

Fiche technique

  • Préampli : à lampe (1 x 12AX7)
  • Ampli : à lampes (2 x 6V6)
  • Puissance : 15 Watts
  • Baffle(s) : 1 x 10" Fender Special Design
  • Canaux : 2
  • Effets : Vibratone, Delay, Chorus, Tremolo, Reverb
  • Modélisations : 16 modèles d'amplis
  • Origine : Ensenada, Mexique
  • Dimensions (L x H x P) : 445 x 381 x 233 mm
  • Poids : 10,9 kg
  • En vente depuis : 2012
  • Série : Vintage Modified

Actualité de Super Champ X2

Fender Super Champ X2 : combo, tête et baffle (13-01-2012)

Avis d’utilisateurs

Donner mon avis
06 / 06 / 2023 Avis de J-Phi. sur Fender Super Champ X2
Année d’achat : 2021
Prix d’achat : 300 € d’occasion
Caractéristiques
15 Watts tout lampe mais avec une seule lampe 12AX7 de préampli qui sert aussi de redresseuse et 2 tubes 6V6 de puissance.
Il offre un premier canal clair tout lampe qui sera intéressant à utiliser en son clair, jazz, blues et autes ou avec des pédales.
Le second canal souvent délaissé est très intéressant puis qu'il offre 16 modélisations d'amplis un peu comme ce que fait la nouvelle gamme tone master de Fender.
Et dans ces 16 modélisations on retrouve du Fender Tweed, du Princeton, du Deluxe, du Twin mais aussi du Vox, du Marshall, du Mesa Boogie et du Peavey.
Pour bien faire il lui manquerait une boucle d'effets et une prise casque.
Il possède une prise USB pour modifier les paramètres de Medium qui ne sont pas accessibles via les potards ainsi que des effets intégrés offrant la possibilité de modifier les voix du canal à modélisation en ajoutant et modifiant les paramètres des effets…
Son petit HP de 10" d'origine peut être changé pour considérablement améliorer ce petit ampli.
Son
J’ai changé le HP d'origine par un Éminence Cannabis Rex qui a bien plombé l'ampli pour monter à 14Kg mais alors niveau son ça a été un bond en avant considérable, j'ai gagné en puissance et en "grosseur" du son qui est plus plein, plus voluptueux, moins boxy.
Y a pas à dire avec ce HP le son est excellent sur tout le spectre.
Je viens récemment de monter un Jensen P10R Alnico ce qui a fait retomber l’ampli à 12Kg mais qui m'a fait perdre un peu de basses et me fait avoir un son plus vintage.
Par contre j'ai pas mal perdu en puissance sonore.
Donc je suis passé d'un HP Ferrite 50W sous 8 ohms 99.3db à un HP Alnico 25W sous 8 ohms 94.2db, grosse perte de puissance sonore, avant je tournais entre 1 et 2 sur le bouton de volume chez moi et en répète j'étais à 3.5. Avec le nouvel HP, je suis à 3.5 dans ma piaule, en répète je suis 5, voire plus sur le potard de volume. Je perds un peu de basses mais ça reste correct, le son reste propre, j'ai gagné 2kg sur la balance et le canal clair reste clean, ne sature pas.
Avis général
J'en suis vraiment très content, que ce soit d'un point de vue du son ou de l'encombrement/poids, je peux assez facilement le déplacer pour aller en répète ou en concert.
A savoir que je le repique dans la sono avec un Sennheiser e609 pour bien me faire entendre du public et des autre membres du groupe, perso, je l'incline avec un ampstand standback ou je le met sur une chaise et m'en sert de retour perso.
Et l'autre avantage c'est qu'on peut l'utiliser à faible volume en appartement donc c’est vraiment un super petit ampli très polyvalent.
Par contre comme il n'est plus commercialisé, il faudra en trouver un d'occasion et franchement cet ampli est idéal pour commencer ou même lorsqu'on est expérimenté et qu'on souhaite un ampli à lampes dans un encombrement réduit à petit prix.
Perso je fais du jazz, il est donc parfait, bien évidemment si vous faites du métal il vaudra mieux vous orienter sur une marque plus axées vers ce style musical.
3 sur 3 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
10 / 03 / 2020 Avis de dent_de_crolles sur Fender Super Champ X2
Année d’achat : 2020
Prix d’achat : 400 € neuf
Caractéristiques
Je recherchais un ampli exploitable dans mon bureau à la maison, j'ai trouvé !
J'utilise un atténuateur P&P à -12db entre sortie de l'ampli et le HP pour qu'il soit dans sa zone de confort.
Manque prise boucle d'effets.
Par contre j'aime beaucoup les effets intégrés, pas prise de tête et largement suffisants. Je ne passe plus mon temps à régler, je joue, et ça sonne.
Son
Excellent son Fender clair ! Les modélisations sur le canal 2 sont pas mal du tout. La disto est acceptable.
Le meilleur setup pour moi c'est Keeley comp/limiter + JAM Tubedreamer + canal clair + effets intégrés (le vibratone est génial, un peu comme un rotary - très bonne reverb), avec strat, les paul, hamer, vigier… simple, efficace, ça sonne super bien et varié !
Avis général
Je suis très satisfait de cet ampli. Je n'arrivais pas à avoir le son à bas volume sur mon MesaBoogie Studio 22 (que j'adore par ailleurs). J'avais acheté un Yamaha TR10 pour jouer à bas volume. A même niveau sonore, le Fender est incomparable, simple à régler et polyvalent. Je rachète sans hésiter.
2 sur 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
26 / 05 / 2016 Avis de talou sur Fender Super Champ X2
Année d’achat : 2016
Prix d’achat : 459 € neuf
Caractéristiques
15 Watts à lampes, cf les spécificités sur le site.
Les caractéristiques annoncées correspondent à la réalité.
Les réglages sont nombreux, pas encore testé la connexion en usb
Puissance suffisante en appart, petite salle de concert, et jam session
Son
Le clean est superbe sur le canal 1 idem sur le canal 2 (voices), les différents amplis proposent plein de possibilités avec + ou moins de compression, de dynamique, de grain, de caractère.
Les voices avec saturation sont bons aussi, les "British" Vox et autres sont un peu moins réalistes selon moi mais restent tout à fait équilibrés.
Les effets notamment la reverb à ressort sont excellents. On croirait une reverb d'un ampli vintage
Avis général
J'ai eu le Champ silver face de 1976 et je préfère le X2 pour les possibilités qu'il offre et sa fiabilité.
C'est probablement le meilleur rapport qualité dans les amplis à lampes 10 pouces 15 watts
venant d'un Vox AC15 je craignais une perte dans l'ampleur de la diffusion du son du fait du HP mais cela n'est pas flagrant.
Les seuls petits bémols : l'allumage sur le panneau arrière pas pratique, pas de prise casque, pas de standby.
Les gros avantages : le poids, l'encombrement, la puissance, les possibilités nombreuses mais simple à utiliser, les modélisations réussies, et l'excellente qualité du son clean bien dans l'esprit Fender.
7 sur 7 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?
31 / 12 / 2012 Avis de CarpetCrawler sur Fender Super Champ X2
A essayé ce modèle
Caractéristiques
Ampli de 15W, tout lampes sur le 1er canal, à modélisation sur le 2eme canal.
Les Watts sont bien présents et couvre l’utilisation de chez soi jusqu'au répétitions et petits spectacles si ce n'est pas du métal!
1 HP 10 pouces special design conçu pour l'ampli. L'ensemble n'a pas de vibrations désagréables, même le volume du 1er canal à fond.
2eme canal avec modélisation, amplifiés par les 6V6.
Un ampli typique son Fender clean pour 10 kilos et pas mal de possibilités pour jouer à trouver des sons saturés sur le 2eme canal.
Son
Le son est clair, chaleureux, et claquant aussi avec une Tele. Du pure Fender en son clean, un régal. Les corrections de tonalité sont très efficaces.
Les distos sont variées suivant les types d'amplis sélectionné en modélisation. Les son british son excellents
Avec le delay intégré, le gain à fond sur l'ampli n°11 (type JMP je crois), le volume au niveau que l'on souhaite et une Tele on se prend vite pour Jeff Beck période Cause we've ended as lovers.
C'est un ampli très polyvalent.
Les effets numériques sont de bonne qualité.
Avis général
Le rapport qualité-prix est excellent. L'écouter c'est l'adopter.
Pour les répétitions, les boeufs ou la scène (petite), il faut acquérir le foot switch, hélas en option.
Je conseille cet ampli à tout le monde (en 1er ou 2eme ampli suivant activité).
Parce qu'il est bon, léger et pas (trop) cher.
Ça devrait suffire comme critère d'achat.
17 sur 18 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cet avis vous a-t-il été utile ?

Donner mon avis

Dans la même gamme de prix

Fender Champion II 50
239€
Fender Acoustasonic 40
291€
Positive Grid Spark 2
246€
Orange Crush 35RT
277€
Marshall AS50D
237€
ZikinfMatérielGuitaresAmplis combo guitareAmplis combo guitare Fender
Aide/Nous contacter/Conditions d’utilisation
Mode sombre :
© ZIKINF. Tous droits réservés.