basse d'excellente qualité
le sillet en laiton laisse un enorme sustain
les micros... puissants, chauds, précis
Confort de jeu
prise en main pas évidente.
comme noté ds tous les commentaires, le manche est vraiment très épais. et j'ai des bonnes mains ;-) .
dans un jeu typé rock avec longues lignes de basse : extra.
mais je l'utilise aussi dans le registre métal : pas évident d'être toujours rapide
l'électronique de tonalité est très précis, c'est un bonheur
autre point : la basse est relativement lourde et on le sent qd les répètes se prolongent !.
le seul point négatif à mon goût : c'est l'équilibre très moyen. le poids du manche fait partir la basse vers le bas. il vous faudra donc toujours tenir le manche en position debout.
Son
son fabuleux, chaud ronflant, puissant.
j'ai une autre basse qui ne vibre pas autant. la roger waters est un bonheur à jouer.
et elle supporte remarquablement bien les effets type overdrive
Avis général
basse excellente, un son chaud et puissant, parfait pour moi.
s'adapte à tous les styles tant qu'il ne faille pas aller trop loin sur le manche chercher les notes aigues.
et malgré un manche très "viril", c'est un rai bonheur à jouer dessus
tout est fait pour rivaliser de qualité avec une precision basse usa
Confort de jeu
il faut juste savoir que c'est un manche large au silet donc cela demande un peu d’acclimatation pour les mains de taille moyenne
Son
le son est très bon , le seymour duncan fait son boulot et le potentiomètre de tonalité est juste parfait
Avis général
son rapport qualité prix et ses finitions noires , toutefois difficile à jouer avec des petites mains
1 sur 1 utilisateur a trouvé cet avis utile
Anonymous sur Fender Roger Waters Precision Bass
Année d’achat : 2013
Prix d’achat : 500 € d’occasion
Lutherie / Caractéristiques / Finitions
Instrument sérieux dès le premier regard, ensemble compact et inspirant la confiance.
Le manche est du type 57' , donc profil C et 44.5mm au sillet, c'est plus qu'une PB standard qui fait 41 et évidemment qu'une JB qui n'en fait que 38.
Mais contrairement à ce qu'on peut lire parfois, ce n'est pas un manche de "bucheron" (expression idiote s'il en est), car le profil est très confortable, les notes glissent sans gêne pour se lancer dans de longues mélodies à la manière de Waters, l'inspirateur de ce modèle.
Sillet en laiton, micro spb3 d'origine, mécaniques siglées Fender : qualité deluxe pour un modèle... mexico, comme tous les modèles signature désormais (y compris la marcus miller).
Confort de jeu
Prise en main = precision bass... ça veut tout dire pour qui connait ce type d'instrument, les autres auront le loisir de décurvrir une basse passive facile à jouer, avec 2 potars seulement (ultra efficace sur scène), un manche 20 cases qui peut s'avérer juste pour les longs développements jazz, mais qui a fait ses preuves depuis 60 ans.
La basse est équilibrée et pas particulièrement lourde, c'est un avis subjectif, mais suite à des soucis de dos je suis très vigilant à ce sujet.
Son
Le micro seymour duncan spb3 délivre un son plein, rond et assez typé 70' (normal!) au final, moi j'adore et j'ai acheté cette basse pour ça. Je joue dans un groupe de rock prog/jazz et ce son colle parfaitement aux longs passages planants ("wish you were here"...). A noter que le micro aime les effets, et en plus de ma pédale mxr m80 (génial cet engin) dont il m'arrive d'enclencher la disto, je rajoute un chorus sur certains passages, le tout étant rendu magifiquement. Pour comparaison, je préfére largement ce rendu sonore à celui de mon ex spector équipée de micros emg actifs, dont je n'aimais pas le rendu "rauque". Affaire de gôuts...
Avis général
Cette basse m'a parfaitement convenu, et ne m'a jamais déçu. Je la conseille pour tout bassiste qui ceherche une instru plug'n play, équipé d'origine avec des composants de qualité et qui fait le boulot de suite. La basse pourrait être perçue rock 70' only, mais c'est une PB avant tout, et on peut à mon avis tout tenter avec. Ma limite avec cette basse se situreait dans le manche 20 cases...
Excellent rapport q/p, certains tiqueront sur le "made in mexico", à mon avis cela ne signifie plus rien de nos jours en terme de qualité, on sait maintenant que les modèles usa sont fabriqués avec des composants venant d'asie et que seul le marketing de la multinationale Fender peut encore faire illusion auprès de certains... dont j'étais ;-)