Année d’achat : 2020
Prix d’achat : 420 € d’occasion
Caractéristiques
Ampli ultra simple à utiliser. Le mien est arrivé hier (en pleine période de confinement, ça tombe plutôt bien...). Un volume, un Tone et c'est parti. Je cherchais un ampli pour chez moi (mon lionheart Laney LH20 - une véritable merveille par ailleurs - étant stocké dans un box dans le lieu où je répète) et pour les petites (voire mini) scènes. J'ai longuement hésité à reprendre un blues junior (j'en ai possédé un, édition limité, dont j'était très satisfait). J'ai multiplié les forum et les sites comparatifs pour finalement jeter mon dévolu sur ce petit engin... et je ne regrette vraiment pas mon achat. Un bémol tout de même par rapport au blues junior : l'absence de master, ce qui fait que le pro junior sonne fort, très fort, surtout si vous souhaitez le faire cruncher - qu'est-ce qu'il le fait bien... A défaut d'un réducteur, une bonne pédale quelconque (room mate pour ma part) avec le volume baissé et ça marche très bien. En outre, ça force à jouer sur le volume de la guitare. Rapport poids : puissance extra, look d'enfer, HP jensen de qualité (bien meilleur que le V30 qui équipait mon précédent blues junior).
Son
Parlons du son maintenant puisque c'est le plus important. Hormis un léger buzz (mais en partie dû à l'absence de prise protégée) le son est un régal : un clean harmonieux jusqu'à 4-5 au volume. Au-delà, on aborde le crunch : honnêtement je partage l'avis de certains concernant l'esprit vieux tweed du bouzin. C'est organique, chaud, ça reste bien défini jusqu'au bout. Le Tone joue son rôle. Comme dit précédemment, ça force à jouer du volume de la guitare. Avec des simples, ça joue de source (télé, stras', que du bonheur). Avec double ou P90 (petite les Paul junior dc réalisée par un excellent luthier et ami - Yohann Cholet - avec des micros Hepcat qui équipent maintenant pratiquement toutes mes guitares), ça colle tout autant même s'il convient dès lors de modérer un peu ses ardeurs avec le volume de l'ampli.
Avis général
Je ne regrette absolument pas ce choix et j'ai hâte (vive la fin du confinement) de le tester en groupe (et même en stéréo avec mon Laney). Il diffère pas mal du Blues junior (ce dernier étant sans doute plus polyvalent et surtout plus adapté pour jouer chez soi à faible volume) mais il a une vraie personnalité, plus marquée que beaucoup d'ampli dans cette gamme de prix.
ampli 15 watt
volume et tone
pas trop lourd
aspect vintage
sortie neuf du carton
Son
globalement bon mais "dure" dans aigu donc à corriger sur le Tone ampli et/ou guitare
peut être que l'ampli est 'trop' neuf et que le HP n'est pas 'fait'
Avis général
ça sonne , rien à dire mais la sonorité n'est pas 'vintage' par rapport au champ57 Custom Shop, qui est bien mieux équilibré (le prix beaucoup moins )
finalement bien meilleurs en crunch et saturation moderne (pop rock FM)
pareil pour le clean ça sonne moderne (pop FM)
prends bien les pedales d'effets (compresseur par exemple très intéressant du coup)
se controle très bien avec potards de la guitare
Un ampli tout simple : un volume et un tone.
C'est vraiment du plug 'n play.
15 W qui permettent de faire de la scène.
Son
Le son est très typé "bright", peut-être tirant un peu trop dans les aigus. On peut atténuer ce côté en jouant sur le tone.
Il prend assez bien les pédales de saturation pourvu qu'elles gardent bien des médiums.
Le son devient assez vite fort.
Avis général
Un bon petit ampli sympa, léger, trimballable facilement et à l'aise aussi en groupe.
Un côté un peu déséquilibré dans les aigus qui peut se corriger au tone.