Corps en aulne, manche et touche érable. Bonne finition, rien à dire, je n'ai trouvé aucun défaut même en cherchant dans les moindres détails. J'ai attendu 8 jours après changement des cordes, réglage du manche, de l'action, de l'intonation avant de poster un avis
Confort de jeu
Quant au confort, c'est celui d'une jazz bass, que dire de plus ? Un poids dans la moyenne, un manche fin, très agréable. La simplicité d'utilisation des jazz bass, loin de " l'usine à gaz " des basses actives. Là tout est simple et efficace et ça suffit pour moi.
Son
Je sais que les tests et forums sont bourrés d'à priori quand on parle Mexique ou provenance asiatique. Je trouve cela regrettable et la plupart du temps infondé. Alors pour en revenir à cette player : oui le son est très bon, des graves profonds aux médiums feutrés. J'ai aussi une squier CV 60 et bien que je trouve cette squier très intéressante, on est avec cette player en matière de son un cran au dessus.
Avis général
Pour conclure, je joue depuis plus d'un demi siècle et ai possédé plus de 60 basses entre 150 et plus de 3000 euros, de toutes provenances. (et je me moque qu'elle soit fabriquée en indonésie ou sur le continent américain), et pour avoir et pour avoir joué J'ajoute n'apporter aucun crédit à de simples essais faits en magasin (réglages du matériel, cordes utilisées, ampli etc) Pour se rendre compte réellement il faut du temps et patienter avant de publier. Dans cette gamme de prix cette player se comporte plus que bien et est sans doute une des plus convaincantes que j'ai pu avoir. Je donne mes notes par rapport au prix de l'instrument, je ne mettrais pas cinq étoiles si cette fender était proposée à 3000 euros, mais dans les prix proposés, elle les vaut et pour avoir joué 10 ans sur une jazz bass US, elle est très proche en matière de sons que sa grande sœur.