Il est puissant, très adapté aux répétitions et aux petites scènes.
Réglages faciles, connexions simples
Petite taille, donc facilement adaptable aux pièces de dimensions réduites.
Son
Son clair typiquement Fender.
Très adapté au Blues et Jazz
Je ne suis un adepte de la distorsion, donc je n’exprime pas là dessus.
Avis général
Bon rapport qualité/prix.
Je l'ai choisi à l’époque parce que c’était un Fender.
Son inconvénient : un poids trop important.
Depuis j’ai acheté un Blues De Luxe. Et un Dv Mark pour avoir dès son moins compressés.
Oui, je recommande le Super 60, parce que c’est du bon matériel.
Puissance plus que suffisante, voire excessive ! Aussi bien chez soi, en bar, ou grande scène.
2 canaux, une égalisation commune, boucle d'effet, rêver à ressort. Suffisant.
Son
Son clair excellent, le meilleurs que j'ai pu avoir. Même à fort volume le son reste clair. L'égalisation 3 bandes est très efficace. Le canal saturé est un peu en dessous d'origine. Mais en choisissant des lampes adaptées, c'est devenu mon overdrive principal.Bon pour le blues, variétés, rock, funk. Pour le métal il faudra quelques pédales supplémentaires.
Avis général
Très bon rapport qualité prix.
Je le traîne depuis 1989. Il a eu une période remisé au placard remplacé par de la modélisation qui ne m'a jamais satisfait. Je l'ai ressorti, relampé avec tubes TAD choisis, changé quelques condensateurs et et prises Jack.
Aujourd'hui il sonne mieux qu'à l'origine et accepte toutes la dixaine de pédales qui le traverse.
Par contre il est lourd !
Année d’achat : 2015
Prix d’achat : 300 € d’occasion
Caractéristiques
puissance suffisante utilisation repete dans les clubs et sur les grosses scenes on est repique alors pas de soucis
Son
Son clair tres bon avec une equalisation hyper efficace
la disto a utilise en crunch pas plus il y a des pedales pour le reste attention toutefois le passage d'un canal a l'autre a une toute petite latence qui peut etre genante
Avis général
Rapport qualite / prix tip top plutôt lourd j'en ai eu deux et pourquoi pas un troisieme
un tres bon ampli pour son clair et c'est la le principal
Super puissant. Intenable dans mon appartement, les vitres tremblent...extrêmement lourd au regard de sa taille. C'est un petit monstre qui peut se montrer méchant dès qu'on pousse la saturation.
Son
On me l'a offert il y a des années quand je faisais pas mal de petites scènes et mis à part un pont de diodes que j'ai du faire remplacer tout est dans son jus. Sons clairs très bien pour sonner jazz y et blues genre BB King. Les réglages sont simples et efficaces. Aigus médiums et graves, potard de présence très efficace, la bonne vieille revers à ressorts,un canal sature qui n'a de leçons à recevoir de personne pour peu qu'on prenne le temps de régler et d'avoir des micros potables.
Perso je joue essentiellement une grosse funk un peu fusion avec soit une Yamaha sa 2000 ou encore une Pacifica de la fin des 90' et ça fonctionne fin bien.
Avis général
Je suis attaché sentimentalement à cet ampli que j'ai depuis 20 ans et hormis le petit souci avec mes diodes je n'ai aucun problème notoire de toutes ces années.
Bon, le poids est conséquent, de quoi s'arracher les épaules surtout si on est gaulé comme un sprat ce qui est mon cas...
Il fait ses preuves tant en situation de scène que bien sûr en repet et je l'ai utilise en studio chez un ami équipe en home. Ampli naturellement entièrement fabriqué aux USA comme il était d'usage en ces temps là. Le généreux mécène qui me l'a donné à dû payer ça bon à l'épique.
Cet ampli est largement assez puissant pour toutes utilisations professionnelles du pub, café-concert aux grandes scenes dans la mesure ou tous les amplis sont repiqués.
C'est un ampli 60 watts à lampe, l'utilisation en appartement, volume entre O et 1, équalisation à 5 c'est trop fort...
Les réglages sont extrêmement efficaces. Un canal clean, un canal saturé. Potard de présence.
La reverb a ressort classique de Fender.
Boucle d'effect, sortie HP externe. Sortie line... Cet un ampli de scene, une sortie casque serait superflue.
Cette conception développée par Paul Rivera pour Fender dans les années 90 Est du niveau des Combos Boogie ou Acoustic 165 américain. Pas de comparaison avec le son anglais Marschall, Vox.
Son
C'est un Fender avec le canal clean qui rappelle celui d'un TWIN.
Les potentiomètres bass, treble, medium, présence, actifs et tres efficaces permettent de sculter le son et offrent une palette de réglages extrêmement large.
Le canal saruré s'active sur la façade ou avec la footswitch avec réglage de gain et de volume est parfaitement exploitable, à bas volume, je dirais que ce n'est pas son point fort, personnellement j'ajoute un booster ou un overdrive. A moitié volume c'est bien mieux mais très très fort: impossible à la maison...
Avis général
J'ai acheté le mien d'occasion en super état, pour 400€. Pour l'améliorer j'ai monté un HP Electro-Voice.
J'ai acheté cet ampli pour jouer en groupe, l'autre guitariste joue sur un TWIN, le Super 60 tient la dragée haute, et le HP EV lui confère une amplitude sonore incroyable.
Il n'est pas gros en taille, par contre il est super lourd, le mien dort très souvent dans le coffre de ma voiture car j'habite au premier étage et a 5:00 du matin. Non! D'autant que je ne suis plus un jeune premier...
Je rachèterai volontier cet ampli si j'avais 25 ans de moins.
Je conseille volontier cet ampli pour jouer en groupe ou en orchestre, mais beaucoup trop puissant pour jouer à la maison.